Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natounette

sos bébés non prévus !!!

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous.
je compte sur vous pour me sortir de ma galère :

ce matin je me lève à 9h30, je vais pour donner à manger à mes chichi et, horreur:-22: , je vois du sang dans les copeaux !

hier soir j'ai du me "battre" avec Luna car elle ne voulait pas rentrer dans sa cage. j'ai donc d'abord cru que je lui avais fait mal et j'ai paniqué. je me rapproche pour la regarder et je vois comme le bout de sa queue toute mouillée ! je me dis qu'elle est entrain de mourir et suis à 2 doigt de pleurer. et en fait, elle bouge de 3 centimètre et que vois-je ... 2 petits yeux, 4 petites pattes et des jolies petites oreilles toutes fripées. le tout multiplié par 2 !!!

et pourtant ce sont 2 femelles mes chichis !
en fait, ça fait 3 mois et demi que je les ai. donc elle était pleine avant !
4 chichis pour le prix de 2 !

alors s'il vous plaît, vos infos !!!
est-ce que je dois changer la nourriture pour la mère, donner un tissu ou quelque chose pour faire un nid ?
????? toutes vos infos et expériences seront les bienvenues !!!

merci d'avance j'attends de vos nouvelles ... no stress !!!... hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pas besoin de tissus!! Pas besoin de changer la nourriture, tu peux lui donner du tonivit pour la requinquer un peu!! surveille le poid des petits et qu'elle els allaitent bien!!
Et pis voila!!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille qu'elle s'occupe des bébés et que les petits têtent.
Tu peux donner un peu de solinette à la femelle (ça favorise la lactation).

Sinon, ne lui mets pas son bain pendant 3 jours à peu près pour éviter toute infection.

Attention aussi à ne pas laisser de récipient avec de l'eau dans la cage (à cause des bébés). Si ta cage est une volière, ça serait bien de limiter l'accès en hauteur pour pas que les petits grimpent trop haut

Et puis on veut bien une photo ou deux

Félicitation à ta mère célibataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou natounette, pas de panique. Suis les conseils de tony, fais régulièrement des pesées pour les deux chichispour contrôler qu'ils tètent bien. Enlève le sable à ta femelle pendant une semaine .
Félicitations et bienvenus aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup. Luna a l'air d'aller bien. j'ai ouvert la cage pour la sortie quotidienne. margot, sa copine est sortie et est après bouffer la tapisserie !
je pensais que luna alait rester dans la cage avec ses petits mais elle sort se dégourdir les pattes et rentre 2 minutes après. les petits ont l'air de bien téter. D'ailleurs ils sont après. ce matin, j'ai donné un raisin sec à luna car elle a du se crever à les sortir ça a du lui donner un peu de vitamine ! sinon j'ai pas de tonivit, j'irais en acheter demain

question importante : est-ce que je peux toucher les bébés, luna ne va elle pas le manger si il y a mon odeur ? j'aimerai bien les peser pour suivre leur croissance

pour les fotos... j'aimerai bien mais j'ai un bogue. d'habitude, quand je branche l'appareil foto sur l'ordi une fenetre s'ouvre automatiquement et j'ai plus qu'a cliquer. mais là ben il y a plus rien qui s'ouvre, meme quand je vais dans poste de travail je trouve pas l'app foto ! je suis trop nulle faut que je m'inscrive sur un forum informatique !!! a moins que kelkun sache ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouitu peux les pendre et les peser, y'a aucun probleme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question : j'ai lu dans un livre (Le chinchilla" Editions Vecchi) que vers 6 mois les parents "mettent leurs enfants dehors" !

moi j'aimerais bien garder une des 2 bébés mais je veux une femelle (si il y en a une ...) alors est-ce que c'est possible ? ça doit dépendre du caractere de la mère et des bébés ?
et ma cage fait 130x48x78. est-ce assez grand pour 3 chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si t'as que des femelles, tu av spouvoir en garder une sans probleme!! elle sont quelles couleurs au faite?
Pour els dimensions de la cage je pense que c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien félicitation à ta femelle ...

Si dans les bb il y a une femelle tu pourras tous les laisser ensemble, ta volière me semble suffisamment grande pour 3.

sinon les conseils donnés par les uns et les autres sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
à ce petit monde ! (les surprises printanières... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore à vous tous.

pour l'info : ils ou elles sont standards comme leur maman et le papa.
A l'animalerie ou j'ai pris mes chichis, Luna était en couple !
j'ai fais le calcul, pour une gestation de 111 jours en fait l'accouplement à du se faire juste avant que je les prennent chez moi : y a 3 mois et demi !!!

super si ça marche avec une femelle en plus dans ma cage. j'espère qu'il y en a une dans les 2 bébés.

Déjà très agiles ils/elles ont réussit à monter sur le premier étage, à environ 10-12 cm. en rentrant du travail je m'occupe de trouver un système pour pas qu'ils montent + haut (pour éviter les chutes et décès, ça serait dommage ils sont tellement mignons, malgré leur tête ENORME)
Il faut aussi que je les pèse (ce matin j'en ai pris un dans ma main et Luna ne l'a pas rejeté donc c'est cool)

j'essaye de vous mettre des photos dès que j'y arrive avec mon ordi ...

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une petite question : faut-il que j'emmène tout le monde chez le vétérinaire, histoire de voir si tout le monde va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout s'est visiblement bien passé, pas de raison que tu emmènes tout le monde chez le véto.

As-tu vu la naissance ? Est-ce que ta femelle a bien explusé le placenta ? (est-ce qu'il y avait un peu de sang dans la cage ou près de sa bouche ?). Si oui, zéro inquiétude : tout s'est bien passé.
Si ta femelle a la pêche, à priori pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y avait du sang dans les copeaux mais seulement quelques gouttes. par contre j'ai pas vu de sang vers sa bouche. quand au placenta je pense qu'elle l'a mangé car je n'ai rien trouvé dans la cage. je vais reverifier mais... ou sinon ce serait qu'il est encore en elle ? ça craind !

je n'ai pas vu la naissance. je ne savais d'ailleurs même pas qu'elle était pleine. d'après mes calculs elle s'est faite saillir 5 jours avant que je l'amène à la maison ! et là ça fait 3 mois et demi que je l'ai.

Luna court comme un lapin dans l'appart même si elle rentre 2 minutes après pour s'occuper des petits. les bébés ont l'air de bien aller aussi il marchent déjà très bien et grimpe sur le 1er étage de la cage. ils passent pas mal de temps à teter même si des fois la mère se barre au fin fond de la cage et les laisse en plan !!! mais après elle reviens. ils sont trop mognons tous les 3 à se faire des papouilles !

c'est vraiment bien de pouvoir parler avec des gens qui s'y connaissent !

merci tink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle surprise alors vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui et ca lui serait sans doute fatale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pénélope a écrit:
oui et ca lui serait sans doute fatale!

je me suis trompé, c'est des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
sidonie38 a écrit:
pénélope a écrit:
oui et ca lui serait sans doute fatale!

je me suis trompé, c'est des femelles

pas grave "ce serait fatale au
chinchilla" ca fait pareille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier en rentrant du travail : un bébé avait disparu de la cage !!!!!

il est passé à travers les barreaux (espacés de 2.5 cm, j'aurais jamais cru !!) et c'est Bouboule, ma minette, qui m'a gentiment montré où il était caché......
je pense qu'elle a du lui faire la misère, le pauvre, mais apparement il n'est pas bléssé.
du coup j'ai baricadé la cage avec des planches et du plexi glass qui trainait chez moi, pour éviter une autre fugue ! pas joli mais tant pis !

il faut que je regarde de quel ouba ouba ils sont. je ne sais pas faire. avez vous des astuces et conseils ??? j'ai peur de leur faire mal en les manipulant... au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut. je peux enfin vous mettre des fotos de mes bébés mais... je sais pas faire . si vous pouvez m'aider... merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
j'avais prevenu pénélope elle le fait tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
pour les phtos voila:http://imageshack.us/ tu fait pacourir cherche celle que tu veux et uploading,tu choisis le lien ou direct la photo copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas sur [url]www. imageshack.us/[/url]
Tu vas dans parcourir ,tu choisis ta photo ,tu la retaille,ensuite tu clic sur host it ,ta photo est chargée ,après tu sélectionne l'adresse endessous de ta photo et tu fais un copier/coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
tu dois aller sur le lien que j'ai dit,tu fait parcourir tu appuis dans tes images ou un autre docier et pui uploading qui est dessous,tu attend et apres tu peux choisir le lien que tu veux ou bien mettre la photo qui s'affiche directement visible en faisant copier-coller ,sur l'image sut fait copier ,tu vas sur le site et apres tu fait coller sur le reponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaah ! j'ai enfin réussi !!! merci de votre aide.
alors ils sont pas mignons ??? là ils ont 1 jour et grimpent déjà sur le premier étage de la cage (12 cm de haut) .
hier, à 5 jours : sur le 4ème étage, environ 60 cm du sol !!! faut pas tomber !

j'en mets d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi tes BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ils avaient quelques heures ...
pas térrible le flash mais faut des souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
ooh ils sont super craquants tes tis lous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci.

moi je voulais pas faire faire de bb mais elle s'est accouplée juste avant que je la prenne chez moi.

pendant que tu est là : ils se ressemblent enormément ! t'as pas un moyens de les reconnaitre car je galère pour les peser c'est pas évident de savoir ki est ki ???

et pour les ouba ouba je risque pas de leur faire mal en regardant !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
euh si tu fait attention non...evidemment ils seront vexes et crieront peut etre mais c'est pas pour autant qu'ils ont mal je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


celle là je l'adore.

allez j'arrête avec mes photos. je vous ai montrer les + belles mais j'en ai encore d'autre !!!

a+
merci encore pour l'aide:-5-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
ooohhh vraiment de tres beaux bebes felicitations natounette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
derien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mimi tes deux bébés et la photo avec la maman et la tête du petit qui sort est terrible.
Tu as raison de prendre des photos car tu ne revivras pas ça avec tes deux femelles, c'est tellement rigolo de les voir bouger dans tous les coins.
Pleins de papouilles aux chichis. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sautent dans tous les coins et c'est bien le problème ! j'arrive pas à les attraper pour les peser ! ils ont maintenant 8 jours et je les ai pesées que 2 fois ! mais je surveille bien la mère et elle s'occupe bien d'eux. même ma 2ème chichi s'en occupe un peu. tout à l'heure ils étaient tous les 4 collés les uns aux autres alors que Margot (beige) dormait tout seule depuis la naissance. ça fait plaisir.
y en a un qui est + coopératif mais l'autre ..... faut se lever tot pour le choper !

et toujours pas regarder les sexes !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie de regarder les sexes mais franchement, c'est pa évident.
su le site ils disent que pour les males, le ouba ouba et plus éloigné de l'anus que chez la femelle. ils parlent d'un écart de environ 1 cm. mais j'imagine que cette "mesure" c'est quand ils sont adultes ?!

pouvez vous m'aider ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour le petit soleil et le "bavard" ... ben non c'est pas vrai je suis pas bavarde .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard mais ils sont super mignon tes chichis!!! j'adore.... moi aussi j'en ai eu deux recemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-coucou à vous tous !!!
je suis pas venue par ici depuis un moment.

les bébés se portent toujours aussi bien. ils mangent foin et granulés depuis quelque temps déjà. ainsi que les friandises. en ce moment c'est chips de banane. HUMmmmmmmmm miam trop bon. et j'ai gouté c'est vrai que c'est bon !!!!

bref. j'ai une question : à partir de quel age peut on séparer les bébés de leur mère ?
je me retrouve avec 3 femelles et un mâle. je vais donc devoir me séparer du bébé mâle. si ça intéresse quelqu'un ...???

a bientot...
nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les seprera quand els petits auront 3 mois !! Il faut qu'ils restent 3 mois avec leur mere afin d'etre bien equilibré et sociabilisé !! En tout cas ils sont mimi !! Moi aussi j'i acheté une femelle en animalerie et ellee st gestante, ca devrait arriver pour la fin du mois !! On verra bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse rapide !!!

3 mois ... donc le 4 aout... au revoir Bingo !!! snif snif . mais je peux pas le garder avec mes 3 femelles sinon... je me retrouve avec 100 chichi !

j'éspère que la mise bas de ta femelle se passera bien et que les petits iront bien.

sympa le petit scrat et sa noisette ! il me fait mourrir de rire ce personnage. l'age de glace j'adore !!!


a+ bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...