Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Besoin d'aide !!! comportement étrange de Zelda

Messages recommandés

Ma chichi Zelda a quelquefois un comportement bizarre. Mon mari en discutant avec une connaissance lui a dit qu'il s'agit de crise de crampes ou d'épilepsie. J'ai fait le tour du forum à ce sujet et pourtant je ne vois pas les symptômes similaires.

Lorsque Zelda lors de ses sorties va faire un tour dans la cage de Guizmo mon petit male, elle a un drôle de comportement qui ressemblerait plutôt à une "danse sexuelle" mais en fait je me trompe peut être.
Elle trépigne sur les planches de la cage en se mettant en boule et fait des petits pas mais elle ne le fait pas dans la sienne. Elle laisse aussi beaucoup de crottes à cet endroit. Elle ne tremble pas, ne crie pas, elle fait ça juste un petit moment et repart comme si de rien n'était.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce que tu décris ressemble plutôt à ce que fait mon malou sur les chaussons de mon mari
En fait, il a également cette attitude lorsqu'on lui présente notre main à plat ; il essaie d'avancer par de très petits pas et viens, comme se blottir dessus. C'est comme s'il essayait de se rapprocher pour se nicher.
Pas facile d'expliquer !

Mais pour moi, s'ils s'agissait de crampes, ce serait plus "violent"...

Tu es sûre du ouba ouba de tes chichis ? Car par exemple, j'ai déjà vu des mâles faire comme la "danse du balai" avec leurs queues pour épater la galerie
Sinon, je te conseillerai d'éviter de laisser tes chichis aller dans les cages de l'autre car par exemple, ça risquerait "d'énerver ou exciter" ton mâle pour rien de sentir le passage de ta femelle dans sa cage quand elle est en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laetitia, je me sens un peu rassurée. Mon mari me dit qu'elle l'a aussi fait sur ses chaussons hier soir. Par contre si je suis sure du ouba ouba de mon mâle, je commence à douter de celui de Zelda. La personne qui me la donner ma dit que c'est une fille et qu'elle a eu des petits alors je me suis pas posé trop la question.
Mon mari veut en avoir le coeur net et on va vérifier. Je te dirai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribiche m'en a fait à plusieurs reprises des "crampes" ou "crises" quand elle était jeune, et je peux t'assurer que ca ne ressemble pas à ce que tu décrits !
Tu peux déjà être rassurée sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Laéti mon chichi se blotti mais que sur mes savattes ou mes chaussette a moi l le fait moin que au debut mais qu'est ce qu'il es a croquer quand il fait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une sorte de crampe mais pas la même .........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses. J'avais une idée sur le comportement de ma chichi et il a fallu que quelqu'un vienne semer le doute dans mon esprit pour que je m'inquiète.
Je suis maintenant tout à fait rassurée.

à vous.

Je tenais aussi à vous dire que je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum qui est une mine de conseils et aussi de la bonne humeur qu'il y règne.

à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancienne petite chichi faisait ca aussi mais elle c était sur mon balais, qui ne ressemblait pas du tout a un chichi mais bon...chacun ses gouts ! j ai du faire confirmer que c était bien une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur le comportement des chinchillas je suis tombé sur ce post.
J'aimerai relancer le débat car Misti fait EXACTEMENT la même chose que Zelda.
En plus, elle monte sur ma main et me mordille les doigts. Pour moi, c'était comme une marque de tendresse, mais je vois que tout le monde n'est pas du même avis.

Je sais plus trop quoi en penser...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne ressemble pas aux crises de crampe ... lors des crises de crampe, le chinchilla se couche sur le coté et semble tétanisé !!!

ça ressemblerait plus à un problème de territoire ... ici c'est chez moi, que viens tu y faire ..... ami ou ennemi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou MURIEL .

Je connais parfaitement ce comportement .

Ma femelle Daisy fait ce petit manège aussi lorsqu'elle est en chaleur .

Elle fait des piétinements sur place , assise sur ses pattes arrières, ou à 4 pattes, sur ma main, si j'ai touché un mâle juste avant elle.

Elle fait ça aussi si je lui présente une peluche qui appartient à un de mes mâles.

Elle danse aussi sur la main de mon mari, mais pas la mienne.
Bien sûr, c'est un homme !!

Elle le fait également dans le parc de promenade, si un des mâles est venu faire un petit pipi par-terre, et même si je l'ai nettoyé, l'odeur persiste et elle le sent très bien .

Elle se met à avancer en traînant son popotin et fait tout une serie de crottes .

Si tu regardes bien son petit manège, tu comprendras qu'elle veut mettre en avant son ouba-ouba qui est légèrement ouvert pour attirer le mâle .

Une vraie cochonne comme disait Lulolile !!!

Ma petite Bony a eu ses premières chaleurs le mois dernier, et elle fait la même chose maintenant .

Trop drôles mes fifilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le plus important c'est que ce ne soit rien de grave.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...