Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction

Messages recommandés

Invité
je vais reposer ma question ici .
alors je ne peuxpas faire reproduire deux chinchillas qui sont parenté???
je ne savais pas .
pourkoi quels sont les risques ?

est ce possible que mon chinchillas mal est pu essayer de feconder ma chinchillas femelle que j'ai donner a ma soeur et qui a eu ce probleme avec son chechiant (occlusion intestinal )??
ils sont nes en janvier .
comment je vais trouver quelqu'un pour faire des petits ? car du coup ma soeur qui a perdu sont chinchillas voudra en avoir un autre et je pourrais pas lui en donner un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les risques c'est que ta femelle peut en mourir!

soit parce que un ou plusieur petits seront mort dans sont ventre, ce qui provoquera une infection ou alors il a des risques pour que les petits soient mal formés à la naissance...

je vais partir à la recherche d'un topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
nanydoun a écrit:
je vais reposer ma question ici .
alors je ne peuxpas faire reproduire deux chinchillas qui sont parenté???
je ne savais pas .
pourkoi quels sont les risques ?

tout comme les hommes la consanguinité est fortement deconseiller, cmme la dit juliem ils y a de gros risque de malformation des petits, ou d'avoir des petits mort né ou in utero(donc risque de perte de ta femelle), .... tu trouvera des exemple ou ç se passe bien bien sur mais cela vaut il la peine de courir de risque??? de plus en cas de consanguinité il est vivement deconseiller de faire reproduire les petits né d'un tl accouplement car des "tarreé peuvent aparaitre sur les generation suivante .....


est ce possible que mon chinchillas mal est pu essayer de feconder ma chinchillas femelle que j'ai donner a ma soeur et qui a eu ce probleme avec son chechiant (occlusion intestinal )??
ils sont nes en janvier .
comment je vais trouver quelqu'un pour faire des petits ? car du coup ma soeur qui a perdu sont chinchillas voudra en avoir un autre et je pourrais pas lui en donner un .


je ne comprend pas tres bien la fin .... ton chinchilla male a certainement pu prendre ta femelle, mais qu'est ce qu'un "chechiant"???,
ensuite le mieu est que ta soeur s'achete un chinchilla, d'une maniere ou d'une autre moi persoje deconseille l repro pour les particuliers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est le chichi de sa soeur qui s'appelle chechiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanydoun a écrit:
je vais reposer ma question ici .
alors je ne peuxpas faire reproduire deux chinchillas qui sont parenté???
je ne savais pas .
pourkoi quels sont les risques ?


C'est bizare comme question, la réponse devrait venir de toi même, aurais tu des enfants avec ton père, ton oncle, ton cousin ou ton frère ?

les risques sont exactement les mêmes que pour les autres animaux : tares, malformations etc.. Dans n'importe quel règne animal la consanguinité fait des ravages ! .... en plus des risques liés à une reproduction normal ... problèmes de mise bas, problème de manque de lait etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je me doute que je ne ferais pas cela dans la famille
mais comment font t'ils en liberté ils se renseigne avant de savoir que c un frere ou une soeur ou la mere ????
franhcement desolé pour ma question bete mais je ne savais pas que on pouvait pas faire reproduire des animaux parenté.
voilà merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'on t'avais déjà répondu à cette question,
j'espère que tu as compris pourquoi ce n'est pas bien et pourquoi c'est dangereux de faire de la consanguinité !
et pour ta soeur je suis désolée mais son autre chinchilla elle peut aller l'acheter ,non!!!
la reproduction n'est pas quelques chose de facile à faire laissez çàaux éleveurs,au lieu de jouer les savants!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je pense qu'en liberté ça se passe autrement,regarde juste un truc tout betes des rats,lorsqu'ils sont dans des endroits où il y a peu de nourriturre et bien ils ne se reproduisent pas.....
A l'etat naturel je pense que les chinchillas font une certaine selection,et bon je m'y connais pas trop dans ce domaine mais y a quand meme une difference entre des chinchillas a l'etat naturel et les notres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linas a écrit:
Je pense qu'en liberté ça se passe autrement,regarde juste un truc tout betes des rats,lorsqu'ils sont dans des endroits où il y a peu de nourriturre et bien ils ne se reproduisent pas.....
A l'etat naturel je pense que les chinchillas font une certaine selection,et bon je m'y connais pas trop dans ce domaine mais y a quand meme une difference entre des chinchillas a l'etat naturel et les notres...


+1

Un animal a l'état sauvage est completement different que ceux en captivité.
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup d'animaux en captivité ne peut être incorporé dans leur milieu naturel car il n'y survive pas.

Il faut egalement savoir qu'à l'etat sauvage, les chinchillas sont beaucoup plus nombreux, ils ont donc un choix de reproduction assez conséquent.

Et pour la consanguinité je vais cité un livre :

Malgré de violentes critiques, elle est largement utilisée en Amérique. Et elle doit donner de très bons résultats si on admet comme "règle de jeu" que, parmi des animaux d'élite, apparaissent des produits inférieurs.


Voila pourquoi il est très deconseillé de faire reproduire deux chinchillas parentés. Tu obtiendras a coup sur des bébés en très mauvaises santé, qui mourront très jeune, et même mourir dans le ventre de la maman, ce qui tuera la maman !
Alors si tu as un minimum de respect pour les animaux que tu chéris tant, ne fait surtout pas accouplé 2 chinchillas parentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter sur le sujet décrit ici. Si ce n'est que je découvre le nouvel avatar de Linas Excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour être clair dans la nature, les animaux faibles sont dévorés par leurs prédateurs ....

Chose qui ne se fait plus en captivité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme un être humain, le cas de consanguinité cause généralement des enfants faibles ou handicapées. Enfin, il faut y aller avec la logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour faire reproduire des chichis, il faut en premier connaître l'espèce très bien non?! Faites des recherches avant d'essayer de reproduire svp. Je suis pas parfaite ni experte, mais je connaissais très bien mes animaux et leurs besoins et les dangers de la repro avant même de mettre un mâle et une femelle ensemble. Je croyais que ça aussi c'était de la logique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé oui tou le monde n'a pas la même logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...