Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolakita

comment la faire rentrer dans sa cage?

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous faite pour que vos chinchis rentrent dans leur cage, avec la mienne c'est super dur!
Je la sort 2 fois par jour : une fois vers 17 h, et là elle rentre sans problème au bout de 2h.
Ensuite je l'a sort le soir vers 21h, pendant 30 minutes elle s'amuse à rentrer puis sortir de sa cage, mais après quand je veux l'a rentrer (vers 23h30) c'est impossible....et ça peut durer jusqu'à super tard!
La question a déjà été posée dans un autre post, et j'ai essayé le balai, le tuyau....rien ne marche. Avant je faisais avec le bac à sable mais maintenant elle a compris le truc et ne se fait plus avoir...donc ça marche plus !!!
Se serait sympa de me dire comment vous faite, parce que je ne veux pas lui supprimer sa deuxième balade !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu demandes n'est pas simple : la nuit les chichis sont bien réveillés et quand ils ont décidé qu'ils avaient encore envie de se promener... ben il n'y a pas grand chose à faire !

Est-ce que tu as la possibilité d'organiser la deuxième balade dans un espace plus restreint où il te serait plus facile de récupérer ta chichie ? Le hic c'est que ça t'oblige à l'atrapper alors que là tu fais le maximum pour qu'elle rentre d'elle même.

Sinon je ne vois pas comment tu peux faire pour l'inciter à regagner sa cage à un moment où elle déborde d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas très gourmande, donc les friandises sa n'a jamais marché...même pas la solinette (et pourtant elle adore)!!!
Je l'a sort dans ma chambre, je ne peut pas vraiment autre part.
Il y a des jours où elle court partout mais des fois elle s'endort sur mon lit à 22h30 (et ce n'est pas plus facile pour la rentrer).
Et malheureusement elle ne se laisse pas attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand mes loulous ne veulent pas rentrer je t'avoue que je les attrappent ,
j'ai pris la précaution d'essayer de bloquer les endroits peu accessibles ,
je t'avoue qu'au début c'était pas facile mais tu vas prendre l'habitude à l'attrapper maintenant ils m'en font moins baver et ils rentrent même tout seuls
je sais pas trop quoi te donner comme solution à part ce qui a été dit au paravant mais essaie de bloquer tout les endroits où tu as du mal à accéder çà devrait être plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec gaëlle pour limiter les endroits chiants pour la récupérer. Perso comme tu as pu lire, il y en a un qui rentre seul, l'autre avec un tuteur et la dernière le top du top rien qu'avec un bruit de la bouche.

Sinon, essaye de lui donner sa ration, une fois qu'elle est sortie ou fait un bruit comme moi en te levant pour la faire rentrer, moi la mienne je serais incapable de te dire comment cela a marché mais c'est génial.

Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Je n'arrive pas à l'attraper, elle court direct. Elle commence à se laisser toucher le ventre donc petit à petit j'essaie de la prendre, du coup après je pourrai la prendre mais en attendant c'est pas évident.
J'ai déjà essayé en faisant du bruit mais ça ne marche pas non plus.
Je lui donne la nourriture pendant sa sortie, avant ça marchait et elle rentré manger, mais plus maintenant.
En fait j'ai essayer beaucoup de truc, ça a marché 2-3 fois, mais après elle comprends vite et ne se laisse plus piéger...
Hier j'ai fais avec le tunnel en bouchant les 2 bouts, et ça a marché...mais bon ça va pas durer...
J'espère qu'un truc marchera définitivement parce que là chaque soir je test toutes les solutions et j'arrive à cours d'idées.
En tout cas c'est gentil de m'aider:-5-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant je mettait la maison a sable mais ca marche plus ...du coup je met ma boite de transport ,ca fait pas mal de mois que je le fait et ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai essayé avec la boite de transport mais elle en a peur, mais bon vu quelle est curieuse elle finira par y aller. Elle commence à vouloir y entrer donc après je pense que ça ira....
, peut être que ça marchera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...