Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Ma petite ebony très foncé

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien voilà, une nouvelle recrue est venu rejoindre ma grande famille

Il s'agit d'une femelle ebony très foncé (pour être foncée elle l'est, on aurait du mal à faire plus noir, je suis toute ).

Je ne devais pas reprendre de chichi pour l'instant (j'en avait déjà 5) mais suite à l'accident de ma petite femelle Wilson argentée en septembre, sa copine ne l'a plus acceptée. Et ma petite Chtouille n'aime vraiment pas être seule. Donc j'ai décidé de lui reprendre une femelle. Une toute noire et une toute blanche ça va le faire :p

Donc voilà, j'ai vu une annonce d'un gars sur internet qui vendait ses chichis dont deux femelles ebony extra dark. J'ai été directement sur place pour les voir (c'était à une heure de route de chez moi sauf que je n'ai pas trouvé le chemin et que ça m'a mis deux heures pour y aller ). Il y avait donc deux femelles, une de 6 mois et une d'un peu plus d'un an. On a craqué sur celle de 6 mois (un peu peuresue, elle sest blottie dans nos bras). Mais on a pris la deuxième aussi pour Lilly21 . Elles sont sublimes. Elles n'avaient pas de petit nom, c'est triste

Donc voilà, ici elles sont à deux dans ma cage de quarantaine. Je vous mets des photos de ma fifille après, je dois les rétrecir avec un programme pour qu'elles s'affichent bien. Pour la deuxième vous ne la verrai pas, je laisse ça à son futur propriétaire .

J'aurai quand même une question. Vu que c'est une petite de 6 mois avec une femelle plus agée. Elles sont habituées ensemble. Est-ce qu'au moment de la séparation je dois faire une sorte de sevrage affectif aussi? Merci d'avance.

A très vite pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta nouvelle fifille. On attends les photos bien sur.

En ce qui concerne le sevrage affectif, je ne crois pas mais je ne suis pas assez expérimenter, je laisse les pros te donner leur avis.

De toute façon, il faudra à chacune un temps d'adaptation comme mon petit guizmo lorsqu'il a été retiré de sa famille chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ta nouvelle chichi, on attends les photos avec impatience
tu la apelé comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop hâte!!!!Je suis trop contente. En tout cas encore un grand merci à toi car, grâce à toi je vais réaliser ce rêve.
Je trouve aussi ça vraiment triste qu'elles n'aient même pas eu de nom!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sevrage affectif, je ne sais pas trop ce que tu comptes faire....

deja tu as la phase de quarantaine a respecter (tu dois savoir comment ca se passe), je ne vois pas quoi rajouter d'autre. enfin je laisse aux pros le soin de te repondre mieux.

sinon j'ai hate de voir une petite photo de ta petite puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui ai du nom, j'ai un chichi qui n'en a pas non plus. il a l'age de trouver une famille mais je n'en trouve pas pour le moment et je ne souhaite pas lui trouver de nom pour le moment car se sera davantage a son futur chichimaitre d'en trouver un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, ici la femelle plus âgée elle a plus d'un an, elle était censée rester chez lui mais apparemment il a plus le temps de s'en occuper alors il vend pas mal de chichi (un mâle extra dark ebony aussi, un chocolat, etc.).

Enfin, l'important, c'est qu'on s'en occupe bien avant tout. Elles mangeaient des granulés chez lui (pas de mélange, c'est très bien). Il donnait de l'eau et du foin, rien d'autre (bien aussi, pas de fuits ou légumes frais). Et bien que la petite soit un peu peureuse elles ne sont pas sauvages et ne mordent pas.

Ici elles sont en quarantaine bien sûr mais elles sont déjà sorties un peu autour de leur cage (sorties et rentrées toutes seules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'appellera sans doute Popples (Dit Popels c'est un dessin animé que je regardais quand j'étais petite). Mais je réfléchis encore un peu.

Voici quelques photos (je vais en refaire d'autres très vite :p)

Ici dans les bras de Kamille




Dans sa cage




Elle fait déjà la coquine :D




Et ici en entier





Je vais tenter de refaire des meilleurs photos parce que c'est difficile, leur poil est très brillant et avec le flash ben ça fait des reflets bizarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien elle est toute mimi ta puce!!!!!! qu'est ce que je reverais d'en avoir une comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici d'autres photos toute fraîches (juste une ou deux )










Vous connaissez spider cochon???
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle dommage que tu habite loin j'aurais bien aimé le male ebony extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop zolie Popples . J'espère qu'elles vont bien le vivre d'être séparées nos deux mimines....En tout cas c'est pas l'amour et les carresses qui vont leurs manquer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est magnifique
Rooh, on va savoir que je suis rousse maintenant! Mais c'est joli, roux/noir, ca fait ressortir la petite bouille de Popples.
Les nouvelles photos sont trop belle
Bon j'arrive chez toi pour voir les fifilles (et la commande pour la nourriture au chinchilla du terroin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont vraiment toutes les deux magnifiques. Raaah c'est vraiment mon rêve d'avoir un chichi de cette couleur.

Fais leur pleins de papouilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Elles sont vraiment toutes les deux magnifiques.


Il n'y en a qu'une en photo, la mienne, celle de Lilly je ne vous la montre pas, je lui laisse l'honneur de vous la présenter puisque c'est son chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nierque a écrit:
Pouh a écrit:
Elles sont vraiment toutes les deux magnifiques.


Il n'y en a qu'une en photo, la mienne, celle de Lilly je ne vous la montre pas, je lui laisse l'honneur de vous la présenter puisque c'est son chichi

Ca me fait bizarre. Et oui c'est la mienne (il faut que je réalise entièremment). je vais faire un post avec les photos que tu m'as envoyé puis je mettrais les miennes. Vivement le 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont magnifiques toutes les deux (j'ai vu le post de Lilly avant celui-ci).
De beaux cadeaux pour Noël (même si c'est un peu en avance) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est le 20, je vens tout juste de rentrer, je reprend sur mon post un peu plus tard mais en résumé : week end de rçeve et chichi de rêve!!!!!!!!Trop contente, Rikku est un AMOUR!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes petits loulous adorent tes cadeaux , un grand merci et pleins de papouilles à Rikku Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai mis ma petite Popples avec Chtouille qui sera sa nouvelle compagne de cage. Même pas besoin de les habituer ensemble, elles se sont directement entendue et dorment déjà l'une contre l'autre dans la maison.

Voici quelques photo du nouveau petit couple :D







Elles ont eu leur cadeau de Noël à l'avance en récompense :D




Merci Aurélie pour ces bonnes friandises, je me régale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques toutes les deux, et une noire une blanche ça ressort:-2:.
Ca me fait plaisir de les voir se régaler.
J'ai hâte de pouvoir présenter Rikku à Yuna, j'espère que ça se passera aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça se passera bien, ici elle a rencontré Chtouille et ça s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...