Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage

Messages recommandés

Invité
Je suis tombé sur un sit d'un pseudo eleveur :

http://www.jtchins.com/

C'est marrant mais j'ai une toute autre idée de l'élevage de chinchilla ! Déja je trouve les cages bien trop petites ! Et les cages font vraiment prison...

Je ne comprend pas comment on peut arriver à avoir de beaux chinchillas en leur donnant de si médiocre habitat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'importe quoi franchement pauvres betes,il y en a qui m'erite de cr....!
pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mon Dieu !!! C'est attroce !!!
Pauvres chichis .....
Sa me tord le ventre de voir ses pauvres chichis dans de si petites cages !!
L'éleveur devrait avoir HONTE DE MONTRER CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Heu.....ya que moi que ça choque pas?
C'est pas nouveau,ce sont des type de cage d'elevage....
Moi j'en ai deja vu pas mal....
Moi non plus je trouve que c'est vraiment pas top de laisser des betes dans des cages toute petites comme ça les pov betes ne peuvent pas faire d'exercices....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi non plus ça ne me choque pas.

c'est leur métier ! ils en vivent ! comment voulez vous qu'il donnent une voliere a chaque animal ???

nous nous avons des animaux de compagnie qui vivent dans le salon, on les aiment parce qu'ils sont doux on jou avec etc etc, il n'empeche pas moins qu'on les tient egalement dans des cages et que c'est tres egoiste aussi !

on ne peut pas comparer des eleveurs et nous, c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi sido,
nous ne pouvons pas comparer un élevage ,et nous ayant un ou plusieurs chinchillas de compagnie ,ils leur faudraient un espace gigantesque pour tout leur chinchis s'ils devaient lleur mettre des volières,et le nettoyage serait énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'il a l'air bien grassouille;
celui là il passerai bien a la broche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un chinchilla par cage...

Pourquoi ne pas faire des cages plus grande et mettre plusieurs chichis dedans ? Au moins ils peuvent se défouler un peu...
La ils peuvent carrément pas bouger...
Si la personne n'as pas de place chez elle pourquoi alors fair eun élevage...

Et ce qui me choque le plus c'est que c'est courant...

Quand on voit un élevage de vache, y'en à pas 500 au m² ! elles ont des grands espaces de verdures... Bah pour les chichis sa devrait être pareil ! il devrait avoir des cages un peu plus grande !

Si on fait cela pour gagner de l'argent, y a pleins d'autre animaux qui rapporte sans forcément demander beaucoup d'argent au niveau de leurs habitats !
Et si on est passionné par les chinchillas et qu'on souhaite en faire un élevage, il faut au minimum prendre en compte leur qualité de vie !

Et pis je sais même pas si c'est légal d'avoir d'aussi petite cage, car en France la DSV veille à ce que tout soit aux normes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis partagé... Oui, un chinchilla dans une si petite cage... mais c'est un éleveur... moi ce qui m'a le plus choqué c'est la vente des cages http://www.jtchins.com/cagesstarterkits.html. C'est pour quoi? Pour vendre aux élevages, je ne crois pas, et si c'est pour le "chinchilla as a pet", je trouve ça purement scandaleux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je considère cet élevage comme "élevage batterie".

Pour moi il n'y a pas de PASSION mais une collection qui fait plaisir à son proprio mais pas au Chichis!

Par contre il ne triche pas avec des photos trompeuses,c'est déjà ça!



PS:je n'achèterais jamais dans ce genre d'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus! Mais le problème c'est que ça se trouve il vend directement aux animaleries et quand on y va, on sait pas d'où il vient et il tombe malade et on se dit... "ah ces animaleries ne savent jamais bien s'en occuper..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout simplement écoeurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage des terroins ont plus ou moins les mêmes cages.

Mais comme l'a dit qq'un plus haut, bien que moi aussi je n'aime pas du tout ce genre de cage, les grands élevages ne peuvent pas avoir de grosses cages pour tous les chinchillas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walty a écrit:
L'élevage des terroins ont plus ou moins les mêmes cages.

Mais comme l'a dit qq'un plus haut, bien que moi aussi je n'aime pas du tout ce genre de cage, les grands élevages ne peuvent pas avoir de grosses cages pour tous les chinchillas...


Tu veux parier ?

Je pense qu'il y a d'autre moyen de rentabiliser la place ! Et que le chichi n'en souffre pas !

Nous n'avons aucun droit d'enfermer un animal ! Ils ont le droit à al liberté comme tout être sur cette terre ! Alors si l'on doit aller contre sa, autant le faire avec dignité ! Je ne sais pas si mon élevage marchera ! Mais ce qui est sur, c'est que vous ne trouverez jamais d'aussi petite cage dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de s'énerver... c'est pas à moi qu'il faut dire ça, car ce n'est pas mon cas! Je pense la meme chose que toi.

Tu peux écrire aux gros élevages si tu veux pour leur dire, mais je pense pas qu'ils prendront ça en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais rajouter aussi.

Nous savons déjà comme des grandes cages coûtent cher, donc il leur faudrait énormément d'argent pour acheter tant de cages. Puis t'imagines la taille de la "pièce" qu'il faudrait pour mettre des grosses cages pour plus ou moins 1000 bêtes?? quand ils font ça professionnellement il faut que ça leur rapporte de l'argent, je pense qu'ils ne peuvent pas vraiment investir autant pour leurs installations...
Enfin je dis 1000 bêtes en pensant à un élevage en particulier mais d'autres prennent de telles cages pour un nombre beaucoup moins élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walty a écrit:
Pas la peine de s'énerver... c'est pas à moi qu'il faut dire ça, car ce n'est pas mon cas! Je pense la meme chose que toi.

Tu peux écrire aux gros élevages si tu veux pour leur dire, mais je pense pas qu'ils prendront ça en considération.


j'étais pas du tout énerver et surtout pas contre toi ne t'en fais pas hihi !
C'est sa le soucis quand c'est de l'ecrit, c'est jamais traduit comme l'auteur le souhaite. Ne t'en fais pas c'était vraiment pas méchant Wink

Citation :
Enfin je dis 1000 bêtes en pensant à un élevage
en particulier mais d'autres prennent de telles cages pour un nombre
beaucoup moins élevé


Vi, et c'est sa le gros soucis ! Je veux bien concevoir que 1000 chinchillas, on peut pas leur donner à tous de très grande cages ! Mais les ptits éleveur d'une cinquantiane de chichi font la même chose et sa c dégoulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela dit les eleveur qui ont 50 chichi ne doivent surement pas vivre que de ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah! 1000 excuses alors!

Ah non ça c'est certain Mélina avec juste 50 chichis c'est clair qu'on ne peut pas en vivre, surtout en plus si l'on fait bien attention de ne pas trop faire reproduire la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais comment dire, éclairesire les choses...

*prend une tisane*

Alors si il y a que 1 chinchilla dans les cages c'est par ce que, magie...Les cages côte à côte sont reliées par un tuyaux, dans chaque cage y réside une femelle avec un collier pour ne pas aller dans dans le tuyaux et donc dans les autres cages, et un mâle (sans collier) n'a pas de cage à lui tout seul, il vagabonde, fait sa petites affaire avec les femelles, mange, boit...ect
Quand il y a des bébés, le tuyaux est fermé pour ne pas que le mâle puisse aller dans la cage de la femelle et des bébés!

Après je pense qu'il y a de la passion car pour se faire autant chier (excusez de l'expression) sans passion il faut du courage!

ON NE PEUT PAS tenir un élevage dans des volière, il faut être un peu réaliste, comment avoir un budget et gagner sa vie en dépensant de véritable fortune (en + des vrai dépense: des laucaux, les cages...ect )!

Les chinchillas du terroin ont des cages comme celle ci et leurs chinchillas n'en sont pas moins beau!

Et comme le dit Mélina ON NE PEUT PAS (toujours) faire un élevage avec que 50 chinchillas. Dans un élevage, il y a des lignées (enfin dans les élevages sérieux qui font de la selection) et donc une lignée ne se fait pas avec que 50 chinchillas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manel a raison ! Si on considère qu'un élevage c'est plusieurs centaines d'animaux (voire plus de 1000), ce n'est pas possible de leur offrir les mêmes conditions de vie que celles de nos chichis à nous !
ça ne veut pas dire que les chinchillas sont maltraités ni que les éleveurs ne les aiment pas. Ils sont en bonne santé même s'ils ne peuvent pas se dégourdir les pattes autant que nos loulous à la maison... Les bébés qui naissent sont en bonne santé et courrent moins de risque que dans une volière. Un élevage c'est pensé pour optimiser l'espace mais aussi pour la bonne santé des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi je croyais qu'ils prenaient le male et la femelle au moment des chaleurs et qu'ils les metter dans une cage d'accouplement.. c'est pas ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout du tout!

Il y a plusieurs cage côte à côte, ces cages sont reliés par un tuyaux.
Dans chaque cage il y a une femelle avec un collier pour ne pas entrer dans le tuyaux et un mâle passe de cage en cage grace au tuyaux!
Sa économise des mâles, il y a moins de sélection (pour savoir si oui ou non on le garde pour reproduire) et la place aussi.
Et comme je l'ai dit plus haut, quand la femelle à des petits et pendant son repos, l'entrée de sa cage (avec le tuyaux) est bouché! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* hors sujet * Walty à chaque fois que tu interviens sur le forum c'est pour gazouiller sur les chinchillas du terroin, leur méthode d'élevage, leur nourriture et j'en passe ... 2 solutions soit tu interviens sans gazouiller et tu sera la bienvenue ou tu ne viens pas * FIN du hors sujet *


Citation :
car en France la DSV veille à ce que tout soit aux normes !

LionHeart mon pauvre c'est une douce illusion tout çà !! malheureusement va voir les animalerie des quais de seine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve sa quand meme honteux en faites pour certain eleveur pour pas dire tous il prenne les femelle que pour des uterus , c est franchement grave , et c est normale que les eleveur on de beau gros chinchilla , ils bougent jamais donc s'engraisses , moi je suis est resterai contre tous sa , meme si c est vrai l eleveur ne peut pas acheter de grande cage , mais ils peuvent trouver un autre moyen que de les mettre dans des mini cage meme un lapin ne suporterai pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
moi je trouve sa quand meme honteux en faites pour certain eleveur pour pas dire tous il prenne les femelle que pour des uterus , c est franchement grave , et c est normale que les eleveur on de beau gros chinchilla , ils bougent jamais donc s'engraisses , moi je suis est resterai contre tous sa , meme si c est vrai l eleveur ne peut pas acheter de grande cage , mais ils peuvent trouver un autre moyen que de les mettre dans des mini cage meme un lapin ne suporterai pas !!


tu as déjà été dans un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Cécile pour le Hors sujet ...


En effet, ces cages me semblent petite aussi ... par contre ce que dit Manel est tout a fait exact ....

Pour des raisons de sécurité (et pas une question de prix comme disent certains) il n'est absolument pas concevable de faire de l'élevage dans des volières avec plusieurs animaux (pour en avoir fait l'expérience) .... Risque de chute des bb, risque de friction entre les femelles, etc ...
En plus le couloir est fermé pour que la maman allaite ses petits sans que le mâle essaye de nouveau de la saillir.

Pour information les cages d'élevage font environ 40 long sur 50 de large et contrairement à ce que vous pouvez croire, l'éleveur est en général un grand passionné qui aime ses animaux ... ils faut au moins ça pour se priver chaque année de vacances, vous ne trouvez pas ?

Vous savez ... ce qui me met le plus en colère c'est la mauvaise foi des éleveurs amateurs crachés leur venin sur les éleveurs professionnels ....
Mais en attendant les éleveurs professionnels donnent des granulés de très bonne qualité, de l'eau adéquate avec un ph faible et ne font pas reproduire leur femelle a tour de bras ....

Que certain en prenne de la graine, avant de critiquer ........... et de dire qu'ils n'aiment pas leurs animaux .....

Vous voyez la paille de l'oeil de votre voisin mais vous ne voyez pas la poutre qu'il y a dans le votre !


*manel tu m'en verses une tasse*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ça peut faire mal au coeur mais faut être lucide, comme ça été dit de faire un élevage autrement c'est simplement pas possible! Déja que l'élevage de chinchillas est pas des plus rentables... (bon là elles sont peut-être particulièrement petites)

Juste comme ça pour info, en Suisse une nouvelle directive sur la protection des animaux est en consultation (directives pour tous les animaux mais dont le chinchilla fait partie). Elle prévoit notemment pou deux chinchillas des dimensions minimale de 0,5m2 pour 0,75m3 et pas de différences pour un éleveur ou un particulier donc autant dire qu'on est pas pret de voir un élevage chez nous. Donc ok c'est plutôt bien car comme ça on ne verra plus de chichis dans des cages minuscules chez des particuliers (bien que je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui ait ces dimensions là donc va falloir faire des concessions si ça passe...) mais si une loi comme ça passait en France ou en Allemagne par exemple c'est la faillite des élevages!!!

Pourquoi c'est un problèmes: Pas d'élevage = pas de selection = reproduction de chinchillas de qualité médiocre = augmentation des maladies et problèmes de santé etc...

Comme je le disais sur un autre forum (...) vous avez beaucoup de chance d'avoir un élevage en France car ça implique qu'il y a beaucoup de chinchillas de bonne qualité sur le "marché" et que donc la qualité du chinchilla n'est pas vraiment menacée même si il y a de la reproduction chez des particuliers. Maintenant ne Suisse c'est un autre problème, il n'y pratiquement que des chinchillas de particuliers qui sont vendus et qui reproduisent entre eux.. On risque donc de se retrouver avec des chinchillas de moins en moins beaux... (si vous voyez les photos de certains chinchillas qui sont vendus et qui reproduisent ensuite il y a vraiment de quoi s'inquiéter).

Donc voila moi je pense qu'on a tout intérêt à pas trop jeter la pierre au éleveurs, qui, pour la plupart, font du mieux qu'ils peuvent et aiment certainement énormément leurs chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:



En effet, ces cages me semblent petite aussi ... par contre ce que dit Manel est tout a fait exact ....


*manel tu m'en verses une tasse*


Merci, bien que j'ai dit aussi que c'était le prix, se que je pense paske une volière à chaque couple sa doit couter bonbon!

"Qui n'en veut de ma tisane qui n'en veut??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manel a écrit:

Merci, bien que j'ai dit aussi que c'était le prix, se que je pense paske une volière à chaque couple sa doit couter bonbon!
"Qui n'en veut de ma tisane qui n'en veut??"


De toute façon c'est absolument pas envisageable pour faire de l'élevage a cause ... des risques de chutes des bb et l'hygiène notamment.

La plupard des cages d'élevage sont fabriquées par l'éleveur, elles sont faites totalement en grillage non peint, pour être passé à la flamme lors du nettoyage. Chose qu'il est impossible de faire avec des volières ou des cages peintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'arrive trop tard !!!!
Mais c'est vrai que c'est pas du tout possible d'avoir une volière par animal dans un elevage !!
De plsu je vous ferai remarquer qu'il y en a qui ont leurs 2-3 chichis dans des cages a lapin en tant que particulier!! Ne toruvez vous aps ca plus scandaleux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :














De plsu je vous ferai remarquer qu'il y en a qui ont leurs 2-3 chichis dans des cages a lapin en tant que particulier!! Ne toruvez vous aps ca plus scandaleux?





je uis tout a fait d accord la dessus , chez des particulier c est encore plus enervant , je suis tomber sur plusieurs sites d'elevage , a chaque fois que je l ai voie dans quelle cage sont les chinchilla sa me fait extrement mal au coeur , je redit je cautionne vraiment pas sa ,quand j etait petite un amis a mon pere avait un elevage de chinchillas et c etait dans tout autre condition que se qu on voit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Bah j'arrive trop tard !!!!
Mais c'est vrai que c'est pas du tout possible d'avoir une volière par animal dans un elevage !!
De plsu je vous ferai remarquer qu'il y en a qui ont leurs 2-3 chichis dans des cages a lapin en tant que particulier!! Ne toruvez vous aps ca plus scandaleux?


Non Darkengel, tu n'arriveras jamais trop tard pour donner ton opignon.

Oui là, en effet je trouve ça scandaleux par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà un sujet intéressant sur lequel, je pesne, on pourrait débattre longtemps !

Pour avoir eu la chance d'échanger avec des éleveurs connus, mon opinion a changé.

Avant comme vous je trouvais scandaleux de voir des chinchis dans de si petites cages.....

Il faut comprendre que l'éleveur est tout d'abord un passionné, et il faut véritablement l'être pour s'occuper de 300 animaux qui demandent autant de soins.
Pour l'éleveur, il y a une sérieuse sélection dans leurs animaux, et ce afin de ne mettre sur le marché que des chinchis sans défaut, en pleine santé, sans tares ou malformation même toute petite.

Un éleveur (professionnel bien-sûr) ne va pas forcément passer autant de temps que nous à essayer de sauver un chinchilla mal en point, il sera euthanasié car il ne pourra se reproduire du fait de son état de santé. L'éleveur doit proposer un chinchilla de qualité zéro défaut, c'est ce qu'on lui demande sinon il ferme boutique et met la clé sous la porte !

Ce discours peut paraître odieux mais je vous souhaite à tous une rencontre avec de vrais éleveurs professionnels et vous aurez une autre vision de l'élevage, vous comprendrez la passion qui les anime mille fois supérieure à la nôtre.

Ils respectent leurs animaux alors que certains d'entre nous jouent aux apprentis sorciers pour avoir la couleur originale ! Et parfois c'est une mise bas catastrophique pour la maman , ou les bébés et parfois même les deux.

Ne comparons pas les animaux reproducteurs des élevages avec nos animaux de compagnie, cela n'a rien à voir mais les animaux dans les élevages sont sûrememnt mieux que certains chez des particuliers.

Comme le dit si bien Stella : "ne regardons pas la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin mais plutôt la poutre qu'il y a dans le nôtre !"

J'espère n'avoir froissé personne ce n'est pas le but du message mais il faut comparer ce qui est comparable !

Manel, pour la camomille ce sera avec un sucre stp, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moncoeur, merci.
1, tu m'as convaincu.
2, tu m'as donné envie de rencontrer un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Tu as tres bien expliqué moncoeur c'est tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je ne partage pas votre point de vue en matière de taille de cage, bien que certains grand éleveurs que j'apprécie beaucoup les utilisent.

En vous lisant, je constate que vous aimez bien les extrèmes... je parle de trop petite cage, on me parle tout de suite de volière.

Quand à la rentabilité, je ne trouve pas que cela est une raison suffisante pour emprisonné un bibou.

Imaginez vous, si à votre bureau, vous avez qu'1m² d'espace de travail... Vous trouverez aussi des excuses à votre PDG...

La structure est chers certe, mais c'est tout l'investissement premier d'une société ! Imaginez vous Disneyland avec 4 décors qui se batte en duel parce que sa coute moins chers !
Alors on va me dire, oui mais Disney sa rapporte mille fois plus ! et moi je réponds, oui mais pour rentabiliser la construction il a fallu des années et des années...

Et cependant, on dois pas connaitre les mêmes éleveurs ! Car bizarrement, tous ceux que je connais (pas forcément des éleveurs de chinchillas) ont des cages immenses et l'on voit au premier abord que ce sont de vraies passionés.

Je n'ai pas la prétention de réussir, et non plus la prétention de tout savoir, mais j'ai celle que soit mon élevage marchera avec des cages de dimension largement vivable pour le chichi, soit je le ferais pas du tout et je garderais mes chichis pour moi !

Ne voyez la aucune attaque contre quelquoncque élevage que ce soit ! C'est tout simplement ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen Jérémy, je comprends ton point de vue car je trouve moi aussi que les cages du site dont tu nous a parlé sont vraiment petites, dans les élevages français elles sont un peu plus grandes et Manel a bien expliqué leurs systèmes de cages avec les tuyaux de communication.

moi aussi si j'avais à monter un élevage je préfèrerais qu'il y ait plus de place pour chaque animal, mais c'est possible pour un petit élevage (et je ne parle pas des particuliers qui font ça pour le fric ou pour jouer les apprentis sorciers).

C'est dommage que christelle, déléguée nors-est n'ait pas le temps en ce moment pour venir t'expliquer son élevage car elle est passionnée et passionnante et franchement elle trouverait mieux les mots que moi pour te dire le pourquoi du comment. Je vais essayer de la contacter si toutefois elle trouvait 5 minutes dans son emploi du temps pour venir nous faire un petit coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:
Zen Jérémy, je comprends ton point de vue car je trouve moi aussi que les cages du site dont tu nous a parlé sont vraiment petites, dans les élevages français elles sont un peu plus grandes et Manel a bien expliqué leurs systèmes de cages avec les tuyaux de communication.

moi aussi si j'avais à monter un élevage je préfèrerais qu'il y ait plus de place pour chaque animal, mais c'est possible pour un petit élevage (et je ne parle pas des particuliers qui font ça pour le fric ou pour jouer les apprentis sorciers).

C'est dommage que christelle, déléguée nors-est n'ait pas le temps en ce moment pour venir t'expliquer son élevage car elle est passionnée et passionnante et franchement elle trouverait mieux les mots que moi pour te dire le pourquoi du comment. Je vais essayer de la contacter si toutefois elle trouvait 5 minutes dans son emploi du temps pour venir nous faire un petit coucou.


Je comprends aussi le votre, mais j'ai maleureusement un tel respect envers les animaux qui valent parfois beaucoup plus qu'un homme, et je ne peux m'empecher d'etre attristé en voyant cela.

Surtout ne prenez pas mes paroles dans le sens agréssives, car textuellement c'est difficile à donner le ton avec lequel je parle vraiment. Je susi tout à fait calme et c'est uniquement pour vous donner mon point de vue et j'écoute attentivement le votre.

Je veux juste rajouter, qu'il y a des millions de moyens de gagner de l'argent quand on souhaite investir, alors ne privez pas les animaux d'un minimum de liberté si vous savez que vous en pourrez pas leur en donner !

Quand aux chinchillas du terroin, les cages sont beaucoup plus grande que l'élevage amateur montré sur ce sujet, et je leur adresse tout mon respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
non moi non plus ça ne me choque pas.

c'est leur métier ! ils en vivent ! comment voulez vous qu'il donnent une voliere a chaque animal ???

nous nous avons des animaux de compagnie qui vivent dans le salon, on les aiment parce qu'ils sont doux on jou avec etc etc, il n'empeche pas moins qu'on les tient egalement dans des cages et que c'est tres egoiste aussi !

on ne peut pas comparer des eleveurs et nous, c'est pas possible.


pour ces propos tres réalistes et pleins de bon sens !!!
MEME SI JE NE CAUTIONNE PAS SE GENRE D'HABITAT
JE COMPREND TRES BIEN QUE CELA SE FASSE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends le fait qu'ils ne peuvent pas avoir de grandes cages, c'est sûre! Un peu plus grand ne tuerait pas par contre.....

Mais ce qui m'a frustré le plus, c'est qu'il conseille aux gens d'avoir des cages à lapins régulières pour les tenir et ils seront très heureux. Ça avouez que ça a pas de sense! Oui ok, tiens tes chins comme tu veux, mais répend pas de fausses info svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Et bien je ne partage pas votre point de vue en matière de taille de cage, bien que certains grand éleveurs que j'apprécie beaucoup les utilisent .......


LionHeart a écrit:
Et cependant, on dois pas connaitre les mêmes éleveurs ! Car bizarrement, tous ceux que je connais (pas forcément des éleveurs de chinchillas) ont des cages immenses et l'on voit au premier abord que ce sont de vraies passionés.


elles sont contractitoires tes phrases ... ou je suis trop blonde
Bah tu les connais ou tu les connais ... car si tu les apprécie c'est que tu les connais non !

LionHeart a écrit:
Je n'ai pas la prétention de réussir, et non plus la prétention de tout savoir, mais j'ai celle que soit mon élevage marchera avec des cages de dimension largement vivable pour le chichi, soit je le ferais pas du tout et je garderais mes chichis pour moi !


Ah bah je croyais que tu ne voulais pas faire un élevage

Bon je vais me coucher car je comprends plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
LionHeart a écrit:
Et bien je ne partage pas votre point de vue en matière de taille de cage, bien que certains grand éleveurs que j'apprécie beaucoup les utilisent .......


LionHeart a écrit:
Et cependant, on dois pas connaitre les mêmes éleveurs ! Car bizarrement, tous ceux que je connais (pas forcément des éleveurs de chinchillas) ont des cages immenses et l'on voit au premier abord que ce sont de vraies passionés.


elles sont contractitoires tes phrases ... ou je suis trop blonde
Bah tu les connais ou tu les connais ... car si tu les apprécie c'est que tu les connais non !

LionHeart a écrit:
Je n'ai pas la prétention de réussir, et non plus la prétention de tout savoir, mais j'ai celle que soit mon élevage marchera avec des cages de dimension largement vivable pour le chichi, soit je le ferais pas du tout et je garderais mes chichis pour moi !


Ah bah je croyais que tu ne voulais pas faire un élevage

Bon je vais me coucher car je comprends plus rien


Pour moi el mot élevage à plusieurs sens, c'est pourquoi je l'avais utilisé jadis, avant les évenements... Mais en effet, ce n'est pas un elevage au sens propre du terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis jérémie veux avoir un élèvage, mais avec de plus grande dimenssions, sans pour autant que ce soit des volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliem a écrit:
à mon avis jérémie veux avoir un élèvage, mais avec de plus grande dimenssions, sans pour autant que ce soit des volière.


Exactement, en fait mon projet est plus basé sur un enclos de style zoo. Avec reproduction de l'état naturel. Et c'est vraie que sa n'a rien à voir avec l'elevage de chinchilla reproducteur. Moi c'est vraiment élevage passion. Je sais pas si vous voyez, toutes façon, quand le cheptel sera fini, j'enverrai des photos et vous pourrez vous faire une idée plus précise Wink Mais avant que ce soit fini, de l'eau va passer sous les ponts lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
juliem a écrit:
à mon avis jérémie veux avoir un élèvage, mais avec de plus grande dimenssions, sans pour autant que ce soit des volière.


Exactement, en fait mon projet est plus basé sur un enclos de style zoo. Avec reproduction de l'état naturel. Et c'est vraie que sa n'a rien à voir avec l'elevage de chinchilla reproducteur. Moi c'est vraiment élevage passion. Je sais pas si vous voyez, toutes façon, quand le cheptel sera fini, j'enverrai des photos et vous pourrez vous faire une idée plus précise Wink Mais avant que ce soit fini, de l'eau va passer sous les ponts lol !


mais pour reproduire leur milieux naturel tu compte t'y prendre comment ,tu vas faire des cages en extèrieur,tu as de grandes pièces chez toi pour faire ce genre de projet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...