Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily10

diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,

Tinkie, la petite standard qui est né le 16/04/07, que j'ai nourri au biberon, a perdu beaucoup de poids en 3 jours, suite à une diarrhée. Avant elle fesait 320g (c'est déjà pas énorme je trouve) et là elle était descendue à 242g !!!
Quand j'ai vu qu'elle avait de la diarrhée je lui ai donné un petit bout de pain dur, le lendemain (hier) elle avait repris un peu (260g) mais ce matin, à nouveau 240g, alors que je la vois manger, boire, comme d'habitude, et sa soeur qui est dans la même volière n'a strictement rien !!
Je n'ai rien changer que ce soit dans la volière, dans l'alimentation, donc je ne sais pas ce qui peux causer ça.
Qu'est-ce que je peux lui donner d'autre pour qu'elle retrouve la forme ma petite puce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lily,

Elle a peut-être mangé un morceau de foin souillé ? ... les petits nourris au biberon sont souvent plus fragile, car ils n'ont pas reçu les anti-corps dans le lait maternelle .....

Peut-être un petit coup de froid .... as tu une petite station météo dans la pièce de tes chinchillas ....

Si non ... il faut impérativement demander à Xavier de t'en vendre une ... des fois avec les points Truffaut elle peut être gratuite ....

Si oui, donne moi la température actuelle à l'intérieur ainsi que le taux d'humidité ...

Comme je sais que tu as déjà eu d'autre soucis .... la pièce est elle suffisamment ventilée ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'apporte aucune aide sur le sujet de base mais peut tu nous donner tes paramètres météo pour la piece de tes chinchi étoile stp (surtout au niveau humidité).

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai pas destation météo, dès que mes parents rentrent, je vais aller à Truffaut (s'ils sont d'accord ... )
Niveau température, en ce moment, il fait entre 20 et 21°.
Le châlet est ouvert tous les jours, et on a installé deux petites ventilles de chaque côté du châlet, donc l'air y circule en permanence, je vais faire des photos pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon châlet, je vais le réaménagé dans pas longtemps, j'ai une dernière cage qui va arriver la semaine prochaine :

Sur la première photo, la cage verte au fond c'est celle d'un lapin que j'ai en garde, il part demain, et la cage d'en dessous c'est celle de mes écureuils de richardson, il y a le bas d'une des volières avec les octodons, et toutes les autres sont celles des chinchillas.



ça c'est les ventilles :



Sur la deuxième photo, on vient de poser l'isolation, c'est pour ça que ça fais plus puzzle qu'autre chose.

Je mets aussi les bouilles de mes petites puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ... c'est génial ... un chalet pour eux tout seul

Bon niveau ventilation c'est donc pas ça ...

je regarde encore une fois les photos ... peut-être que quelque chose m'a écharpé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyshana a écrit:
Je n'apporte aucune aide sur le sujet de base mais peut tu nous donner tes paramètres météo pour la piece de tes chinchi étoile stp (surtout au niveau humidité).

Merci bcp


Moi j'ai un climatiseur en ce moment donc il fait 25° avec un taux d'humidité de 35 .... dans le Sud de la France l'air est très sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lily ,juste une question,c'est quoi comme bois que tu utilise dans tes cages ?
çà peut être venir de là il n'est pas humide?
Je te pose la question juste comme çà au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai beau regardé les photos je ne vois rien de particulier ...

sauf peut-être de mettre les cages des autres animaux à l'opposé de celles des chinchillas ....

Juste pour voir si les bactéries des uns ne nuiraient pas aux autres !!!! sans aucune certitude !!!!!

as tu pensé à nettoyer les biberons à l'eau de javel ? surtout bien rincer !!!

C'est de la diarrhée liquide ou crottes molles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été un jour liquide, dès que je lui ai donné du pain dur c'est devenu des crottes molles, mais très molles quand même ...

Pour les biberons, je les acheté il n'y a pas très longtemps, c'est ceux qui viennent des Terroins, je les nettoyé aux goupillons toutes les semaines, il n'y a aucun dépôt, mais je vais les passer à l'eau de javel quand même, au cas où.

Côté bois, je ne sais pas ce que c'est, la plupart du temps c'est des planches qu'il y avait déjà dans les cages que les anciens proprio m'ont vendu, ou alors d'origine dans les cages neuves.
Mais je n'ai jamais eu aucun problème avant, et les cages et volières ont servis pour beaucoup de chinchis avant Tinkie.

Pour ne pas prendre de risque, je comptais demander à mon père de m'emmener à casto (je crois que ça va être plus tôt que prévu), pour acheter de belles planches pour tout le monde, c'est quoi le meilleur bois pour eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as jamais eu de problèmes avec ces planches çà ne doit pas venir de là alors.
tes autres animaux cohabités dans la même pièce que tes chilous avant ou non peut être que l'hypothèse de stella pourrait être la bonne après si çà fait longtemps qu'ils sont ensemble çà serait bizarre quand même.
je suis désolée je vois pas trop d'où çà peut venir,il y a eu des changements récemment qui aurait pu la stéssée?

c'est un bon plan les planches de pins je crois que je vais aller faire un tour à casto moi aussi car j'ai besoin d'autres étages pour mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les octodons sont arrivés dans le châlet en même temps que mes chinchillas, ils ont donc toujours cohabiter ensemble, et les écureuils ça fait 1 an et demi qui sont dans le châlet.
Le seul changement récent, c'est la pose de l'isolation sur deux des façades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lily, comment va tinkie aujourd'hui? Moi non plus, je ne vois pas ce qui a déclenché sa diarrhée, pauvre puce.
Elles sont mimis tes choupettes. Pleins de papouilles aux chichis. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitloo a écrit:
l'isolation vous l'avez faite avec quoi?


on l'a faite avec du polystyrène expansé, pour l'instant ça marche très bien, on verra s'il y a des grosses chaleur si ça suffit ou pas.


Tinkie a toujours la diarrhée , elle pèse 242g, elle en faisait 240g hier.
Pourtant elle est super speed, elle joue comme une dingue avec sa soeur, comme si de rien n'était, mais quand je la prend dans mes mains, ça fait comme si elle était toute "molle"; enfin je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois parfaitement bien ce que tu veux dire ... et en fait ça me dit rien de bon !!!!

Prend rendez-vous chez un véto avec les crottes .... et tarde pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'isolation a ete fixer a la colle ou autre chose qui pourrait etre a lorigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isolation a été fixé avec de la colle spéciale plaque, mais les animaux ne sont pas en contact avec cette isolation, et c'est la seule à avoir ce problème, tous les autres vont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le meilleur à faire est de l'amener chez le véto rapidement je pense que c'est le seul qui pourra faire quelque chose faut pas qu'elle reste comme çà ,
elle a peut être des parasites ou quelque chose comme çà ,
bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la peser la tite louloutte, elle fait 246g, elle a pris 4g aujourd'hui, c'est déjà ça, et son petit derrière n'est plus sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lily, j'espère que ta puce va vite reprendre du poids. Tiens nous au jus. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle reprend du poids et que ces fesses ne sont + sales c'est que le pire est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait des crottes un peu molles encore, mais rien de comparable à celles d'il y a 2 ou 3 jours.

J'ai appelé le véto qui m'a dit d'essayer un médoc (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom) mais que si elle reprennait du poids et qu'elle n'avait plus les fesses sales, ça devrait aller, sinon, direction le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'espère qu'elle va continuer sur cette voie là ,
mais c'est vrai que c'est plutôt bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
l'isolation a ete fixer a la colle ou autre chose qui pourrait etre a lorigine


l'odeur de la colle a très bien pu la rendre malade ... et elle est peut-être plus sensiblle que les autres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La puce pèse 258g aujourd'hui et elle ne fait plus de crottes molles !!!

Elle reprend petit à petit, je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lily, c'est génial que ta puce soit sur la voie de la guérison et qu'elle reprenne du poids. Bonne continuation. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tinkie pèsait 269g ce matin, je pense que c'est enfin fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lily, je suis ravie pour toi que ta puce voit la fin du calvaire, c'est génial.
Pleins de papouilles à tinkie et aux autres. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Comptes sur moi pour les papouilles, je vais vite manger et aller les rejoindre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...