Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help, chichi se laisse mourir

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je viens sur votre forum, mais jusqu'à présent les chichis se portaient tellement bien que je n'avais pas eu besoin d'y aller.
Bref, tout ça pour dire que c'est la cata. Ma soeur avait 2 chichis. L'une d'elles est morte la nuit de samedi à dimanche d'une occlusion intestinale (ce que pensent les différents vétos qu'on a vu). Elle avait subit 5 piqures d'antibio mais rien y a fait.
Et depuis, la galère continue. Sa soeur jumelle ne veut plus s'alimenter et jusqu'à hier elle acceptait encore de l'eau qu'on lui donnait à l'aide d'une seringue mais depuis aujourd'hui plus rien. Nous ne savons plus quoi faire, merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la gaver afin que son système digestif ne se stoppe pas et qu'elle ne se déshydrate pas.

Mais perso je pense qu'il faut amener cette puce d'urgence chez le véto... Il pourra la prendre en charge : gavage, piqure pr la réhydrater en cas de besoin... et surtout le véto verra s'il s'agit bien d'une déprime suite à la mort de sa soeur ou s'il ne s'agit pas d'une maladie contagieuse...

Et NAC le véto, bien entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on avait un rdv chez le véto pour celle qui est décédé lundi, du coup on y a été avec Tifa car elle avait vraiment arrêté de s'alimenter quand Kinja est décédée. Elle a l'air complètement déprimée et souffle fort. Le véto a dit qu'elle n'avait l'air de rien avoir de "physique" mais plutôt de "psychique". Elle reste prostrée dans sa cage et dès que ma soeur met sa main dans la cage Tifa vient s'y blottir comme pour sentir la chaleur d'un être vivant. Ca fait tellement mal au coeur de la voir comme ça.
Ah et depuis hier elle grince tout le temps des dents, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle refuse de boire est étrange, comme te l'a conseillé LeeLoo : véto de toute urgence !
Eventuellement regarde si ta chichi n'est pas en hypothermie (si oui, garde la contre toi ou place une bouteille en verre dans laquelle tu mets de l'eau chaude contre elle).

Donne-nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle souffle fort, il y a des chances pour qu'elle ait un souci respiratoire.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais là il n'y a qu'un véto pour t'en dire plus et lui faire les piqures qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, en tous cas merci beaucoup pour vos messages.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des news fraiches.
Merci encore mille fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Tink, si elle souffle fort le problème est autre que psychique...

Vois un autre véto mais assure toi qu'il s'y connaisse en NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais chercher dans mon entourage pour voir qui en connaît un.
Mais si c'est de la déprime, est-ce que ça passe ou en principe les chichis se laissent-ils mourir complètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton véto ou un autre (si tu n'es pas sûr des compétences du 1er) saura te rassurer et te conseiller.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est rare qu'un chinchilla se laisse mourir de déprime bien que cela puisse arriver.

Accorder lui bcp d'attention et soyez présent un maximum près d'elle pour palier au manque de sa soeur et je suis certaine que ça passera. Vous pouvez aussi lui donner du tonivit pour la rebooster, mais une fois que vous serez certain que c'est bien une déprime.

Les chinchillas ont besoin d'une présence, animale ou humaine. J'ai une femelle qui ne supporte aucun de ses congenères et vit seule. Du coup elle demande bcp + d'attention que les autres, elle réclame ses gratouilles, si la journée je suis à la maison elle dort moins que les autres car elle passe une partie de la journée sur les planches à me regarder (desfois que je vienne la caresser...), elle m'appelle quand je m'occupe des autres, etc... Donc je pense que vous pourrez palier le manque affectif de cette petite puce par votre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier ma soeur l'a prise sur elle et pour la première fois depuis 3 ans Tifa s'est endormie pendant 2 heures dans son coup. J'espère que nous allons trouver une solution car c'est horrible de la voir comme ça et surtout qu'on vient d'en perdre une... C'est vraiment l'enfer.
Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un dernier petit message pour vous dire que Tifa est partie rejoindre sa soeur cette nuit dans les alentours de 2h30 . Elle avait l'air apaisée.
Nous sommes si triste.....
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos chichis et autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé!
c'etait peut etre un virus, parasite pour que les deux soeurs se suivent
plein de courage dans ses moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour toi ; je sais que tu dois ressentir un grand vide mais n'hésite pas à venir vers nous si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie pour vos messages de soutiens. C'est surtout pour ma p'tite soeur que c'est difficile, mais bon il nous reste un petit chien, un chat et deux cochons d'Indes. Ils sont tous là pour nous consoler.... heureusement....
Je reviendrai voir de temps à autre votre forum et en attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses.
A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'arrive seulement et viens de voir ton post... J'ai les larmes au yeux... C'est vraiment triste tout ça mais maintenant, elle est partie rejoindre tous ces copains au paradis des chichis... Elle y retrouvera sa soeur.
Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite soeur... bon courage et
N'hésite pas à revenir nous voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi aussi je suis navrée pour vous, j'ai les larmes qui coulent de voir qu'autant de chichis soient partis en si peu de temps, c'est difficile quand on sait la perte et le vide que cela représente, triste jour.

Les deux soeurs vont se retrouver dans leur royaume, en attendant je vous souhaite du courage à vous tous et vous embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison NOIRAUDE, je pensais la même chose que toi.
Chaque jour , je découvre un message d'alerte pour un chichi qui va mal, et le lendemain, une mort de + qui se produit.

Je suis quelqu'un de très sensible, et je pleure en voyant ses pauvres personnes qui perdent leur animal chéri . (moi j'ai connu ça avec la mort de mon chien).

Je croyais que les chinchillas étaient robustes puisqu'ils sont sensés vivre 10-15 ans ou même plus, mais pour certains la vie est bien courte .

Je suis très attentive avec mes 2 chichis pour éviter un souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien triste tout ça, car quand on décide de prendre des chichis on sait que c'est pour une bonne partie de notre vie.
Le plus difficile c'est que nous n'avons pas fait d'erreurs, on a toujours fait comme il le fallait. Nous pensons peut-être à une maladie génétique ou un virus. Elle n'avaient jamais été malade depuis 3 ans que nous les avions, même pas un p'tit rhume.... rien de rien. La grande forme. Bref, c'est la vie et on doit s'y faire.
Hier nous avons enterré Tifa dans le jardin à côte de sa soeur Kinja qui y reposait déjà depuis une petite semaine. Ma maman va planter un arbre pour les jumelles.
Merci à tous pour vos message. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée,
il y a plein de merde qui traine en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a vous deux,

un petit mail bourré de reconfort, de courage et de soleil en ce jour bien gris.

Dites vous qu'elles sont quelque part dans un petit coin merveilleux, ensemble surtout.

Un coin génial, avec plein de trous pour jouer, des chachettes à l'infini, des galeries fabuleuses... Et puis partout des tas de raisins secs, de la sonilette des boutons de roses mmmmmmm ... Un coin ou il fait bon vivre pour deux petites boules de chichis...

Voilà, courage a toutes les deux et un gros gros bisou.

A bientot,
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien ne mange plus il a fait de l'epilepsie ca semble regle mais il ne manne pas beaucoup que du foin
sous traitement depuis 4 jours pour reparer flore intestinale
c'est mieux il mange un peu plus de foin mais encore un jour de traitement et le resultat n'est pas encore suffisant
les petits pots a la seringue ne sont plus acceptes comme avant car pour lui maintenant tout est assimile au medoc
il se debat que faire que lui donner et comment
et quelle quantite a la seringue
j'ai vu critical care vous pouvez m'en parler
de l'amis dans la seringue ? REPONDEZ MOI VITE IL VA MIEUX MAIS M4INQUIETE QUAND MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stribilh a écrit:
le mien ne mange plus il a fait de l'epilepsie ca semble regle mais il ne manne pas beaucoup que du foin
sous traitement depuis 4 jours pour reparer flore intestinale
c'est mieux il mange un peu plus de foin mais encore un jour de traitement et le resultat n'est pas encore suffisant
les petits pots a la seringue ne sont plus acceptes comme avant car pour lui maintenant tout est assimile au medoc
il se debat que faire que lui donner et comment
et quelle quantite a la seringue
j'ai vu critical care vous pouvez m'en parler
de l'amis dans la seringue ? REPONDEZ MOI VITE IL VA MIEUX MAIS M4INQUIETE QUAND MEME


Il faudrait faire un post à toi (pas à la suite d'un autre) pour qu'un maximum de personnes puissent te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...