Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PB re reproduction

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

mon pere possede 2 mâle et je voudrais faire des petits. Le seul probleme c'est que je n'arrive pas a differencier un chinchilla mâle d'un chinchilmla femelle.
Y a t'il une astuce pour les diferencier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu faire de la reproduction?
Est ce que tu connais toutes les contraintes qu'il y a ,séparer le mâle de la femelle lorrs de la mise bas ,les complications qu'il peux y avoir ceux qui ne faut pas reproduire ensemble etc
sinon oui il y a un moyen de les différencier il y a un espace entre l'organe génital et l'anus du mâle mais il n'y en a pas chez la femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire ça ... je pense que lorsque l'on ne sait pas distinguer un chinchilla mâle d'une femelle, il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre avant depenser à la reproduction...

Sais-tu comment comment on doit procéder pour faire se rencontrer 2 chinchillas ?
Sais-tu qu'il est possible qu'ils ne s'entendent pas ?
Connais-tu la durée de gestion d'une femelle ?
Ce qu'il faut faire à la mise bas ?
Combien de gestation maximum par an et pourquoi ?
A quel âge séparer les petits ?
Quelles mutations à ne pas faire reproduire ensemble et pourquoi ?
etc, etc...

Je te parais peut être sèche et je m'en excuse mais je voudrais que tu sois consciente de la difficulté qu'il exciste ds la reproduction du chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de te lancer dans la repro, jette un oeil à différents posts du forum et vois combien de personne, qui s'y connaissent très bien pour certain, ont perdu de chichis, de bébés, ont connu de graves complications ...

les bébés, c'est clair c'est adorable, mais il faut de solides connaissances pour se lancer la dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh, que dire .....
tout d'abord je ne sais pas quel age ont les loulou mais il va falloir qu'ils acceptent la femelle, avec la quarantaine, tu devra avoir deux cage et de toute façon il t'en faudra deux car je te deconseille de mettre les deux male avec elle .... donc un gros investissement, et perso les petit c'est bien mais sache que ça se passe souvent mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le Forum !

C'est vrai que les bébés chinchillas sont très craquants mais comme l'ont dit les autres adeptes du forum, ça s'accompagne de pas mal de contraintes et de quelques risques.

Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps ton père a ses chinchillas ?
Pourquoi exactement souhaites-tu des bébés chichis ? (pour les garder ou les vendre ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben je vois que tout a été dit et je suis d'accord avec tout le monde alors réfléchis bien avant de te lancer dans cette opération délicate et souvent dangereuse pour nos loulous ainsi que pour les petits.
Il y a beaucoup de contraintes et tu ne sembles pas connaitre tellement le chinchilla (mais je me trompe peut-être).
Réfléchis bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, avec 2 males pour les faires reproduire, il faut faire une insimanation artificielle par le rectum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Alors, avec 2 males pour les faires reproduire, il faut faire une insimanation artificielle par le rectum !


.... c'est limite ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais dire la même chose.

Si t'es pas capable de reconnaître un mâle d'une femelle, ça serait assez ridicule de te lancer un repros voyons dont, t'y connais pas grand chose! Tu ferais prendre des risques énormes à tes chinchillas seulement pour le plaisir d'avoir des petits???

Il y a plusieurs sites intéerssant qui t'aideraient. Fais de la lecture, reste sur ce forum pendant quelques mois en lisant tous les posts, et ça aidera à ton éducation je crois. Avant de faire une co****ie, fais de la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...