Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef1

Rongeurs digest et sorties

Messages recommandés

Tout d'abord, en regardant le post pharmacie, je me suis procurée du Tonivit et du Rongeur Digest pour en avoir au cas où.
Mon véto m'as dit que c'etait possible de donner du rongeur digest à titre préventif ... mais voilà je ne sais plu les doses ni la fréquence

quelqu'un peut il m'aider à retrouver la mémoire ?

Ensuite, les sorties.
Ma petite Luna a déjà faite quelques sorties mais j'ai l'impression qu'une fois dehors, mlle ne connait plu personne et c'est la grosse galère pour faire rentrer la miss dans sa volière.
Faut-il que j'attende qu'elle me connaisse parfaitement dans sa cage et ne la lâchez qu'après cette condition ? je sais que pour les écus, c'est très largement conseillé ... donc je me posais la question.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas que ce soit utile de donner du rongeur digest à dose préventive.

Alors pour le courses poursuites lors des sorties c'est un peu inévitable.
Ça fait 7 ans que je fais des courses poursuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de donner du rongeur digest en prévention.

Pour les sorties, rassures-toi, tu n'es pas la seule à galérer pour les faire rentrer dans la cage. Certains sur le forum en savent quelque chose.
Perso, j'ai sorti mes chichis pratiquement tout de suite après les avoir eu et je dois avoir une chance inouïe car ils réintègrent leurs cages tous seuls et pourtant mon malou est encore craintif et ne se laisse pas prendre du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas c'est normal, moi tous les doirs c'est pareil pour les rattraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz rentre seul quand il en a marre et veut sa friandise par contre lilou je suis oblige de la diriger dans un coin du couloir pour la chopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, c'est pareil.
Au début, monsieur rentrait seul ou je savais très vite le rattraper.
Maintenant, c'est 15-30minutes de ballade et 15min de cache-cache et touche-touche
Heureusement, mon petit ami est très fort pour touche-touche avec le chichi (quand il est là, ça prend 2minutes pour le faire rentrer)
Donne lui une friandise après la promenade, ca peut le motiver a rentrer (moi ça ne fonctionne plus )

Pour le rongeurs digest, j'en sais rien du tout mais un médicament ne se prend généralement pas en titre préventif (sauf le souffre micronisé dans la terre à bain pour éviter la teigne, une fois, grand maximum, par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le rongeur digest c'est pour le transit intestinal non ? Il me semble que la solinette aide au transit intestinal... les chichi adorent ça. Tu peux lui en donner en friandise une demi-cuillère à café par jour (cf post "solinette?").
(Les connaisseurs : n'hésitez pas à me corriger)

Pour les sorties, c'est pareil pour moi mais... j'ai transformé ça en cache-cache chichi , en "attrape moi si tu peux" ou aux "quatre coins" Je ne sais pas qui s'amuse le plus entre elle et moi et parfois, elle rentre même toute seule dans sa cage!
Bref, si tu transforme la sortie en jeu pour toi aussi, ce sera plus sympa pour toi et pour l'attraper! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sorties, moi j'ai trouve l'astuce !! après 30 minutes de course, je pren un grand calendrier en carton et je le dirige vers l'entree de la cage en lui bloquant le passage au fur et à mesure et hop ! le tour est joué


par contre, pour le rongeur digest, peut pas t'aider, conai pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens rentrent tout seul . je tape dans les mains et dit allez au dodo et 95 % du temps c'est bon. Par contre ils ont mis un an à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol trop fort ca ...

pour la solinette, j'en ai donc je lui en donne de temps en temps.
je lui donne déjà du tonivit sur des feuilles sèches pour son problème de dent donc je peux pas non plu donner trop de friandises après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu les as terrorisé ou acheté (friandise, caresse) ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait en premier j'ai eu spock et la vive les courses poursuite et aprés quand j'ai eu schnock monsieur rentré souvent tout seul . Je pense qu'il avait compris qu'il valait mieux rentré s'il voulait pas etre poursuivie ( ce qu'il n'avait pas du tout l'air d'aimer ) et petit à petit spock l'a imiter ??
Pendant quelques temps quand ils rentraient tout seul ils avaient une friandise et maintenant c'est presque tout les soirs qui le font . Bon par contre ils sortent au moins 1h voir 1h30 parfois plus . Car si tu veux les rentrer rapidement tu peux toujours courrir .
Sinon j'ai une baguette pour les diriger vers la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...