Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 mâles ensembles

Messages recommandés

Invité
bonjour mon premier chichi est un male de 4 moi et je vien de prendre hier un male de 8 mois.
j ai collé les cage pour kil fasse connaissance et j ai tente la rencontre ds un endroit neutre. mon premier chichi est venu attaqué directemen le nouveau. le nouveau fai des bruit de crachat des l approche de l autre.
que me conseillez vs pour ce probleme le but etant kil soit ensemble ?
Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas bien trop vite !
il faut avant tout faire une quarantaine à tes chichis !
pendant au minimum 15 jours, tu les mets dans des cages et pièces séparées si possible.
bien te laver les mains entre chaque manip de chichi : en faisant ça, tu évites au nouveau potentiellement porteur d'une maladie de la transmettre à l'ancien chichi et inversement.

d'autre part, après la quarantaine, le rapprochement se fait progressivement ... il faut aussi échanger les cages et les terres à bain de temps en temps pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.
les sorties communes ne viennent que bien plus tard !

je te parle en connaissance de cause car quand j'ai tenté la meme chose que toi, je n'ai pas fait de quarantaine et suis allée trop vite. En dehors des risques que j'ai fait courrir aux chichis (pas bien !!!), j'ai été complètement truamatisée par le comportement des males entre eux et j'ai abandonné, l'autre chichi ayant été gentiment accueilli par le frère de mon chéri (ou il est très très bien, heureusmeent !)

alors le meilleur conseil serait de tout reprendre depuis le début ... ça peut etre long mais le jeu en vaut la chandelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolmen824 a écrit:
bonjour mon premier chichi est un male de 4 moi et je vien de prendre hier un male de 8 mois.
j ai collé les cage pour kil fasse connaissance et j ai tente la rencontre ds un endroit neutre. mon premier chichi est venu attaqué directemen le nouveau. le nouveau fai des bruit de crachat des l approche de l autre.
que me conseillez vs pour ce probleme le but etant kil soit ensemble ?
Merci d avance.


Disons que tu as tout faux.... ce problème a été soulevé de nombreuse fois... alors pour résumer :

Quand un nouveau chinchi arrive il faut le mettre en quarantaine si possible ds une pièce séparée, au pire le + loin possible ds la même pièce. Ceci afin d'éviter que le nouveau, s'il est malade ne transmette à l'autre ; qu'il ait le temps de s'habituer à son nouvel environnement, à toi, etc.
Ensuit après 15 jous MINIMUM voir 1 mois tu rapproches les cages, sans les coller immédiatement afin qu'ils se rendent compte qu'il ne sont pas seul. Après tu rapproches les cages, puis seullement quelques jours + tard tu peux tenter une sortie commune dans une lieu NEUTRE...

Si ça fonctionne (pas toujours du 1er coup)... grand nettoyage de la cage ou il vivront ts les 2 (afin d'enlever les odeurs) et là tu peux les mettre ensemble, sous surveillance pendant plusieurs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier détail.... il est possible que la cohabitation soit IMPOSSIBLE.

J'avais oublié le lavage de main comme préconisé par Gus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Arf j'ai déja repondu a cette question sur un autre post ou tu en parle Razz
:D, mais les autres ont tout redit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:


Arf j'ai déja repondu a cette question sur un autre post ou tu en parle Razz
D'ailleur ca serait simpas de faire un post dédié a ta question (en cliquant sur nouveau Wink plsutot que répondre Razz)


(J'ai pas les droit pour séparé le sujet de coolmen... Es qu'un autre modo ou un admin peu faire le nécessaire??)


voilà qui est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Gally a écrit:


Arf j'ai déja repondu a cette question sur un autre post ou tu en parle Razz
D'ailleur ca serait simpas de faire un post dédié a ta question (en cliquant sur nouveau Wink plsutot que répondre Razz)


(J'ai pas les droit pour séparé le sujet de coolmen... Es qu'un autre modo ou un admin peu faire le nécessaire??)


voilà qui est fait


LOL j'ai vu j'avais éditer Razz pour pas poluer Wink mais comme tu veux! On peut laisser ca hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leeloo26 t'a écrit ceci :

LeeLoo26 a écrit:
coolmen824 a écrit:
mon premier chichi est apprivoisé cai pa le souci nivo santé ok l autre vien d arriver santé ok je met le mm bocal a sable pour kil senten l odeur de lun et de l autre je sai en gros commen faire mai plus on a de conseil mieu c Wink


Il est impossible de dire que la santé d'un nouvel arrivant est OK même si tu sais d'où il vient.




elle a parfaitement raison ! Billy vient de l'animalerie de truffaut herblay, super animalerie, et il vient donc des chichis du terroins ! un p'tit père en excellente santé !
mais malgré tous les soins apportés par les éleveurs et l'animalerie, il a eu la teigne ... ça ne veut donc rien dire !
(soit dit en passant, elle se développe lentement la teigne donc ton chichi est peut etre porteur et tu ne le sais pas et risque de contaminer ton pépère ... c'est pas une maladie grave mais c chiant et ce n'est qu'un exemple !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai pri mes precaution en regardan les crote gencive les yeu le poil a mon sens tt est ok mintenan cai clair je suis pa a l abri en plus avec le printen ca aide pa merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu suivras bien tout les conseils qu'on t'a donné car c'est très important !
profites bien de ce que tu peux apprendre sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
LionHeart a écrit:
Il est très rare qu'un male tolère un autre male !


LOL ben j'ai appris un truc aujourd'hui alors!!
Pourquoi moi j'y arrive alors?
Pourquoi
es que pour moi les difficulté viennent plustot des femelles que des
males?? (peu etre parce que ce sont elles les dominante)

Non
sans rire, on est plusieur s a mettre des males ensemble sans aucuns
probleme! Surtout quand il n'y a pas de femelle dans les parage y a
aucun soucis!
Apres il s'agot d'incompatibilité de caratère!

Et
entre nous, tu peux essayer de mettre deux chichi adulte ensemble de
ouba ouba opposé, et tu auras les meme difficultés!!!


Je reprend ce méssage poster sur l'ancien post qui c'est redirigé ici !

D'après certaines lecture, il est préconisé de ne pas mettre 2 mâles ensemble !

Mais je suis content d'apprendre également le contraire !

J'étais plus basé sur le coté téhorique de la chose que pratique ! Et comme souvent cela est très différent ! Voila pourquoi il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans les livres !

Merci Gally pour l'info en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la plupart des cohabitations sont possibles. Mais il faut être PATIENT !!!!!! Et ca malheureusement bcp de gens ne le comprennent pas et c'est bien dommage.

De plus ce sont des animaux donc ils peuvent tres bien ne jamais s'entendre aussi !!!! Ou alors très bien s'entendre pendant longtemps et du jour au lendemain on en retrouve un a moitié mort dans la cage.

La vie est ainsi.

Mais je n'ai qu'une chose à dire, enfin c'est pas moi qui est inventé ce proverbe, mais : tout viens à qui sait attendre ....

ps : oui je philosophe un peu ce soir, ca m'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sinon moi j'ai deux males ensemble. Un est arrivé en premier puis après le second. J'ai déjà fais une quarantaine et après les présentations en douceur comme cela a bien été expliqué plus haut.
Et tout se passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi deux malous
ils s'entendent bien lors de leurs sorties
parfois ils se courent encore l'un derrière l'autre mais ne se sont jamais battus, pas de cris ni poils qui volent

ils ne sont pas encore dans la meme cage mais faut être patient tu ne pourras pas le faire du jour au lendemain
quoique j'ai déjà entendu des gens qui disaient avoir mis le nouveau avec le plus grand et aucun problème mais c'est à tes risques et périls car 2 chinchillas peuvent se battre à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, avec toutes les précautions, quarantaine, cages rapprochée et beaucoup de patience, mon mâle et ma femelle ne s'entendent pas dans la même cage c'est la guerre. Du coup je les laisse dans des cages séparées mais rapprochées l'une de l'autre et ils réussissent à se tolèrer comme ça... Mais c'est madame la méchante dans tout ça! quel caractère!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil quarantaine et tout le reste!
Mon couple s'est de suite entendu mais depuis peu le mâle rejette la femelle!
Comme quoi rien est acquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rassure une peu tout ça sur les males car j'ai deja 2 lapins qui prenne pas mal de place plus le chichi alor bon plus de place pour des bébés... et vu que je voudrait en avoir un de plus,je prevoi donc de prendre un male ...mais rassurer vous j'ai quand meme de la place pour une autre cage le temp que la quarantaine soit passée et qu'ils 'adaptent tout les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai lacher mes deux fauves hier soir ds la mm piece il se sont bagarrer sans vraiment se faire mal mai plus pour dire a l autre je te domine jai laisser faire et a mon grand etonnemen il son aller decouvrir la cage de l autre un par un pour finalemen etre tt les deu ds la mm cage. je les sor tt les soir de la mm maniere jusqua qu il se tolere ds la mm cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Bonne nouvelle!

Moi j'ai plus confiance de mettre des males ensemble que des femelles!

Sont dingues les femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:

Sont dingues les femelles!!


Tout ta fais d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais la quarentaine dans l'histoire????
Tua s le noueau que depuis le 23.... nous somme le 27! Bonjour l'angoisse!!

Enfin c'est a toi de voir si tu veux prendre des risque pour ces petits bout!!
(c'est pas faute de t'avoir prévenu... nous l'avons fait et sur plusieurs sujets en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas super que tu n'es pas fait de quarantaine alors que tu as deux cages à disposition c'est pourtant pas long à attendre,maintenant j'espère que tu n'auras pas de soucis mais c'est vraiment pas sérieux de ne pas avoir respecter ce délai alors qu'on te l'a expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peu comprendre votre angoisse mais pour le momen ca cour ds tt les sens o moindre souci le veto mai bon a l eta sauvage ya pa de cage pour separer les chichi et kan je vopi des gens qui laisse des chichi pendan tte l annee dehors ca fai peur kan mm pour leur integrité mintenan jai une kestion est ce qu un male peu faire un jet d urine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou jeje, perso je dirais que c'est plus dans l'habitude des femelles en général car j'ai une pisseuse et une non pisseuse maintenant il n'y a pas longtemps que j'ai su que deux membres ont reçu un jet d'urine de mâle mais je pense que c'est rare. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un geste de défence des males comme des femelles. Donc oui tu peux te prendre un jet d'urine de tes males aussi!
Si on voit plus les femelle le faire, c'est parce que c'est ses chères dames les dominante.. et donc celle qui ont le caractères les plus fort en general Wink

Pour la quarentaine c'est toi qui choisi... mais on t'aura prévenu!
Sinon dans la nature les animaux ne sont absolument pas dans les meme conditions que chez nous! Rien de comparable. Et soit dis en passant, les chinchillas que nous avons tous chez nous n'ont pas connu l'etat sauvage depuis bien longtemps! C'est sans doute pour ca que leur défence immunitaire sont beaucoup moins forte!!
Alors ... les arguments comme ca... genre y a pire que chez moi ca n'a rien a faire ici je pense.

Je n'ai pas l'intention de te deculpabilisé la dessus bien au contraire.

J'ai deja vu quelqu'un perdre un chinchilla a cause d'une quarentaine baffoué!! (et ca srrive très vite, car elle ne s'est meme pas appercu qu'il y avais un probleme)!

Tu me trouve dur... et bien sache que tu ne seras pas la première personne que je facherai avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a toujours réponse à tout
Elle est rodée!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais une autre personne qui en à perdu 8 ... alors ça laisse à réfléchir.


C'est juste une histoire de microbisme. Le stress est également un facteur de sensibilité face aux microbes et virus ....
-> lire le très bon article dans le chinchilla-mag n° 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es nouveau, donc je vais essayer de rester au maximum.
Je comprends quand on a deux animaux que l'on soit impatient de les mettre ensemble, de les présenter et tout. Mais quand je vois les explications très claires qui t'ont été données et que juste après tu mettes tes 2 chichis ensemble, je trouve ça moyen.

En plus à te lire j'ai l'impression que tu nous prends pour une bande d'alarmistes ("nos angoisses"). Ici le but c'est de partager nos expériences, pas d'imposer aux gens des trucs chiants juste pour le plaisir. On a tous ou presque perdu un ou des animaux, le but est juste d'éviter que ça arrive à d'autres pour des motifs aussi simples que le non respect d'une quarantaine.

Mais au final ce sont TES chinchillas, tu en as la responsabilité, donc c'est toi qui voit. J'espère juste que tu n'auras pas à le regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et depuis une semaine ils sont ensembles
et tout va bien

ils s'entendent à merveille
soit patiente
moi ca m'a mis moins de 3 mois

courage!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
nounouk a écrit:
j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et depuis une semaine ils sont ensembles
et tout va bien

ils s'entendent à merveille
soit patiente
moi ca m'a mis moins de 3 mois

courage!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et depuis une semaine ils sont ensembles
et tout va bien

ils s'entendent à merveille
soit patiente
moi ca m'a mis moins de 3 mois

courage!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tjs ensemble en bonne santé il se bagarre de ten en ten mai rien de mechant voila les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
ba c'est deja tres bien courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila mes chichi son devenu inseparable pour ceux qui on un peu de mal a les mettre ensemble forcez les un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en les forçant comme tu dis certains peuvent s'adapter mais tu ne seras dans ce cas pas à l'abri d'en retrouver un mort au fond de la cage d'ici 4-5 ans...

les incompatibilités d'humeur ont plusiers stades: ça peut aller de l'amitié pot de colle au bout de 5 min en passant par une guerre ouverte et déclarée. Mais entre deux il y a le risque que si deux animaux qui ne s'entendent que "moyennement" et restent ensemble il y ait des bagarres très puissantes quelques temps après....

je suis d'accord sur le fait de laisser subsister quelques chicaneries mais il ne faut pas qu'ils se battent sans arrêt....

en tout cas plein de plaisir avec tes deux malous et je souhaite que tout se passe au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mauvaise nouvelle mes deux male ne se supporte plus la cause je vien de prendre une femelle et je l ai mi ds la mm salle il a fallu un cri de sa part pour que les deux se mettent a s attaquer. quel conseil avez vs sur ce probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 femelle pour deux males ! c'est clair que ça allait semer la zizanie !
ils sentent l'odeur et se battent pour l'avoir ...

je ne sais trop que te conseiller car pour ma part, je n'ai qu'un male et ne compte pas prendre de femelles.

as telle une cage pour sa quarantaine ?
j'espère que tu ne comptes pas la mettre dans la meme cage que tes deux males parce que là, c'est baston assurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi,tu ne mets pas ta femelle dans une autre pièce??
Déjà tes deux mâles ne sont pas ensembles depuis longtemps et en plus tu leur met une femelle dans la même pièce ,ducoup ils cherchent plus à faire connaissances,ils se battent pour ta femelle,change là de pièce sinon çà risque de dégénérr et puis c'est mieux pour la quarantaine !!!
peut être qu'ils se calmeront si ils ne sentent plus leur odeur et s'ils ne la voient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fau absolument que deux males ensemble se battent quand une femelle est dans la même pièce??
moi tjrs pas mis mes 2males ensemble (examen à retarder l'affaire) mais pour l'instant ils font po trop après la lyloo pourtant les cage sont proche...
jespere que quand jarriverai à les mettres ensmble ils s'entendront et ne se batteront pck la miss n'est pas loin
quoique la cage sera pas côte à côte et puis ces une garde robe transformée en cage donc juste le grillage devant ils la remarqueront pt pas...


Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archi
Marjou a écrit:
il fau absolument que deux males ensemble se battent quand une femelle est dans la même pièce??
moi tjrs pas mis mes 2males ensemble (examen à retarder l'affaire) mais pour l'instant ils font po trop après la lyloo pourtant les cage sont proche...
jespere que quand jarriverai à les mettres ensmble ils s'entendront et ne se batteront pck la miss n'est pas loin
quoique la cage sera pas côte à côte et puis ces une garde robe transformée en cage donc juste le grillage devant ils la remarqueront pt pas...


Bon courage à toi


c'est bien risqué tout ça... les femelles dégagent des phéromones que les mâles détectent à travers toute la pièce.. à maturité sexuelle et en fonction des cycles, tu risques de trouver des chichis se faisant la guerre voire se donnant la mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff sa m'arrenge po moi tout ça
si je les met dans des pièces différentes sa ira je suppose?
sa m'ennuie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai separe mes males la femelle a sa propre cage depuis le debut dc cai bon mais ca tjs embetant merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
hihi ! comme quoi, quand on surfe sur le forum, on apprend plein de choses parce que tout ça, je ne le savais pas avant !




Et en fait, le notre est particulière meilleur que les autres, car ici on ne prodigue QUE DES BONNES INFOS .....

oyé oyé gente dame .... qu'on se le dise ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aucun souci avec deux mâles, mais ils se sont rencontrés tout jeune (4/5 mois), arrivés à 15 jours d'écart, la cohabitation s'est tout de suite bien passé. Il faut dire aussi que je me suis rendu compte par la suite que le 1er arrivé était vraiment une crème. Par contre plus de souci avec des femelles qui ont mis plus de temps à s'accepter (pourtant jeunes et arrivées presque ensemble). Après 1 an de cohabitation sans souci, je les sépare à peine 15 jours (cages toutes proches cependant) à leur retour ensemble dans la même cage (avec ma crème de mâle donc à trois) il a bien fallu deux trois jours avant que ça ne se passe bien à nouveau entre elles. Tous différents et d'humeur changeante ces chinchs. En tous les cas très important de faire découvrir à chacun les odeurs des autres, et si possible lors de sorties communes (après rapprochement des cages etc...) faire découvrir la cage destinée à les accueillir, ne rien forcer,un jour ou l'autre curieux comme ils sont ils entreront d'eux même. Le faire plutôt le matin, quand ils sont un peu "vaseux" à un moment calme (rien pour les stresser ou détourner leur attention) , si vous avez un des deux vraiment + cool, faire en sorte que ce soit sa cage qui les accueille ensemble.
A+ luckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit plus haut par un peu tout le monde, la patience est de mise dans ces cas la. J'ai voulu mettre un male avec deux femelles deja tres tres habituees l'une à l'autre. Ca a été le carnage malgrés toutes les précautions prises au niveau quarantaine etc. J'ai laissé tomber durant 3 bon mois, puis un jour j'ai réessayer de la meme maniere progressivement. Maintenant ils dorment les uns sur les autres :-2:comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...