Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya82

Est-ce de la nourriture de qualité??

Messages recommandés

Je voudrais savoir si la nourriture que j'utilise est de bonne qualité c'est: PRESTIGE DUO CHINCHILLA de VERSELE-LAGA... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui donne "prestige chinchillas nature" et cela lui convient très bien
Il a été habituer à cette nourriture depuis tout petit
Puis j'ai essayer d'autres nourriture et il ne manger pas
Comme je m'inquiéter j'ai donner la nourriture qu'il avait au départ,et il en est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les croquettes chinchillas du terroin, ici tout le monde te les recommandera car les chichis en raffolent et l'avantage c'est qu'ils ne trient pas leurs croquettes car elles sont toutes pareil. Elle est conçu par de véritables éleveurs passionnés et ils ont même une chichie qui a 20ans , leur site : www.chichistore.fr
Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba Cachou ne tri pas sa nourriture.
Et il raffole aussi de cette nourriture
Dès que je lui met autre chose il ne mange pas et devient très bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, il faut vraiment faire attention à ce que vos chichis ne trient pas -> attention aux carences alimentaires et puis aussi dans prestige, il y a beaucoup de sucres qui n'est pas adapté au régime alimentaire des chichis donc pour l'instant vos chichis sont jeunes donc pas de problème mais en vieillissant faudra surveiller. Je voudrais vous dire aussi qu'il n'est jamais trop tard pour changer leur nourriture, il suffit de le faire progressivement par étape


Gratouilles à vos bouboules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord pas de soucis
Mais la nourriture chinchillas du terroin j'ai déjà essayer,il en vende à Amiland j'avais acheter un paquet d'ailleurs qui n'est pas donner et il n'a rien manger.Il a commencer a se mettre en boule dans un coin de la cage,et quand j'ai remit le prestige il était mieux.
Puis la dame qui me la vendu est vétérinaire est m'a conseillé cela c'est ce qu'elle donne à ses chichis et ils vont très bien.
Sa femelle a 5ans et le mâle a 7ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut tout voir avec du recul, perso je prèfère acheter à un éleveur qui a des chichis de 20ans plutôt qu'à un fabricant l'enbdat qui n'a pas de recul sur ces produits, et qu'il ne peut pas prouver si sa nourriture est correcte maintenant c'est à toi de voir J'ai eu aussi l'occasion de papoter avec les chinchillas du terroin et ce sont des personnes formidables en qui j'ai confiance à 100% ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba pour le moment je lui donne cette nourriture on verra bien plus tard.
Mais pour le moment je n'ai pas à me plaindre.
Et vu que Cachou a des allergies un peu a tout voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je vie au Québec alors il n'y a pas de nourriture chinchillas du terroin Alors... PRESTIGE CHINCHILLA NATURE a beaucoup de gâteries mais la recette PRESTIGE DUO CHINCHILLA ce n'est que de la moulé comme ça ils ne peuvent pas trier la nourriture Pour les ingrédients: 15,5% protéine- 3% gras- 16% Cellulose- 9% cendres- 1% calcium... Qu'est-ce que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya82 a écrit:
Je voudrais savoir si la nourriture que j'utilise est de bonne qualité c'est: PRESTIGE DUO CHINCHILLA de VERSELE-LAGA... Merci

Ici la majorité des gens donnent à leur chinchilla les croquettes du Chinchilla du Terroin mais ils ne vendent pas au Québec .
En fait il vaut mieux donner des granulés que des mélanges (ça évite que les chinchillas trient). Tu as tout dans le lien que t'a mis Cécile. Je ne sais pas ce que les autres Québecoises donnent à leurs boules de poils... Les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien , moi je suis d accord avec vous . Sauf que moi je donne TIMA. très bon aliment. j ai remarquée que quand j utiliser prestige. j avais pas mal de diarrhée et beaucoup de perte de poils. et depuis que je suis a TIMA c est génial. plus aucuns problème. ils le mange bien. et sont en bonne santé et ils on un beau poils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne chinchilla du terroin sait sur que sait plus cher mé sait clair que les chinchilla sont plus beaux ensuit sait sur que si tu change sa nourriture d'un coup comme sa il va pas etre heureux il faut le fair petit a petit comme a dit poetjo et si comme tu dit ton petit chichi fait des alergie je pense que justement sait la nouriture qu'il lui ira le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisse que vous en parlez c'est vrai que j'ai remarqué que mes chinchillas ont le poil terne et ils en perdent beaucoup... Ce serait dû a cette nourriture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou59 a écrit:
Moi je lui donne "prestige chinchillas nature" et cela lui convient très bien
Il a été habituer à cette nourriture depuis tout petit
Puis j'ai essayer d'autres nourriture et il ne manger pas
Comme je m'inquiéter j'ai donner la nourriture qu'il avait au départ,et il en est content


Mon premier chinchilla est mort a cause de cet alimentation!
Si ca en refroidi pas plus d'un.... je sais pas ce qu'il vous faut!

Cette nouriture sans parler qu'elle n'est absolument pas équilibré et que le chinchilla la tri, en plus provoque des constipation.
Mon chinhcilla est mort d'occlusion!

Je donne depuis chinchilla du terroin (meme si le changement a etait dur a faire au départ) et je n'ai plus AUCUN probleme de diarhée ou de contipation!!

Maya82 a écrit:
Je voudrais savoir si la nourriture que j'utilise est de bonne qualité c'est: PRESTIGE DUO CHINCHILLA de VERSELE-LAGA... Merci


Il faut que tu regarde la composition du paquet!!! Car franchement selon les produit qui sont en réalité dedans (meme si l'apparence est la bonne) cela peu crée pas mal de probleme Wink
A voir avec ce que tu peux avoir chez toi ... pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que vous pensé qu'au Québec il y aurait un équivalant à la nourriture chinchilla du terroin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enf aite il faut vraiment que tu regarde la composition sur le paquet.
Lit attentivement l'article vers lequel cecile t'a dirigé dans un premier temps... et regarde la compo du paquet que tu as!

Il faut que tu cherche une alimentation ou il n'y a pas de sucre ajouter ou encore meme du gras...
Je ne connais pas les dosage exacte... ca tiend du secret de fabrication de toute facon Razz mais j pense que l'article devrait deja t'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poetjo59 a écrit:
Après il faut tout voir avec du recul, perso je prèfère acheter à un éleveur qui a des chichis de 20ans plutôt qu'à un fabricant l'enbdat qui n'a pas de recul sur ces produits, et qu'il ne peut pas prouver si sa nourriture est correcte maintenant c'est à toi de voir J'ai eu aussi l'occasion de papoter avec les chinchillas du terroin et ce sont des personnes formidables en qui j'ai confiance à 100% ....



et c'est celle que je donne à mes chichis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus décevant c'est que dans la majorité des animaleries de mon coin ils ne vendent que ÇA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
poetjo59 a écrit:
Après il faut tout voir avec du recul, perso je prèfère acheter à un éleveur qui a des chichis de 20ans plutôt qu'à un fabricant l'enbdat qui n'a pas de recul sur ces produits, et qu'il ne peut pas prouver si sa nourriture est correcte maintenant c'est à toi de voir J'ai eu aussi l'occasion de papoter avec les chinchillas du terroin et ce sont des personnes formidables en qui j'ai confiance à 100% ....



et c'est celle que je donne à mes chichis aussi


Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue je vais faire importer au Québec la nourriture chinchilla du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parce-que je donne cette alimentation à Cachou qu'il a un movais poils
Il n'a pas de diarrhé ni de constipation
Il a eu un bilan il y a 3 jours chez le véto et tout va bien il est en pleine forme.
A part qu'à son âge il devrait déjà perdre ses poils car apparement c'est le moment pour son âge
Oui dans sa nourriture il y a des friandises,mais maline je les enleve.
Il n'a des friandises que tous les deux jours.
Apparement par contre a ce qu'à dit le véto je doit lui faire une prise de sang.Pourquoi je n'en sait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va avoir 4 mois dans une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi chichi du terroin!Au début ils ont pas aimé mais y'avait que ça a manger donc ils s'y sont faits!
Ce sont des produits de très grande qualité et je les recommande à quiconque achète des chilous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si je peux te conseiller, change d'alimentation, prend chinchilla du terroin, il finira pas s'y habituer.
J'ai perdu un chinchilla, il y a un an, il avait 4 ans, je lui donnait chinchilla prestige, il en rafoller et comme toi, il ne voulait pas manger autre chose. Je le regrette beaucoup encore maintenant car si je n'avais pas fait cette erreur, il serait peut être encore en vie.
Surtout qu'il n'a que 4 mois, essaie si tu peux de lui donner les bonnes habitudes maintenant.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si il n'y a pas "chinchilla du terroin " chez toi tu peux toujours commander sur internet mais il faut penser à faire le réaprovisionnement avant que tu tombe en rade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que pour faire un changement de nourriture il faut que le chichi est au moins 6 mois, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Il me semble que pour faire un changement de nourriture il faut que le chichi est au moins 6 mois, non?


Quelqu'un pourrait confirmer car je savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai eu mes chichis, cela faisait 6 mois qu'ils mangeaient du prestige pleins de friandises. Puis ils sont passés, trés difficilement, aux pellets de Vitrakraft. Et enfin, j'ai commandé les chinchillas du terroin: je me suis dit bah, c'est plus cher, mais au moins, je sais que j'achète de la qualité. Eh bien j'ai fini par faire le calcul: les pellets de Vitakraft valent environ 4€20 pour 1 kg. J'ai 4 chichis, je voulais être tranquille pour un moment, j'ai prit 10 kilos (en sachant qu'ils les mangeraient en moins de 6 mois [beaucoup de gaspillage et gros appétit !] donc pas de pertes de vitamines). Donc, 10 kilos de pellets coûtent 42€ + essence (plus ou moins 4€) = 46 €. 10 kilos de C.d.T coûtent 33,65€ + frais de port de 6€ = 39,65€. Soit une différence de 6€35. Donc, en plus d'économiser des sous, je n'ai pas à m'inquiéter de la bonne qualité de la nourriture de mes chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou59 a écrit:
Il va avoir 4 mois dans une semaine


Il a 4 mois.... et tu crois savoir que cette alimentation est bonne pour lui?
Mon chinchilla est mort il avait plus d'un an et etait nourrit depuis minimum 6 mois avec cette alimentation! Les constipatiosn n'ont pas commencé tout de suite!

De plus, si tu as lu l'article qui a etait donné en lien, on parle de probleme sur le temps. L'alimentation que tu donne provoque des dégénéréssance sur le foie notement!! Et c'est pas le genre de chose qu'un veto voit a l'age de ton chichi Wink

Tu dis que ton chinchilla ne tri pas... attend toi a ce que ca commence un jour ou l'autre..; car un chinchilla qui n'a que 4 mois mange son alimentation depuis qu'il a 1 mois grand max.... Bref, tu n'a que 3mois d'ancienneté sur cette alimentation MAXI! Et en plus j'imagine que tu ne l'as pas depuis longtemps Wink donc.... m"fiance !!

(ca reste un conseil... tu donneras bien 'lalimentation que tu veux a ton chinchilla Wink mais reflechi a la différence entre un enfant nourrit avec une alimentation équilibré, et un enfant nourrit avec des aliments trop gras et trop sucrée sur plusieur année.. le principe est le meme!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aureluna a écrit:
noiraude a écrit:
Il me semble que pour faire un changement de nourriture il faut que le chichi est au moins 6 mois, non?


Quelqu'un pourrait confirmer car je savais pas!


non c'est faux pas de soucis chez moi il m'est arrivé d'avoir des bébés venant d'ailleurs er nourri avec de la me*** bref et passé au Chinchilla du Terroin sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noiraude a écrit:
Il me semble que pour faire un changement de nourriture il faut que le chichi est au moins 6 mois, non?


Cela depend ce que l'on donne au départ comme alimentation.
Si tu donne quelque chose qui manque juste de vitamine.. alors tu peux continué en complémentant avec une vitamine que tu trouve chez ton veterinaire!

Mais si tu donne une alimentation qui met en danger la santée du chinchilla alors la priorité est de le mettre a une alimentation que son systeme digestif assimile bien et qui ne contient pas de produit "toxique". Car dans certaines de ces alimentation dit "spécial chinchilla" il y a des produit nocif qui sont sité dans l'article!!
C'est tres simple a voir, vous aller lire l'aticle.. et vous comparer les composants de votre paquet préféré a la liste des produit dangereux sités! Vous aurez vite fait de savoir si tel ou tel alimentation est bonne ou non par vous meme!

Enfin pourquoi on peut lire des fois qu'il ne faut pas changer d'alimentation chez les jeunes:
Perso ca m'arrive de le conseillé. Mais il faut toujours voir un vétérinaire en cas de doute!
Les petits chichi commence a manger a l'age de 1 mois et demi. Il assimile de nouveau aliment... ext. Tout ce met en place doucement.
Si a 3 mois tu le change a nouveau d'aliment (moment ou le petit change souvent de propriétaire), il va etre perturbé par son changement de domicile.. et en plus par un changement de granulés si on ne veille pas a prendre les meme!
On vois souvent les chinchillas moins manger (voir jeuner) pendant quelques jours a l'arrivé dans un nouveau foyer.
==> Le petit chinchilla est a ce moment la en pleine croissance, et un jeun n'est pas forcement la meilleur chose a faire, si tu vois ce que je veux dire Wink
Bref... Le changement d'alimentation sur un jeune chinchilla doit etre fait avec beaucoup de prudence et avec le respect de TOUTES les régles d'une tel étape!! => a ce moment la ca se passe bien!
(mais immagine un changement entre des bonbon et des épinard tous les jour sur un enfant, et tu obtiendras ce qu'il va se passer avec ton chinchilla= Il va faire la guele.. et on sait qu'il sont tetu ces petits monstres Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais où je peux passer ma commande sur internet pour la nourriture chinchilla du terroin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh renseigne-toi bien car il me semble qu'ils ne font pas d'exportation.

Après tu peux toujours voir si quelqu'un peut commander pour toi en France et te l'envoyer à tes frais !!!!
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon vendredi j'ai acheter l'alimentation chinchillas du terroin et depuis vendredi soir il n'est pas bien il ne mange pas et il est tout mou tout paf.
On dirait qu'il se laisse aller:-16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es que tu fais une transition dans les régle??
Tu devrait faire un sujet a part pour que l'on t'aide un petit peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu le fasse doucement en incorporant progressivement les granulés chinchilla du terroin avec l'autre alimentation que tu lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vaiis lui changer son alimentation HAMI mais qui est quand même en croquette mais je préfére la changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

j'ai déjà fait plusieurs changements de nourriture aux miens (pour diverses raisons, en général c'est qu'il n'y avait plus de terroin à l'animalerie où j'allais ), et mes bestioles se sont toujours très bien acclimatées.

j'ai effectivement noté de grandes différences de qualité.

cela dit, quoi qu'ils aient dans leurs gamelles, faisaient p'têt les difficiles au début, mais ils ne sont pas encore morts de faim !

maintenant j'ai des dizaines de kilos de terroin stockées dans le jardin et c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya82 a écrit:
Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que vous pensé qu'au Québec il y aurait un équivalant à la nourriture chinchilla du terroin?


Essaie MAZURI, je sais que plusieurs l'utilise au canada ...... et en semble content ....

Pour moi TIMA et PRESTIGE sont a mettre dans le même panier ... pas adapté aux chinchillas pour des raisons différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh oui! Mazuri ici, c'est ce que je prends, moi petite québécoise


Et ça a été un jeu d'enfant leur faire accepter. J'ai commencer à mélanger Mazuri avec leur ancienne pour leur faire essayer. Le soir même.....ilis triaient.......ett ne mangeaient que la Mazuri!!!

Ça revient même moins cher que celle acheté en animalerie, même avec les frais de livraisons, alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, j'ai écris un message à chinchillas du terroir pour savoir s'ilis liviraient au Québec (parce que je veux voir ça ressemble à quoi de la solinette!!!!!!) et en 1 mois, j'ai jamais eu de réponse. Je sais pas s'ils sont trop occuppé, mais j'trouve ça un peu cheap. Je vais essayer de réécrire pour voir. Dis moi Maya si t'as une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pas de réponse!! C'est pas mal cheap c'est vrai. Mais pour le Mazuri où te le procures-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
En passant, j'ai écris un message à chinchillas du terroir pour savoir s'ilis liviraient au Québec (parce que je veux voir ça ressemble à quoi de la solinette!!!!!!) et en 1 mois, j'ai jamais eu de réponse. Je sais pas s'ils sont trop occuppé, mais j'trouve ça un peu cheap. Je vais essayer de réécrire pour voir. Dis moi Maya si t'as une réponse.


t'es tu dis à un moement que l'adresse que tu avais n'était pas la bonne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de réécrire et ils m'ont répondu tout de suite, disant qu'ils avaient répondu au message précédant. Malheureusement, je n'avais pas recu leur réponse, alors j'attends une réponse cette fois Ça devrait marcher.

Message envoyé Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu leur message aujourd'hui... Ils sont prêt à exporter au Québec mais il reste à savoir le coût de livraison et le taux de change de l'euro au dollard canadien et de tout calculer ça pour voir si ça vaut le coût... J'attend un autre email de leur part et ils sont supposé de me donner tous ces informations là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...