Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo261

Teigne et javel...

Messages recommandés

Voilà j'avais toujours entendu dire que la javel n'avait aucune action sur la teigne.

Or sur mon bidon de javel il est noté : "l'eau de javel permet d'éliminer non seulement la totalité des bactéries mais aussi les moisissures, virus et spores...".

Comme la teigne est un champignon qui se dissémine sous forme de spores... la javel devrait avoir une action dessus.

De plus, j'ai 2 de mes chinchis qui ont été diagnostiqué porteurs sains de la teigne il y a qlq semaines. Quand j'ai dit au véto que j'utilisai de la javel pour nettoyer le bac des cages, il m'a dit de continuer comme ça pour le moment. Sur le coup j'ai été surprise, car pour moi ça ne servait à rien, mais maintenant que j'ai lu ce qui est noté sur mon bidon de javel je ne sais plus quoi penser...

Alors votre avis, sur la question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la ! Je suis pas bactéricien alors pourrait vraiment pas te répondre !
Mais je suis très intérressé par la réponse !

D'ailleurs si sa élimine la teigne, est ce qu'on peut laver notre chichi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la javel à la poubelle ce n'est pas un fongicide et elle ne détruie pas mais arrete la prolifération.

remplace la javelle par un autre produit bio ou alors j'ai testé mais c'est pas agréable, vinaigre blanc + huile essentiel + bicarbonate de soude par contre çà pue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a eu alerte à la teigne chez moi, je suis allée en animalerie acheter un produit fongicide. C'est une vraie saleté ce produit : ça pue, c'est "corrosif"... Mais c'est efficace. Du coup je l'utilise à titre préventif une fois de temps en temps.

Le reste du temps aussi bien pour eux que pour l'environnement c'est produit bio pour le bac et les accessoires et vinaigre pour les planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,je sais pas si il y a d'écrit que la javel détruit les bactéries et les virus c'est qu'elle a peut être ces propriétés là; bon après c'est vrai que normalement c'est considérée que comme un désinfectant et non un fongicide comme là dit cécile alors je sis pas trop quoi en penser,çà t'aide pas trop ma réponse mais c'est vrai que çà m'intringue ,as tu remarquée une amélioration sur tes chinchis en utilisant que l'eau de javel ou tu n'as pas de résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon pour les chevaux ou autres? on utilise de l'IMMAVERAL , soit dilué dans de l'eau pour laver soit directement sur la lésion - est ce bon pour les chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chimère a écrit:
sinon pour les chevaux ou autres? on utilise de l'IMMAVERAL , soit dilué dans de l'eau pour laver soit directement sur la lésion - est ce bon pour les chinchillas ?


un peu trop fort

mais je crois que certaine l'utilise à des dosages infime


Vi vi pour l'eau de javel on remet BEAUCOUP en cause son utlisiation dans tous les lieux qui ont besoin de produits actifs -> hopitaux, crèche ..... rellement ce n'est pas une recette miracle ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu trouve chez les vetos des produits pour ça.
ça ne pu pas et je crois que c'est a base d'immaveral (enfin la molécule) mais dans des doses faites pour le nettoyage des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...