Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Ma découverte du jour

Messages recommandés

Cet après-midi petit tour chez Jardiland à Evreux car il n'y avait plus beaucoup de foin chez mes parents et comme je leur confie Sorgho une petite semaine...
Bref j'en profite pour faire un tour dans le rayon consacré aux rongeurs et voilà t'y pas que je tombe sur un aliment "spécial chinchilla" made by Jardiland. Sur le paquet on voit un beau chinchillou et dans sa gamelle (horreur) un mélange . Dessinés à côté du mélange des petits pois et des carottes (si, si, véridique). .
Sur la boîte c'est mis "élaboré par des éleveurs". Sans doute des éleveurs de lapin ou de petits pois mais pas des éleveurs de chinchillas j'espère !!!!

Bref j'ai même pas eu envie de relever le détail de la composition.

Suis rentrée me faire une camomille et regarder où la poste tenait en otage ma précieuse commande faite sur le chichistore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:

Sur la boîte c'est mis "élaboré par des éleveurs". Sans doute des éleveurs de lapin ou de petits pois mais pas des éleveurs de chinchillas j'espère !!!!


T'as raison, une petite pointe d'humour ça ne peut pas faire de mal car ta découverte est affligeante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement beaucoup de gens peuvent avoir l'étiquette "éleveur" pour cela il suffit qu'ils obtiennent un certificat de capacité auprès d'une DSV qui n'y connait rien en rongeurs, c'est le cas de celle de mon département, ils ne connaissent que les animaux de la ferme donc quand ils vont ovir une animalerie pour la contrôler ils posent pleins de questions stupides, du genre : "vous ne croyez pas que c'est toxique de mettre de vraies plantes dans les aquariums ???"

donc pour moi "élaboré par des éleveurs" n'est pas un critère de bonne nourriture, et c'est dommage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis comme toi Think, je suis éffarée car j'ai vu la même chose à Brico Marché à saint-lô, j'allais acheter du matériel pour finir ma cage et par hasard j'ai regarder s'il vendait de la bouffe pour chichis. et la je tombe sur un truc avec de la carrote et petits poids, carroube et blé. quand j'ai vu ca je suis resté scotché. Ils veulent nous les tués nos chichis ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si j'avais de la bouffe à chinchis à acheter j'irai plutôt dans une animalerie que dans un magasin de bricolage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
perso si j'avais de la bouffe à chinchis à acheter j'irai plutôt dans une animalerie que dans un magasin de bricolage !!!


beaucoup de Brico ont une section animalerie ... avec des supers animaliers

c'est dans un brico que j'avais proposé de faire une formation au directeur et qui m'a laissé poirauté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jy suis aller voir comme ca par curiositié car comme la dit Cécile il y a beaucoup de magasin brico qui ont un "rayon animalerie" mais bon je ve bien que j'ai des méches blonde mais quand même quand j'ai besoin d'acheter qq chose pour eux je sais bien qu'il faut que j'aille à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu ce mélange made by jardiland j'avais été horrifiée! parce que vu que c'est pas cher ... y'en a plein qui vont acheter ça! pffffffff pourtant c'est à jardiland que j'ai trouvé les chichis les mieux installés pour l'instant (grande cage, cabane, sable, eau, foin et nourriture en granulés, grosse branche etc...), ils leur donnaient du hamiform en général ... ma foi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça aussi dans un bricomarché!! a mortagne 61
je suis scandalisé! j'ai trouvé un petit chinchilla blanc, j'ai demandé a la vendeuse quel age il avais, elle m'a repondu :8 mois
il faisais la taille du miens a 8 semaines.
tous chetif , coincé dans sa cage, avec un mélange de céréales, de croquette marron et de maÏs et trucs sechés genre légume ect...
j'ai dis a la vendeuse que cette alimentation n'etais pas adapter et elle m'a repondu que de toute facon ,il trie sa nourriture.Sauf que s'il trie, il ne dois ps manger a sa faim, vu la proportion de croquette par rapport au reste.
je trouve ca scandaleux que des proffesionnel puissent traiter des animaux de cette facon, sans aucune competence de base!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là le pompon une partie d'une annonce :

il va avoir 2 mois ( âge du seuvrage ) , il mange déjà du foin et commence les petites croquettes pour bébé chinchilla ( trouvé a Leclerc ! ) , n'hésitez pas à demander des photos .....

kk'un connait par zazarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...