Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Entente entre duex males

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris car ma voisine vient d'avoir des petits, elle a un couple qui lui fait une porté ou deux par an parfois zéro. Cette année il y a deux petits et elle veut m'en donner un.
J'aimerai bien un petit male mais elle me dit que niveau entente c'est risqué et moi je ne veux pas de femelle, je ne veux pas faire de repro.
Mon loulou a un an et il est super sympa, un vrai amour...
Il s'entend super bien avec les cochons d'inde en sortie, il leur fait les poux comme les singes à la TV.
Je ne m'y connais pas trop en comportement de chichi, je sais que pour les cochons d'inde entre male ça passe ou ça casse.
Alors je m'en remets à vous pour avoir vos expériences.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je le tenterais (en prenant bien sûr les précautions de type quarantaine). S'ils ne s'entendent pas, tu pourras revendre ou donner le nouveau mais à priori il n'y a pas de raison pour que les mâles ne se supportent pas entre eux (j'ai plus souvent lu des cohabitations difficiles entre filles qu'entre mâles).

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est + difficile de faire cohabiter des femelles ensembles que des mâles.

De + si tu prennais une femelle il faudrait que tu attendes qu'elle aient au moins 10 mois et pèse 500g pr la mettre avec ton mâle, sans être certaine que ça fonctionnes entre eux. Puis ensuite tu auras ts les pb de la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, je me posais les memes questions que toi mais comme on dit les autres, il n'y a pas de raisons !
j'ai un petit malou, Billy, et depuis la semaine dernière; deux copains pour lui : Néo et Pudim.
Pour le moment, ils sont en quarantaine ...
Mais ils sont destinés à partager la meme cage !

Si tu veux, je te tiendrai au courant de l'avancée des choses, mais en principe, y'a pas de raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
je partage l'avis des autres comme toi j'ai un mâle de 1 an Maïky et j'ai voulu lui prendre un copain j'ai eu peur qu'il le rejette vu qu'il a était beaucoup dorloté et qu'il était habitué a être seul celà fait maintenant une semaine que mes deux malous sont ensembles le second Akira à 4 mois lors de la rencontre Maïky lui a montré qu'il était le dominant mais ne lui a fait aucun mal pendant plusieurs jours ils ont eu des petits rapports de forces pour savoir lequel dominerais sur l'autre et maintenant ils s'entendent très bien tout les deux !
il n'est jamais certain qu'une cohabitation fonctionne mais c'est vrai qu'entre deux mâles çà reste plus simple !
après si çà ne fonctionne pas tu peux prévoir de les mettre dans des cages séparés ou une séparée en deux partie mais bon j'espère que si tu le prend tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah moi c'est tout le contraire, mes femelles 2sorties et elles sont entrer toute les 3dans le cage neutre toute seule, par contre mes mâles depuis pres de 4mois ils sont en sortie ensemble et po moyen de les mettre dans la mm cage! jessaye toujours mais bon
c'est comme nous tout le monde ne s'entend pas avec tout lmonde

Bonne chance pour tes loulous mais c'est tout à fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres avis?
JE vais aller voir les bébés voir si j'ai le coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour jai regardai dans le forum ,mais c'est quoi la quarantaine?
car peut-etre que plus tard je voudrai metre deux male dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un nouveau chinchilla arrive chez toi par exemple, tu dois le mettre en quarantaine, c'est-à-dire que pendant au minimum 15 jours, ce nouvel arrivant doit se trouver dans une pièce à l'écart de tes premiers chinchis, au cas où il serai porteur d'une maladie et qu'il ne la développerai pas tout de suite.

Si tu le mets tout de suite avec les autres, ces derniers risquent de développer des maladies et tu vas t'en mordre les doigts !!

(Reprenez moi si je dis des bétises ou si j'ai oublié quelques chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus cela te permet de faire d'abord connaissance avec le nouveau chichi pour qu'il s'habitue à toi. Il faut savoir aussi qu'il est important de se laver les mains aprés avoir manipulé le nouveau arrivant et aprés avant la rencontre finale, il y a un procédé où tu rapproches les cages, tu échanges leur bac à sable et tout le tralala et là tu peux faire une sortie commune sous haute surveillance et de préférence en aprés-midi car ils sont moins actifs mais nous y reviendrons au bon moment sur ce sujet.

Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir les bébés et j'ai eu le coup de foudre, il va falloir convaincre les autorités compétentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...