Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

Tchoupi risque de mourir, il n'a que 8 mois !!!

Messages recommandés

coucou les passionné(e)s,

je viens partager avec vous mon désarroi. Mardi dernier j'ai emmené mon petit Tchoupi (ébony clair de 8 mois) car il avait ce que je pensais être une blessure au niveau de la lèvre supérieure gauche. C'était gonflé et ça suintait un peu mais rien de vraiment alarmant.

Le véto a pensé qu'il s'était fait mal en rongeant les barreaux en métal de sa cage. Faut dire que Tchoupi aime tellement manger ses barreaux qu'il a usé deux petits espaces de poils de chaque côté de son museau.
Tchoupi a donc été mis sous antibiotique (Marbocyl) et soins locaux à la bétadine.

Le souci est qu'en deux jours l'état de sa lèvre ne s'est pas amélioré donc j'ai repris rendez-vous avec ma véto, la première fois j'ai vu son collègue qui connait bien les chinchis pourtant.

Ma véto a été surptise de voir ce qu'il avait car en fait il ne s'agit pas d'une blessure, ce serait plutôt un souci bactérien ou génétique mais elle est restée perplexe car elle n'a jamais vu ça, elle a même été consulté ses bouquins car elle ne voit pas du tout ce que c'est.
La lèvre de Tchoupi se nécrose, l'infection s'étend, la peau part en lambeau, bref ce n'est pas joli.
Donc elle l'a mis sous Bactrim (antibiotique) et Finadyne (anti inflammatoire) sans oublier la bétadine pour les soins locaux.
Malheureusement Tchoupi ne se nourrit presque plus, la douleur l'empêche de bouger sa machoire.
quelles sont les solutions pour Tchoupi ??
il faut trouver l'antibiotique qui arrête la progression de cette nécrose et si on trouve il faudra l'opérer pour lui enlever une grande partie de la lèvre supérieure gauche et une partie de la joue, résultat il ne pourra plus se nourrir normalement.
si d'ici mercredi prochain il ne recommence pas à se nourrir il va mourir en sachant que vu l'état de sa bouche il est impossible de le gaver sans lui faire mal.
je suis écoeurée, on ne sait pas ce qu'il a, il ne peut plus se nourrir, je ne peux pas le gaver et il va mourir alors qu'il n'a que 8 mois et se portait magnifiquement bien il y a encore à peine une semaine. En plus on ne sait même pas si c'est contagieux donc on l'a séparé de Maurice, le chinchi qu'on a adopté par l'asso et qui avait enfin trouvé un copain.

Je ne sais plus quoi faire, sauf que si je vois que son état s'aggrave d'ici lundi, je n'hésiterais pas à le faire euthanasier pour lui éviter de souffrir inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très triste ce qui arrive à votre petit Tchoupi. J'espère que le véto va réussir à faire quelque chose.

Je sais que vous pendrez la bonne décision pour Tchoupi s'il le faut. Courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je suis sincèrement désolée..tu n'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment et ça fait trop mal au coeur pour ton petit père.
En te lisant, je ne voyais qu'une solution et tu l'as évoquée à la fin...
Je ne crois pas en effet qu'il soit juste de s'obstiner ni de le laisser souffrir...
Comme tu le dis, il n'a que 8 mois et on ne peut pas imaginer le gaver le restant de sa vie ; ton véto ne sait pas ce qu'il a et c'est vraiment aller vers l'inconnu que de lui administrer différents traitements sans être sur de l'issue.
Je suis vraiment désolée pour toi de cette situation et je vous souhaite plein de courage à tous les deux.
J'attends de vos nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi .... honnêtement je n'ai jamais entendu parlé de ça ... mais envoie peut-être un message à Mr et Mme Peduzzi pour avoir leur sentiment.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le véto t'a fait arrêter le marbocyl ... il est bien plus efficace pour les infections que le Bactrim.

Cela dit, il est véto et pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de donner les médicaments à Tchoupi, le pauvre loulou, il couine et crache quand il me voit arriver, j'ai réussi à lui donner l'anti-inflammatoire sans soucis mais le bactrim qui est plus pâteux ça n'a pas été évident car apparement il n'arrive pas à se servir de sa langue, elle ne bouge plus. La nuit porte conseil mais j'ai trop de peine à le voir comme ça, j'ai pourtant fait toutes sorrtes de soins pas toujours évidents mais là c'est difficile de le voir lutter comme ça pour avaler le peu que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, la nuit porte conseil alors essaie de dormir un peu et vois demain matin ce que tu peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez avec le véto ce qu'il en pense, il vous indiquera certainement la meilleure solution.

C'est vraiment triste ce qui arrive à ce petit bout. C'est certain que a doit le faire souffrir d'ingurgiter la moindre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf! c'est vraiment triste ce qui arrive, mais je suis d'accord avec toi qu'aimer un animal c'est aussi le laisser partir sans le laisser souffrir. Courage, j'espère que ça s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MONCOEUR

Comment va ton petit Tchoupi ???

Je suis vraiment triste de voir qu'il a autant de problème si jeune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je suis vraiment désolée de ce qui arrive à Tchoupi...

Comment il va ce matin ?

Pleins de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour ton chichi

perso j'ai mis 24 h avant de prendre LA décision mais aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait

de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles de Tchoupi ce matin :

je lui ai donné ses médicaments hier soir et cematin j'ai trouvé une amélioration au niveau de la plaie de sa bouche,
hier soir il ne bougeait pas s a langue pour prendre ses médicaments et aujourd'hui il se servait de sa langue. Je dilue la dose de bactrim avec un peu d'eau c'est plus facile pour lui de le prendre. Je lui avais mis des granulés et une bonne dose de solinette hier soir et ce matin il n'y avait plus de solinette et moins de granulés donc il a réussi à manger un peu ce qui est réconfortant.

j'ai envoyé un mail à Catherine et Jean-Louis comme tu me l'as conseillé Stella j'attends de voir ce qu'ils vont me dire.

ma véto a changé l'antibiotique de Tchoupi car le marbocyl n'avait aucun effet sur le germe infectieux donc elle lui a donné du bactrim.

Pour le moment je note une nette amélioration de la plaie et des contours, la peau parait plus saine même s'il reste de grosses croutes auxquels je ne vais pas toucher, elles tomberont d'elles-même cela évitera d'une de lui faire mal et de deux d'empêcher la cicatrisation.

Je vous tiens au courant mais autant hier soir j'étais désespérée et en larmes après les soins (j'en ai rêvé toute la nuit) autant aujourd'hui j'ai une lueur d'espoir même si je me dis que rien n'est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a une amélioration c'est que c'est efficace même si une rechute est possible, tu sais que ce que tu lui fais est efficace c'est déjà çà donc çà le soulage !!!

quand j'avais ma femelle avec son abcés dans la gencive tout était trop tard car cette maladie progresse en 24h et fatale en 48h, et a aucun moment une amélioration était visible

on croise lois doigts, les papattes des chichis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou moncoeur, après silla, voici ton tchoupi qui vit un enfer, quelle poisse!!!

Je suis contente de voir qu'aujourd'hui, tu vois à nouveau une lueur
d'espoir pour ton loulou car c'est pas top pour toi tout ce stress en
ce moment, je croise les doigts pour que l'état de tchoupi continue de
s'améliorer.

Quelques ondes positives

Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propose lui un peu de bouillie granulé+petit pot dans une soucoupe. Il devrait avoir moins de difficulté à se nourrir. Faut qu'il mange ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente qu'il y ait de l'espoir aujourd'hui !
On croise les doigts pour qu'il continue sur sa lancée...courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou dès que j'ouvre sa cage il se met à couiner et à cracher même si je lui mets juste quelques boutons de rose. Il va vraiment me détester après tout ça mais tant pis c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend que pour lui, toute ouverture de cage rime avec soins mais comme tu le dis c'est pour son bien, quand il ira mieux, il oublieras ce passage difficile pour vous deux. Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis c'est pas rose comme post ça ! Plein de courage pour les soins : j'imagine à quel point c'est difficile de voir un chichi soufrir et ne pas savoir quelle décision prendre. J'espère de tout coeur que Tchoupi s'accrochera et que vous viendrez à bout de cette cochonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou, c'est bien dommage car il est tout mimi, il y a encore 1 semaine et demi il n'vait rien quand je suis venue.
pleins de papouilles a lui et pleins de soutien pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les nouvelles sont plutôt bonnes, je n'en reviens pas, ma véto l'avait presque condamné vendredi et ce midi les croutes tombent laissant unepeau non gonflée et presque saines. Même si je ne crie pas encore victoire car je ne sais toujours pas ce qu'il a, je me dis qu'il est en rémission et j'espère que ça va durer.
Bon c'est vrai qu'il n'aime pas les soins et qu'il me grogne dessus mais bon je ne peux pas lui en vouloir, c'est pas très agréable, en revanche j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas retrouvé son odorat car même si je lui propose un raisin sec, friandise qu'il adore il ne le sent même pas et ne le prends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot génial çà !!!!

pour l'odorat les médocs ont certainement un rôle la dedant

on croise ce qu'on peut j'espère que tous va allez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moncoeur,
Je viens juste de voir ton poste et je suis contente de voir que ton loulou va mieu et comme le dit Martine, une fois cette mauvaise periode passée, Tchoupi te fera plein de calins ppour te remercier de toute l'attention que tu lui aura porté pour le soigner.
a toi et papouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton message et voulais juste te souhaiter bon courage !
Car il en faut quant il s'agit de se faire "detester" (provisoirement !) par son p'tit animal, même si on sait pertinemment que c'est pour son bien !
Aller : on attend les prochaines bonnes nouvelles avec impatience !
A+
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop fort ce petit t'choupi ! Je suis super contente pour vous que ça s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Tchoupi, j'espère que ça va continuer comme ça.

Quant au raisin sec, c'est peut être du au médicament ou au fait qu'il ait encore mal.
Essaye peut être de lui donner ses médoc, s'il en a qui sont liquides ,avec du jus d'ananas (si ta véto est d'accord), ça passera peut être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je confirme pour le raisins sec : ma "vieille mémère" a toujours manifesté les jours ou elle un peu "patraque" en refusant sa friandise préférée (le raison sec donc) mais pas d'inquiétude : on peut ne pas être au mieux de sa forme sans que celà soit grave : ma chichi m'a fait le coup des tonnes de fois 1 jour ou deux, et pourtant elle n'a finalement été vraiment malade avec visite chez le véto qu'une seule fois en 15 ans...
Ca ne veut donc pas dire que ton chichi ne va pas mieux
(c'est juste un indicateur qui peut "alerter" si cela dure trop longtemps)
et comme tu as déjà fait ce qu'il fallait, il faut peut-être juste lui laisser le tps de se rétablir tranquillement...
A+
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de voir ce post.

c'est un battant ton tchoupi.

qu'il continue sur cette lancée.

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On continuer de croiser les doigts pour ton tchoupi pour que cela continue de s'améliorer, voici des ondes positives pour le booster

Pleins de papouilles à tchoupi. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de tchoupi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespere qu'il va encore vite guérire

bisous plein de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchoupi a vu de nouveau la véto hier pour faire le point.

Apparemment l'infection qui apparaissait à l'extérieur était également présente à l'intérieur de sa bouche ce qui explique pourquoi il ne mange pas car si à l'extérieur la peau est belle et presque guérie, à l'intérieur ce n'est pas tout à fait le cas.

Donc comme Tchoupi a perdu 100 gr en une semaine, je vais le gaver avec de la bouillie de granulés du terroin, sans oublier les antibios jusqu'à samedi ainsi que l'anti-inflammatoire.
Il va aussi avoir droit au jus d'ananas ou d'orange car ses crottes sont de la grosseur de celle de notre hamster nain.

Donc maintenant il faut attendre la guérison complète de mon petit miraculé et qu'il se remette à manger mais je pense qu'il retrouvera l'appétit quand tout sera guéri et que son odorat reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou moncoeur, on va croiser les doigts pour que cela s'arrange à l'intérieur de la bouche de ton tchoupi avec les antibios et que tu réussisses à le faire manger, voici quelques ondes positives pour vous deux

Allez Tchoupi!!!

Courage, pleins de papouilles à Tchoupi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise aussi les doigts pour que ton Tchoupi s'en remette vite !

Pleins d'ondes positives


Courage à toi et pleins de gratouilles à ton Tchoupi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gros câlins à ton petit Tchoupi qui passe un sale quart d'heure ces jours-ci.

Est-ce Tchoupi que l'on voit sur ton avatar ???? car je lui trouve une bonne bouille qui donne envie de lui faire plein de mimis !!!

Bon courage à toi pour lui donner les médicaments .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Tchoupi va bientôt remanger de lui même.

Vois avec ton véto pour le complémenter avec une poudre de gavage. Moi j'ai utiliser longtemps le CCF et mon véto m'a parlé d'un nouveau produit : Oxbow, qui parait-il est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non le chinchi de mon avatar est Toufik mon premier loulou qui vient de fêter ses 3 ans, c'est un voyou de premier ordre mais je lui passe tout.



Sur la photo Tchoupi est à droite, avec le regard qu'il a on croit toujours qu'il est fâché.

En ce qui concerne le gavage Tchoupi déteste le critical care, mes autres loulous aussi d'ailleurs donc je lui donne de la bouillie de granulés du terroin et il se laisse à peu près faire mais bon faut pas que ça dure trop longtemps. Hier il a pris la valeur de 8 petites pipettes mais ce matin au bout de trois il m'a fait bien comprendre que ça suffisait.
Ma véto trouve qu'il vaut mieux lui faire de la bouillie avec ses granulés car elle n'est pas persuadée que les solutions de gavage pour rongeurs soient réellement efficaces.

Pour moi l'essentiel est qu'il reprenne du poids au plus vite en l'embêtant le moins possible car il a pas été à la noce toute la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que la santé de ton tchoupi s'améliore meme si il est encore sous traiment tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir dés qu'il pourrat de nouveau s'alimenter normalement et qu'il reprendra le poids qu'il a perdu.
et courage a toi pour les soins que tu lui donne et plein de papouilles a tchoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une goulue à la maison car CCF+petit pot carotte+bouille de granulé, ça passait tout seul...

Perso le CCF m'a bien aidé à freiner la chute de poids. Ensuite c'est les petits pot qui ont permis la reprise...

Fais selon les gouts de ton loulou, le + important c'est qu'il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Tchoupi maintenant ?? J'espère qu'il mange à nouveau seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehh bien on peut dire que Tchoupi est un sacré veinard, car j'ai discuté avec les deux vétos qui se sont occupés de lui et ils m'ont confirmés qu'ils étaient plutôt pessimistes sur sa guérison car ni l'un ni l'autre ne voyaient ce qu'il avait. Et quand je leur ai dit que Jean-Louis et Catherine Peduzzi n'avaient jamais vu ça non plus, ils ont été encore plus perplexes.
Aujourd'hui Tchoupi reprends du poids petit à petit, il mange de nouveau tout seul et avec grand appétit, ça fait plaisir à voir.
Il a retrouvé son copain Maurice et ils sont de nouveau trés copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle !
(En voilà un qui peut entrer dans la catégorie des robustes comme ma Gribiche...)
Et quel soulagement ca doit être pour toi...
Longue vie à Tchoupi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super contente que ton ptit Tchoupi va mieux
pleins de papouilles à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...