Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Texas, grosse conjonctivite

Messages recommandés

oui c'est ce que je me dit, mais je me demande toujours pourquoi,
j'espere aussi qu'il va m'eclairer, mais bon je ne pense pas de trop qu'il pourra m'aider si c'est texas qui est comme ca et qui a tendance a ne pas grossir,

c'est bizarre bizarre

du coup Jeudi j'emmene ptitnoute aussi, pour voir sa teigne car il y a encore quelque poils qui ne repoussent pas, comme ca se sera visite de groupe

Invité

Le principal c'est qu'il ne maigrit pas.

Si il reste en bonne santé et en forme à 415 g c'est mieux que d'être malade à 445g.

Bon courage, et ne t'inquiètes pas trop tant que Texas fait des bêtises.

Merci Sandra et Coralie,

oui c'est sur il faut mieux qu'il reste a 415g en forme et en bonne santé ca c'est clair, mais a ce poids la j'ai toujours peur d'une grosse perte de poids et qu'il atteind les 400 g ,
en dessous de ce poids j'ai trop peur, c'est pour ca j'aimerais qu'il grossise un peu pour que je m'inquiete moins

mais je ne crois pas que ca va etre possible

merci Coralie, oh que oui qu'il en fait des betises

en tout cas ce qui me preoccupe le plus en ce moment c'est la petite boule qu'il a en dessous de la machoire a droite, on dirait un petit kyste, le veto m'a dit que c'etait une petite inflamation, mais c'est bizarre ca part pas, moi je pense a un petit kyste,

je vais bien lui reposé la question est demandé si a la radio il l'avait deja, et si il n'a aps un traitement pour le faire partir

en tout cas tout ca ne le derange pas pour ronger, surtout mes meubles en sortie donc ca ne doit pas etre si grave que ca

quand il a eu son abces il ne ronger plus trop mes meubles lol, je me fie a ca car c'est les betises les plus courantes malgrés que je leur en empeche, maintenant il n'y a plus de probleme mdr

son oeil ne coule plus non plus, je me repere a ca aussi si ca va ou pas, mais a chaque fois que je passe devant leur cage et que ses yeux sont fermés j'ai trop peur que ca soit son abces qui reviene

alors voila quelques nouvelles de texou

qu'il grossise pas le veto m'a dit que c'etait son temperament comme ca et que c'etait normal

du moment qu'il est actif et il l'a bien vu lui meme et me la meme dit,
il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiete

et pour sa petite boule en dessous il m'a dit que ce n'etait rien de mechant et que c'etait courrant chez les rongeurs,

Pour la boule sous la mâchoire, ça m'étonne qu'il n'ait pas fait de radio. C'est souvent des abcès quand même. Je ne veux pas te faire peur. Surveille bien.

si il a fait la radio la derniere fois quand je lui est emmener pour l'abces du haut,

il avait une petite imflamation au debut ou il y sa boule mais la il n'a presque plus rien,

a ce que j'ai compris c'est sa racine qui est comme ca, alors je pense a la maloclussion, mais il m'a dit que non qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, alors je lui fait confiance quand meme malgres que je suis reticente de ce qu'il ma dit et je surveille bien tous les jours au cas ou sa s'aggrave

je lui est demandé si'l il faut que je lui donne quelque chose, antibio ou autre il m'a dit non

si tu veux etre plus rassurée, tu aurais peut etre besoin d'un deuxième avis ?

quoiqu'il en soit, ce ne sont pas de mauvaises nouvelles !!! courage !

et le véto a raison : s'il est vif, c'est l'essentiel

oui mais je n'ai pas d'autres vetos Nac dans mon coin

oui c'est sur ce ne sont pas de mauvaises nouvelles mais ni bonnes puisqu'il grossit pas

mon veto c'est le patron avec sa femme dans la clinique, il a été aussi ancien chirurgien interne de l'ecole national d'alfort, donc je pense car quand on a se genre de probleme avec son chinchi on ne peut pas etre sur a 100%, mais il doit etre competent et 'il faut que je lui fasse confiance mais je ne suis toujours pas rassuré

mais bon j'aimerai bien avoir un deuxieme avis quand meme, mais je n'est pas envi de revivre le stress de la radio et de l'anesthesie, car

si quelqu'un a des vetos Nac dans le 80 02 60 si vous pouvez me les envoyer par MP

voila aussi des nouvelles de Texas, il reprend du poids tout doucement il fair maintenant 437g je ne me rejouis pas trop vite car il peut toujours y avoir une rechute mais pour le moment ca se maintient

Invité
Tant mieux, c'est sur c'est pas un poids énorme mais si c'est un eptit gabarit c'est correct.

Pimou a vécu ce poids là sans problème jusqu'à 6 ans (après ces problèmes pulmonaire c'est assez compliqué).

Je suis contente pour toi et Texas.

Merci Coralie,

c'est sur Texou n'a jamais été gros son poids max c'est 480g

j'espere que pour toi et Pimou ca va aller de mieux en mieux

des news de texou, il reprend du poids tout doucement mais seurement il est maintenant a 465g au lieu de 410g quand il avait son abces

tu vois il ne faut pas desesperer pour chipie, t'inquiete avec ce qu'elle a eu il lui faut du temps pour qu'elle reprenne

aller je t'envoir pleins d'ondes positive a toi et Chipie

Courage et patience les filles !
Vos chichis sont des battants, et vous etes de vraies "p'tites meres" pour eux..

voila des nouvelles

Texas va bien, il mange bien, il fait 530g

mais je m'inquiete un peu pour sa boule qui est a sa machoire en bas,

mon veto m'a dit que ne n'etait rien, mais je suis septique depuis une semaine au moins, avec tous les malheurs que j'ai, je n'ai pas envi de perdre Texas

est ce que vous pensez que ca pourrez etre sa racine de sa dent? est ce que ca peut transpercer,

et vraiment si ca serait ca, aurait il mal?

car la il mange bien, pellets foin et friandise

en gros si c'est sa racine, ca dit malocclusion forcement? car ca fait un an qu'il est comme ca et ca va?

j'ai envi de prendre rdv chez un autre veto Nac que j'ai trouvé, mais bon il va bien, donc je ne sais pas ce que je pourrais lui dire, a part de regarder sa boule par precaution

qu'en pensez vous?

je suis quand meme super inquiete, malgrés qu"il va bien

Oui,
ou rappelle le pour qu'il te précise ce qu'il entendait par "c'est rien" et en lui demandant ce qu'il pense que ca peut être...

(c'est vrai koi ! comme si on allait se contenter d'un "c'est rien" qd il s'agit de nos bestioles ! )

Stitchou a écrit:
Si tu as un doûte fais une p'tite visite de contrôle, au moins tu sera fixée Wink

je vais appeler ce matin la nouvelle veto Nac que j'ai trouvé, au moins j'aurais un 2eme avis,

j'ai tellement peur du mot malocclusion qe je n'ose pas y aller

[quote="florencefff"] Oui,
ou rappelle le pour qu'il te précise ce qu'il entendait par "c'est rien" et en lui demandant ce qu'il pense que ca peut être...

(c'est vrai koi ! comme si on allait se contenter d'un "c'est rien" qd il s'agit de nos bestioles ! )[/quote

tu as raison Flo, un c'est rien, quand c'est nos bestioles ne suffit pas

et ca se trouve il ne le sait meme pas, bon j'ai relu mes message que j'avais posté, il m'avait quand meme fait un sous entendu que ca pourrait etre sa racine,

mais je voudrais savoir comment ca evoluerai

bon ca fait un an que c'est comme ca et ca n'a pas grossit et ca va, mais bon ca peut vite degenerer

Salut Caro, je croise les doigts pour que ca ne soit pas grand chose et je te comprends car moi aussi le mot malocclusion me fait hérisser les poils, j'ai une trouille bleue des araignées mais ca me fait le même effet ce mot, au vu de tous ce que j'ai lue, j'ai trop peur qu'ils aient un jour cette douleur qui semble affreuse...
Bref, j'ai pas tout lu car y'a quand même une vingtaine de page...lol mais j'espère que tes loulous iront tous très bien.
Je te fais un énorme bisou et essaye de pas trop stresser (plus facile à dire qu'à faire).
Bon courage.

Invité
Oui n'hésite pas a consulter si jamais tu a un doute.

Avec Crevette c'st seulement la troisième véto qui a su vraiment trouvé le problème...

Avec les dents il vaut mieux être sure du diagnostic.

J'ai pris rdv lundi a 10h car celle qui s'occupe des nac et spécialement des chinchi est en congés

la secrétaire voulait me mettre un rdv avec un autre veto j'ai dit que jattendrai jusqu'à temps quelle revienne puisqu'il va bien, le vêto m aurait dit quoi la même chose que je sais, alors j'ai préférer prendre celle qui s'y connait,

Et j'espère quelle va pas vouloir lui faire une radio car j'ai peur qu'il ne se réveille pas
surtout qu il va bien, c'est pas comme la dernière fois qu'il perdait du poids, la c'est pour ma conscience

pour la radio, elle est obliger de l endormir? Elle ne peut pas lui faire comme ça et je le tiens?

Et est ce quelle peut la faire pendant que je suis la? Et que je le récupère tout de suite et ne le laisse pas la journée?

Je vais me faire du mauvais sang jusque lundi, mais j'ai envie d'avoir ma réponse

Je te remercie beaucoup Marie Laure

Texas n'a pas mal, car il mange, foin friandises mais ça me tourne depuis un moment ce que pourrais etre cette boule, et comme j'ai trouver un autre veto nac je veut avoir un 2ème avis, malgré que mon veto nac habituel est très bien

C'est vrai qu'avec crevette, tu en a fait des vétos, ce qui est bien c'est que tu n'as pas baisser les bras et persister a trouver un bon veto, et ça elle doit t'en être très reconnaissante

donc verdict lundi, mais je suis presque sur quand y pensant que c'est sa racine, et quil a bien une malocclusion

mais ce qui est bizarre c'est que ça fait quand même un an voir peut etre plus comme ça, et que ça va et que ça bouge pas

Jespere vraiment si ça s aggrave quelle sera et pourra enlever sa dent

je viens d'appeler mon veto actuel Nac, pour savoir si je pouvais recuperer mes radios de texas de ses dents, car je les avait pas prises, en meme temps j'ai demander si je ne pouvais pas avoir celle de Ptitnoute de ses poumons celle que j'avais fait faire quand il été tombé dans l'eau

comme ca, ça met moins le doute que je vais voir un autre veto

comme ca, lundi je lui presenteré les radios et si vraiment elle avait l'attention de lui en faire, elle n'aura pas besoin, je serais plus tranquille

en tout cas MERCI, les filles d'etre la, et de me soutenir et conseiller,

car il n'y a pas beaucoup de monde de mon entourage qui me comprend et qui comprend les chinchis et leurs maladies

j'ai vu sur un autre site, qu'une fille a une chinchilla de 12 ans, et elle n'a plus de molaires et vit comme ça depuis 2005,

et j'ai vu aussi qu'une fiile qui été auparavant chez nous et c'est desinscrite et que son loulou a le meme probleme que Texas

elle m'a expliqué comment cela faisait et c'est un peu pres la meme chose, pas sur a 100% puisque je n'ai pas vu, mais elle m'a dit que sa veto lui a dit que c'etait sa racine, son chinchi a 7ans et elle ne sait pas si il a toujours été comme ca ou pas

et sa veto a dit que si ça s'aggraver il fallait lui enlever sa dent, mais comme leur machoire et fragile et que c'est une operation delicate j'ai peur pour la suite, bon Rambo de Nierque a eu une dent arrachée et ça c'est bien passé, mais j'ai peur quand meme

c'est pour ça que je me tracasse de plus en plus, et veut avoir la reponse a ma question

ca va certainement me faire mal quand je vais apprendre que c'est la malocclusion, , car je suis preque sur que c'est ça,

desolé pour le roman mais j'ai besoin de parlé, et je sais qu'ici je serais soutenue et ecouter c'est pour cela que je me tourne vers vous

Je comprends ton desarroi car la malocclusion est un sacrée vacherie.

Seulement, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu emmènes ton loulou chez le véto pour en avoir le coeur net.

Je sais que tu cherches tes réponses auprès d'autres membres qui ont des cas similaires mais dis-toi que tous les cas n'ont pas nécessairement la même chose que ton loulou !!

Courage Caro !!

Merci Muriel

mais vraiment si ce serait ça

ça se peut qe depuis un an il est la boule et qe ça va?

Invité
Ne pars ni pessimiste ni optimiste, il 'na peut être rien, il a peut être quelque chose tu le seras lundi.

Pour la radio, la véto fera ce qu'elle estime le mieux, n'hésite pas a parler de tes craintes, elle sera répondre a tes quastion...

La malocclusion est toujours complexe et pas un cas n'est différent, c'est bien de s'informer et de lire des témoignages mais pour le moment on ne sait pas si il s'agit d'une malo et encore moins quels types de malo...

Donc voilà ne te fais pas d'idées.

Tiens nous au courant.

pas de probleme je vous tiendrez au courant

samedi je vais recuperer mes radios chez mon veto, comme ca, peut etre pas besoin de faire d'autres radio au cas ou

mais bon j'ai pas envie de prendre des risques de l'endormir qu'il va bien et qu'il n'a pas de symptome, perte de poid bave etc...,

et j'ai appeler d'autres veto, et une m'a conseillé d'aller chez un veto tres reputer dans le 94 a Arcueil, je sais pas si vous connaissez, c'est une grosse clinique et le veto qu'elle m'a conseillé et vraiment spe dans les nac

et si lundi je n'ai pas de reponses a mes questions, et en cas d'aggavation j'irai direcement sur Paris

Allez, au lieu de te torturer en te posant mille questions du genre "et si... et si...",
prends ton RDV, et la, quel que soit le diagnostic évoqué par le véto, pose bien toutes tes questions.

Ensuite tu pourras te demander ce que tu dois faire ou pas, échanger si tu le souhaites avec les membres du fofo, mais sur la base d'un diagnostic..

j'ai RDV lundi a 10H

je peut me poser quoi comme questions? je suis completement perdue

et qu'est ce que je peut poser comme questions a la veto?

Invité
Une malo reste une malo, donc je vais te dire par rapport a Crevette, adapte a la situation de ton loulou:

Déjà qu'elle regarde toutes les dents dans l'ensemble.

Les dents sont t-elles bien positionnées ? Ne sont t-elles pas trop grandes ?

Par rapport a la boule que tu sens, est ce que c'est un abcès ? est ce que c'est la racine de la dent ? Est-ce bénin pourra t-il poursuivre une vie normale ?

Apparemment ce qui te fais le plus peur c'est la malocclusion questionne donc là a ce sujet:

D'après ce qu'elle voit actuellement de ses dents, est t-il susceptible de développer une malo un jour ?

N'hésite pas a écrire en avance tes questions.

Cà ne sert a rien de paniquer en avance, les chichis ressentent les émotions si tu stresses ils stresseront aussi..

ma pauvre caro, j'espere que ton loulou n'a rien et comme disent les filles, pas de conclusion avant auscultation !!! tu devrait ecrire tes questions sur un bout de papier, en plus coralie les a bien formulé ! je te dis bon courage et d'ici lundi essaye de pas trop t'inquieter (facile a dire...) et passe de bon moment avec eux,
quand ca va pas, ils sont doué pour réconforté !! un petit peude solinette dans ta main et tu verras que tu oublieras un peu tes soucis!

Bon courage Caro et ne te poses pas trop de questions inutiles, tu vas te rendre malade sinon pendant tout le week end ( c'est que nous les filles on est douée pour se poser trop de questions inutiles et s'imaginer le pire ;-))
Alors garde espoir...
Je t'embrasse fort

Pouh a écrit:
Une malo reste une malo, donc je vais te dire par rapport a Crevette, adapte a la situation de ton loulou:

Déjà qu'elle regarde toutes les dents dans l'ensemble.

Les dents sont t-elles bien positionnées ? Ne sont t-elles pas trop grandes ?

Par rapport a la boule que tu sens, est ce que c'est un abcès ? est ce que c'est la racine de la dent ? Est-ce bénin pourra t-il poursuivre une vie normale ?

Apparemment ce qui te fais le plus peur c'est la malocclusion questionne donc là a ce sujet:

D'après ce qu'elle voit actuellement de ses dents, est t-il susceptible de développer une malo un jour ?

N'hésite pas a écrire en avance tes questions.

Cà ne sert a rien de paniquer en avance, les chichis ressentent les émotions si tu stresses ils stresseront aussi..

ok je te remercie Coralie, je vais tout ecrire sur un papier, et les reponses qu'elle me donnera je les noterai aussi, comme ça je ne les oublierai pas

par contre si elle me dit c'est la racine, qu'est ce que je peut lui demander d'autre?

lalilipuceuh a écrit:
ma pauvre caro, j'espere que ton loulou n'a rien et comme disent les filles, pas de conclusion avant auscultation !!! tu devrait ecrire tes questions sur un bout de papier, en plus coralie les a bien formulé ! je te dis bon courage et d'ici lundi essaye de pas trop t'inquieter (facile a dire...) et passe de bon moment avec eux,
quand ca va pas, ils sont doué pour réconforté !! un petit peude solinette dans ta main et tu verras que tu oublieras un peu tes soucis!

Merci Sarah

la je vais aller les sortir,

et hier c'etait seance photos je vous mettrais ça quand ça ira n peu mieux

je vais leur en donné un peu dans ma main,

merci encore

dudu a écrit:
Bon courage Caro et ne te poses pas trop de questions inutiles, tu vas te rendre malade sinon pendant tout le week end ( c'est que nous les filles on est douée pour se poser trop de questions inutiles et s'imaginer le pire ;-))
Alors garde espoir...
Je t'embrasse fort

oui voila c'est clair on est super douée,

ca va faire un an voir peu etre plus mais la je m'inquiete vraiment, avec tous les malheurs j'ai vraiment envi de savoir

merci Marie Laure pour le reconfort

nanou63 a écrit:
courage ma Caro et donne nous vite des nouvelles

Merci Nadege

oh désolée je viens de reprendre le poste
bon courage a toi et a ton loulou

• Créer...