ptite chichie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 on peut avoir des photo ....stp!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'ai pas de photos pour l'instant la bête est pas encore là ! Vous les aurez promis ... si ma commande du terroin arrive avant ce we, j'irai le chercher sinon j'attendrai encore c'est un bébé gris clair ... une vraie fourrure quand ils sont tout petit c'est mortel il ou elle est né(e) au mois de novembre. Le vendeur n'a pas pu me dire car il était encore trop petit ... de toute facon en soit ca ne me dérange pas, mâle ou femelle, peu m'importe. C'est sur que ce serait mieux un mâle vu leur comportement envers l'homme mais bon ... (si je me trompe pas ) Quand je saurai, je pourrai enfin lui choisir un petit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le livre vendu sur la boutik de chinchillapassion est-il intéressant ? c'est pour savoir si ca vaut le coup de le commander ... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui, c'est une bonne référence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 question le vendeur t a dit qu il etait né en novembre???????? Ca veut dire qu il n'est pas sevré !!!!!! affaire à suivre s 'il est bien né en novembre il devrait être sevré pas avant février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 si je me rapelle bien il me semble qu'il m'a dit 1er novembre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le 1er novembre donc il ne devrait s'en séparer qu'à partir du 1er février à l'age de 3 mois donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Donc normalement il ne doit pas être séparé de sa mère avant le 1 er fevrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bon bah je viens de l'appeler ... il est bien du 1° novembre 2008 ils en avaient 2 et l'autre est déjà parti .. il n'a plu que le mien si je vais le chercher fin de semaine ca fera 10semaines ... ca fait trop juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En fait, il peut être séparé de sa mère pour être sevré de la lactation à 8 semaines (donc le 1er janvier) ; mais par contre, il faut faire la seconde partie du sevrage d'un petit, soit avec le père s'il est du même ouba ou soit avec ses frères ou soeurs...A cet âge là, il ne doit pas se retrouver seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bah le père est avec la mere et son frère (ou soeur) est déjà chez son maitre ... là je pense qu'il se trouve toujours dans la cage avec ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j espere qu il n est pas tout seul !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le père avec la mère !!!! pfffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 non je pense pas ... il a deux couples il me semble mais je suis quasi sur qu'il est encore avec ses parents alors bon le sevrage pas terrible quoi ... je lui avait dit que je le prenais mi-janvier ...je lui fesait confiance pour le sevrage ... je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon, j'ai relu tout ton post pour me remettre en tête tes informations concernant ton futur chichi.Déjà, si la personne est éleveur, je ne comprends pas qu'il ne sache pas reconnaitre un mâle d'une femelle même à la naissance..allez, laissons lui quelques jours dans le doute mais là, il n'est plus tout bébé quand même donc ça se voit !De plus, il laisse le mâle et la femelle ensemble : 2ème erreur qui prouve qu'il n'est absolument pas éleveur !ça donne une femelle qui fait gestations sur gestations et des petits de plus en plus chétifs qui auront surement des soucis par la suite !Donc tout ça n'inspire pas confiance sur le sujet de la sélection des parents !Je comprends que tu aies eu envie de lui faire confiance mais là y'a quand même des signaux d'alerte !Sans parler du fait qu'il ai déjà vendu l'autre.De plus, il laise le mâle avec la femelle,c'est une chose..mais aussi avec un bébé qui est peut-être une fille ! Là ça peut encore aller vu l'âge mais s'il la laisse plus longtemps avec..bonjour les dégats !Euh...prendre ton chichi en animalerie ne te tente pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est une animalerie !!!! et il est réservé quand je l'ai eu au tél je ne lui ai pas redemandé si c'etait une femelle ou un male ... vu que peu m'importe j'attendais de l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah.Ben s'ils ne sont pas plus au courant que ça pour le sevrage, pour le ouba ouba... je te conseillerai une autre animalerie.C'est un animal quand même, pas un morceau de viande... il y a des choses je ne comprends pas... Vendre un animal sans rien y connaître... Enfin, je sais bien : il y a l'exemple de Lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 de toute facon, soit je perds mon argent (ce qui me dérange un peu quand même) soit je le prends comme prévu et on verra bien ....là de toute facon le sevrage est mal fait ... attendre sert-il à quelque chose ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Moi j'y comprends plus rien !!!! Une animalerie qui a des couples et qui vendent les petits ??? (si je suis à côté de la plaque, faites moi signe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui oui c'est ca !!! une animalerie luxembourgeoise qui fait les rongeurs et les oiseaux. ils ont entre autre 2 couples de chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 effectivement si tu l'a reservé!!! mais regarde bien son comportement Demande à ton animalerie si elle aurait un carnet de route des animaux vendus avec leur date de naissance (je ne pense pas mais au cas ou) et plus particulièrement sur ton futur loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est eux qui font les naissances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est donc bien ce que j'avais compris !!!!Cette pratique est interdite en France !Je dis encore plus bravo s'ils sont incapable de reconnaitre un mâle d'une femelle !Comme tu dis, tu l'as réservé...mais malgré tout, ce que tu risques de perdre comme argent n'est peut-être rien comparé à des frais véto à venir si le petit a des soucis par la suite.Oui ça a une importance qu'il ne soit pas sevré trop tôt pour l'apprentissage des "règles de vie" et pour son développement. C'est ce qui fait qu'un chinchilla est équilibré et qu'il ne développe pas certaines maladies dûes au stress par exemple...Après, tu es seule juge et je sais que c'est dur de résister à un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ah ok je savais pas qu'on avait pas le droit en France ... mais es-ce que en lui donnant toute l'attention qu'il faut ca pourrait pas faire ? sa volière est déjà prete (ou presque) dans une pièce pour lui tout seul. C'est une pièce qui va être aménagé en bureau par la suite mais très peu fréquenté. Juste ce qu'il faut pour l'apprivoisement. j'ai déjà commandé le "chinchilla gourmand" des terroins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Laëtitia ne te dis pas de ne pas en prendre, juste de faire attention si tu prends celui-là dans cette animalerie. Après il y a une quinzaine d'années où vous serez ensemble, peut-être même 20 ans, donc pense-y... Moins on va chez le véto, mieux on se porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui, c'est exactement ça Céline.Comme je te l'ai dit, tu fais comme tu le sens.Je voulais juste que tu connaisses les risques.Nous sommes là pour conseiller et faire en sorte que lorsqu'on nous pose une question, on puisse donner toutes les cartes en mains à la personne pour qu'elle fasse ensuite le choix en connaissance de cause.sais-tu l'âge des parents et le nombre de gestations de la femelle ?Franchement, si elle a 3/4 ans par exemple et qu'elle a fait portées sur portées, je ne vois pas comment ça peut faire de beaux bébés costauds...En tout cas, ça fera une femelle qui verra sa vie écourtée d'une dizaine d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je vais tout de même le prendre ... on verra bien ... et j'en profiterai pour demander au gars l'age et le nombre de portées car je ne sais pas du tout. Ils avaient l'air en forme mais bon ... on ne sait jamais ! la preuve la 1° fois que j'ai été chez lui, j'y avait été pour un écureuil et c'est là qu'il m'a présenté la boule de poils. Il voulait juste me montrer ses bébés. Il m'as dit que l'autre bébé était déjà réservé par un gars qui avait déjà acheté chez lui un couple et qu'ils se portaient très bien. Qui sait ... peut-être que le mien aussi petera la forme ! en tout cas je l'espère je vous enverrai des photos promis et vous donnerai souvent des news pour suivre l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Je te le souhaite, que ta boule de boils pète la forme!! ^^ Plus tu en apprendras sur elle à l'animalerie, mieux ce sera de toutes façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites