Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tsukushi

Urgent,je ne sais pas quoi faire

Messages recommandés

Invité tsukushi
Bonsoir, voila en rentrant du boulot ce soir j'ai eu une petite surprise dans la cage, un petit bébé, j'étais trés ravie.
Mais voila que ce soir je suis inquiéte, la maman ne donne aucun interet au bébé, au contraire elle fait la folle, saute et cours partout, il ne peut donc pas l'allaiter.
Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois les nourris toi même, au 2 h avec du lait pour chaton (bin ici au Canada on utilise ça) il y a aussi des recettes de lait, si tu fouilles un peu sur le forum tu devrais trouver quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, retire les étagères de la cage pour que la femelle soit "obligée" de rester en bas afin qu'elle nourrisse le petit.
Retire également le sable.
Le papa n'est pas avec ? si c'est le cas, il faut l'enlever également.

Pèse le petit pour voir son poids et voir demain matin s'il a prit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukushi
Le soucis c'est que je n'ai rien de tout ça à la maison, de plus elle est limite en train de l'écraser à cause de ces courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d abord enlève le sable
Ensuite sépare le male
Et puis enleve les etages pour que justement elle ne puisse pas monter et ainsi qu elle puis s occuper de son petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukushi
En effet le papa est avec, on m'a dit qu'il fallait le laisser car il était un excellent papa poule et sa aiderait la maman le temps qu'elle ce repose, au debut c'était le cas ils s'occupaient tout deux du petit mais maintenant c'est la folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois par la suite que la mère ne le nourrit pas, il faudra lui donner du lait maternisé tmv (pour chatons) à raison de 2 à 3 ml toutes les 2/3 heures.
Le mélange doit être à 37 ° et ne doit surtout pas être mis directement dans la bouche mais sur le bord des lèvres.
les têtées se suivent au rythme de 4 dans la journée et 2 la nuit.

Mais surtout, pèse le dès maintenant car ce sera ton meilleur indicateur pour savoir s'il boit.
Est-ce la première mise bas de ta femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c est que ta femelle va s en prendre au male si elle decide de proteger son petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retire vite ton mâle..non pas parce qu'il y a danger pour ton bébé mais parce qu'il y a de fortes chances qu'il se soit déjà occuper de la saillir !!!

C'est peut-être la raison de l'énervement de ta femelle donc enlève le vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male pourrait s en prendre au petit si il eprouve de la jalousie
En plus tres important apres la mise à bas ta femelle va avoir de nouveau ses chaleurs et si elle se fait prendre par le male elle ne supporterait certainement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison tiatia..on a vraiment de grands esprits !!!

Tiens, Stella qui garde son calme à cette heure-ci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukushi
C'est sa premiére mise bas, la femelle a environ 9 mois
Je viens d'enlever le male, elle est plus calme mais ne s'en occupe pas, par contre je n'ai pas d'autre cage pour le male.
Sinon pour l'allaiter moi même je le fais avec quoi ?
Si elle ne veux pas l'allaiter je n'ai rien pour le nourir cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle ne devait tout simplement pas se trouver pleine avant ses neufs mois et un poids minimum de 500g.
J'espère aumoins que le mâle est plus petit qu'elle....

Elle est trop jeune donc ça combiné au fait qu'elle ai eu lemâle qui a surement voulu lui grimper dessus toute la journée...y'a de quoi la perturber malheureusement.
Essaie de trouver quelqu chose qui pourrait servir de cage pour le mâle sinon, tu risques de perdre le petit.

Pour ta femelle, il faudra lui donner de la solinette afin de l'aider dans la tâche qui l'attend.
Pour le petit, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre demain matin pour aller chercher du lait.
Il sera à administrer avec une seringue (sans l'aiguille bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsukushi .... j'ai une petite question ....

Je voulais savoir si tu avais lu quelques articles sur les chinchillas avant d'en avoir ?
si OUI lesquels ?
et
si NON pourquoi ?

Je ne chercher ni à te juger, ni à te culpabiliser, je chercher à savoir simplement ce qui pousse les gens, sans connaissance, à prendre un couple chinchilla. On pourrait ainsi peut-être mieux les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que sans le mâle , ta femelle va etre beaucoup plus calme....

Par contre je metterai le petit a coté d elle et la forcerait a rester vers lui( quand je dit forcer il faut y aller doucement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukushi
Bien entendu que je suis au courant pour les chincillas et vu que c'était trop complexe pour moi, je n'ai pris que des femelles ce que je pensais jusqu'a aujourd'hui, enfin j'ai bien un male mais il est seul dans une cage.
j'ai actuellement 8 chinchillas avec le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsukushi
Sinon, oui le male est plus petit qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'auteur de ce message, ne pouvant plus me connecté sur ce site avec mon compte, je suis donc passé par ici, merci pour vos conseils, pour le moment le bébé allaite, ce qui est un soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH enlève ton masque, on t'a r'connue !!!

Bon, c'est géniale si elle veut bien lui donner à boire à présent.
As-tu pesé le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi peser vous les bébés ?
Je n'ai qu'une simple balance d'adulte, j'ai bien éssayer de le peser mais ça ne marche pas...
En tout pour vous donner des nouvelles, la maman s'occupé trés bien du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut une balance numérique c'est l'idéal pour avoir le poids exact. Tu peux en avoir des pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle, la petite car oui c'etait une fille n'est plus de ce monde .
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, cette nuit encore à 2h du matin je l'a regardée courir partout dans sa cage, elle était en super forme, et son oeil n'avait plus rien depuis samedi il n'a plus était collé aprés avoir passer chez le veto, et il etait redevenu noir, et voila que ce matin en me levant à 6h je la retrouve inerte dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, ça fait drôle qu'elle n'est plus la, certes ça ne faisait que 15 jours qu'elle était parmis nous mais elle nous manquent tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta puce, on s'attache tres vite à eux, courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...