Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

Billy a récupéré sa volière !

Messages recommandés

Ca faisait un bout de temps que ca m'énervait et on a réussi ; apres avoir vidé tous les placards, et rangé différement, on a pu se débarasser d'un meuble et y'a la place pour sa volière !
on a pris l'aprem pour la remonter et là, mr s'éclate dedans : ça fait trop plaisir à voir !

du coup, on pense prendre deux autres doudous ... , on a la cage pour la quarantaine et ils devraient s'entendre avec pudim et néo qui ne sont pas là depuis longtemps
et on pourrait faire "fusionner" les deux cages à fufu et faire un palace à ces 4 messieurs !!!

le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, contente de voir que Mr Billy soit heureux de retrouver sa volière, beau boulot; pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop : 2 chichis de plus et ça fait "7 à la maison".
Une idée des mutations du prochain coup de coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !

on a demandé à xav si c'était possible un ebony extra dark et un afro violet !

Par contre, Billy nous a fait un bad trip hier : il n'a pas arreté de "pleurer" et "crier" comme quand ils ont peur. Mais ça pouvait durer 10-15 minutes et ensuite, il se calmait quand on rallumait la lumière et c'était reparti quand on l'a éteint.
On a fini par le sortir un quart d'heure et déplacer sa cage pour la nuit pres de son ancien endroitensuite c'est passé .

A votre avis, ça vient de quoi ?

- peur d'etre dans un nouveau coin de la pièce
- protestation de changer de cage (mais il récupère une cage bien plus haute meme si moins large en bas)
- mal quelque part (on pensait à des gaz ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la moi je sais pas.

abou des fois me fait ca mais pas de changements de cage.

il "crie" je vais le caresser, il s'arrete et penche la tete genre: "un peu plus bas, ah oui la s'est bien...".

quand je repard il recommence et quand je reviens c'est finis, pourtant il est loin d'en manquer.

je finis par le laisser et au bout d'un moment c'est finis.... petit caprice????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sandra!
c'est sympa ce que vous avez fait pour billy!
personnellement je pense que çà à dû le stréssé d'être dans une nouvelle cage de ne plus être à l'endroit où il était il a dû perdre un peu ses repères!
ou alors peut être qu'il se sent seul les autres chichis ils sont dans la même pièce ou pas?
Je pense que tu dois trop t'inquiéter il faut qu'il reprenne ses repères je pense et çà devrait aller atend 2/3 jours et parcontre si tu voit qu'il continu je sais pas trop faudra voir si y a pas un truc qui le contrarie!
t'as pas vu silil avait fait une mauvaise chute ou un truc du genre ?
Je pense que tu l'aurais remarqué vite fait si c'était çà!
tiens nous au courant si il s'est habitué,
fais lui pleins de caresses de ma part au petit loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le fait de lui changer sa cage, l'a un peu pertubé ... il cherchait à être rassurer !

Peut-être qu'il avait peur dans le noir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il a été perturbé, quand j'ai changé Mimoune d ecage et d'endroit elle faisait les memes cris, et il en a été de meme pour Pouky, quand j'arrivais vers eux, ils n'avaient plus rien, je leur faisaient des papouilles et c'etait bon ! et des que je repartai ils recommencaient, ils m'ont 3 fois comme ca, apres je me susi dis, ca va apsser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, ce qui m'inquiétait surtout c'est qu'aucun chichi que j'ai connu à ce jour (bon, y'en a pas eu des tonnes mais quand meme !) ne l'a fait aussi longtemps !
pauvre petit père !
parce qu'ils l'ont tous fait un peu mais là, ça durait vraiment très longtemps !

et ce qui me semblait bizarre c'est qu'il est habitué aux changements : déménagement en normandie, week end sur paris dans une autre cage, vacances au portugal et encore une cage, arrivée de pudim et néo et changement de cage + réaménagement de sa cage de week end ...
ça faisait trop pour lui ! là, on le bouge plus ! je suis trop contente qu'il ait récupéré son espace qu'il aimait tant !!!

en plus, on a réutilisé tous les accessoires et la meme dispo qu'avant.
enfin, là, je suis réveillée depuis 4h30 et il fait la java, il a l'air très content !
et pas de pleurs hier soir !

là, on le bouge plus ! je suis trop contente qu'il ait récupéré son espace qu'il aimait tant !!!

et je vous annonce officiellement qu'une commande a été passée pour un ebony extra dark et un afro violet !!!!
j'espère que l'entente se passera bien entre pudim et néo et les deux à venir : j'ai très envie de leur réunir les cages pour qu'ils aient un super espace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:

Peut-être qu'il avait peur dans le noir ????


tu rigoles mais comme il arretait dès qu'on a rallumé la lumière, on a pensé à ça aussi

à un moment, on s'est meme dit qu'on allait la lui laisser pour la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitloo a écrit:

ou alors peut être qu'il se sent seul les autres chichis ils sont dans la même pièce ou pas?
!


je crois pas ... dès qu'il les voit il me mord ! un vrai bonheur !!!

sinon, oui, ils sont toujours dans la meme pièce mais diamétralement opposés au lieu des cages l'une sur l'autre.
(ça me plaisait vraiment pas parce que quand billy bougeait au dessus, ça perturbait pudim et néo : pauvres petits loulous !)

mais oui, je suis d'accord avec toi, je m'inquiète encore pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Billy reprenne ses repères ! Sont sensibles nos loulous !

Quand tu dis qu'il te mord, tu veux dire qu'il mordille ou qu'il y va carrément ?

Et on attend sagement les photos des deux nouveaux à venir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il mordille seulement .
en fait, c'est apres la sortie et il ne le faisait que depuis que sa cage était au dessus de celle de pudim et néo.
dès qu'on allait pour le rentrer et qu'il les voyait; un p'tit coup de quenotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait ça pour réclamer une friandise. Généralement je lui donne en rentrant du boulot le soir. Si je zappe et que j'approche pour le sortir ou pour une gratouille, il pince l'air de dire "t'as rien oublié ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant !

en général, il a sa friandise avant la sortie.

mais peut etre qu'il veut me dire qu'il ne veut pas rentrer, qu'il n'a pas eu son compte de ballade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sandra, je suis contente que ton beau billy a retrouvé ses repères et qu'il est à nouveau un peu plus serein.
C'est clair, on va attendre les photos de tes nouveaux chichis. Bises et pleins de papouilles aux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tant mieux si çà va mieux!
je voulais pas dire que tu t'inquiétée pour rien mais juste que çà devait pas être trop grave.
c'est chouette que tu va avoir deux nouveaux loulous tu me dit comment t'a fait pour le faire accepetr à ton chéri parce que moi là çà coince un peu je voulais prendre un nouveau bout de chou un petit ebny très fooncé aussi!
tu sais quand ils arriveront?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je sais pas encore ! Xavier me tient au courant dès qu'il en sait davantage !

pour mon chéri, de nous deux c'est plutot lui qui est très animaux !
alors il est partant pour tout !

quand on aura une maison on se laissera surement tenter par un écureuil de richardson et un wallaby (si si, y'en a en vente pour les particuliers !) si ça ne le rend pas trop malheureux !
mais si je l'écoute, on prendrait aussi un ane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial, tu dois être excitée de savoir que tu vas bientôt les avoir.

Justement j'étais entrain de penser à la venue des deux petits nouveaux, c'est cool.

Pleins de papouilles aux chichis et une grosse caresse à mon chouchou de billy. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
ils arrivent ...

ils partent pour Truffaut ce soir, si je peux, je les récupère samedi !


super Gus comme tu dois etre impatiente de les chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai comme ça c'est plus rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...