Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma femelle ne veu pas de mon male

Messages recommandés

Invité

bonjour je vien davoir angel petit male née en février de cette année,
et jaimerais formais un couple avec buffy nes en mars.
mes le suici beffy crache sur le male se més debou pour le mordre.
je les mes ensemble que la journée pour les surveiller.
et des que je par au lit je les sépar pour pas quil arrive une catastrof pendant la nuit
mais comment faire pour quil s'entende?
vos idée sont les bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu apprendras que lorsque l'on a un nouvel animal il faut effectuer une quarantaine dans une autre pièce de MINIMUM 15 jours. D'une part si le nouveau à un pb de santé il ne le transmettra pas, d'autre part ça lui permettra de s'habituer à son nouvel environnement.

ENSUITE il faut rapprocher les cages petit à petit jusqu'à les accoller (ce qui peut prendre plsrs jours voir + longtemps). Et quand tout le monde se supporte à travers les barreaux, il faut commencer des sorties communes sous surveillance sur terrain neutre...

Quand tout se passe bien, grand nettoyage de la future cage commune avant de mettre tout le monde dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je viens de réaliser que ta femelle est trop jeune pour la mettre avec un mâle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu viens tout juste de récupérer Angel et tu l'a déjà mis en contact avec ta femelle, ce qui veut dire que tu n'as pas fait de qurantaine si je ne me trompe pas ... il pourrait être porteur de maladies et les transmettre à ta femelle.
Mettre deux chinchillas en contact, se fait petit à petit, en suivant certaines règles.
De plus, ta femelle n'a que 8 mois, il est préférable d'attendre qu'elle en ait au moins 9 et qu'elle pèse au moins 500g si tu compte vraiment les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui aussi d'accord avec leeloo26 elle es encore trop jeune ta femelle faut attendre encore quelques moi pour etre sur qu'elle puisse porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, si tu veux qu'ils s'entendent, tu aurais tout intéret à prendre en compte les conseils de Leeloo et Tink (dans un autre post) , c'est la seule manière ...

Par ailleurs, sache aussi qu'il se peut qu'ils ne s'entendent pas : les chichis ont aussi leur caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le male et dans une cage apart.jai jamais fait de 40téne a mes chichi. sa fait 15 jours que jai vu le male.
la personne lavait mis apart pour son dépar chez moi.
beffy et déja trés grosse pour son age.
il faud que je me trouve une balance pour la peser.
merci de vos réponse.
je vai attendre pour les métre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guslechinchilla a écrit:
maintenant, si tu veux qu'ils s'entendent, tu aurais tout intéret à prendre en compte les conseils de Leeloo et Tink (dans un autre post) , c'est la seule manière ...

Par ailleurs, sache aussi qu'il se peut qu'ils ne s'entendent pas : les chichis ont aussi leur caractère !


Tout à fait d'accord !!

Maintenant prenons un exemple :
Imagine que quelqu'un te mette dans une pièce avec un homme que tu connais ni d'eve ni d'adam et qu'on te demande de faire des bébés avec et de vivre dans la même pièce que lui jusqu'à la fin de tes jours.

Question : tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynce a écrit:
guslechinchilla a écrit:
maintenant, si tu veux qu'ils s'entendent, tu aurais tout intéret à prendre en compte les conseils de Leeloo et Tink (dans un autre post) , c'est la seule manière ...

Par ailleurs, sache aussi qu'il se peut qu'ils ne s'entendent pas : les chichis ont aussi leur caractère !


Tout à fait d'accord !!

Maintenant prenons un exemple :
Imagine que quelqu'un te mette dans une pièce avec un homme que tu connais ni d'eve ni d'adam et qu'on te demande de faire des bébés avec et de vivre dans la même pièce que lui jusqu'à la fin de tes jours.

Question : tu en penses quoi ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynce a écrit:
guslechinchilla a écrit:
maintenant, si tu veux qu'ils s'entendent, tu aurais tout intéret à prendre en compte les conseils de Leeloo et Tink (dans un autre post) , c'est la seule manière ...

Par ailleurs, sache aussi qu'il se peut qu'ils ne s'entendent pas : les chichis ont aussi leur caractère !


Tout à fait d'accord !!

Maintenant prenons un exemple :
Imagine que quelqu'un te mette dans une pièce avec un homme que tu connais ni d'eve ni d'adam et qu'on te demande de faire des bébés avec et de vivre dans la même pièce que lui jusqu'à la fin de tes jours.

Question : tu en penses quoi ?


Si c'est Georges Clooney je pense "miam", pourquoi ?









Ok




Je sors avant de m'énerver sur la partie "je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ses vrai ses pas top mes je veu pas des bébé toute suite je veu juste quil sendante .car buffy et pas simpa avec les autre jaimerais juste lui trouver un pote.
pour quil joue ensemble.
je tenterais de nouveau dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu ce que les autres t'ont répondu ?
Si tu veux un compagnon de jeux, mets deux mâles ensemble, deux femelles ensemble mais ne forme pas de couple mâle-femelle avant les 9 mois de la femelle (à condition que le poids de ta femelle soit > 500 kg et que le mâle soit plus petit).

Pour info, une fois dans la même cage, ils ne vont pas jouer au scrabble !
Donc il faut éviter que la femelle soit gestante trop jeune. Le meilleur moyen ? NE PAS LES METTRE DANS LA MEME CAGE !

Si tu les mets ensemble maintenant et qu'ils s'entendent bien, tu devras les séparer dans quelques mois et il se peut que par la suite tu galères pour les remettre ensemble.

Bref, mon conseil si tu ne veux pas les laisser seuls : filles entre elles, garçons entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
à condition que le poids de ta femelle soit > 500 kg .


Elles sont grosses les femelles chez toi Tink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jai bien lu.
la il été ensemble dans mon salon.jaime bien les voir en liberter.
je vai les séparer.
je vairer pas la suite.si je retente ou pas.
jai un amis qui connais les chichi et qui ma dit de les métre ensemble directement il a vu ma femelle et la trouver trés bien pour faire des bébé vu sa taille.
mes jabandone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas. Sur le post de Laevadao qui s'intitule "question suite au chinchilla tueur", tu écris ça :

moi aussi on na conseille de metre 2 femelles ensemble et une fois quelle on 12mois les metre avec un male.je les donc fait
dans une cage jai 3 chichi 2femelle et un male standar.et tout se passe trés bien.
ses mein davoir 2chichi.il sont plus sosiable avec leur congéner.sinonquan tu va métre un male avec ta femelle quan elle sera prétte a faire des bébés sa va pas étre facile.
aprés sa dépend du caractére de ta chichi.il sont tous différent.


Et maintenant tu veux mettre ta petite femelle de 8 mois avec ton nouveau mâle et ressayer dans 15 jours.

Je crois qu'il faut vraiment suivre les excellents conseils des "experts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serait-il possible d'écrire dans un français lisible, j'ai l'impression de déchiffrer du morse en lisant certains commentaires.... Je croyais être en 2007. Pour comprendre de quoi je parle, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_morse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mettré buffy avec une autre femelle.
on ma dit que 8 mois pour mette une femelle avec un male cété bien jai suivi se conseille.
jécrie comme je peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
Tink a écrit:
à condition que le poids de ta femelle soit > 500 kg .


Elles sont grosses les femelles chez toi Tink




Comme ça il n'y a aucun risque de faire de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
lynce a écrit:
guslechinchilla a écrit:
maintenant, si tu veux qu'ils s'entendent, tu aurais tout intéret à prendre en compte les conseils de Leeloo et Tink (dans un autre post) , c'est la seule manière ...

Par ailleurs, sache aussi qu'il se peut qu'ils ne s'entendent pas : les chichis ont aussi leur caractère !


Tout à fait d'accord !!

Maintenant prenons un exemple :
Imagine que quelqu'un te mette dans une pièce avec un homme que tu connais ni d'eve ni d'adam et qu'on te demande de faire des bébés avec et de vivre dans la même pièce que lui jusqu'à la fin de tes jours.

Question : tu en penses quoi ?


Si c'est Georges Clooney je pense "miam", pourquoi ?


Bah moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:

Pour info, une fois dans la même cage, ils ne vont pas jouer au scrabble !


elle peut être des chinchi intello...




ouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Lily a écrit:
Tink a écrit:
à condition que le poids de ta femelle soit > 500 kg .


Elles sont grosses les femelles chez toi Tink




Comme ça il n'y a aucun risque de faire de la repro


MDR !!!!!!!!!!!
Faut que j'arrête le transport routier : à force de compter en tonnes... Voilà ce qui arrive !

Il fallait bien sûr lire grammes, vous aurez rectifié et sans vous moquer... enfin, rectifié, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Tink a écrit:

Pour info, une fois dans la même cage, ils ne vont pas jouer au scrabble !


elle peut être des chinchi intello...




ouille...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Tink a écrit:
Pour info, une fois dans la même cage, ils ne vont pas jouer au scrabble !




elle peut être des chinchi intello...



Ouais.... une sorte de strip-scrabble en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docsineado a écrit:
Serait-il possible d'écrire dans un français lisible, j'ai l'impression de déchiffrer du morse en lisant certains commentaires.... Je croyais être en 2007. Pour comprendre de quoi je parle, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_morse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_morse[/quote[/url]]

euh un peu d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai eu le même probléme au début que j'ai eu Vodka, Melba ne j'accepté pas car elle défendait son territoire donc je les ai mis en terrain neutre sur le canapé avec une couverture qui venait d'etre lavée comme ca il y avait l'odeur de personne et la ca a était mieux pas encore ca mais après quelques jours c'était fini et cétait les meilleurs amis du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doometanne a écrit:
.....
j'ai un amis qui connait les chichi et qui m'a dit de les métre mettre ensemble directement il a vu ma femelle et l'a trouver trés bien pour faire des bébé vu sa taille.
mes jabandone mais j'abandonne.


Je finis par me demander quel age tu as vraiment pour écrire aussi mal .....

]Puisque ton ami, connais si bien les chinchillas ... je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur le forum ... puisque visiblement tu ne tiens pas compte de nos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci sissia26 je vais testé sur le canaper.

et pour les autres vous n'avait pas a me juger ou a vous moquait de moi car je fait des fautes

heureusement que les chinchillas ne sont pas aussi méchant que certaine personne de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mes pour moi ses pas facile je suis obliger d'écrire certain mots sur un traitement de texte pour avoir leur ortographe.et sa me prend beaucoup de temps.
meme
les orthophoniste ne sont pas arriver a m'aider.jai fait un bloquage en étant petite.
j éspère que la sa vous va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se moque pas de toi. C'est vrai que ça n'est pas facile de relire et comprendre ce que tu écris. Mais en faisant chacun un effort, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ton ami se fie à la 'grosseur' d'un chin pour savoir si elle est prête ou non, tu fais bien de venir demander conseille ici. Ça marceh aps comme ça des chins, c'est beaucoup plus complexe qu'on pense, alors reste avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, qu'est-ce qui se passe...l'ambiance est tendue ou je rêve ?!!!
Bon, on repart à zéro, on écoute bien les conseils à suivre (ça tombe bien, le forum est là pour ça Wink ).
Pour le reste, je suis sûre que pour les personnes pas "douées" en orthographe, c'est déjà pas facile...alors même si ce n'est pas toujours évident de déchiffrer, on relit plusieurs fois la phrase et on y arrive. On ne peut pas les bannir (y'a bien 2 NN, j'ai cherché dans le dico..vous me faites flipper !) et au pire, merci petit larousse !
Allez, soyons indulgents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi on ne peux pas etre tous tres bon en orthograhe donc soyons indulgent et on relie plusieurs fois et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci laevadao.
sa fait plaisir détre soutenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocomickey a écrit:
je suis d'accord avec toi on ne peux pas etre tous tres bon en orthograhe donc soyons indulgent et on relie plusieurs fois et voila


Le problème n'est pas l'orthographe car tout le monde fait des fautes. Ce qui est problématique c'est de ne pas arriver à comprendre le sens d'une phrase même en relisant.
Mais si Doometanne fait des efforts (ce qu'elle a commencé à faire ) et bien je pense que nous aussi nous en ferons comme l'a dit Tink.
Je comprends bien que ça ne soit pas facile pour Dommetanne, mais en prennant son temps et le correcteur word tout le monde y trouvera son compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui me dérange le plus c'est pas les fautes d'orthographe mais "" les trous dans certaines phrase. Donc prends ton temps pour répondre et si tu relis tes messages avant de les poster, tu verras sûrement qu'il manque un mot à quelques part ou que tu peux dire les choses d'une manière différente.

Il y a pas d'âge pour s'améliorer, tu peux aussi relire certains messages pour trouver le mots que tu veux écrire. C'est juste un petit truc (mots dans les journaux, les livres....). Je suis sûr que tu fais des efforts et tu peux que t'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
cocomickey a écrit:
je suis d'accord avec toi on ne peux pas etre tous tres bon en orthograhe donc soyons indulgent et on relie plusieurs fois et voila


Le problème n'est pas l'orthographe car tout le monde fait des fautes. Ce qui est problématique c'est de ne pas arriver à comprendre le sens d'une phrase même en relisant.
Mais si Doometanne fait des efforts (ce qu'elle a commencé à faire ) et bien je pense que nous aussi nous en ferons comme l'a dit Tink.
Je comprends bien que ça ne soit pas facile pour Dommetanne, mais en prennant son temps et le correcteur word tout le monde y trouvera son compte .



rohhhh..trop la honte moi avec mon petit larousse...mais je sais même pas me servir du correcteur word..parceque je savais pas que ça existait !!
Il faut que je sorte de ma campagne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde, je ne parlais pas de la bannir ... mais tout simplement de supprimer les posts illisibles

... mais je vois déjà qu'il y a des efforts de fait. .... allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il y a une phrase trrrrrèèèèèssss connue pas top niveau francais mais ki reste dans les mémoires:
"si j'aurais su j'aurais pas venu"
pour ceux ki sont trop jeunes , le petit gibus ds "la guerre des boutons"
heu!! je préviens j'ai vu une redif pas la première
mais bon revenons au sujet du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est esque je pourer metre sprinte avec vega femelle qui a soidisant 2ans mes je pense plus.meme le véto ma dit quelle devais avoir plus mes il ne ses pas me dire quelle age.
alor je peu les metre en contacte ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis les conseils du forum, j'ai un petit male ke j'ai depuis une semaine maintenant, ils sont ds 2 cages et je les mets juste depuis aujourd'hui "cote-à-cote" pour k'ils se decouvrent derrière les barreaux. pour le moment ça à l'air d'aller mais je vois bien ke Morgane n'est pas contente alors ils vont attendre encore pour une vraie rencontre en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors as-tu essayé de les mettre tout les deux sur le canapé ou ailleurs mais a un endroit neutre ???? si oui j'espére que ca c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
perso je suis les conseils du forum, j'ai un petit male ke j'ai depuis une semaine maintenant, ils sont ds 2 cages et je les mets juste depuis aujourd'hui "cote-à-cote"



Une semaine de quarantaine, ce n'est pas assez. Une vraie quarantaine c'est 3 semaines minimum.

Tu nous mettras des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je psen que les gens qui ne connaissent encore pas grand chose sur les chins ne devraient pas mettre de mâles et de femelles ensemble à moins que les mâles soient castrés. Les petits chins, c'est pas aussi simple. Y'a un post justement pas loin et des chins sont morts, alors attention. Apprenez à connaître vis animaux pendant un bout avant de penser aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sissia26 jai pas encore mis beffy avec spike il est encore en quarantaine mes je vai stésté entre vega et sprinte.
et je vous métré des photo si sa se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...