Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeli18

Dos voussé??

Messages recommandés

Voilà je viens d'acquérir une petite femelle de 2ans et demi standart , qui s'appel Heidi. Le problème c'est que je viens de voir dans le livre qui était avec, ce qu'est le dos voussé et elle a exactement sa...

Nourriture qu'elle a :



Des keloks en friandise :s


Elle donne aussi des barre comme on donne au oiseau mais pour chinchis..

Je ne connais pas vraiment cette maladie , donc si quelqu'un pourrais m'aider assez rapidement ...

Je commence a lui changer sa nourriture pour du terroin mais je ne veut pas la tuer vu que si c'est vraiment le dos voussé c'est des lésions du foie et des maladie des intestins. que faire?? Aidé moi svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu que faire??

Visite de controle de santée chez le veto et changement de nourriture progressive sans tarder. Arret complet des keloks.... pour des choses beaucoup plus naturel et bonne pour elle.

Veto veto veto... pour voir son état de santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique ..... comme dit Gally va faire une visite chez le véto.

Pour l'alimentation il faut absolument arreter le prestige et les Kiloks ... ce n'est absolument pas recommandé pour les chinchillas.

Passe à la nourriture Chinchillas du Terroin dés que tu auras reçu ta commande.

Pendant au moins 1 mois, il faudra lui donner que les granulés, son foin et de l'eau de Mont Roucous ... pour rétablir un équilibre.

Les racines de pissenlits et les fleurs de chardon sont excellents pour la reconstitution du foi et améliore les fonctions hépatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi je vais aller voir le véto sans plus tarder ( jespère quelle n'a rien de grave et que tout va rentrer dans l'ordre..)

Je suis entr'un de changer son alimentation progressivement depuis que je l'es eu ...
L'eau elle donner les petit bouteilles que l'on donne au oiseau généralement ( mais c'est pour tout les animaux enfin je croix) en + elle n'aime pas vu qu'elle ne boit pas ... donc j'ai imédiatement donner mont roucous et elle boit beaucoup ( pauvre louloute mal nourrit rrr )

Voila et je voulais vous demander en même temps , la fille ma dit que defois il y avais des petite croute qui tomber de ses oreilles et qu'il falais les enlever ( logique mais pas normal :s ) je n'est pas encore vu quelle avais sa mais si vous connaisser vos conseils serai les bien venu


Avais vous deja eu un chinchis avec le dos voussé? parce que j'aimerai savoir ce que vous avez fait , ce que le véto a donner ... Merçiii

Petite précision elle fait que environ 400g !!!!! pour une femelle de 2ans et demi c'est grave non? ( la fille m'a dit qu'elle ne manger pas beaucoup enfin si c'est du nimp qu'elle donne c'est normal qu'elle ne mange pas ces granulés :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, je suis navrée pour cette louloutte, je ne peux t'aider sur ce post mais j'espère que le véto va annoncé un diagnostic pas trop grave pour lui donner une seconde vie plus agréable. Bon courage et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas ça, mais je pense que tu va bien t'en occuper, le veto te donnera des indications, je pense que tu peux lui donner du tonivit pour la bouster .....
400g c'est pas enorme mais certain chinchilla sont de petit gabari, j'ai un male de 2 ans et demi qui fait 450g et pourtant il ma,ge bien, tout ce qu'il faut c'est qu'elle ne se reproduise pas ....
sinon le veto controlera ses dent pour verifier quand meme qu'il n'y a pas de souci ...
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais cette après midi au véto ! je croise les doigts pour que ce n'est pas grave !!!

Pauvre tite louloutte , el ne veut pas que l'on touche son dos sinon elle crie :( et son ventre pareil ... vous croyais que c'est a cause du dos voussé?

pff sa m'ennerve que les gens donne n'importe quoi au chinchis pis s'en débarrasse comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'elle ait bcp de soucis cette petite puce.

En ce qui concerne le dos vouté j'ai un spécimen à la maison. Suite à une maloclusion des incisives elle a cessé de se nourrir correctement ce qui est à l'origine de sont état.

Pour les cris quand tu lui touche le dos et le ventre, certains n'aiment pas alors c'est leur façon de dire "me touche pas, j'aime pas". Sinon c'est qu'elle a peut être des douleurs.

Le véto va avoir du boulot avec cette demoiselle. J'espère qu'il pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'en dire plus. Un véto devrait pouvoir t'aider et avec un changement d'alimentation, elle devrait aller mieux.
Par contre si à 2 ans, elle ne fait que 400g, attention à ne pas la mettre avec un mâlou.

Donne-nous des nouvelles de la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du véto :s
Apparament elle est en bonne santé elle a rien du tout. ( je suis toujour pas rassuré ) en + je ne suis pas tomber sur le même véto , j'ai l'impression qu'il si connaissé pas beaucoup.

Il m'a dit d'arrété toute suite les céréales ( comme si je savais pas hein ^^ ) et de lui donner une bonne alimentation équilibrer.
Elle n'a pas de problèmes de dents. puis voilà rien d'autre pour son dos sa fait courber peut être a cause d'un choque ( car la propriétaire l'avais tirer pour l'enlever d'un radiateur ou elle était coincé :s pff ) ou c'est parce qu'elle est mince mais il m'a dit rien d'inquiètant si je m'inquiète la faire grossir mais tout doucement avec de la bonne alimentation.

Je comprend rien ! j'essayerai de la prendre en photos pour vous faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeli18 a écrit:
De retour du véto :s
Apparament elle est en bonne santé elle a rien du tout. ( je suis toujour pas rassuré ) en + je ne suis pas tomber sur le même véto , j'ai l'impression qu'il si connaissé pas beaucoup.

Il m'a dit d'arrété toute suite les céréales ( comme si je savais pas hein ^^ ) et de lui donner une bonne alimentation équilibrer.
Elle n'a pas de problèmes de dents. puis voilà rien d'autre pour son dos sa fait courber peut être a cause d'un choque ( car la propriétaire l'avais tirer pour l'enlever d'un radiateur ou elle était coincé :s pff ) ou c'est parce qu'elle est mince mais il m'a dit rien d'inquiètant si je m'inquiète la faire grossir mais tout doucement avec de la bonne alimentation.

Je comprend rien ! j'essayerai de la prendre en photos pour vous faire voir.


Ecoute, je pense que ton véto est plein de bon sens ....

Je pense comme lui, une petite diète, une bonne alimentation, sans oublié une bonne eau et dans quelques temps on en reparle.

Le dos vouté comme tu dis, n'est pas uniquement du à un problème de santé ....

Ce que nous appelons aussi "dos de chameau" peut être tout simplement sa conformation naturel ... certainement due à une très mauvaise sélection leur de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, il faut voir avec une nouvelle alimentation, une bonne eau et beaucoup d'amour, le changement de ta louloutte; tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va bien aller pour ta chinchi et que le passage à la nouvelle alimentation va lui faire reprendre du poids.

Courage, patience et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aurai pas quelqu'un qui pourait mettre une photo de ce "dos voussé" svp ??
pour voir vraiment a quoi ca ressemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didl a écrit:
il n'y aurai pas quelqu'un qui pourait mettre une photo de ce "dos voussé" svp ??
pour voir vraiment a quoi ca ressemble .



Voici ce que j'ai eu dans un livre qui montre ce qu'est le dos voussé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est peut-être aussi

Citation :

Ce que nous appelons aussi "dos de chameau" peut être tout simplement sa conformation naturel ... certainement due à une très mauvaise sélection leur de la reproduction.



tu verras lorsque tu aurras changé son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A daccord je vois maintenant!!!!
J'espère que ta puce ira mieu!!!! Courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ses infos stella car j'ai rien trouvé de génial sur le net, je comprends mieux ce problème. Courage au chichi en espérant que sa nouvelle alimentation va être efficace; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je pense plutot que c'est parceque ta puce est maigre, j'avais roger,qui peser il y a encore quelques moi 425g il avait eu une bonne chute de poid,son dos faisait un dos de chameau...controle veterianire de,ts ect... rien a signaler,il etait en parfaite santé....
Et la il a bien repris je n'ai pourtant rien changer a son alimentation,etla il pese 485g.

A mon avis il va falloir du temps pour que ta puce se retape,mais si tu vois qu'elle mange bien et qu'elle prend du poid il n'y a pa de souci.

Par contre si tu vois qu'elle mange et qu'elle perd du poid la y a un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que c'est parce qu'elle est trop maigre.
moi quand yoco a eu ses petits elle avait aussi le dos de chameau ( beaucoup moin que sur l'image mais quand meme un peu )
elle va reprendre du poids petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que le véto m'a dit et c'est ce que j'en ai déduit ^^ quand je la prend je sens les os et tout bouhhh enfin elle va deja mieu !! elle faisait des toute petite crotte et la elle deviennent normale c'est deja un bon début , elle mange les granulés terroin sans problème pour le moment mais je continue a le faire doucement le changement pour ne pas la brusqué ... La j'attend quel s'abitue a moi pour pouvoir la peser ! enfin je vous donnerez des nouvelles sur sa santer a chaque fois que j'ai du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, la pauvre heidi!! Mais grâce à toi et une meilleure alimentation elle va reprendre du poids la puce, il y a vraiment trop de crétins qui ne devraient pas avoir d'animaux, franchement.
Pleins de papouilles à la puce. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles de ma petite Heidi ... elle va bien , elle a pris 20g en 1semaine à peut prêt. Pour le moment sont poids reste stable 420g ... ce n'est pas assez pour moi mais la j'ai fini le changement d'alimentation , elle est à présent au chinchilla du terroin ... maintenant c'est une question de temps je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage aurélie pour ta petite heidi et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des bonne nouvelles ! le 23/08 elle peser 420gr et aujourd'hui elle fait 500gr et je lui donne pas tout les minute des friandise j'en donne vraiment quand il font quelques chose de super ou quand j'y pense ^^
Vraiment contente quelle est repris 100gr en peu de temps quand même !
Voilou voilou pour ma petite heidi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, je suis contente pour ta petite heidi, c'est génial. Bonne continuation. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeli18 a écrit:
Bon des bonne nouvelles ! le 23/08 elle peser 420gr et aujourd'hui elle fait 500gr et je lui donne pas tout les minute des friandise j'en donne vraiment quand il font quelques chose de super ou quand j'y pense ^^
Vraiment contente quelle est repris 100gr en peu de temps quand même !
Voilou voilou pour ma petite heidi


je suis très contente aussi en voilà une bonne nouvelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en mettrai bientôt !! en ce moment j'ai pas le temps avec les cour et le code , je vais trouver une minute pour la prendre en photos puis pourquoi pas quand elle est de sorti la miss mais bon elle court vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...