Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nathan22

sociable ??

Messages recommandés

Invité Nathan22
bonjour
est ce que un chinchillas est sociable (calin) ???
oui il se sauve quand on le prend ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ils ne sont pas trop câlins, mais ça dépend quand même de chaque chichi !

Sur mes 4, j'en ai 2 très indépendants, apprécient les gratouilles mais pas plus. 1 qui aime rester dans les bras et 1 autre qui est très câlin et qui peut rester des heures sur l'épaule à faire des câlins !

Mais il faut beaucoup de patience avec certains chichis pour pouvoir les prendre et les gratouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur les 2, j'en ai un qui est très actif et qui reste donc pas trop dans nos bras. Et le second, il reste plus facilement sur l'épaule ou sur nous.
En général il aime bien les gratouilles mais ils ne restent pas une heure sur nous.

Ce n'est pas aussi calin qu'un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du chichi. Il faut beaucoup de patience avec eux car en fait c'est eux qui décident.
Sur les deux que j'ai, une vient facilement sur les épaules, mange dans la main mais n'aime pas trop se faire caresser.

Le mâle qui est plus craintif mais commence tout doucement à venir vers nous mais se laisse faire des papouilles quand il a envie.

Avec le temps, ils deviennent plus sociables donc patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, les calins peuvent venir avec le temps, dèsfois il faut vraiment beaucoup de temps.

Lucky que je n'ai que depuis 1 semaine n'est pas du tout calin ce qui est normal mais j'ai l'intention d'essayer de lui faire apprécier les papouilles.

Mon Pimou ça dépend de ses humeurs. Il adore les gratouilles dans sa cage mais quand il est en dehors c'est rare. L'aure jour il est resté 10 min dans mes bras et il a fallut 7 ans pour ça !!

Le mot d'ordre avec les chichis c'est la patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ca depend aussi si on l a habitue a etre "manipule" petit quand c est le cas ils sont moins farouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,dsl je répond pas trop au sujet mais j'aimon chinchilla que depuis 2 semaines,je suis plutot satisfat de son comportement et il apréci bien les calins et reste aussi longtemps que je veu sur mon épaule =D.Mais je voulais savoir Pouh ,comment comptais tu faire pour faire aprécier les papouilles à ton nouveau chinchilla?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben... avec beaucoup de patience, pour l'instant dès que je le touche il est surpris (il a pas eu une vie facile avant et donc ne sait pas ce que c'est que les calins).

Je vais beaucoup insister mais aussi aller à son rythme. Si il se laisse faire il faut en profiter mais par contre si il secoue la tête il ne faut pas insister pour ne pas le braquer.

Les friandises données à la main sont également un bon moyen qu'il s'habitue à la présence de ta main auprès de lui et qu'il voit que tu ne lui veux aucun mal. C'est ce que je fais je lui donne la friandise pour qu'il voit ma main près de lui et je tente de le caliner sur la tête dèsfois il ne dit rien et d'autre fois secoue la tête. Ca viendra avec le temps, ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et pour toi deux semaines alors patience. On est souvent trop pressé de pouvoir les caliner mais il faut aller à leur rythme.

Il y a des chichis qui ne sont pas du tout calins peut être qu'il ne le sera jamais mais j'aurais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon courage à toi,moi sa va les calins il les prend et les aprécie le plus souvent et merci de ta réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...