Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natounette

comment leur apprendre à ne pas tout ronger ???

Messages recommandés

bonjour bonjour !

Voilà mon problème : quand je sors mes chichi de leur cage, pour leur promenade quotidienne, elles rongent le parquet, les plaintes, les murs en placo... (ça fais 3 mois et demi que je les ai)

J'avais lu qu'il fallait utiliser un pistolet à eau et leur en mettre un petit coup dessus en disant "non" quand elles faisaient des betises. au bout de 3 ou 4 fois normalement les chichi comprennent...

Ben les miennes elles doivent avoir un souci de cervelle car elles continuent à ronger, ronger, ronger... !!!

Si vous avez un truc ?

merci d'avance


nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheuresement tu pourras rien y faire....

A part etre constamment derriere lui, rien ne pourra leur faire passer l'envie de gouter à ta maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fais d'accord avec lionheart.

Un chinchilla est un rongeur donc par définition, il ronge.
C'est naturel et tu ne peux rien n'y faire.

Moi, quand il ronge, je les apelles avec ma voie en colére, mdr et il rentre dans leur cage mais, 1 min aprés, c'est repartie pour les bétisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou nathalie, perso j'ai déjà essayer le pistolet à eau en disant non mais j'ai vite arrêtée car cela ne marche pas. Il faut leur mettre du bois pour qu'il ronge moins ce qui est interdit mais il faut pas rêver, ils vont continuer quand même.

Ce que je peux te dire c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur "idées pour cage et leurs aménagement" dans le forum "santé,trucs", tu vas à la page 9 et tu verras en fond de mes cages et accessoires, une sorte de canisse que l'on a déroulé autour de notre salon qui protège nos meubles bambous et surtout tous les fils électriques dangereux pour nos chichis.

C'est pas très esthétique mais ils font moins de conneries et nos chichis passent avant tout le reste.
je te souhaite du courage car ce n'est pas pour rien qu'ils font partis des rongeurs. Pleins de papouilles aux chichis.Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la voix en colère ça n'a pas beaucoup d'effet sur eux... Ils font les durs d'oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rongeurs est ils rongent tous se qui passe, moi j'ai dit adieu à ma tapisserie, sans parlé de mes plaites et même les portes....Mon mari a essayer de leur faire les gros yeux ils ont répondu en faisant pipi dans les coins.....

La seule solution est de les surveillé comme le lait sur le feu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, quand il font les dur d'oreilles, je m'amuse à les courser gentiment. Aprés je t'assure qu'ils entendent bien. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je tapote sur le sol avec mes doigts et pour le moment elle a l'air de comprendre ce que ca veut dire!! Dés que je tapote, elle se barre en courant! Et en plus j'ai Poké qui veille, dés que j'élève la voix, elle se deplace va vers Laïa et lui fout un coup de museau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une surveillance de chaque minute pendant la promenade. Perso j'ai opté pour un "non" ferme quand Monsieur attaque les murs ou les plinthes. S'il insiste, retour à la cage et tant pis pour la balade. ça marche plutôt bien. Il sait très bien quand il essaie qu'il n'a pas le droit, c'est super rigolo, on dirait qu'il attend le "non".

Après ça dépend aussi de l'age de tes boules de poil... Sorgho ça va faire un an qu'il est à la maison et je l'ai eu il avait 4 mois, alors maintenant on fonctionne comme un vieux couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi sait comme elodie je dit non et sa a l'air d'aller il me regarder pour voir si sait bien a lui que je parle lol et ensuit il passe sont chemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chinchilla est un rongeur...
Moi j'ai pas de solution au probleme. Si tu veux protégé tes précieux objet... enleve les de sa vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de dire que quand ils font des bêtises, on fait des bruits spécial anti-connerie avec la bouche et cela marche assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
J'ai oublié de dire que quand ils font des bêtises, on fait des bruits spécial anti-connerie avec la bouche et cela marche assez bien.


Sa doit etre marrant à entendre vos bruits bizarre :D

Faudra que tu nous enregistre sa lol

Moi ma solution c'est que je les mets dans une pièces juste pour eux ! donc font ce qu'ils veulent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya82 a écrit:
Moi la voix en colère ça n'a pas beaucoup d'effet sur eux... Ils font les durs d'oreilles.



Moi non plus , même pas peur de moi , en plus avant de faire leur connerie il regarde si j'les regardé et reste imobile ils doivent se dire bon elle me regarde l'autre pot d'colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi jennifer, ils sont filous, on se marre car quand ils sentent qu'on est captiver par le film, ils actionnent mais nous comme un jette souvent des coup d'oeils, ils se méfient, c'est mortel defois quand tu les engueules, il te regarde mine, j'ai rien fait ou c'est a moi que tu parles. Ils sont fourbes nos chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok moi aussi jai ce probleme mais plus dur, chacun fait ca connerie de son cote comme ca le temps d'empecher l'un l'autre fait ca betise cet une vrai course dans la piece et ca les amuses aparament lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Perso moi l'ai des meubles meme neufs qui ont subi les chinchis et c pas fini d'apres moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi perso vous voyez mes meubles et ben pour 7 chichi ilsont bien resister surtout avec Ninouche qui vivaient en liberté...

Franchement ils ont pas grand chose....

Le secret ne rien dire.... Parceque je remarque que plus je gueul et plus je leur interdit et bé plus ils vont le faire

Comme sauter dans ma poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Maya82 a écrit:
Moi la voix en colère ça n'a pas beaucoup d'effet sur eux... Ils font les durs d'oreilles.



Moi non plus , même pas peur de moi , en plus avant de faire leur connerie il regarde si j'les regardé et reste imobile ils doivent se dire bon elle me regarde l'autre pot d'colle ?


Ils nous regardent et comme si de rien était recommence leur petite occupation... ronger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous et toutes pour vos conseils.

alors je laisse tomber le pistolet à eau et je dis adieu à : tapisserie, parquet, plaintes... ok c'est mon proprio qui va etre content !!!

quand je déménage (et c'est prevu bientot), je prend : carrelage, plainte en carrelage, peinture aux murs et pas de meuble dans la pièce des chichis. cool !!!!

pas grave elles sont trop belles quand même et me font mourrir de rire quand elles sautent contre les mur pour faire leurs virages serrés ou simplement quand "elles petent un cable" !!!!

encore merci à tout le monde !!!! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les chichis plus tu rale et tu les empêches de faire des bétises, plus ils vont en faire. moi plus je protéges les recoins et les fils, plus ils vont trouver d'autres conneries à faire, leur sorties se résume à chercher là faire une connerie. mais bon c'est pour ça qu'on les aimes car même si c'est pénible parfois, ça nous amuse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà essayé avec un pulvérisateur à eau mais moi non plus ça ne marche pas.

dès que j'en enttend un ronger quelque chose je dit pchittttt et ils arrêtent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
sissi79 a écrit:
(...)Mon mari a essayer de leur faire les gros yeux ils ont répondu en faisant pipi dans les coins.....

La seule solution est de les surveillé comme le lait sur le feu !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

effectivement, plus je les empêche de faire quelque chose, plus ils essayent ! je pense que c'est un appel au jeu, les canailles !

alors parfois j'essaie de faire celle qui s'en fout ("ronge toujours ça m'interesse ! " ) ,

mais dur dur ! surtout quand ils me dépiotent mon (magnifique ) (nouveau) meuble de salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
Moi perso vous voyez mes meubles et ben pour 7 chichi ilsont bien resister surtout avec Ninouche qui vivaient en liberté...

Franchement ils ont pas grand chose....

Le secret ne rien dire.... Parceque je remarque que plus je gueul et plus je leur interdit et bé plus ils vont le faire

Comme sauter dans ma poubelle


Ouai j'ai essayée cette technique pour maîky mais çà marche pas à tout les coups,en tout cas pas pour qu'il arrête de fair pipi sur mon lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon césar ne ronge pas (c'est le seul sur les 7) mais plein de petite cr...es sur mon bureau de p-c,surtout le clavier comme maintenant,il est dessus, ,c'est son jeu favoris !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...