Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mika à mis bas !!!!! help !!!!!

Messages recommandés

Invité

Voila il y a un mois j'ai pris une femelle, et elle a mis bas c matin.
elle en a eu qu'un il va bien, ils ont tout les deux en bas dans la paille et mickey lui reste en hauteur.Mais faut savoir que mickey n'est pas le papa.
pour vos conseille
je n'ose pas toucher le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avant tout, il faut retirer le male de la cage car la femelle peut etre reprise assez vite et une autre gestation dans la foulée pourrait l'affaiblir

quant à toucher les bébés, je ne sais vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme on t'a dit il faut séparer le mâle au moins une semaine pour ne pas qu'il féconde la femelle.

Tu peux toucher le petit sans problème, la mère ne le rejeterra pas pour ça.

Il faut que tu le pèse tous les jours pour t'assurer qu'il grossisse bien.

Retire la terre à bain une semaine afin que la mère ne se chope pas une affection.

Quant au faite que le mâle ne soit pas le père, ça ne pose pas de problème. Les animaux n'ont pas la même notion que nous de la filiation et de la reconnaissance de paternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos coseille. On metra une planche pour les separés mais j'aurais la planche que ce soir donc pour le moments je les laisse enssemble je c pas ou metre le mal pour le moment sauf si vous avez une idée ( je n'ai pas d'autre cage)
sinon le bébé va bien il tete bien il commence a bouger dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre idée ... le souci c'est que ça peut aller très vite ...
surveille les biens ! (sinon, sort le male dans une petite pièce jusque ce soir, sous ta surveillance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou maeva, je vois que tu as tous les conseils, félicitations à Mika et bienvenu au petit chichi; tiens nous au jus de l'évolution de la merveille. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la journée comme ils dorment, tu peux laisser le mâle dans une boîte de transport.
ça serait vraiment fatigant pour ta femelle de se trouver de nouveau gestante.

Félicitations pour la naissance... On attend les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation...vivement les photos!!
Quel âge a ta femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika avis 6 mois quand je les eu,le 30 mai.
quand je les acheter j'ai demandé si elle été pleine j'ai eu ma reponse aujourd'hui.car elle etais dejas en couple.
par contre combien de temps dois je séparé la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide la photo, ta chichi est un peu jeune je pense pour avoir des petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais bien mais je les acheter elle etais dejas pleine.je ne le savais pas elle me semble assé grosse pour 7 mois elle es plus grosses que mickey qui lui a 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que ça se soit bien passé, que le bébé et la maman se portent bien et que tu évites de la mettre avec un mâle car elle est un peu jeune encore pour avoir d'autres bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je le dirais jamais assez, mais la maman est magnifique et le bébé aussi, et le ouba ouba du bébé, tu le connais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien on peut dire que tu as de la chance que tout se passe bien car ta femelle n'était pas encore à son âge adulte quand elle a été prise par le mâle. Heureusement elle n'a eu qu'un bébé donc ce sera moins dure pour elle mais il ne faudrait pas qu'elle soit reprise par le mâle tout de suite car cela pourrait être fatal pour elle.

elle a maintenant besoin de repos et d'attention, et le bébé aussi.

Surveille bien que le bébé téte régulièrement, qu'il prenne du poids, donne de la solinette (si tu en as, c'est un mélange de lin et de soja, idéal pour l'allaitement) à la maman ça l'aidera.

tiens nous au courant, et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je regarderais le ouba ouba c soir avec mon marie j'ose pas le toucher.
la maman crie quand je la carresse ou que j'aproche ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation!!!! c'est peut etre qu'elle veut proteger les petits si elle crie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi la famille et le bébé est superbe. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors femelle ou mâle??
En toyt cas il est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous pensons mâle on verra plus tard c soir je viens juste de le pesé il fait 42g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignons!!!!
une chose encore il faut que tu retire le sable pendant o moin une bonne semaine pour évité les infections ( hé oui jms eu de portée mais je connais la théorie:-50: )(lool)

on dirai un tit ebony médium, non?

bravo à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjou a écrit:
il est trop mignons!!!!
une chose encore il faut que tu retire le sable pendant o moin une bonne semaine pour évité les infections ( hé oui jms eu de portée mais je connais la théorie:-50: )(lool)

on dirai un tit ebony médium, non?

bravo à la maman


Velvet même non ?

Très beau bébé en tout cas:-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre je ne sais pas trop
les ébony ca va je les reconnais mais pas encore les velvet faut encore que j'étudie (loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne suis pas une pro en génétique mais un chichi est soit ébony soit velvet, non ?!
Il peut être ebony porteur autre chose parce qu'il suffit d'un gène Ebony pour qu'un chinchilla soit Ebony.
Je ne sais pas pour les mutations velvet si elles sont récessives ou dominantes (la honte, je file réviser)

Quoi qu'il en soit il est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut hier je suis allée voir le magazin là ou on la acheter et il nous on dis que ct un ébony.
Par contre je voulais savoir nous avons un doute pour le ouba ouba comment le reconaitre nous du mal lol?
Et je voulais savoir combien de temps je dois la séparée de mickey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...