Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité beboy

Terre à bain Chinchilla du terroin

Messages recommandés

Invité beboy
Bonjour tout le monde,

J'ai une tite question !!!
Je viens d'acheter de la terre à bain Chinchilla du terroin et j'ai vu qu'on pouvait y mettre un peu de souffre pour prévenir les mycoses !!! Mais à quelle quantité ??? Et où l'acheter ???

Est-ce que je peux lui changer sa terre à bain radicalement ou il vaut mieux que je l'habitues progressivement comme pour sa nourriture ???

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux changer direct
le souffre en préventif c'est 1/2 cuillère à café pour 500gr de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux trouvé du souffre micronisé en pharmacie qui font les préparations ou encore en jardinerie.

Perso en pharmacie ça me coute vraiment pas cher 1€50 les 50 gr (ça fait 4 mois que j'en ai acheté et il m'en reste plus de la moitié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en trouver en pharmacie mais c'est assez dur a en trouver, moi j'en est trouvé dans une pharmacie qui ne se situe pas ans ma ville pourtant il y au moins 6 pharmacie dans ma ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question supplémentaire, je profite de ce poste.
J'ai acheter de la terre de bain chinchillas du terroin et j'ai également trouver du souffre (si j'ai bien compris une demi c.c pour 500 gr) à la pharmacie, ils étaient un peu étonnés de ma demande, donc ils m'ont servi du souffre (50gr), il est bien jaune vous aussi? il s'agit bien du bon ?
Merci bien de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si c'est bien du soufre micronisé c'est bon, le mien est bien jaune aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que j'ai acheté en pharmacie est bien jaune comme le tien !!

T'inquiète la pharmacienne a aussi fait une drôle de tête quand je lui ai demandé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle m'a tirer une tête bizarre.
Résultat je me suis sentie obliger de me justifier sur l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais çà la regarde pas ! Pareil pour moi quand j'ai été en acheté j'ai dus expliquer, il m'a pris pour une folle le pharmacien.

C'est comme quand je vais acheter les seringues que j'utilise pour les médicaments à Pimou c'est limite si il me demande pas si je me pique avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, elle m'a demander pour quoi s'était faire, bon je l'ais rassurer je ne voulais pas faire une bombe artisanal. je lui est sorti mon livret du terroin que j'ai eu avec gizmo et je lui est fait lire, mais elle est rester perplexe.
Faut dire que je lui demande toujours des trucs bizarre, huile de paraffine, du bicarbonate, des seringues, des huiles essentiel rare, des huiles végétal qui ne court pas les rues, mais j'en ai besoin pour faire mes cosmétiques maison.
Je voudrais faire des savons mais il me faut de la soude là elle va crier au secourt. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est affolant. Le pire c'est que je suis explique et qu'elle me dit "je suis certaine qu'on doit pas mettre de souffre dans le sable". Je vous jure parfois j'ai des envies de meurtre.

Pour la soude, j'en ais acheter en paillette il y a de ça 6 mois à carrefour. Je sais pas si c'est des paillettes qu'il te faut ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non s'est pas la même, je sais maintenant que je peux en trouver dans les magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Islael a écrit:
Oui c'est affolant. Le pire c'est que je suis explique et qu'elle me dit "je suis certaine qu'on doit pas mettre de souffre dans le sable". Je vous jure parfois j'ai des envies de meurtre.


En animalerie, j'en ai demandé... on m'a indiqué le rayon jardinage en me demandant pourquoi mettre du souffre dans la terre à bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil quand je suis parti chercher le souffre, le pharmacien m'a demandé pour quel utilisation j'en avais besoin alor sje lui est dit que c'etait pour mettre dans la terre a bain de mes chinchis et il a un peu halluciné aussi et m'a dit je ne savais pas que l'on pouvait mettre ca dedans

comme quoi il a appris quelque chose ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va moi il ont l habitude que je vienne acheter des trucs pour mes animaux et en fait je me fais une joie de leur expliquer parce qu ils sont interesse d apprendre de nouvelles choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...