Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poil & Quenotte

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Pour ce qui s'en souvienne ma chichi Eglantine apres avoir eu bébé avait un poids tres faible :/

Depuis elle n'a pas vraiment repris de poids mais gambade tres bien, rien d'anormal.

Mise à part que je vient de remarquer qu'elle a un coté de dent plus long que l'autre en haut, et qu'en bas c'est l'inverse .. chose qu'elle n'avais pas avant mais qui je pense n'aide pas ma petite mere a s'alimenter .

Je dois la mener lui faire limer les quenotte ?
Ou puisqu'elle remange bien son foin cela peut se refaire seul ?
(ce que je doute)

Sinon pour ce qui est des poil.
Mes autres chichi ne perdent pas de poil ou tres peur.
Hors eglantine le seul faut de la prendre ou de la caresser, ses poil s'enleve .
Ce n'est pas un laché de poil, rien a voir.. ca fait comme un chat qui perdrai son poil d'hiver :/

Du fait qu'elle soit fine, et n'arrive peut etre pas a s'alimenter correctement.. se peut il que se soit suite a cela qu'elle ait une carence et qui agisse sur cette perte soudaine de poil ?

Enfin, si quelqu'un peut m'en dire d'avantage merci :)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents je pense qu'il faut lui limer pour tout remettre d'aplomb et vérifier que ça n'a pas eu d'incidence sur la pousse des molaires.

Quant à son poils elle a qu'elle âge ? c'est peut être une mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorgho a une incisive inférieure qui n'est pas tout à fait en face de l'incisive supérieure. Du coup cette dent a tendance à être mal usée et trop longue. J'ai découvert qu'en lui donnant régulièrement des morceaux de racines de pissenlit, sa dent est usée normalement.
J'ai été hyper étonnée la première fois de constater que spontanément il se servait de la racine pour user cette dent.

Peut être que tu peux essayer avant d'envisager de lui faire limer les dents (de ce que j'ai vu sur le forum, cette opération perturbe pas mal le chinchilla et son alimentation)...

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki je vais voir ça.

Avant je leur donné des genre de cube, je ne sais plus exactement la composition et ses dent etaient bien usés.
Depuis qu'on leur en donne plus elle le sont moin.
J'ai voulu lui en reprendre dernierement mais tout rayon vide :(

Je vais voir lundi s'il y en a de meme pour racine de pissenlit :)

Sinon, le fait qu'elle claque souvent des dent vient de la ?

Pour ce qui est de l'age rien de certain.
Mais elle à + d'un an et moins de 2 ans quand meme.

Merci a vous

bises, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai 3 chichis qui ont des dents qui ne pousse pas droites.

Mais mon véto m'a dis que tent qu'ils s'allimentaient correctement et qu'ils avaient la péche, sa servait à rien de leur faire subir se geure d'intervention souvent trés lourde.

Moi, personellemnt, j'essayerai avant de lui donner des choses dur à ronger avant de penser à une intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du chinchi de Sabbrina c'est qu'elle est déjà pas très grosse.
Donc faudrait savoir combien de temps elle peut attendre pour voir si les dents se liment correctement seules, avant que cela ne lui pause un problème et empire la perte de poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour les cubes,j'en donne aussi ce sont des cubes de foin,ça en principe tu en trouve un peu partout...

Aprés pour les dents parfois les miens on un coté un peu moins long mais ensuite ça entre toute suite dans l'ordre,donc faut voir ta puce depuis quand ça dure...

Comme Leeloo a dit si elle est pas grosse c'est pas top donc ça serait mieu de reussir a eviter l'op.

Pour les poils je sais pas trop...Parceque tu la nourrie au terroin?
Et je pense qu'un signe de carence serait plus visible au niveau des dents dans un premier temps que sur le poil..Ses dent sont bien oranges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai toujours posté ici car dent blanche.
Depuis que je l'ai c'est a dire demain ca fera 1 an qu'elle est a la maison et rien a faire toujours dent blanche.
Meme mes dent sont plus jaune :(

Mais elle a la peche c'est certains.. l'une des plus nerveuse de toutes les chichi.
L'anorexie chez le chinchilla exite elle ?

Sinon oui chichi du terroin pour nourriture et foin de cruau.

En effet niveau operation je veux pas, enfin c'est pas ma priorité :/ veux pas lui faire subir ca a ma petite puce.

Sinon pour son poids elle décline apparement pas mais ne grossi pas non plus.
Pour les cubes je n'en ai vu qu'a capsud a coté de chez moi lundi je pense qu'ils en aurons .

Le bois j'ai remarqué qu'elle le ronger avant mais de moins en moins comparé aux autre chichi .

Merci bisous, vous tiens au courant.

Je la repeserais et vous dit son poids, je sais que son bébé la ratrape presque :/
La elle dort, je la laisse se reposer.

Par contre je la vois toujours manger :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula!
Courage à ta p'tite puce et à toi!
Je vais pas me mêler aux conseils des pros Wink, je ne m'y connais pas assez du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Le problème du chinchi de Sabbrina c'est qu'elle est déjà pas très grosse.
Donc faudrait savoir combien de temps elle peut attendre pour voir si les dents se liment correctement seules, avant que cela ne lui pause un problème et empire la perte de poids..


Je suis d'accord, mais faire une intervention de ce style sur un chinchilla qui n'est déjà pas trés gros comporte aussi des risques.

Surtout si aprés, elle ne se réalimente pas toutes seul et qui faut passer par des scéances de gavage et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ta puce, plein de gratouilles à elle pour qu'elle s'en remette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde la composition de tes cubes de foin, il arrive qu'il y ai un peu de maïs avec ou de la melasse pour agglomerer le tout
et c'est pas tres bon pour nous chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous.

Pour les cubes je regarderais la compo mais me semble qu'il y avait de la luzerne.

Je vais la peser aujourd'hui, je vous donnerais sont poids qui est pas bien elevé :(

.............

Elle pèse 410 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Composition des cubes:

Matieres premieres:
Luzerne
Flocon de carottes 10%

Analyse moyenne:
Proteine brute:12%
Matieres grasses brutes:1.5%
cellulose brute:32%
cendre brute:10%
humidité 8.5%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
merci linas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
Composition des cubes:

Matieres premieres:
Luzerne
Flocon de carottes 10%

Analyse moyenne:
Proteine brute:12%
Matieres grasses brutes:1.5%
cellulose brute:32%
cendre brute:10%
humidité 8.5%


merci

Ha oui voila c'est ça.. on peut leur en donné donc ou pas ?
Et si oui a quel rythme ?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour ta puce, tiens nous au courant. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il ne faut pas en donner de trop, la luzerne peut donner des ballonement aux animaux... de plus, ce n'est pas du foin ! il y en a dans le foin, mais tres peu, c'est un complement alimentaire pour les chevaux entre autres, ça les bouste et les rends nerveux (les chauffent)

mais ce n'est que mon avis

sinon, la carotte il faut savoir que c'est un aliment qui se transforme en sucre une fois dans le ventre, bon ça na jamais tué personne non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci.

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Elle remange du foin :) hihihi

Elle est passée de 410 grammes a 433 je suis contente :)
J'espere que ca va continuer .

merci, bises je vous tien au couran de l'evolution de memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re coucou

Environ 1 mois apres le soucis ses dent s'etaient a peu pres re alignée, mais j'ai remarqué dernierement qu'il me semblait qu'en bas elle avait une dent qui etait cassé.

J'ai lu sur un fofo qu'une fille avait un genre de soucis comme celui la avec son chichi et que la dent cassé, venait soit d'un choc en tombant ou autre, ou d'une carence.

Sachant que ma chichi depuis toujours malgré une bonne alimentation .. a toujours eu les dent plutot blanche je me demande si ca ne viendrais pas de la qu'elle soit un peu plus fragile.

Je précise juste qu'elle n'a pas les yeux qui coulent, elle ne bave pas, et aucun autre probleme.

Son poids est moyen, 410 gramme environ et il n'augmente pas mais ne chute pas non plus.

Les dent du haut semble apparement normale mais ma chichi reste assez fine et ca m'inquiete un peu.

On la vois manger mais elle mange souvent la moitié du granulé puis le jete ainsi de suite :/

Pensez vous que je doit essayer de la nourir un peu en fesan un genre de bouillie et a la seringue ?

Si oui comment faire ?

Ps : dsl de ne plus venir tres frequement mais je me suis remise au revision pour preparer le concour d'AP (auxiliaire de puer)

voila, merci d'avance a vous.

Ha oui j'ai oublier de préciser, la nourriture c'est chichi du terroin Wink

bonn soirée a tous/toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...