Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

idées de noms pour chichis

Messages recommandés

Invité

Je suis nouvelle sur ce forum, nous venons d'adopter un couple de chinchillas et je n'ai pas encore trouver de nom pour eux, pourriez vous m'aider dans ma recherche?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tout dépend c'est des mâles, des femelles, un couple? Logiquement à chaque année correspond une lettre (si j'ai bien tout compris) sauf quelques lettres dont on ne se sert pas. Moi je ne m'en suis jamais réellement souciée jusqu'à maintenant, je le fais plus au feeling.

Comment sont tes chichis (mutation et caractère)? Car ca peut donner des pistes =) c'est souvent comme ca que je choisi les noms sauf si il est déjà habitué à un nom "potable"


Pour te donner des pistes j'ai chez moi : Maybe, Willow, Padmé, Quicha, Cookie, Léa, Timmy (pour un rat^^).

Chez ma belle-soeur : Crystal, Xenon, Tatoïne, Naboo et... (les autres je sais plus trop en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi mâle je l'ai appeller Vador, parce qu'il est noir comme un bout de charbon, et ma fifille je l'ai appeller chanel, parce qu'elle a un sacré caractère et beaucoup de classe, comme coco chanel :))
Un de leur bébé, je l'ai appeller Cahuète, parce qu'il me faisait penser à un bébé éléphant dans un jeu pc, qui porte ce nom la ^^'

Donc, vas y au feeling ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos stimuleraient sans doute notre imagination, ainsi que des infos sur leur caractère, des anecdotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Quelques photos stimuleraient sans doute notre imagination, ainsi que des infos sur leur caractère, des anecdotes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je vais essayer d'insérer des photos.
Pour les anécdotes, il n'y en a pas encore puisque ça fait tout juste un mois que nous les avons, nous allons apprendre à les connaitre.
Déja une chose est sûre, la femelle est dominante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou dis nous déjà si tu veux que les deux commencent par la même lettre et si tu en tête une lettre pour nous aider car sur le net c'est plus facile à trouver.
Si tu veux une consonnance japonaise, anglaise ou autres. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne veux pas spécialement que leur nom commence par la meme lettre, je n'ai pas de lettre de préférence.
Qu'est ce que vous appelez "mutation" ? désolée mais je ne m'y connais pas trop, je découvre ces petites bêtes adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle couleur, si tu peux mettre des photos ca aiderait !!

Pour la femelle je pensai a Kümi
et pour le mâle Kenseï

Alors si tu les decouvre, je t'informe que tu dois mettre la femelle avec le male que lorsque elle aura 9 mois et qu'elle fera 500 gr !!
Avant il y a des risques d'accouplement, donc de gestation et de probleme a la mise bas.
Les risques, sont la perte des petits et de ta femelle !!

Pages jaunes: Renseignement chichi, a votre service Madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr tony je te vois bien jouer dans la pub


Alors oui si tu nous disais quelle couleur ils sont ca nous aiderai a moins que tu ne veux pas forcement que leur nom correspondent à leur couleur ??

Il y a quelques semaine j'ai fais une recherche de nom pour ma nouvelle chichi qui arrive fin octobre donc voici ma liste pour une femelle :

Lena
Chelsie
Noée
Melvine
Kessie
Cassidy
Carlie
Helena
Tenessy
Paris
Nausikaa
Hygie [ Que j'aime beaucoup !! Pour une prochaine chichi peut-être ! lol ]
Adriana
Ichigo ( qui veut dire fraise en japonais )
Hanaé ( qui veut dire fleur en je sais plus quoi )
Bakhoum
Pearly
You
Heaven
Bimbo
Boon
Chïnaë
Crumbble
Bétanie
Niobé
Djill
Moon
Eden
Alekse
Candie
Maggy
Mandy
Maud
Jodie
Joana
Judy
Yeleen

Et pi voilà et le nom que j'ai finallement choisi pour ma puce c'est Litchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore Ichigo !!
Sinon moi je vais bientot avoir un chichi et j'ai pas trop d'idée de nom,ma mere pense a Guizmo pour l'instant mais j'aimerai bien trouver quelque chose d'autre,vous auriez des idées (mâle)?
Sinon j'adore ton blog http://Litchie.blogourt.fr/ comment tu la decoré c'est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...