Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cosanguinite?

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, voila les parents de mon petit "JAZZ" vont avoir d'autre bebe est mes amis, propietaire du couple propose de m'offrire une femelle (si il y a )
et donc je me demande si c'est une bonne idee vu qu'ils seront frere et soeur et comment reussir une bonne coabitation? surtout que le pere il a un sacre caractere

Merci pour votre aide

Une petite photo du bagnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Non n'accepte pas ce n'est vraiment pas bon de les faire reproduire s'ils sont consanguin..
Les petits risques des malformatoins,ta femelle peut avoir des probleme ect...
Surtout que meme s'ils ne seraient pas consanguin,tu ne pourrait mettre la femelle que a l'age de 10 mois et pesant 550g.

Voila un petit aperçu de repro qui tourne mal.....

/Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Sante-Alimentation-Trucs-et-astuces-f15/Mise-bas-loupeeca-n-arrive-pas-qu-aux-autres-t7158.htm?highlight=mise+bas+loup%E9e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non à la consanguinité ... et non à la reproduction ...

celà dit ... s'ils ont un petit mâle tu pourrais tout à fait le mettre avec son frère ... en n'oubliant pas une petit quarantaire ...

Je suis sure que cela ce passerait très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce n'est vraiment pas bon la consangunitée et tu prendrait de gros risques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
euuuuuu

Je développe alors.

etoile a toujours raison :D




Quelle développement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la co-sangunité c'est pas bon du tout tant sur le plan morphologique que psychologique, en effet il peut y avoir des risques de troubles mentaux (si je puis m'exprimer ainsi sachant que les animaux ne sont pas fou du fait qu'il ne sont pas conscients en autre pour simplifier la capacité à dire "je" (je me la joue un peu mais c'est pas grave autant partager avec autrui (qui n'est pas moi( je me la pette encore)) ce que je sais

C'est comme chez les humains quand un enfant est victime d'inscecte on peut avoir des enfant trisomiques a la fin

enfin bref l'insceste c'est nul autant chez les animaux que chez les humains voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excusez mon manque de connaissance ms si je comprend bien : si on a pas l'habitude des repro ils ne faut pas si mettre...

en gros je ne pourrai surment pas un jour faire cohabiter mon chichi avec une jolie femelle afin d'avoir des petits bibous...

suis un peu décu moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu sais il y a beaucoup trop de risques...
Regarde moi aussi j'ai voulu avoirs des pti bébé...1 fois c'est bien...la pour la deuxieme fois (accidentelle) j'avais racheter une cage pour que ma puce puisse vivre toute seule et regarde ce qu'il m'est arrivé.. pourtant on ne peut pas dire que ma puce a eu une mauvaise gestation ou autre,j'y fait tres attention,ils ont une bonne alimentation ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien merci pour vos conseils, je vais eviter, je me demande si c'est pas un peu difficile a gerer 2 chinchi surtout pour les sorties, c'est deja pas facile d'en recuperer 1 alors 2.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Tu sais actuellement j'en ai 10 a rattraper...mais quand tu as pris le coup!
Si tu veux prend un pti male a ton compagnon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux lui prendre un petit malou!
tu n'es pas obligée de faire de mâle et de femelle,la cohabitation entre est tout a fait possible ,après ils faut qu'ils s'entendent comme dans toute cohabitation et çà par contre on peut pas le prévoir à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis assez effrayer de constater que certain d'entre vous ont plus de 10 chinchi chez eux (je me demande comment ont peut ce sentire proche de ses animaux avec un tel nombre) moi je me demande si mon petit "jazz" serai plus heureux avec un compagnon ou pas car j' avoue que multiplier les responsabilitees par 2 me fais un peu peur, (faut savoir qu'il a un sacre charactere le petit monstre) ceci dit sa me plairait plutot, que me conseiller vous.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

de ce que j' en sais, il est assez facile de faire cohabiter frere et soeur, mais de la meme portée, et si j' ai bien compris ici c pas le cas.
alors vaut mieux eviter de melangé les sexes, pourrait y avoir des problemes.

( elle a pas tout l' aire en bonne etat ta cage, un new grillage s' impose, ca fait toujours ca quand c' est neuf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacahuéte a écrit:
Bonjour,

de ce que j' en sais, il est assez facile de faire cohabiter frere et soeur, mais de la meme portée, et si j' ai bien compris ici c pas le cas.
alors vaut mieux eviter de melangé les sexes, pourrait y avoir des problemes.

( elle a pas tout l' aire en bonne etat ta cage, un new grillage s' impose, ca fait toujours ca quand c' est neuf )

C'est surtout qu'il me la bouffe au fur et a mesure, c'est le coin d'ou il sort et sa il l'a comprie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben li grailage en plastique c'est pas conseillé pour un rongeur; Sans compté que c'est tres mauvais pour lui.
Change le pour du grillage "gavalnisé" (enfin je crois que ca s'ecrit comme ca).
Sinon il pourra s'entandre avec un petit male. Prend le jeune 3 ou 4mois... (jusqu'a 6 mois ca se passe tres bien normalement).

Offrir de la compagnie a un chinchilla, sans partir dans la consanguinité c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait cette cage est temporaire(je sais il y a du temporaire qui dure longtemps) je reflechie a faire beaucoup mieux, surtout si j'ajoute un autre copain.

merci pour vos reponses
en ce qui concerne la reproduction, mes amis qui ont les parents laisse faire la nature et sa ce passe tres bien ils en sont a la 4eme portée et ils ne s'occupe de rien(coup de chance peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour ou....

Et qui c'est qui trinque avec sa vie? c'est les chinchillas....

Bref... ca m'ennerve grave des reflexion comme ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage tout à fait l'avis de gally!!
peut être que tes amis n'ont pas eu problèmes pour l'instant mais si tu parcours bien ce forum tu verras qu'ils y en a beaucoup qui ont eu des problèmes et même en si en occupant au mieux!!
alors ton argument ne tiens pas la route pourquoi absolument vouloir faire de la reproduction çà te servira à quoi à part jouer au pile ou face est ce que la mise bas vas bien se passer etc.....
réfléchie mais murement à la question car se n'est vraiment pas une décision à prendre comme çà à la légère ,j'espère que tu l'aura bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la nature fera bien son travail aussi .... tu verras la longévité des chichi de tes amis, fondre comme neige au soleil ...

On en reparlera à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis du même avis que les autres, moi j'ai perdu ma pépette d'amour dés sa première gestation car elle avait un bébé coinçait en travers et j'ai dû faire téter ma poupie, je peux te dire que l'on a été malheureux pendant deux bons mois et encore aprés 7 ans, elle me manque toujours autant.
Les prochains chichis que j'aurais seront du même ouba ouba, tu n'as qu'à aller voir le sujet de linas ou celui de titoune dans les pages de santé pour voir que c'est un coup de poker les naissances et que cela entraîne des morts inutiles et aprés il faut vivre avec tous les jours. Réfléchis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mais je vous rasure, je n'ai aucune envie de faire de la reproduction c'etait seulement dans le but qu'il ne soit pas tout seul, ce qui a etait le cas pour mes amis, les choses ce sont fait naturellement sans intention, voila pourquoi je m'informe avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met alors en garde fasme.
Le probleme c'est que les petits qui naissent d'un couple consenguin peuvent avoir des tares... qui se revelent vite ou a l'age adulte!
Ce n'est pas sur... dison que c'est la loterie.

Apres la seule recommendation que l'on peut te faire pour le male que tu as est qui apparement né d'un couple consenguin... c'est de ne jamais le faire reproduire Wink
Donc effectivement le mieux c'est de lui trouvé un copain.

Mais si tu ne veux pas t'attirer le courou de tout les membre respectable de notre forum... ne parle plus de "tout va bien en laissant faire la nature". Ca a tendance a nous monter au nez!! Un cage est loin de reproduire "la nature" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
fasme a écrit:
Je suis assez effrayer de constater que certain d'entre vous ont plus de 10 chinchi chez eux (je me demande comment ont peut ce sentire proche de ses animaux avec un tel nombre)


Je trouve pas sympa de dire ça,moi j'en ai 8 dont 2 en garde et je suis tres prooche de mes doudou j'y fait tres attention et je connais tres bien leur caractere,je vais te mettre des photo dis moi ce que tu en pense par rapport a ton loulou derriere son grillage.......................

Ninouche



Shiva



Sanga




Youki



Tara



Poupée




Roger





Aku et Aru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait bien longtemps que Lina nous avis pas mis de photo... je commençais à croire qu'elle était malade .

Elle a raison, moi j'en ai 5 et je leur accorde tous bcp de temps et je connais les petits caractères de chacun.
Et les personnes qui ont 3 enfants par exemple, tu crois qu'ils les aiment moins et ne s'en occupent pas bien .

En ce qui te concerne si 1 chinchilla te suffit et que tu ne te sens pas d'en avoir plus et bien c'est une sage décision. Et si tu t'occupe bien de ton petit loulou tu n'as pas besoin de lui donner un compagnon, ta présence lui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut pas que tu prennes mal ce que l'on essaie de t'expliquer, perso si je suis sur le forum, c'est pour apprendre pleins de choses sur nos amours et pour éviter à d'autres membres la mésenvature qui m'est arrivée avec ma pépette et sa gestation, c'est tout car si j'avais eu à l'époque internet et que je m'étais inscrite sur ce super forum, j'aurais pû peut-être sauver ma puce.
Tiens nous au jus de ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Gally a écrit:
euuuuuu

Je développe alors.

etoile a toujours raison :D






J'avais pas vu ... t'es trop forte


Oui oui je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasme a écrit:
a mais je vous rasure, je n'ai aucune envie de faire de la reproduction c'etait seulement dans le but qu'il ne soit pas tout seul, ce qui a etait le cas pour mes amis, les choses ce sont fait naturellement sans intention, voila pourquoi je m'informe avant


Tu sais, un chichi seul, quand on s'en occupe bien peut très bien être heureux. Tant qu'il a une grande cage bien aménagée, une sortie quotidienne, de l'eau, des croquettes et du foin...

On a tendance à calquer les comportements humains sur nos animaux, mais finalement on ne sait pas si ça les rend plus heureux d'être deux. Tout dépend comment ils ont été habitués.

L'important c'est de leur consacrer du temps, qu'on en ait un, deux ou 10. Trop souvent les gens se dédouanent en se disant "bah, ils sont deux dans la volière, pas besoin de les sortir, ils s'amusent bien comme ça"... Maintenant je pense aussi que l'on peut avoir 10 chinchillas et très bien s'en occuper mais ça n'est pas donné à tout le monde (perso je m'en sens incapable : entre l'entretien des cages et les sorties... )

En fait il faut bien peser le pour et le contre (risque qu'ils ne s'entendent pas, respect de la quarantaine...). Tiens-nous au courant de ta décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je ne sais pas encore, ont verra si eventuellement il y a un petit frere, mais c'est sur que 2 serais un maxi pour moi, comme j'ai lu que c'etait mieux qu'il soit deux je me pose la question, mais il faut de toute façon que je refasse une cage digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois pas qu'à deux ils sont névcessairement 'mieux'... J'en ai eu qu'un seul pendant 4 ans et il était très heureux je crois. Ça dépend du temps que tu leur accorde, ça c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dangeureu la cosanguinité c'ets pas bon pour les chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:

Je trouve pas sympa de dire ça,moi j'en ai 8 dont 2 en garde et je suis tres prooche de mes doudou j'y fait tres attention et je connais tres bien leur caractere,je vais te mettre des photo dis moi ce que tu en pense par rapport a ton loulou derriere son grillage.......................


t'inquette linas on saient que tu t'en occupe bien lol quand tu reste avec t'est chichs jusqu'à minuit pour que tout le monde sortent et puis y a qu'à regarder la litière de t'est chichis: elle est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...