Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

attention !

Messages recommandés

Coucou à tous!

Juste un petit post pour attirer votre attention sur un point:
si votre chinchilla se couche sur le dos, a l'air géné pour marcher au niveau du train arrière et a le ventre gonflé n'attendez pas et courrez chez le véto. Un laxatif ne suffit pas toujours!
J'ai perdu ma petite Miracle aujourd'hui, je suis allée chez le véto mais c'était déjà trop tard: elle était en hypothermie et est rapidement tombée dans le coma puis son coeur a cessé de battre. J'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert!
Elle avait déjà eu ces symptomes et le véto m'avait dit que si ça recommencé il fallait lui donner le même laxatif que la fois précédente et c'est ce que j'ai fait hier soir puis ce midi mais voyant son état s'empirer je suis retournée chez le véto et la suite je viens de l'expliquer...
Je m'en veux terriblement de ne pas y être aller ce matin à la première heure même si le véto ne sait pas si ça aurait changé quelque chose!

Repose en paix ma petite Miracle, tu me manqueras énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée
est ce que tu sais ce qu'elle avait exactement ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment constipation! Mais comme elles étaient 4 dans la même cage difficile de voir si l'une cesse de faire ses crottes...
Mais bon je m'en veux je me dis et si j'avais fait si et si j'avais ça peut être que ... arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour toi Lucie, il est vrai que ce n'est pas facile de voir sur un groupe si l'un a des soucis importants de constipation, on peut remarquer des crootes plus petites mais si il n'y en a pas c'est pas simple.

Qu'est-ce que tu lui donnais comme alimentation à ta petite Miracle ?

Bon courage à toi, le temps effacera la douleur de cette perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus du nom de la nourriture mais cela fait 3ans que mes chinchillas sont nourris avec la même alimentation et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau!
Miracle n'a pas été nourri au lait maternelle quand elle est née car sa maman a fait 4petits et a nourri que les 2plus forts c'est donc mois qui l'ai nourri a la sereingue donc peut être était plus fragile que les autres ... Je ne sais pas...
Je ne sais pas ce que j'aurais du/pu faire pour la sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop de friandise dans sa nourriture, est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ils n'ont pas souvent de friandises, j'évite car Clara est sensible niveau intestinal...
Et quand ils ont des friandises en général c'est de la biscote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lucie, je suis navrée pour ta petite miracle mais sache que la-haut, elle ne sera pas seule, ma pépette et bien d'autres prendront soin d'elle.
Essaye de ne pas trop culpabiliser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'y suis passée mais ne te fais pas de reproche.
Je te souhaite beaucoup de courage. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour toi.


75% des décès de nos chinchillas domestiques
sont dûs à des problèmes liés à leur alimentation



Il n'y a pas de miracle .... les problèmes intestinaux tous les vétérinaires te le diront viennent d'un problème alimentaire.

Le plus souvent sont en cause la qualité des granulès et trop de friandises.

Si ce n'est pas la faute des friandises ... c'est forcement les granulès ou un MANQUE D EAU !!!!!!!!

Je te mets un lien ici pour ton information : http://www.chinchillapassion.com/alimentation/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce n'est pas un manque d'eau, mes chinchillas ont TOUJOURS de l'eau à disposition.
Quant à l'alimentation c'est la même depuis 3ans et je n'ai jamais eu de problème avec, d'ailleurs les 4autres chinchillas se portent très bien...
Je ne comprends pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation, par curiosité, quelle marque prends tu ?

le problème, c'est que si ce n'est pas une alimentation parfaitemetn adaptée, les conséquences ne se voient pas dans la foulée mais sur plusieurs années ...
c'est viscieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends Prestige ...

Vous en pensez quoi ?

Parce que ça m'embête quand même beaucoup de changer au bout de tant de temps... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer parce que je risque de faire pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la m ...
c'est un mélange ?
si c'est le cas, le chichi trie les granulés et les friandises et ne garde que celles ci du coup, il n'a pas les apports dont il a besoin ...

Tu peux changer, idéalement pour chinchilla du terroin, en y allant progressivement. (1/4 nouvelle nourriture -3/4 ancienne pour commencer puis 1/2-1/2 et ainsi de suite ...)
Ils bouderont peut etre au départ et ils s'y feront !

C'est bien meilleur pour leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ils ne mangent pas les granulés...
Ils mangent que les "croquettes" et les fruits séchés...

Je vais réfléchir quant à changer leur alimentation mais j'avoue que ça m'embête énormément de changer leurs habitudes alimentaires surtout pour ma petite Clara qui est fragile au niveau intestinal et qui a tendance parfois a faire des crottes molles (mais ça rentre toujours dans l'ordre au bout de 2 ou 3 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je pense qu'elle serait moins fragile des intestins avec une alimentation plus équilibrée ...

écoute, je sais que ça peut faire peur mais c'est réellement pour leur bien ...
sur du long terme, ça peut etre dévastateur, notamment les mélanges que tu cites, beaucoup trop sucrés !

fais le progressivement ... attends d'autres avis, mais je serais toi, je n'hésiterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je pense qu'elle serait moins fragile des intestins avec une nourriture équilibrée!
Il faut que des granulés + 1 friandise par jour...
Personnellement je n'hésiterai pas à changer de nourriture, c'est pour leur santé!
En changeant progressivement je ne pense pas qu'il y ai de souci...
Faut voir d'autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais y penser sérieusement!
En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, foin à volonté + eau de qualité + nourriture de qualité + 1 seule friandise par jour (en limitant les raisins secs ou autre aliments très sucrés à 1 par semaine) et tes chichis n'auront aucun souci de transit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit guslechinchilla, c'est 1 FRIANDISE PAR JOUR, et dans prestige ils y a DES TONNES DE FRIANDISES, alors oui, c'est l'alimentation qui fait défaut je crois. Ils mangent plus de friandises que de nourriture. Comment irait ta santé si tu mangeait plus de gâteaux que de nourriture santé? Le problème, c'est que les conséquences sont pas visible à court terme, seulement à long terme, alors on croit que tout va bien jusqu'à ce qu'il arrive un pépin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec gus sur tout les points,
t'inquiète pas si tu fait la transition correctement y a pas de raison qu'il y est un souci et tu verras le changement au bout d'un moment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire... mais là je pars un mois maximum donc j'ai dit à ma mére de réduire les doses de nourriture et je ferai la transition dès mon retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la perte de ta chichie. Comme les autres, je pense qu'un changement d'alimentation serait à envisager parce que prestige c'est vraiment pas l'idéal pour les chinchillas. C'est terrible parce que c'est mis "spécial chinchilla" dessus mais c'est vraiment pas étudié pour les loulous .
Pour la transition il y a plusieurs écoles : soit une transition en douceur soit changement du jour au lendemain (ça évite qu'ils trient). Il se peut qu'ils boudent leur gamelle une journée mais la faim fait sortir le chinchilla du bois .
Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dèsolè pour ta puce!!!!! En ce qui concerne la nourriture on ta dèja tout dit!!!!!!!!!
Donc je ne rèpète pas juste que je suis daccord avec eux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé!!! rien de plus à ajouter je crois que les autres ont déjà tout dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les "mauvaises alimentations" c'est qu'elle tue les chichi à petit feu .....

Tous les vétérinaires compétants en chinchillas te dirons qu'il ne faut absolument pas donner de mélange aux chinchillas.

dixit le Dr Brasseur :
Citation :
b/ Les granulés :
Aux mélanges que l'on propose en animaleries, préférez les boîtes et paquets (adaptés aux CHINCHILLAS) composés de granulés tous identiques (de type pellets). En effet, le chinchilla a tendance à trier ses aliments et donc, si vous lui administrez des mélanges (granulés + raisins secs + carottes + autres gourmandises), vous ne "gérerez" plus du tout son alimentation comme il convient de le faire...


le texte entier : http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub15/703.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...