Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine9111

cri du chichi

Messages recommandés

bonjour,
Je voudrais savoir si d'autre personne que moi on des chichis qui poussent des cris,comme si on marchait sur un jouet de chiens(un pouic pouic).
Si oui ,est- ce normale? car il ne le fait pas tout le temps et il n'y a que Lulu qui le fait mais pas Gaby;
J'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je suis nul en anglais.Je sais que le chinchilla comme tous les animaux a ses cri mais j'avoue que le bruit de ce cri en particulier nous fait allusiné à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais des liens où tu peux cliquer directement dessus et tu pourras écouter les cris des chichis.

Le premier son, on dirait mon loulou :

1. http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/u1_adpcm.wav

2. http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/lock.wav

3. http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/lock1.wav

4. http://www.chinchilla-sounds.de/sounds/u4_acm.wav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les miens le font aussi . même en dormant parfois ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu parles de cris d'alerte, un son assez aigu, qu'ils font lorsqu'ils ont peur ... parfois ils entendent des bruits que nous ne percevons meme pas !
a chaque fois, ça me retourne comme cri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le site,
J'ai été sur les liens que Spock m'a donné,mais ces bruits(cris) là,je les connais bien se sont les bruits que font Gaby et Lulu le soir Lorsqu'un des 2 est en liberté et l'autre dans sa cage;Là ça n'a rien a avoir ça fait vraiment le même bruit lorsque je marche sur un des jouet de Bidulle( 1 de mes 2 York);Ce n'est pas facile à expliquer il faudrait arrivé à l'enrigistrer mais là super difficile.Tanpis!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine91 a écrit:
Je reviens sur le site,
J'ai été sur les liens que Spock m'a donné,mais ces bruits(cris) là,je les connais bien se sont les bruits que font Gaby et Lulu le soir Lorsqu'un des 2 est en liberté et l'autre dans sa cage;


j'ai rien dit moi .........
je vais t'avouer que pour moi aussi je reconnais pas les sons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien fait aussi le premier cri !! c'est normal alors ce cri ???? cela ne veut pas dire qu'ils sontents ?? j'avais vu dans un livre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups oui désolé, j'aurai du me relire, je voulais content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le "pouic pouic" j'ai eu ça aussi à 3h30 du matin! C'était très fort.
D'après le fameux site en anglais ils associaient cela aux cris de bébé qui appelle sa mère. ça parait vraissemblable dans mon cas (elle n'a que 3 mois).

En même temps, il se trouve que mes voisins du dessus avaient décidé de bouger des meubles ou de s'engueuler à cette heure-là... Je ne sais pas ce qu'ils faisaient mais Dynamit' a du entendu quelque chose qui m'a échappé.

Elle a recommencé une autre fois mais c'est parce qu'elle était isolée dans un coin qu'elle ne connait pas et ne me voyait plus (je nettoyais la cage dans la pièce d'à côté).

Ce site anglais bien fait alliant explications et enregistrements sonores aide pas mal mais... je galère quand il n'y a que des différences de fréquence et de temps entre chaque cri. Vous y arrivez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Lulu à 6 mois maintenant donc je ne sais pas s'il appelle vraiment sa mére.Il ne pousse ses cris que dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se trouve quelque chose le derange dans la cage ca peut etre une odeur ou un objet ou alors il n est rassure que quand il est avec toi.t as deja essayer de lui mettre un doudou pour qu il ne se sente pas seul? par contre attention qu il ne le grignote pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai beaucoup caliné et elle a arrêté les deux dernières fois. J'essaye de lui parler aussi. Comme à mes chats. Au moins j'ai moins l'mpression de parler toute seule


Le doudou je vais y penser... En tissus je suppose ?
Pour l'instant le hamac elle l'a laissé tranquille. Donc elle ne ronge pas le tissus. Enfin pour le moment. Par contre, elle fait pipi dessus... Si c'est pareil pour le doudou... on va rigoler! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...