Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

course poursuite que faire ????

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle chinchilla de 1an et demie que j'ai recueillie il y a 4 mois. Elle s'est très bien adaptée à nous enfin je dirais plutôt à mon mari. Il fait ce qu'il veut avec elle et le lui rend bien. Il y 1 mois j'ai accueilli un nouveau petit chichi mâle de 3 mois. Après la quarantaine, nous avons placé sa cage dans la même pièce que la première.Curieuse, lors de ses sorties, celle-ci allait voir le nouveau venu à travers les barreaux de la cage. Après quelques jours, nous avons tenté de les sortir ensemble.
Si le petit a l'air docile, il n'en est pas de meme de l'ainée. C'est une vraie course poursuite à chaque fois qu'elle le voit passer sur son chemin. Elle ne va pas jusqu'à le mordre mais des poils volent. D'ou ma question :
Dois-je persister à les sortir ensemble ou vaut-il mieux le faire séparément ?
Ce soir, j'ai d'ailleurs essayé de le faire mais le petit persiste à vouloir aller dans la même pièce, il saute même après la porte si je la ferme.

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et BIENVENUE Muriel

Je te conseille de faire les sorties séparés car une femelle n'a pas le droit d'avoir de portée avant ses 9 mois et 5oog !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais la femelle chinchilla a 1 an et demi et je n'ai pas l'ambition d'avoir des petits chichis. Ils vont vivre séparés mais je voudrais qu'ils puissent sortir ensemble sous surveillance. Je voudrais juste savoir si les courses poursuites sont normales et l'attitude à adopter pour que tout se passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens en ont eu des courses poursuites aussi, ce sont deux males mais maintenant ils s'entendent tres bien, natou aussi en a eu elle va pouvoir te raconter aussi, tu peut aller dans mon poste ayé mes loulous sont ensembles; j'explique comment j'ai fait pour les faire cohabiter ensemble et les faire sortir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je suis allée voir ton post et je vais m'inspirer de vos vécus. Je vois que ça peut aller vite mais le contraire est possible.

M'enfin, il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'ils se mordent pas laisse les faire


éh marie : plouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment qu'il ne se mordent pas a sang tu peut les laisser il suffit juste de crier dessus pour qu'ils arretent au bout d'un moment ils comprendront ils sont intelligents nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:


M'enfin, il faut de la patience


t as tout compris je te felicite le mot d ordre est bien "PATIENCE".
Et notre phrase preferée : la patience paye toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu sur ton post de présentation concernant un autre "problème" mais je vois que tu n'as pas l'intention d'avoir de petits.
Je sais que malgré toutes les précautions que tu pourras prendre, il y a des risques car certains peuvent être très rapides et espiègles
D'autres se sont fait avoir

Mais leur attitude est un peu normale et le soucis, c'est que pour que les choses se calment et faut un peu les laisser s'affronter pour qu'ils puissent établir une hiérarchie ; mais je vois difficilement comment tu peux faire sachant qu'il ne faudrait quand même pas qu'ils s'accouplent !
Je m'explique : en ce moment, je suis entrain d'essayer une approche entre mes deux mâles qui vivent ensemble et mon dernier petit malou arrivé au mois d'aout.
Je les laisse donc se balader ensemble dans la même pièce. Mais justement, pour se tester, ils s'amusent à se grimper dessus et prennent la même position que pour l'accouplement !
C'est pourquoi je ne vois pas trop comment tu pourrais laisser faire les tiens sans que celà ne "dégénère" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que s'ils ne se mordent pas c'est déjà bon signe. Moi j'essaye de mettre mes mâles ensemble et le plus vieux mange les poils du plus petit et lui arrache. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Moi même j'essai de mettre en contact mon male et ma femelle depuis a peu près 3mois.Il y a également une grande différence d'âge entre eux.Pour être honnête je n'ai pas encore de résultats .
Je continue cependant a les sortir ensemble 1 fois par semaine sous haute surveillance.Je sais qu'il ne faut pas être pressée...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses mais je pense que je vous dois quelques petites précisions quand à Zelda ma femelle chinchilla.

Je l'ai recueillie il y a 4 mois et elle vivait dans une cage avec son bébé . Elle a donc eu un bébé chichi très jeune apparemment mais la proprio était tellement vague que je connais pas toutes les dates. Je dis proprio car maitresse pour une femme qui ne donne meme pas de prénom à ses chinchillas et qui n'y prête pas d'attention, ca me révolte. Enfin je ne vais pas m'étaler à la blâmer mais y'a des personnes qui devraient s'abstenir de prendre des animaux.

Si le bébé se portait à merveille et était promis à une personne, " Mme chinchilla" comme la proprio l'appellait n'était pas très grosse plutôt chétive et n'avait pas la loi dans la cage.

J'aurai pu la laisser là mais je n'ai pas pu et je l'ai donc recueillie.

A la première pesée, 365 g pour 14 mois. Je pense aussi que sa grossesse précoce l'a freinée dans sa croissance mais tout de même !!!! Très peu d'entrain, je me suis demandé si j'allais arriver à la ravigoter.

Et 4 mois plus tard, elle a pris 50 g, elle mange très bien et elle est très alerte.

Je ne regrette pas de l'avoir accueillie car sinon à l'heure actuelle je pense qu'elle serait au paradis des chichis.

Voilà tout un petit roman pour vous dire qu'elle ne vit seule que depuis 4 mois, qu'elle a déjà eu un bébé chichi et que maintenant c'est elle qui fait la loi à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a dis natou je suis la
alors mais fifille se piquer du museau sa etais perte de poil s'etais horrible elles ont encors les trous sa na pas encors repousser enfin c pas grave ensuite des que je les lacher l'une comme l'autre etais dans un coin et passer devant l'autre s'etais folclorique la grande etais tranquillement dans un coin a guetter que la petite passe et bien la petite passer devant pour la faire narguer et repasser devant et la course poursuite l'une comme l'autre sois elle se foncer dedant et sa faisais un bruit incroyable ou j'avais peur pour elle sois elle se mettai en face et s'etais j'ai de pipi en etant debout en sautent comme un kangourou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout cybele era ne s'avais pas mais un jour era s'est bien ennerver car cybele veus absolument lui monter dessus comme pour lui faire crac crac pour la domination et era etant de colere car elle en avait marre que la grosse lui saute dessus lui a fais aussi le jet de pipi a force pendant leur sortie commune l'une comme l'autre on fini a ce calmer a faire des lachage de poil ensuite sa etais le jet de pipi moi elle sont dans la meme cage mais separer une en haut et une en bas et je faisais une chose la cage etant contre le mur la petite quand elle en avais marre elle monter et aller dans sa cage, la grande la voyant a monter elle aussi dans la cage du haut et la grande s'est fai petite car il y avait des chose qui avait bouger de place et des chose qu'elle ne conaisser pas come un coussin pour era etre au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par la suite cybele monter regulierement mais continuer a se faire toute petite vu quel etait pas dans sa cage j'ai decider de faire plus simple entre les cage j'ai instaler les tuyaus comme sa j'enleve le chapeau et elle monte et descent comme elle veut au moin sa permetter que la petite descende tout se passer comme sa j'etais contente par contre quand elle se rencontree s'etais du pique museau et jet de pipi mais au fure et a mesure elle se son calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aprem je les laisse se croiser se debrouiller vu qu'il y avait moin de danger mais que dans la cage le lendemain pareil sous haute surveillence quand meme au bous de 3 a 4 jours je faisais un hamac a mapetite qui en avait pas s'etais trop calme j'ai regarder par hasard et la sa etais le choc mon coeur a fais 300 a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle etait toute les 2 en train de se faire des gratouille dans le cou
j'en croyer pas mes yeux enfin elle avait decider de s'enttendre enfin la guerre fini je pouvais laisse le tuyau ouvert mais plusieur fois je voyer la grande sur son dos et la je me demander si ma grande etais bien une fifille donc separation pour la nuit quand meme au cas ou sa etais calme dans la cage la nuit bizard ce silence et j'ai pauser une photo ou la reponse etais oui cybele continuer le lendemain et en faite comme era refuser la domination (en faite elle avait peur elle vener de quitter c parent que la grande lui monter dessus donc elle s'avais pas)
mais du moment ou elle a acepter d'etre monter dessus sa etais fini maintenant la grande cybele continue de lui monter dessus sur la petite era
et era acepte et dis plus rien et la tout va bien elle sont inseparable dors enssemble et s'est moi qui est punis des gratouilles
mais s'est si beau de les voir emssenble sa etais vite au bou de 2 mois et 10 jours j'avais peur que sa dur plus lomgtent que sa en voyant coment sa se passer donc a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis temp que tu vois qu'elle essaye de se mordre mais juste pour donner leur limite si elle se morde pas as va tu peu les laisser sous haute surveillence quand meme laisse les s'exprimer si le petit a trop peur moi je l'enlever car son petit coeur battais plus vite et je recomencer dans l'aprem a toi de voir si tu sais pas ou tu en est alors fais appel on serra la
si il font des course poursuite laisse les .
moi au debut quand je voyer la grande en montrent les dent je preparer un jet d'eau pour immiter le jet de pipi a la place de era pour montre quel se laisser pas faire non plus et la la grande faisais vite demie tour sa la calmer grace a sa aussi mais la mouille pas trop non plus la pauvre au bous de 3 jet je l'angeuler en disant non fermement d'ou elle connaisser le mot mais quand elle avait decider d'etre tetu s'etais perdu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'au moment ou era la fais elle meme et la enfin tranquille juste a les surveiller
voila je pensse t'avoir tout dis
n'hesite pas a faire appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natou pour tous ces conseils. Ce soir, la sortie a été un peu moins mouvementée. Ils ont même réussi à se faire quelques petits bisous avant que Zelda se remette à le courser. C'est dommage car Guizmo est tout gentil avec elle. Mais nous avons espoir que ça se calme.

En tout cas, il n'y a pas de jet d'urine comme tu l'a subi. Zelda est têtue, c'est elle qui n'arrange rien. Mais bon on a espoir et heureusement elle comprends quand mon mari lui dit non, elle se calme un peu mais c'est fou ce que le chinchilla peut etre tétu.

Merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou muriel je pensse que la course poursuite et egalement comme un jeu entre eux et puis se petit bisous je le trouver entre les mien era s'^pprocher pour sentir la grande jusqu'au moment ou s'etais la grande qui la repousser ensuite s'etais l'inverse donc je me suis dis qu'elle se debrouille puisque l'une comme l'autre veulent s'approcher il est vrais que s'est tres tetue
a tu essayer la solinette j'ai acheter sa au pres de la boutik du forum et bien grace a sa sa les a rapprocher dans un ptit recipient pas trop petit pour pas queelle colle leur tete et essaye qu'il soient tout 2 dessus au bous de 3 a 4 fois il y a eu beaucoup de progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque chose me dis qu'il sont sur le bon chemin
moi sa aurai etais plus vite si era se serrai laisser dominer avant mais maintenant l'un comme l'autre conaisse leur limite a ne pas depasser
tien nous au courent de leur evolution emssemble et on pourra toujour trouver une façon au cas ou si sa beug quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...