Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

VITE SVP

Messages recommandés

Ma pauvre petite Marie
Je pense bien à toi. Tu n'y es pour rien.
Voici un petit mot poétique pour te réconforter .

Oh Marie, si tu savais,
Toute la peine que ça me fait.

Oh Marie, si je pouvais,
Dans mes grands bras, te consoler ....

desoler c bien triste
mais la ou il es ilne soiffre plus
essai de faire faire une autopsie
en tout cas je te fai plein de bisous de reconfort

Désolée pour toi petite Marie. Comme tout le monde le dit ici, la nature fait quelquefois mal les choses. J'espère que tous nos mots pourront t'amener un peu de réconfort.

Ton loulou est parti rejoindre le paradis des chichis et il ne souffre plus. Le temps apaisera ta douleur et console toi en te disant que ton loulou eu une belle vie et a été choyé pendant tout le temps qu'il était avec toi ce qui n'est pas le cas de tous les chichis.

Je te fais pleins de bisous. Courage petite Marie !!!

Invité
je suis desolée pour toi Marie

A nouveau j'emprunte la plume de Marie.

Aujourd'hui nous alons enterrer Choco dans le jardin. Marie ne souhaite pas le faire autopsier. Malgré la reprise des cours, elle n'ira pas au collège aujourd'hui. Elle s'est endormie très tard en sanglotant.

En rentrant hier, j'ai de suite pris la température de Choco, sans succès, thermomêtre HS. Cela lui a permis de faire 3 petites crottes rondes et très dures.
Ensuite, nous l'avons emmené chez le véto. Son coeur battait calmement, et il n'avait aucune gêne respiratoire, dixit le véto après auscultation. Choco se tenait en boule sans bouger.
Il a posé beaucoup de questions à Marie, notamment au sujet de l'alimentation. Là encore, aucuns changements dans les habitudes.
Choco commençait à se trouver en hypothermie.
Le véto lui a fait une piqûre et nous a recommander de le garder bien au chaud. Une re visite devait avoir lieu ce soir pour suivre l'évolution.

En rentrant, nous avons mis Choco dans une couverture avec une bouillote, et je l'ai gardé contre moi toute la soirée; nous avons même diner à tour de rôle avec Marie afin qu'il bénéficie d'une chaleur constante.
Son état a empiré, il se couchait sur le flan; il a refusé l'eau que nous avions tenté de lui donner à la pipette un peu plus tôt. Sa langue semblait avoir disparue, toute petite au fond de la gorge.
Plus tard, les spasmes se sont amplifiés...

Lundi, la volière a été réaménagée et entièrement nettoyée. Les étagères n'ont pas encore été posées, donc la possibilité d'une chute est exclue.

J'avoue ne pas comprendre.

Cela pourrait il venir d'un excès de chauffage? Lundi soir la tempéture du deuxième étage était particulièrement élevée. Lorsque nous nous en sommes apperçus (assez rapidement) nous avons fermé le récupérateur de chaleur, et nous avons vérifié que les chichis n'avaient pas soufferts et qu'ils avaient de l'eau en suffisance.
Nous avons d'autres animaux de compagnie, chien et chats, aucun ne présente de signes de maladie.
Depuis ce matin je cherche une explication sur le net, sans toutefois trouver de réponses à mes questions.

Voilà, vous en savez autant que moi. Si vous avez une explication, n'hésitez pas à nous la faire partager.

Bonjour à Marie et à sa maman
Nous vous remercions de nous donner des nouvelles, c'est vrai que cela ne doit pas être facile pour vous et pour Marie encore moins...
Malgré ce que vous nous avez dit , je n arrive pas non plus à trouver d'explication .
Le fait d'effectuer une autopsie aurait pu eventuellement vous eclairer et vous donner quelques explications apres c'est un choix de le faire ou pas...
S'il vous plait faites pleins de bisous à Marie et dites lui que l'on pense toutes à elle.

Invité
Je suis vraiment désolée Marie, en tout cas avec ta maman vous avez fais tout ce que vous pouviez pour lui.
Je ne vois pas d'explications, surtout si les autres animaux n'ont rien et en particulier Sepia qui est dans la même cage que lui. Je crois que dèsfois il n'y a pas d'explication. Je comprend tout à fait que Marie est refusée l'autopsie.

Bon courage à toi Marie et à ta maman. On vous soutiens tous sur le forum. Et comme on te l'a déjà dit Marie si tu veux parler tout le monde est là pour t'écouter. Je sais que les mots n'enlèveront pas ta douleur mais peut-être que ça va t'aider à traverser ce moment difficile.

Le principal à retenir c'est que Choco comme Stitch a eu une superbe vie même si elle a été courte il en a vraiment profité auprès de toi.

Je te fais des gros bisous et espère te revoir rapidement sur le forum.

ma pauvre bichette , tu sais que je viens de passer par là donc je comprend ta souffrance

Invité
Je suis bien désolé pour toi !!!! Comme a ditCécile dame nature est très cruelle par moment, tout comme toi je ne sais pas pouquoi ma petite Nalla est partie au paradis des chichis et on ne le saura jamais. Je comprends toute a fais que tu ne veuille pas faire d'authopsie, moi non plus j'ai pas voulu j'ai préféré la laisser comme ca et ne pas " l'embéter".

En toutt cas pleins de courage à toi et si tu a besoin nous sommes là. Et si tu a besoin de msn ou de tel tu demande et y a pas de soucis.

Je suis désolée de ne pas avoir été là plus tôt pour t'apporter mon soutien
C'est trop triste ce qui vous arrive et je vous fais plein de bisous à ta maman et à toi

je viens juste de voir la mauvaise nouvelle .
tout le monde a tout dis ,vous avait fais ce qu'il fallait.
je t'embrasse tres tres tres fort ma belle

je suis sincérement désolé pour toi marie et je ne peux pas t'aider quand a savoir ce qui c passé courage ca ira...

Désolée Marie on pense fort à toi. Un jour viendra où tu penseras à lui et à tous les bons moments passés ensemble avec le sourire

j'ai pensé à quelques chose tout à l'heure : la température d'un chinchilla est de 36 à 37,8 , donc je trouve bizzare que le tiens soit à 38 et que le véto parle d'hypotermie ???
enfin bon ça la raménera pas

spock a écrit:
j'ai pensé à quelques chose tout à l'heure : la température d'un chinchilla est de 36 à 37,8 , donc je trouve bizzare que le tiens soit à 38 et que le véto parle d'hypotermie ???
enfin bon ça la raménera pas

C'est notre termomètre qui déconne et j'étais pas au courant donc j'ai cru qu'il était a 38 et chez le véto il était a 31...

Je viens de voir la mauvaise nouvelle, je suis vraiment triste pour toi

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ça ira.

Ta maman parle d'une température excessive, peux tu nous dire quel était la température de la pièce ???

Je ne vois aucune explication, car s'il était constipé depuis plusieurs jours, il n'aurai pas mangé ses granulés.

Le biberon d'eau fonctionne t il bien ?

Il boit dans une gamelle car ils ne savent pas ce servir des biberons..

Non je ne connais pas la température qu'il faisait dans la pièce.. mais surement plus de 25

Moi il y a un truc qui me turlupine dans cette triste histoire, c'est le fait que le véto vous ai laissé repartir avec votre chinchilla sachant qu'il était en hypo et constipé... Pour moi, vu l'état que vous décrivez il aurait du le prendre en charge jusqu'à son rétablissement.

Oh non....

Je suis désolé pour ton chinchilla Choco ...

Plein...Plein de courage....

On se voit sur msn Bientôt.....

LeeLoo26 a écrit:
Moi il y a un truc qui me turlupine dans cette triste histoire, c'est le fait que le véto vous ai laissé repartir avec votre chinchilla sachant qu'il était en hypo et constipé... Pour moi, vu l'état que vous décrivez il aurait du le prendre en charge jusqu'à son rétablissement.

C'est pas un spé. NAC et il nous a posé bien des questions quand même

Le spé. NAC le plus proche est a 120km.. de nuit & sous la pluie

et oui s'est vrais .
que sa sois un chien ou un chat les veto les garde la nuit sous haute surveillance , alors pourquoi il s'est pas occuper du chichi ???

Oh je viens juste de lire le post, c'est vraiment triste. C'est sûr que sur ce forum au moin tu trouveras seulement des personnes qui te comprennent et celà fait du bien de ne pas entendre des choses du genre c'était qu'un rat...(encore merci à tous pour Kawette).
On sait tous à quel point tu t'en occupais bien et tu l'aimais (tu l'aimes) ton beau Choco.
Je te souhaite bon courage.

Invité
sincerement désoler pour toi et ta maman. Bon courage a vous, je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

desole ma petite marie et sa maman. comme je l ai dit au debut je pense qu il a fait une infection que ce soit urinaire ,bacterienne ou autre du fait qu il s est urine dessus la constipation n est qu un des symptomes.un chinchilla qui tombe sur le cote veut dire qu il va partir.....ma petite marie je sais que c est tres diffivile pour toi meme insurmontable mais je t en prie fais le autopsier pour savoir de quoi il est decede car si c est un virus ou une bacterie il a pu contaminer ton autre chichi et si c est le cas tu pourras le soigner au mieux.en tout cas je vous embrasse toutes les deux tres fort et je t envoie mon n0 en mp si t as envie de parler plus tard car je me doute bien que la tu n en a pas envie

Guismo a écrit:
Tu lui donnais koi comme graine ??

granulés ou pellets, pitié Océane kan le vois ça j'ai l'impression k'on parle de piafs

je pensse qu'il a essayer de monter au grillage et qu'il et male retomber.
mais sa sert a rien de remuer le couteau dans la plaie de marie plus lomgtent,

Je suis vraimant désolée pour toi Marie, j'ai perdu plusieurs chinchillas et je sais que rien de ce qu'on peut dire ne pourra apaiser ce que tu ressens...

Courage

Invité
Pauvre Boo...

J'espère que tu va quand même mieux.

• Créer...