Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité chichis

des questions urgente sur le chinchilla besoin de vos aides

Messages recommandés

Invité chichis
bonjour je viens de decouvrir le chinchilla je suis tomber sous le charme j ai plusieurs petites questions avant de m inscrir et les poser eventuellement plus en detail
je voudrais savoir si quelquun peut me montrer une photo des differente teinte du chinchilla , savoir a quelle age il est adulte , combiens d esperance de vie il as , , quelle pois il fait adulte , si c est non agressif (car petite j ai eus de mauvais souvenir d un hamster de mes parents) si sa cohabite bien ( j ai des chien mais plus peur pour mes chien gentil car se sont des chihuahuas) si il doit vivre en cage ou si peut etre eduquer a vivre en liberter (ne grimpe pas pour se sauver par fenettre , ne mange pas les fils electique) car j ai eus un lapin qui n faisais pas de deguat donc meme si mes questions parrazissent betes je ny connais rien et doit deja savoir si c est realisable ! combien coute un chinchilla , ya t il une difference de caracter entre male et femelle , que mange t il ? faut t il le vacciner et peut ton le sortir ? j ai encore pas mal de questions mais selon celles que j aurais deja je pourais deja me faire une idee voir les differentes couleures et m inscrir sur le forum au besoin !
(ps rien a voir mais est ce normale que la rubrique medicale soit accessible aux non inscrit ?) je me sent un peut perdut avec toutes mes questions mais je suis plus habituer aux chihuahua ayant un forum de cette race (chihuahua for ever) premier forum mondiale de la race ) mais la une membre ma fait decouvrir sur notre section autre races son chinchilla et j ai vraiment fondut un gros coup de coeur
merci de tout mon coeur aux connaisseur de prendre du temps pour m eclairer sur cette sublime petit etre quest le chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors coucou je vais répondre une a une a tes questions:

pour les couleurs tu vas sur la page d'accueil le chinchilla mutations et couleurs

1-le chinchilla est adulte a 9 mois
2-il peut vivre de 15 a 20 ans
3-on dit que le poids pour un adulte doit etre d'au moins 5OOgr
4-il ne sont pas agressif il sont plutot calin une fois habitué a toi
5-la cohabitation est possible mais soit vigilante
6-il doit vivre en cage mais tu dois le sortir au moins 1 a 2h par jour et faire attention au fils electriques et au fenetre
7-selon la couleur de 50 a 200e
8-les males sont généralement plus calin que les femeles qui sont trés calines aussi
9-des pellet spéciaus de prefernce chinchilla du terroin
10-je crois qu'il n'est pas utiles de le vacciner mais evite de le sortir

voili voilou je crois avoir répondu a toutes tes questions

ps moi aussi j'ai un chihuahua qui adore ma chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi dire quelques petits trucs :

Ils ne sont pas agressifs, mais on n'en fait pas non plus toujours ce qu'on en veut! Mes chichis ont tous des caractères très différents, ça dépend donc du chinchilla! J'en ai qui sont très faciles à manipuler, je peux les caresser les porter ils me grimpent dessus etc ... et j'en ai 2 qui me grimpent dessus et tout, je peux les caresser de plus en plus mais pas autant que les autres, et ils détestent être portés. Il faut aussi savoir faire avec la personnailté de chaque chichi! Et les mâles sont plus câlins que les femelles je trouve, même si une de mes deux femelles est la plus facile de tous, un vrai ange!

Fais très attention aux fenêtres (j'ai eu une grosse frayeur une fois) !!! De plus, sache qu'ils grignotent un peu tout, donc gaffe aux fils et aux trucs dangereux pour eux en général!

Il ne faut pas le vacciner ça ne sert à rien je pense, mais surtout ne le sort pas dehors, à mon avis c'est à éviter!

Attention au chinchilla que tu vas choisir : il faut qu'il ait une belle fourrure bien dense et en bon état (signe de bonne santé), un bon aspect général (pas de blessures, yeux qui coulent etc). Et attention à Où tu l'achètes : était-il dans de bonnes conditions, bien traité? Si c'est chez un particulier, fais attention au sérieux et à la compétence de la personne.

S'il ne mangeait pas de la bonne nourriture (un mélange par exemple, c'est très mauvais, il faut des pellets style Chinchillas du terroin, ou Hamiform) il va falloir le changer petit à petit!

Voilà pour le complément! ^^
Si tu veux fouilles un peu sur le forum tu trouveras plein d'infos utiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pense a t'inscrire a l'assossiation des chinchillas de compagnie tu recevra tous les trimestre des magazine avec plein de detail sur comment en prendre soin, comment l'eduquer, aprendre les differentes couleurs c'est tres tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le site c'est ww.chinchillas.assos.fr, va y jeter un petit coup d'oeil tu vera sa vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edouard
mon chinchilla a un oeil qui coule et il le garde a moitié fermé. Son oreille n'est pas droite comme d'habitude. Que puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son oeil, on dirait une conjonctivite mais pas sure du tout,

pour son oreille, c'est peut-être parce qu'il vient de se reveiller qu'elle est pas droite.

Est ce qu'il bave sous le menton ??

Il mange convenablement ?

Une visite chez le véto s'impose!!!!

Tu as un veto NAC ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...