Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

desemparée

Messages recommandés

Invité
apres mon pepere, zora m'a quitté cette nuit dans les meme condition, je me suis couché et TOUT allais bien .... j'ai emmené son corp chez le veto ainsi que guili .... elle a mis mon pti pere en quarantaine et lui fait des analyse pour voir si il a lui aussi qq chose, elle va en faire a zora pour determiner la cause (enfin si elle le peut...), je suis desemparée, mes larmes coulent deux en 2 jours, sans explication, .... eau mont roucous, nouriture chincihlla terroin, donc a prioris ça ne vient pas de l'alimentation .... quelque chose ingurgité pendant une sorti, mais je verifie a chaque fois, ils ne sortent pas en meme temps .... coup de froid (ente 16 et 18 dans leur piece)....??? autant de question qui me passe par le tete, autant de regret, je me dit que j'aurais peut etre pu faire qq chose, j'aurais du les enmener chez le veto quand pepere est mort ..... il me reste mon loulou, et j'espere que lui n'aura rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desole tu dois vraiment etre malheureuse, quand u auras mis un point sur la raison de le depart tu sera surement moin malheureuse car tu connaitra la raison et qui c'est ne refera pe etre pas la meme chose en attendant bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je suis désoler.
ses fraiment bizard.
jespèere que ton véto pourra te donner des reponses
tu na rien a te reproché.
tu leur donner quelle foin?
courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé merde...

Tu as fait ce qu'il fallait en amenant au véto ta pauvre zora pour autopsie et ton petit Guili afin qu'il le surveille.
C'est peut être un malheureux concours de circonstance...il était arrivé la même chose à Cécile.

Quand un chinchilla décède on n'a pas immédiatement en tête un truc de contagieux...donc on ne pense pas à apporter sa dépouille au véto. On a plutôt envie de l'enterrer pour qu'il repose en paix. Alors il ne faut pas t'en vouloir, beaucoup d'entre nous auraient fait la même chose.

J'espère que le véto va vite trouver la raison afin de prendre en charge Guili si besoin est.

Je ne pense pas à un coup de froid, car 16-18° avec les poils qu'ils ont c'est pas bien méchant...

Je suis de tout coeur avec tout dans ces durs moments. Garde courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desole pour tes chichis j'espere que ton veto pourras d'aider plein de pensees a tes 2 boules de poil et plein de papouilles a loulou
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop injuste. Quand on voit comment certains traitent leurs animaux... et c'est à toi qui cocole les tiens que ça arrive.

Je suis vraiment triste pour toi. Tiens-nous au courant de ce que te dira ton véto.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'est pas grand chose a dire a part désolé pour tes ptit chichis,
courage a toi
ont est de tous coeurs avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est toujours triste quand un de nos amour nous quitte.
on n'est tous de tout coeur avec toi.

On croise les doigt pour que ton véto trouve la raison.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desoléé!!de tout coeur avec toi en esperant que ton veto trouve la cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !

je suis vraiment désolée pour toi ... c'est bien triste tout ça !
ne te blame surtout pas : tu es une super maitresse et tout le monde ici aurait fait comme toi ...

plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolé Melina, j'espere que ca va aller pour Guili !!
Tiens nous au courant de la suite !!
Je t'embrasse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton témoignage Mélina, je me doute que ce doit être horrible à vivre cette situation mais grace à toi, nous saurons que si une chose pareille nous arrive, il faut emmener tout de suite notre animal chez le véto pour déterminer la cause.
Je te souhaite plein de courage, et si tu trouves la force, reviens vite nous dire comment guili et toi allez . plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une fois plus désolée de ce qui t'arrive ...

Tiens nous au courant de ce que te diras ton véto.

Gros Bisous à toi et gratouilles à Guili

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou mélina, c'est horrible de perdre deux chichis en si peu de temps.
Je suis triste pour toi car c'est si douloureux que j'ose pas imaginer ta détresse en ce moment.
Ne te fais pas de reproche, tu es une super maitresse et tu t'en occupes bien, je souhaite que le véto puisse mettre la main sur la cause du décés.
Je t'envoie pleins de pensées et te souhaite beaucoup de courage. Pleins de papouilles à Guilli. Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desole pour toi et tes bebes!
tiens bon!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guili est toujours chez le veto, visiblement zora est morte suite a la contraction de l maladie de thizeur (euh suis pas sur le l'orthographe mais c'est ce que j'ai compris .... pepere est surement decedé de la meme chose puisque que c'est tres contagieux apparement .... guili lui n'a visibement rien mais pas prevention est sous traitement, je vais le laisser chez le veto jusqu'a lundi, car je dois desinfecter la piece ou il vit integralement, je vais bruler leur litiere et leurs cages qui etaient en bois et en racheter une pour guili au moin je serais sur qu'elle ne presente pas de danger !
je ne sais pas comment cette saloperie est arrivé chez moi, et visiblement elle peut se developer sans symptome puisuqe je n'ai rien vu et conduit le plus souvent a la mort de l'animal.... je suis degoutée, mais mon ptit loulou va bien je croise les doigts....
merci pour votre soutien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette maladie !
comment la prévenir si aucun symptome !!

sais tu en revanche quels sont les facteurs qui font qu'un animal l'attrape ?

courage à toi et à Guili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et sincèrement dsl pour tes p'tits loups. je viens d'aller voir sur le site de la clinique vétérinaire Brasseur Maladie de Tyzzer (bactérie). donc effectivement tu fais bien de tt bruler pour ton petit guili. courage à toi et gros bisous . bon je viens d'avoir mon véto, il peut y avoir plusieurs facteurs pour que le chichi attrappe cette maladie:
modification alimentaire, stress, surpopulation ds la cage, certains antibiotiques pour traiter d'autres soucis. pour lui il faut donc en cas de contamination:
séparer les individus, et désinfecter les cages à l'eau de javel.
mais attention je ne dis rien apparement cette bactérie se développe très vite et sans raison vraiment apparente. voilà ce que j'ai pu savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage a toi Mélina et plein de papouille Guili, a deux vous arrivez a surmonter tous sa. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon réflexe pour la désefection. Au moins tu prends toutes les précautions.

Maintenant, j'espère que tout va allé bien pour guili .

Si tu as d'autres renseignements sur cette "bactérie" n'hésite pas. Car apparemment personne ne connait pour l'instant et cela peut aider d'autre personne !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des antibiotiques, mon véto m'a dit qu'il fallait en mm tps que l'antibio lui donner des ferments digestifs car la maladie de Tyzzer (provoquée par un dérèglement de la flore digestive) provoque des diarrhées d'ou la contamination des congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de prendre connaissance de ton post et je suis désolée d'apprendre ce qui est arrivé à tes loulous, j'espère que Guili n'aura pas attrapé cette saloperie de maladie.

J'espère que tu vas bientôt retrouvé ton chinchi et que vous allez pouvoir de nouveau lui faire plein de câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi melina et plein de papouilles a guili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou melina, je croise les doigts pour ton guili et souhaite qu'il rentre vite à la maison. Effectivement cette maladie, je l'avais déjà répertorié dans mon tableau "maladies" et c'est rapide.
Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolé pour toi. En espérant que tu aille mieux de jours en jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste sur le ..., quel sa... cette maladie !!! je partage toute ta peine. C'est tellement triste. Ce qui est dommage avec cette maladie c'est qu'on ne peu rien faire en prévention. Un gros bisous d'encouragement pour toi et une bonne gratouille à ton Guili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post. Désolée. ça doit vraiment être déconcertant de ne rien voir venir.
Gratouilles à Guili et plein de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maladie de Tyzzer, est très contagieuse en effet. Elle apparait à la faveur d'un stress environnemental. Elle est due au développement de "Clostridium pilifome"

Elle s'accompagne le plus souvent d'une prolifération de colibacilles.

Plus d'info : http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/piliforme.html

Je suis bien désolée pour toi ... malheureusement tu ne pouvais pas faire grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour !!
guili va bien merci a tous, ma tristesse c'est agravé car j'ai pour le coup perdu mes sugars, je les avais emmené chez le veto qui n'a rien pu faire, elle m'a dit que leur petit poid associé a cette maladie les condanait d'avance ..... alors je n'ai plus que lui et coyez moi il est chouchouté plus que jamais ..... ma tristesse ne s'estompe pas, je n'envisage pas de reprendre un chinchilla ou tout autre animal, ma peine est trop immense pour le moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend ta peine.
tu aurra besoin de temps avant de reprendre un chichi.mes avec le temps lenvie te reviendra.je pense
grosse carresse a ton chichi.
et bon courrage a toi pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou melina, je suis triste pour toi et tes sugars, quelle fin d'année de merde pour toi et tes animaux!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et chouchoute bien guili. Je te fais de gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guili va profiter de tout on amour, et la peine ne s'en va pas mes s'estompe. Profite avec guili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour tes sugars et courage plein de papouilles au chichi et une grande pensee pour les sugars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole , plein de caresses a guili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...