Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain49240

chinchilla

Messages recommandés

Invité

La cage, c'est une fois par semaine à l'eau de javel.

ça me rappelle quelque chose ça tiens! On finit par faire des sorties de cache-cache elle et moi. Je ne sais pas qui s'amuse le plus

Invité

Par contre, la tienne saute ou grimpe sur les obstacles ? (la mienne ne comprend pas comment grimper, ce qui m'arrangerait pourtant!!) Parce que elle ne sait pas grimper donc elle peut sortir mais pas rentrer dans la cage... et là Mademoiselle est en sortie et a faim (attention chichi dangereux... pour ce qui traine! ).

C'est moi qui en demande trop ? ou un chichi ça grimpe effectivement ?
Bon ce n'est pas l'Himalaya non plus!

Alors pour son premier jour

Mon petit na pa manger enormément a peine 10G de granulé il a manger un peu de foin et il a pas bu énomément non plus sa vous parai bizar ou pas?

Ne t'inquiète pas les premiers jours il découvre son nouvel habitat donc c'est normal.

Alors sa cabane tu lui as pris quoi ?

Et sa baignoire ?

cel62 a écrit:

Par contre, la tienne saute ou grimpe sur les obstacles ? (la mienne ne comprend pas comment grimper, ce qui m'arrangerait pourtant!!) Parce que elle ne sait pas grimper donc elle peut sortir mais pas rentrer dans la cage... et là Mademoiselle est en sortie et a faim (attention chichi dangereux... pour ce qui traine! ).

C'est moi qui en demande trop ? ou un chichi ça grimpe effectivement ?
Bon ce n'est pas l'Himalaya non plus!

Un chichi a plutot tendance à "sauter" effectivement..
Mais la mienne, vu son age, elle saute plus bien haut, et le peu qu'elle saute, elle a tendance à mal évaluer les distances.. alors elle a pris l'habitude de grimper, et moi je "sécurise" son environnement..

Invité

Ok. Elle apprendra à grimper je suppose...

En attendant, tout à l'heure, elle m'a fait Oudini pendant sa sortie, pendant 30 min. Et j'entendais rien même pas ronger. J'ai même cherché dans le couloir de l'immeuble... si il y avait un hypothétique trou!
Enfin c'était la 1e fois. Parce qu'elle est réapparu et a redisparu!
Oudini a crié mais toujours pas moyen de la trouver.
Jusqu'à ce que je vois un bout de queue mais je suis sure que la 1e elle n'était pas à cette cachette-là!!

Invité

A partir de 3 cm haut sous un meuble, elle se glisse dessous!
A part les fils sous mon nez, elle ne craint rien... Surtout quand je n'entends pas "cronf cronf cronf" Mais il me manque les lunettes à infrarouge!!

Voila , il fait des bon comme quand il saute sur les mur mais il le fait dans sa cage ses normal?Désolé la question est peut etre bete

Oui ils adorent sauter partout, c'est pour ça qu'ils leur faut de l'espace.

Le mien fait les mêmes bons sur les portes ou les murs, que dans sa cage.

Je lui est donné un raisin sec il a aimé sa ses bon pour lui ou pas?si oui il ne faut pas en abusé je supose?

Le raisin sec étant très sucré, il ne faut pas lui en donner plus d'un par semaine.

Perso, je ne leur en donne pas du tout.

Je préfère leur donner quelques racines de pissenlits, des baies d'églantiers, de la fleur de mauve et feuilles d'orties mais en très petites quantités.

cel62 a écrit:
Ok. Elle apprendra à grimper je suppose...

En attendant, tout à l'heure, elle m'a fait Oudini pendant sa sortie, pendant 30 min. Et j'entendais rien même pas ronger. J'ai même cherché dans le couloir de l'immeuble... si il y avait un hypothétique trou!
Enfin c'était la 1e fois. Parce qu'elle est réapparu et a redisparu!
Oudini a crié mais toujours pas moyen de la trouver.
Jusqu'à ce que je vois un bout de queue mais je suis sure que la 1e elle n'était pas à cette cachette-là!!

coucou le miens s est retrouve coince sous la cuisine equipe il avait reussi a rentrer par un trou mais n arrivait plus a en sortir on a dut arracher les planches du bas.

et pour les idees preconcue un chichi sait grimper.mon taz le faisait quand il avait 4 mois dans sa cage a barreaux.
et ma lilou en sortie s amuse a grimper sur la cage de taz qui a plus d 1 metres en hauteur du sol et se retrouve au dessus le seul truc qui craint c est qu elle peut se coince une patte en voulant sauter pour redescendre donc je ne la laisse pas faire

Invité

Oui, 1 m c'est haut. Il vaut mieux éviter les accidents.

Ok, donc un chichi grimpe bien, c'est juste qu'elle doit apprendre.

J'ai déjà vu 50 cm de saut avec elle. Mais c'est parce que les chichi ont les mêmes pattes arrières que les lapins Laughing

alors voila le 2eme jour.Il a meme pas manger 30g de granulé mais a manger presque 3 gamelles et presque pas bu mais je les sorti 1h se matin il a couru comme un fou.je doit m'inquieter ou pas?

Maintenant il monte sur moi il est presque venue sur mon epaule mais il est encore crintif quand je veut le caresser!

romain49240 a écrit:
alors voila le 2eme jour.Il a meme pas manger 30g de granulé mais a manger presque 3 gamelles et presque pas bu mais je les sorti 1h se matin il a couru comme un fou.je doit m'inquieter ou pas?

Maintenant il monte sur moi il est presque venue sur mon epaule mais il est encore crintif quand je veut le caresser!

Non tu ne dois pas t'inquiéter. Il court et c'est normal.

no sms

Aller pour le plaisir !

Je te fais cadeau des majuscules, ainsi que de la ponctuation car on est sur un forum (même si ce n'est pas un raison).

alors voila le 2ème jour. Il a même pas mangé 30g de granulés mais a
mangé presque 3 gamelles (de quoi car apparemment c'est pas les croquettes ?) et presque pas bu mais je l'ai sorti 1h ce
matin il a couru comme un fou. je dois m'inquiéter ou pas ?

Maintenant il monte sur moi il est presque venu_ sur mon épaule mais il est encore craintif quand je veux le caresser !

Le compte est bon !

Alors voila , J'ai acheter sa soeur donc il sont deux maintenant mais le mal fait que de lui monté dessus comme pour faire l'amour et la femelle fait que de faire des bruits ses un peu bizard normal ou pas?

Oulah, soit tu en stérilise un, soit tu les sépares.

Il ne faut pas que deux chinchillas de la même famille et du ouba ouba opposé soient sensemble, il y a des risques de saillies (et d'après ce que tu dis, c'est peut être déjà le cas)...Si ta femelle est gestante, elle risque de metre au monde des petits chétifs, moches, malades, bref, c'est quelque chose à éviter absolument.

Invité
Oula tu as un frère et une soeur ensemble dans la même cage ?

Déjà, il faut faire une quarantaine normalement, la nouvelle peut être porteuse de maladies mais ne les développer que dans deux semaines.

Il faut que tu les sépare ton mâle essaye de se reproduire avec sa soeur. Celà peut être très dangeureux pour la femelle !! Si elle fait moins de 500 gr et qu'elle n'a pas 9 mois !! En plus, ils sont frères et soeurs donc interdits qu'ils se reproduisent. Il faut que tu les sépare.
Si tu veux un jour pouvoir les mettre ensemble il faudra faire castrer ton mâle chez un véto NAC.

Invité
A l'animalerie ils n'auraient jamais dus mettre ensemble un mâle et une femelle de même famille. Surtout si en plus ils n'ont pas l'age. Ils t'ont mal informé.

M'ennervent ces gens... Avant d'acheter un animal, il faut être sur de pouvoir s'en occuper convenablement et surtout ON SE RENSEIGNE AVANT L'ACHAT. Il fallait y reflechir, maintenant tu as deux choix, te séparer de l'un d'entre eux, ou acheter une cage. Assume.

Invité
Ne s'énervons pas. Il a essayer de se renseigner avant de prendre son premier chichi sur le forum. C'est déjà bien qu'il soit ici pour savoir quoi faire.

Est-ce que tu peux séparer ta cage actuelle en deux ?

C'est vraiment très important, ça peut être une question de vie ou de mort pour la femelle. L'animalerie t'as mal renseigner, si par la suite tu ne peux pas acheter une deuxième cage ramène-là à l'animalerie.

Oui, mais une personne avec un peu de bon sens peut deviner que la cosanguinité est mauvaise.

De toute façon tu n'as pas trop le choix, si tu as une très grande cage de type volière, essaye de la séparer en deux comme l'a suggéré Pouh, sinon soit tu en achète une autre, soit tu la rapporte à l'animalerie.

Eterni bon d'une je suis pa ton copain deux tu me connai pas et trois tu me respecte!maintenan moi je me suis renseigner a l'animalerie elle ma dit que c'etai bon alors stop dire qu'il faut que j'assume elle m'aurai dit non il faut deux cage jamais je l'aurai acheté!!donc que puis-je faire?

Invité
Pouh a écrit:
Ne s'énervons pas. Il a essayer de se renseigner avant de prendre son premier chichi sur le forum. C'est déjà bien qu'il soit ici pour savoir quoi faire.

Est-ce que tu peux séparer ta cage actuelle en deux ?

C'est vraiment très important, ça peut être une question de vie ou de mort pour la femelle. L'animalerie t'as mal renseigner, si par la suite tu ne peux pas acheter une deuxième cage ramène-là à l'animalerie.

La séparation de la cage est la seule solution que je vois pour le moment.

oulalalala dic donc faut pas s'enerver comme ça romain lol

en tout cas si ta femelle n'as pas neuf mois et ne pese pas plus de 500g tu ne peux pas la mettre avec le male parce qu'elle pourrait avoir des problemes lors d'une eventuelle grossesse donc si tu pouvais separer ta cage en deux àa serai bien

Je ne vais pa laisser la cage indefiniment separé donc je laisse cette nuit comme sa et je vais a l'animalerie demain le ramené

Invité
coccinelledu29 a écrit:
oulalalala dic donc faut pas s'enerver comme ça romain lol

en tout cas si ta femelle n'as pas neuf mois et ne pese pas plus de 500g tu ne peux pas la mettre avec le male parce qu'elle pourrait avoir des problemes lors d'une eventuelle grossesse donc si tu pouvais separer ta cage en deux àa serai bien

Dans tous les cas il ne pourra jamais mettre sa femelle avec le mâle si il n'est pas castré vu qu'ils sont frères et soeurs. =/

Les animaleries qui ne font pas correctement leur travail c'est vraiment énervant.

non donc ba demain je vais a l'animalerie le ramener meme si je comptais castrer le mal mais je sais pa combien sa coute

Déjà, copain ou pas, la liberté d'expression existe ne t'en déplaise et ensuite je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueuse.

Ton animalerie ne connait manifestement rien ou très peu aux chinchillas, donc ne pas suivre les conseils des vendeurs. J'ajouterai aussi qu'il ne faut pas se limiter au baratin de ces derniers qui n'y connaissent généralement rien contrairement à ce qu'ils peuvent faire penser, et faire des fouilles sur le net. Bon, t'es bien tombé ici, tu y trouveras tous les conseils que tu souhaites.

La seule chose que je te reproche, ormis le fait que tu t'emporte à une vitesse incroyable, c'est que tu as manqué de bon sens sur ce coup là. C'est évident que l'on ne mélange pas frère et soeur, pas seulement pour les chinchillas, mais pour tous les animaux en général.

Oui, tous les actes s'assument, et un animal n'est pas un jouet, à partir du moment ou tu en adoptes un tu dois l'assumer, c'est comme un enfant (mais en moins chiant :) ).

Un chinchilla demande un minimum d'argent et beaucoup de temps libre. Si tu ne peux pas leur procurer ça, tu ne pouras pas leur donner le soin qu'il merritent.

Petite parentèse, la castration coute cher, elle aussi, dans les 80€ si je ne me trompe pas

Ils sont graves dans les animaleries je te jure! Ils t'ont vraiment arnaqué

Un frère et une sœur qui se reproduisent = consanguinité donc tu risques d'avoir des bébés avec des problèmes mentaux, mal formés (pattes en moins, etc.), enfin ça c'est valable pour les humaines et pour tous les animaux en faite.

De toute façon, déjà que la reproduction chez les chichis c'est risqué quand on ne s'y connais pas bien ou même quand on s'y connait c'est parfois dur (beaucoup ici sur le forum ont déjà perdu une femelle), si ta femelle a des petits alors qu'elle est pleine croissance, elle risque de mourir (ne pas supporter la grossesse car trop petite), d'avoir des graves problèmes de santé plus tard, des petits morts, etc.
De toute façon, sache que quoi qu'il arrive, quand une femelle mets au monde ses petits, tu dois la séparer du mâle pendant un mois pour qu'elle ne soit pas reprise de suite. Les grossesses répétées chez le chinchilla risquent de faire mourir ta fifille. Donc quoi qu'il arrive tu devras avoir une nouvelle cage de toute façon.

On est là pour te conseiller et t'aider à faire le mieux pour tes chinchillas. On voit très bien que tu es quelqu'un qui s'inquiète de ses animaux et qui veut faire au mieux, sinon tu ne serais pas venu demander tous ces conseils ici avant de l'acheter. Tu t'es juste fait avoir comme beaucoup d'autres par une animalerie. J'espère que grâce à nos conseils tu pourras faire au mieux pour que ta femelle ne risque pas sa vie Wink

Eterni jsuis pa a 80E prés sa aurai ete 200E je l'aurai fait aussi !!donc je ne vais pa le ramené a l'animalerie mais bien le faire castré !!!

il est possible de faire sterilisé la femelle au lieu de castrer le mal?

Ben je pense que oui, mais habituellement la stérilisation coûte plus cher qu'une castration, renseigne toi aurpès d'un vétérinaite NAC près de chez toi pour les tarifs.

Oui c'est possible mais c'est plus coûteux et plus risqué ! Le mieux est de faire castrer le mâle !

J'ai fait castrer 1 de mes mâles et il va très bien, ça s'est bien passé !

Invité
Dans tous les cas il faut que tu les sépare même si tu souhaites la garder il faut que tu les sépare en attendant de faire castrer ton mâle. Donc l'achat d'une nouvelle cage s'impose.

je ne pense pas qu'on puisse faire castrer un mâle avant un certain âge (ça doit être dans les 7-9 mois pour ce que j'ai entendu mais je ne suis pas sûr). Donc il va en effet te falloir une nouvelle cage en attendant ou que tu sépares la tienne en deux car d'ici là, ta femelle sera déjà peut être enceinte.

C'est bien moins risqué de faire castrer le mâle, le vétérinaire fait une petite incision pour enlever les testicules tandis que pour la femelle, il faut carrément ouvrir le ventre, c'est très risqué.

nierque a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse faire castrer un mâle avant un certain âge (ça doit être dans les 7-9 mois pour ce que j'ai entendu mais je ne suis pas sûr). Donc il va en effet te falloir une nouvelle cage en attendant ou que tu sépares la tienne en deux car d'ici là, ta femelle sera déjà peut être enceinte.

C'est bien moins risqué de faire castrer le mâle, le vétérinaire fait une petite incision pour enlever les testicules tandis que pour la femelle, il faut carrément ouvrir le ventre, c'est très risqué.

Gestante

Sa fait 1 jour que ma femelle est arriver elle n'a pa manger 1 seule granulé et pa bu une seule goute d'eau j'ai essayer de lui donné un bout de pruneau mais meme sa elle ne veu pa y toucher !! je peut faire quoi?

Le mal lui cour mange boi tout va bien pour lui

elle doit etre stresse ou alors elle couve quelque chose.essaye de lui donner de la solinette ou des baies d eglantine.surveille son poids et tant qu elle est speed et n est pas apathique ca devrait aller.
pour la castration du male vaut mieux attendre les 8 mois minimum voir 1 an que sa croissance soit fini

• Créer...