Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Laura063

Aidez moi svp !!

Messages recommandés

Invité Laura063
je crois avoir un soucis avec ma chinchilla Bulle, elle a 3 ou 4 moi je vien de l'achetrer le mois derniere en animalerie. j'espere que quelqu'un pourra me donner quelques conseil ^^
L'autre soir quand j'ai voulu prendre Bulle dans mes bras elle s'est mise a faire un cris bizar et pis j'ai eu peur alor g refermé la cage et je l'ai laisser tranquille. Qua,d mon copain est arrivé je lui est demandé pourquoi elle fesait ca il m repondu qu'elle le fesait souvent a lui... Ni lui ni moi ne savons d'ou ca vient pourquoi fait elle cela si soudainement !
Bref je suis revenu vers elle est j'ai insister pour la prendre resultat elle m'a mordu !
Bulle 1 - Laura 0 ^^
Mais ce n'est pa une petite morsure , j'ai quand meme saigné !
J'aimerai pouvoir l'apprivoisé cela fait 1 mois que je l'ai et tout allé bien avant ce jour la, elle etait calin venait sur ma main elle prenait la nourriture dans ma main et prenait a la main les friandise que je lui donné ...
Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp ! Je suis triste de ne plus pouvoir la prendre dans mes bras et lui faire des calins ... Pensez vous uq'elle croit que je lui veut du mal ? comment savoir si elle m'aime ? Comment l'eduquer ?
Merci 'avace pour toute vos reponse
je laisse mon mail
bisous
Laura

Bubulle_063@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quel age ta femelle? Femelles et males étaient séparés où tu l'as eu?
Il va falloir reprendre l'apprivoisement au départ. Laisse là venir vers toi ne la brusque pas, sinon ça va encore la rendre plus agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps !!!!! déjà ne desespere pas !!!!
Tu sais nos chinchillas ont leur caractere et si elle a decidé que c 'était comme ca ...
Recommence doucement à refaire ce que tu faisais avec elle va s'y faire tout doucement ne la brusque pas, ca a été peut être trop rapide pour elle!!!

Attend qu 'elle vienne d'elle même, avec une petite friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laura063
Ben elle a 3 ou 4 moi jquand je lai acheter ils mon dit a jardiland qu'elle devai avoir 3 moi un truc du genre ...
Comment faire pour la reaprivoisé???
Non a l'animalerie les male et femelle etaient ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ouvre sa cage et tu attend qu elle sorte par exemple, tu peux essayer de l'attirer avec une petite friandise... parle lui pour qu elle se familiarise avec ta voix ... ne la force pas si elle veut pas tu recommencera demain et ainsi de suite ... Attention ca se fait pas en 2 min , il faut du temps et c'est elle qui va decider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laura063
ah oui je voulais vous demander aussi, mon copain et moi avons acheté une grande volière pour que Mademoiselle puisse s'y amuser aisément , mon copain lui a confectionné des étage et a même mi un morceau de boi (genre branche) pour que Mademoiselle y grimpe dessus...Je lui est mi sa maison en hauteur et j'ai separé sa gamelle en deux pour qu'elle en ai aussi sur l'etage ...
Or je ne sais pas pourquoi elle fait tout tomber elle pousse tout au rez de chausser de sa cage !! (Caustaud ma bestiolle mdr ).
J'ai un souci aussi c'est que Ma chichi a manger le journal que je lui ai mi pour attendre que mon copain lui confectionne une tole pour que les copaux de bois ne tombent pas entre les barreaux de la grillequi soutient tout ...
Je en sais pas ce que cela va lui provoquer et je commence a flipé !!!
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le journal c'est pas bon pour elle !!!
fais attention il y a certain bois qui sont toxiques pour eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lora063
Merci tiatia pour ton aide !
Euh je ne sais pas exactement c'est quoi le bois :s elle en le mange pas en plus !!
Dit moi tu sais pas ce que ca peut lui provoqué le journal? Elle peut mourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la longue oui !!!! ca peut la contiper , et l'encre qu il y a dans le journal y a plein de produits toxiques qui pourraient l'empoisonner !!!! fais attention quand même !!!!

En general pour les étageres on conseille du pin non traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pluto or sujet ma question la mais coment fait ton pour metre une foto de notre chichi en avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas dans profil puis dans avatar et tu met le lien de ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveilles ses crottes sont elle bien grosses ou petite?
la gamelle viree c est normal la mienne me fait ca tous les jours c est un jeu.
je lui en ai mis une a perroquet donc avec le support qu on accroche aux barreau elle y arrive quand meme.
pour son comportement si elle ne couve pas quelque chose c est qu elle a peur
il ne faut pas que la cage soit dans un endroit de passage.pas d oiseau a cote tel que perruche ect...
essayer de la laisser au calme le plus possible en journee ensuite comme dit il ne faut pas la forcer a quoi que ce soit par contre parle lui d une voix tres douce pour apaiser ses craintes et si elle vient tend lui une petite friandise pour la feliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour apprivoiser ta chichi. C'est jamais facile et on est souvent trop pressé. Surtout ne perd pas patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merc ipour ton encouragement !!! Vous avez fait comment pour l'apprivoisée paske c un cadeau de mon cheri car cété mon reve d'en avoir un et il la realizé je c m'en les grandes ligne mais j'aimerékel soi caline comme kan jé été lacheté a jardiland !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça fait 7 ans que j'ai mon loulou à mes cotés et de jours en jours la relation évolue. Il est de plus en plus calins. Maintenant il reste quelques minutes pour profiter d'un chichi calin alors qu'avant impossible qu'il reste en place. Il s'est assagit en vieillissant. Par contre certains chichis peuvent être très affectueux jeunes, ils sont tous très différents.

Il n'y a pas de recettes miracles pour les apprivoiser, juste de la patience.

Le chinchilla n'est pas un animal très calin au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je redouter ce mot !!!! car je ne suis pas du totu patiente :(- Sniiiif ^^
Je la revois demain et j'ai qu'une envie c'est de pouvoir lui fer un calin ... Rooooh !! Je peut l'amadoué avec des pepite de tournesol ? elle adore ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de pépites de tournesol c'est trop gras pour elles. Il faut lui donner des friandises adaptées comme les boutons de rose, les baies d'églantier, les racines de pissenlit, un raison sec (mac une fois par semaine). Elle adorera autant et ce sera meilleur pour sa santé et ça l'attirera surement plus.

Elle n'est pas chez toi ? Mais chez ton copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de graines de tournesol c'est pas bon pour les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup's je ne savais pas Sorry ! :s je me sen bête d'un coup ... Va falloir que je dise a mon cheri qu'il ne lui en donne plus :s
Tu trouve ou les friandise a chinchilla ???
Oui ma chichie est chez mon cheri car chez moi je ne peu pas ma mere a la phobie des rongheur elle comprend rien a la vie c'est trop adorable pffff
Vous pensez que ca viens de la si ell ne veu plus que je l'approche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'a acheté à jardiland tu dois pouvoir en trouver des friandises la bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas grave on fait tous des erreurs au début. Vaut mieux poser la question que de ne rien faire....

Les friandises je les trouves en animalerie ou encore sur la boutik (cf lien sur le menu en haut).

Ça ne viens pas forcément de là mais elle va mettre un peu plus de temps à s'habituer, il faut que ton homme l'apprivoise un peu tous les jours aussi pour qu'elle prenne l'habitude d'être en contact avec les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki j'y regarderai demain matin kan jirai lui racheté de la terre a bain pour qu'elle se lave ma titine ^^ je l'aime trop mdr ^^ c'est quoi kil prefere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okey merci ^^ ca fait du bien de voir qu'on est soutenu !!! Merci d'avoir crée un forum avec des personne aussi competente !!! Ca evite au personne de faire des betises avec leur chichi , des betises qui pourraient leur etre fatale en plus :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En friandise ? Ça dépend des chichis, ça sera la surprise. Je te laisse découvrir.

Moi aussi avant de venir sur le fofo j'en ai fais des bêtises et aujourd'hui je donnes des conseils comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est ma première chichi alors je suis toute folle on peut dire lol ^^
Je l'aime comme si c'était mon bébé lol ^^
J'ai déjà essayé de lui donné un bout de pomme elle ne l'a pas touché et elle lavais même repoussé avec les patte arrière mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu maider pour le site ke tu ma dionné pour hebergé mes image je ny arive pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Laura

tu vas sur le lien du site que vient de te donner Marie.

Pour t'inscrire, c'est un peu bizarre mais dans mail et mot de passe, tu mets n'importe quoi et tu cliques sur connexion.

Une autre page va s'ouvrir et là tu mets tes coordonnées dans mon compte et tu suis ce qu'il te demande.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'y arive pas a m'inscrire ... Meme en fesant comme di Muriel ... Ca MENEREVE Jaurais bhien aimé metre des foto de ma Chichi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je viens d'essayer de nouveau la procédure d'inscription avec une autre adresse mail et mot de passe et ça ne passe pas.

Tu peux aussi avec cet hébergeur et t'es pas obligée de t'inscrire. http://load.imageshack.us/

Quand tu arrives sur la page, tu cliques sur Parcourir, tu mets la photos que tu veux et tu cliques sur Host it
Ensuite tu copies le lien de : Hotlink for forums (1) et ça marche. Je viens de faire un essai.

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tu y es arrivée

Elle est toute mimi, Bulle et elle a un air sacrément maligne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Laura. On est tous là pour s'entraider alors n'hésite pas si tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !! Ça y' est mon chéri confectionné la plaque pour que les copeaux de bois (sa litière) ne tombe entre les bareaux!! donc fini le journal !! Monsieur a flippé quand je lui est dit qu'elle allé etre malade ^^ il en est encore plus fou que moi ^^
voici une photo de Bulle en promenade , j'ai eté trés surprise car elle est monter sur moi, quand je l'ai posé sur le lit de mon cheri je me suis couché a coté d'elle et là miracle elle est venue toute seule me faire un calin !! Sa petite crise etait peu etre passager ( esperons) ^^!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...