Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

ma louloutte a un caractère de chien !

Messages recommandés

J'ai une petite ébony d'un an, au début elle vivait avec Cristal white wilson plus vieille de quelques mois, l'une comme l'autre étaient un peu sauvage, mais depuis que nous avons mis sa copine en couple, elle est devenue infecte.

Elle cherche à mordre, nous fait pipi dessus dix fois par jour (il suffit de s'approcher de la cage)
Après une semaine de séparation d'avec sa copine, on a voulu la mettre avec le couple......bagarre toute la nuit entre les deux demoiselles.

Nouvelle tentative plusieurs semaines après et là ce fut un carnage, sans gros dégat mais avec beaucoup de poils en moins pour Onyx, l'ébony.

Elle est ingérable et quand les autres filles sortent et s'approchent de sa cage, elles ont droit aux jets d'urine à multiples reprises, ce qui engendre des bagarres dans la cage des autres filles qui ont reçu les jets d'urines. Trois points de sutures pour l'une d'entre elles et multiples plaies.

En bref, elle est infecte et je n'arrive pas à l'approcher au point que je me demande si, pour la bonne entente des autres, je ne vais pas être obligée de la vendre.

En attendant, avez-vous eu ce genre de cas et avez-vous réussi à apprivoiser votre chinchi ?

Merci de partager vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de la mettre avec un autre chinchi que son ancienne camarade de cage... elle n'aime peut être pas partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu sais moi Poupée c'est exactement pareil mais maintenant je prevois avant la ballade....
Ninouche je la met dans une petite cage que je met ailleurs, comme ça poupée ne la sent pas et ne la vois pas....
Et elle n'est donc pas enerver pendant la ballade.

Ensuite j'ai perdu confiance en Poupée je m'en méfit assez...
Parceque elle est trop lunatique, je peux la carresser,elle me tend son coup et d'un seul coup me bouffe a sang...

Pour rien au monde je ne m'en sépareré et surtout je sais que si une personne me la prendrait ce ne serait pas pour tolerer un caractere comme ça...

Il faut juste que tu t'adapte a son caractere et que tu preserve les nerfs de madame en la mettant dans une autre piece le temps des ballades (genre cage de transport si t'a rien d'autre)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Linas, et si je dois en arriver à m'en séparer ce ne sera pas de gaieté de coeur car même si elle est infecte je l'aime quand même mais il est difficile de gérer son caractère.

Pourtant depuis qu'elle est arrivée à la maison, je n'ai cessé de la protéger des autres qui voulaient lui faire des misères mais elle n'en a pas la reconnaissance.....normal c'est un animal mais bon je ne veux pas non plus mettre les autres en danger pour elle, et quand il s'agit d'elle on ne peux même pas la soigner, j'ai jamais vu un caractère pareil.

Mais bon si je dois m'en séparer, je choisirai scrupuleusement les gens à qui je la confierai et ils seront au courant de son caractère.

Je lui laisse une nouvelle chance, je l'ai mis en couple etpour le moment elle s'entends bien avec le jeune homme même si elle lui refuse parfois l'entrée de la maison, mais bon, si ça marche comme ça, au moins elle aura de la compagnie et monsieur sortira seul et elle ensuite mais à mon avis pour la faire rentrer ce sera pas du gâteau.

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Moi lorsque je rattrape poupée de ballade on dirait que j'ai jamais toucher de chinchilla de ma vie....
Soit je la chope avec une serviette,soit je rentre mes mains dans mes manche....

Ca fait 3semaines environ etdepuis pas d'accindent...
Je m'adapte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle s'entendra avec son nouveau compagnon,
sinon il va falloir trouver une solution pour qu'elle ne soit pas en contact avec tes autres chinchillas ,je pense que c'est la meilleure solution pour qu'elle devienne plus docile,peut être qu'elle est devenue solitaire et qu'elle n'a pas appréciée que tu lui ai enlever sa partenaire ,essaye de l'isoler si tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

pas drôle,

en tout cas, pas évident de placer des chinchillas comme ça, moi j'aurais peur que la personne ne s'en sorte pas non plus et la délaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben! T'as pas de chance!

Moi c'était comme ça au début entre James et Smartis...
Il y a même a matin où j'ai vu Smart avec une grosse touffe de poils blancs dans la bouche!

Je pense également qu'il faudra t'adapter, de toute façon, t'as pas le choix XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que tu es sûre qu'elle n'est pas gestante ?
Au début Framboise avait le jet d'urine systématique quand je l'approchais. Je ne savais pas qu'elle était gestante. Une fois qu'elle a eu mis bas, elle s'est calmée à ce niveau là. Elle est juste timide mais pas agressive. J'espère pour toi que c'est un truc dans ce genre là parce que si elle a ce caractère à plein temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme carctère de chien avavnt j'avais Cana, maintenant j'ai Senora (la petite très faible), jamais contente!!

Elle dort dans mon soutif là, ouuuu qu'elle est meugnone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aura beau dire ce qu'on voeux mais moi j'ai ma petite théorie sur les femelles ebony hétéro et leurs caractères

POur Framboise c'est de ma faute, la pauvre à eu un abcés petite et j'ai été obligé de la manipuler à outrance, j'ai été obligé de la ceder car je n'y arrivais plus c'était vraiment aprés moi qu'elle en avait. La preuve avec tink elle c'est calmé. Mais à l'inverse une fois dans les mains adorent les calins ...

Pleins de courage c'est dure d'avoir ce genre de relation avec une bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi, on m'a dit que cetaine femelle aprés un gestation se calmait et devenai adorable.

Personellement, pour neige qui avait son petit caractére, la gestation la rendu adorable. Mais aprés, il faut vois si sa va durer.


Autrement, question béte.
Tu te lave bien les mains pour avant d'aller la voir?
Peut etre qu'elle sent l'odeur de tes autre chinchillas sur toi et que sa ne lui plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi entendu ça à propos des femelles gestantes...
Personellement, Smartis a gardé son caractère de chien du début à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concenre le fiat qu'elle soit gestante c'est pas possible elle a pas encore vu le loup, ça fait seulement deux jours qu'elle est en couple donc pas de relation de cause à effet.

elle était déjà craintive, quand on l'a acheté elle venait de se faire percer l'oreille par sa mère et quand on l'a mis avec Cristal, quelques grognements mais c'est tout.
elles se sont adoptées dès le début mais on ne pouvait pas les attraper car elles étaient très craintives.
elle est devenue méchante le jour où on l'a séparé de Cristal!

Qaund au lavage des mains, j'ai tout essayé :
les mains fraichement lavées,
avec l'odeur de sa copine,
avec l'odeur de la caroubbe,
l'odeur des granulés,
celle du foin....
rien à faire elle ne nous aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que si ça fait que deux jours... C'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage j'espère qu'elle va devenir moins vilaine à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
une vrai coquinasse quoi,mais j'espere qu'elle sera pas aussi vilaine aussi comme aureluna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que cela va bien se passé avec le malou pour toi et tes nerfs. C'est pas évident, je te souhaite beaucoup de courage; pleins de papouilles aux chichis. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
moncoeur1612 a écrit:
rien à faire elle ne nous aime pas


Faut pas dire ça! Elle a son caractere c'est tout,il faut eviter les conflits c'est tout,eviter que madame se mette en petard....

Si tu vas la voire a sa cage dans la journée par exemple elle est comment?

Moi je suis contente Shiva il ya quelque se maine je commencer a reussir a le caresser sans qu'il se barre et maintenant je met ma main sous son ventre et il monte ya du progre!! (je l'ai depuis le 19 janvier)

A mon avis il faut du temps a ta puce pour qu'elle soit plus sociable avec vous...meme si ca fait longtemps que tu l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
oui y'a du progre et c'est tres bien!!!la louloute est tres coquine c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...