romain49240 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 nn celle de 1.60M est trop grande pour chez moi donc jen ai vue une autre qui fait en gros 1m de haut ses assez ou trop petit? Donc jai noté tous se que je devais regarder comme sa je me ferai peu etre moin avoir Depui ke je regarde attentivement se forum je me rend compte que un chinchilla ses tres fragile mais ses se qu'il fait son charme et qu'on satache trop a eux car tous le temps qu'on passe avec eux ses de l'amour qu'il nous redonne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 1m de haut c'est très bien pour un chichi Regarde aussi qu'il n'y ait pas d'endroits sans poils (et attention, les vendeurs ont tendance a dire oui mais c'est son copain de cage qui lui a fait ça), ça peut être une mycose. Un chinchilla c'est plus fragile qu'un lapin, mais si tu lui donnes tout ce qu'il faut et que tu t'en occupes bien, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, regarde la Gribiche de Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'en n'est vue la dernier foi quand je suis aller voir mais il etai deux ds la cage peut t'il faire une petit depression de se retrouver seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En général on peut dire qu'un chinchilla peut vivre seul sans probleme. Apres je te repondrai que ca depend du chinchillas en lui même et de son caractére, par exemple les miens ( Leeloo et Stitch) je ne peut pas les séparer sinon c est depression assuré. Barbouille est actuellement seul parce qu il veut dominer dans la cage et du coup il s'en prend aux autres( Dididoo et Biloute); du coup ce petit bonhomme se dechaine avec les barreaux de la cage pour essayer de les rejoindre Le tout premier chinchilla que j ai eu ne voulait personne d 'autre il etait habitué à sa vie en solitaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok merci donc je vous tien au courant si je les se soir ou meme cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Voila mon chinchilla est arrivé!!!Je lui est donc monter sa cage.je lui est mi sa litiere (copeau que je mais pour mes souris),mais la vendeuse ma dit de ne pa lui donner a manger car il risquerai davoir la diarer du au changement et au trajet.Docn je lui donne a manger ou pas?je lui est aussi mi une pierre a ronger(pierre minéral) mais ses tout demain j'irai lui acheter un habri!! De plus le temps que je monte la cage je les mi dans mon couloir pour qu'il se balade un peu.il a senti partout et commencai a grinioter mais chausson mais a par sa tous ses bien passez juste a le metre dnas sa cage jai mi du temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est quoi comme copeau exactement??Si tu n'es pas sûr enlèves les. Pour le fait de lui donner à manger je pense que oui ou au moins du foin. J'ai toujours donné à manger à mes chichis dès leur arrivée, ils n'ont jamais eu de diarrhées.Attends l'avis des experts pour les copeaux et la nourriture. On a hâte d'avoir les photos de ton ptit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pareil j'ai mis à manger immédiatement. Pour autant il n'y a pas beaucoup touché mais au moins c'était à dispo. Maintenant on veut plein de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oki merci pour les photo jen ferai demain!les copeau son dans un bac en desous de la cage ses comme sa que ses mi sur le plan en gro au dessus des copeau il i a une grille je sais pas pourquoi mais ses comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah ok tant qu'il ne peut pas les manger c'est bon. Alors on verra ton petit père demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 comment metre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est déjà un bon début pour la cage Et pour son bain, tu as pris quoi ? Pour les copeaux, je pense qu'il n'y a pas de problème. C'est après la sortie qu'il faudra passer le balai mais c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Avec les icones au dessus de ta zone de texte. La photo avec une disquette bleue devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Tu fais "héberger une image" (6e icone en partant de la gauche), après tu télécharges ton fichier image. Tu auras un lien en retour, tu choisi ton format d'image, tu copie le lien correspondant et tu l'insères dans ton message ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour la photo tu vas dans l'icone héberger une image (au dessus, à gauche de autres, des emoticones...) puis tu fais parcourir et choisi la photo que tu veux dans ton ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 mon chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Un Standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui un standard les trop mimi ses un male il me monte dans les main me leche et retourne de lui meme de mes main a sa cage ses trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Il est déjà très confiant! Il se sent chez lui et bien avec toi alors!Et il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est clair qu'il est confiant car le mien n'a pas fait ça. En tout cas je suis content pour toi. Occupes toi en bien et il te le rendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 il a 4mois et demi la je vien de le laisser sortir un peu jvous di pa pour le recuperé il se laisse pa prendre par contre et les super rapide le loulou Son nom ses Feurby comme les peluche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Un nouveau Speedy Gonzales. J'en profite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Et bien, il est très confiant en effet, c'est rare un chichi qui se laisse toucher le premier jour Tu as pris quoi comme nourriture? Il risque d'avoir la diarrhée si il y a un changement brusque de nourriture. Par exemple si tu lui donnes directement de la nourriture que tu as acheté et qui est différente de celle de l'animalerie. Le mieux c'est de changer progressivement (mélanger les granulés, un tiers de la nouvelle, deux tiers de l'ancienne puis moiter moiter puis un tiers des anciennes et deux tiers des nouvelles). Si c'est les mêmes qu'à l'animalerie pas de problème. Tu lui as pris quoi?Il m'a l'air très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je pense que se que j'ai ecrit est francais et moi et l'ecriture sa fait deux :) donc desolé si vous ne comprener pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 romain49240 a écrit:je pense que se que j'ai ecrit est francais et moi et l'ecriture sa fait deux :) donc desolé si vous ne comprener pas on comprend mais c'est pas super clair des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 alors je lui est pris des granulé tous simple et non pa ceux ou il y a plusieur truc (assortiment) je lui est pri du foin et des friandise jai pris une pierre a rongé (pierre minéral) demain je vais aller lui acheté une petite cabane parceque le pauvre jai oublié de lui en prendre une je suis mechant jai pris du sable avec du souffre dedan mais jai oublier sa "baignoire". Je sais pas du tous de qu'il mangai avant donc la je lui est donné que du foin se soir et demain je meterai foin et granulé j'espere qu'il ne sera pas malade y a t'il des portion a respecter par jour "gramme"?que sa soit en granulé et en foin car je ne sai pas du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Foin à volonté. Granulés : 30g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Oh ça arrive d'oublier surtout quand on prend tout la première fois et puis sa cabane, il l'aura demain ^^ Pour ce soir, tu peux lui faire une baignoire de fortune avec une grosse boite, genre celle qu'on met pour le micro-onde ou au frigo. Ou un saladier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 je peut lui faire maintenan le "bain"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui bien sûr, il n'y a pas d'heure pour lui pour ça! Surtout qu'il adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 romain49240 a écrit:je peut lui faire maintenan le "bain"?Enfin... il le prend tout seul.Il va se rouler dedans et en mettre partout!! C'est pour ça que je te conseillais une grosse boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bon bas je vais lui en faire un je vous dit se qu'il en n'a penser :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il a tous de suite compris se que s'etait il jeter dedan et sen donne a coeur joie mais je croi que je vais avoir du manege a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 ça... Tu choisiras ta baignoire avec d'autant plus d'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ses intelegent ses petite bete :) et il aura la plus belle baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tien aussi j'avai oublier de demmander sa , Il se leche souvent le ouba ouba ses normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est un mâle, tu nous as dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui ses un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 se matin quand je suis aller voir mon petit feurby il dormai quand il ma entendu arrivé il ses tout de suite reveillé et est directement aller a l'ouverture de sa cage!je le laisse sortir ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Dis donc il est pas craintif du tout pour venir déjà à la porte lol Tu peux le laisser sortir c'est toi qui vois. S'il dort par contre, essai de pas le réveiller la journée sinon il va être complètement décalé le pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bon je vais devoir trouver un autre endroit alors car ds la chambre la nuit il va faire du bruit et je fume dedan donc si je fume et qu'il est la sa va pas le faire et dans la salle a manger je passe souvent aussi donc ou je peut le metre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Le bruit que tu fais en passant le dérange pas forcément si c'est pas fort. Mais c'est sur qu'au calme c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bon je vais trouver un autre endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Quant à le laisser sortir le matin, perso, les miens dès que je vais dans la pièce où ils sont, ils viennent aussi à la porte de la cage. Donc maintenant, comme j'ai le temps vu que je ne bosse qu'à 14 heures tous les jours, je les laisse sortir le temps que je m'occupe de leur cage.Dès que j'ai fini, ils retournent dedans et vont dormir.Je ne pense pas que cela les perturbe, ils sont maintenant habitués comme ça et cela m'arrange un peu car quand je rentre du boulot à 20h30, j'ai juste à leur faire leur ballade et mes consacrer qu'à eux sans me préoccuper de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 il faut la laver combien de fois par semaine ou par mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Et bien je vois que la 1ère rencontre se passe super bien ! quelle chance !S'il vient sur ta main de lui même, à mon avis, tu peux essayer une 1ère sortie...Essaie d'abord dans une petite pièce ou tu es sur de pouvoir l'attraper facilement ! Quant à le laisser dans les séjour, ce n'est pas un prob, du moment qu'il n'y a pas de bruits forts du type "enfants qui chahutent" ou "musique à fond" !Au contraire : le chichi est curieux et pourra t'observer aller et venir et tu pourra lui parler et aller le voir plus souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain49240 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 il a deja fai une balade quand je montai la cage :) la il en a refait une il sautai sur les portes et les mur mais pour l'atraper ses pas la meme chose il cour quand je veut le caressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ca, c'est une réaction classique de chichi ! Si tu le sors dans une petite pièce (genre sdb), avec un peu de chance, il fera son curieux et grimpera sur toi...(au début avec la mienne, je me mettais à plat ventre pour pas l'effrayer !).Maintenant : elle joue à "l'arbre à chat" sur moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites