Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao11

Vous avez plusieurs chinchillas...comment les aimez vous ?

Messages recommandés

Je suis, comme vous avez pû le comprendre, dingue des animaux ; j'ai du mal à m'arrêter et depuis que j'ai accueilli ma petite osa-i, j'ai hâte d'en avoir une deuxième.
Seulement, j'ai fait l'erreur d'avoir trois chiens. Ayant une maison assez petite, deux enfants et sans compter ceux que je garde, mes chiennes n'ont pas le droit de rentrer à la maison. Il faut bien avouer qu'à part le week end, où je peux me permettre de ne pas changer de tenue toutes les deux minutes, je n'ai pas l'occasion d'être avec elles.
Je me demande donc si depuis que vous avez plusieurs chinchillas, vous trouvez toujours autant de temps à consacrer à chacun et si celà a changé quelquechose dans vos relations. Avez vous regretté à un moment un "achat compulsif" ?
Si je me pose toutes ces questions, c'est que ma mère (avec qui je suis très proche) ne voit pas tout ça d'un bon oeil. Du coup, facilement influençable, je doute ! (et ça m'énerve) !!
Pour moi, je ne vois pas les choses de la même façon vu que c'est le soir que les chinchillas ont besoin qu'on s'occupe d'eux et que je suis totalment dispo une fois que les enfants sont couchés. Ma petite boule est le seul animal à être à la maison donc "à portée de mains" (pas comme mes cochons où il faut courir sur le haut du terrain par ex).
J'ai bien conscience que s'ils ne s'entendent pas, le temps de sortie sera plus long pour que chacun y trouve son compte et je suis sûre de pouvoir tous les aimer.
Voilà, j'attends vos témoignages en espérant que vous n'allez pas me prendre pour une illuminée !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma mere n'aime pas que j'ai tout mes animaux. elle trouvais un peu ca "bete".

j'ai 4 chichis, deux chiens et des poules lol. elle trouve ca enorme.
mais c'est vrai qu'avant j'habitais en appart et je n'avais rien du tout donc peut etre que je me rattrape maintenant.

en tout cas j'aime mes animaux, tous de la meme facon (sauf les poules bien sur).
je ne pourrais jamais me separer d'un seul....

je vous aimes mes loulous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une chinchidépendante en plus:-15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça n'a rien changé à la maison !
question d'organisation !

on a eu notre Billy, puis Pudim et Néo et dans 3 semaines environ, deux nouveaux viendront eux aussi.
oui, on passe nos soirées dans le couloir pour la sortie mais on s'en fout !
on s'amuse avec eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi jen nest beaucoup en lapin chichi,cochon dinde chat chien fufu.
et je les aime tous.chaqun a sont moment de la journée avec moi.
mes chien me colle tout le temp
les chichi au soir quan mon fils fait dodo
les lapin fufu et chonchon lapréme .et tout le monde se porte bien comme sa.ses du boulo car 15 cage a nétoyer souvant.
mes je peu pas me passer deux
petit toute petit jai des aniamux meme des mouton poules,dindes,chevaux.
mes animaux jen suis gagate.et dépendante.
sa fait sourire sertain personne de mon entourage ou il me dise folle den avoir autant.mes je men fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi j'ai 2 enfants, un mari, un chien et 2 chichis. et je trouve du tps pour tous alors t'inkiète pas va si toi tu pense etre bien alors ne t'occupe pas de ce que ta mère pense . et au pire
pas comme mes cochons où il faut courir sur le haut du terrain par ex: tout est bon dans le cochon (je rigole)

petite précision : ma mère ne vit pas chez moi !!! ouffff!!! tu nous a fait peur .

non aller blague à part, c'est pas parce que tu as plusieurs animaux que tu ne les aime pas tous :), alors te laisse pas influencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai un chien un chat un lapin et un chichi et bientot encore 2 chichis et je trouve du temps pour tous mais je ne travaille pas donc j'ai toute la journee mais je suis sure que tu leur donneras tous l'amour qu'ils ont besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On trouve toujours un moment.... C'est clair qu'ils ne sortent pas tous tout les soirs (tournus) mais le fait d'aller changer l'eau, de les nourrir.... que des moments de bonheur. Tout cela avec un perroquet scotché sur mon épaule.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces mots réconfortants...j'ai bien rigolé aussi !
Votre soutien et vos témoignages me sont d'une grande aide.
C'est dur de ne pas craquer...comme avec le chocolat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas énumérer tous mes animaux, mais ma tite famille d'animaux est assez grande et je trouve le temps de m'occuper de chacun d'eux sans problème. Ce n'est pas parce que tu en as beaucoup que tu ne peux pas apporter tout l'amour dont ils ont besoin.
Moi aussi ma famille "humaine" ne comprend pas trop pourquoi j'en ai autant, mais quand on a une passion, c'est plus fort que tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Merci à tous pour ces mots réconfortants...j'ai bien rigolé aussi !
Votre soutien et vos témoignages me sont d'une grande aide.
C'est dur de ne pas craquer...comme avec le chocolat !!!


je te laisse tes betes et je prends le chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
laevadao a écrit:
Merci à tous pour ces mots réconfortants...j'ai bien rigolé aussi !
Votre soutien et vos témoignages me sont d'une grande aide.
C'est dur de ne pas craquer...comme avec le chocolat !!!


je te laisse tes betes et je prends le chocolat



...et les kilos qui vont avec ? alors là avec plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
pas grave je peux encore me le permettre


ppfffffffffffffffffffff même pas juste dit-elle en allant chercher un "célébration"...ben quoi, c'est jour de fête nan ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou j'en ai juste que trois chichis car je suis en appart et au chomage mais dès que j'ai une nouvelle situation, on va agrandir la famille car je suis bien qu'en leur présence.

Je fais deux sorties, une toute seule et mes deux autres ensemble, je commence la première sortie vers 8H30 et je ferme la seconde vers 00H30.

Je les adore tous les trois et leur consacre presque toutes mes soirées, je les adore donc je ne suis jamais le soir sur les fofos mais quel bonheur d'avoir des caractères différents.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ourse-blanche a écrit:
heu!!! je préfère le bon vieux nutella


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
moi aussi je ne peux pas me passer de mes animaux.
étant étudiante c'est un peu dur les fins de mois.
le soir j'ai du temps pour m'occuper de mes 2 chichis, mon copain bossant en décalé lui s'occupe d'eux le matin. j'ai réaménagé mon appart afin qu'ils aient plus de place et franchement c'est chouette, on ne se marche pas l'un sur l'autre.
au début ma mère ne comprenait pas pourquoi j'en ai autant mais elle s'est à l'idée (je compense la perte de mon père) et elle me demande toujours comment vont mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça, comment ce fait-il que ce soit souvent l'entourage qui trouve étrange notre passion pour les animaux ?
On m'a aussi dit que j'essayais de combler un manque affectif..euh, merci pour la séance, je vous dois combien ?!
Est-ce si difficile de comprendre que les hommes sont parfois si méchants qu'on préfère la compagnie de nos petites bêtes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ! moi a la maison j'ai 3 chiens Purdey , Tara II et Gambit , 2 chats Gonzo et Nemec II , 3 tortues de floride Tara I , Emma et Ruby , 5 octodons Carotte et Caramel " les vieux " et Cerise , Cacahuette et Cachou , j'ai mes 4 chinchillas Buffy , Berlioz , Chouky et Charly et 6 cochons d'inde . J'habite dans une villa et j'ai une veranda pour les petites betes , les chiens et les chats vivent dedans , les chats vont et viennent , les chiens ont le jardin pour faire les fous , plus les ballades , c'est vrai que je ne bosse pas le matin et j'ai toutes les vacances scolaires donc j'ai du temps pour tous . pour les sorties chichis et petites betes , salle de bain ou veranda . J'ai des preferes mais je le montre pas aux autres , j'ai quelque jaloux dans mes bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai toujours eu des préférences, mais je les aime tous quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les aimes tous ems animaux car ils ont tous leurs petits caractere !!

Par exemple ma Mimoune a foutu le bordel jusqu'a 4h du matin cette nuit, je cherchai un moyen de la depecer mais en fait non aprce que je l'aime trop, donc je fais avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...