Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

bruleur de parfum

Messages recommandés

Petite question : est ce que les vapeurs dégagées par les huiles essentielles que l'on met dans les bruleurs de parfum sont nocives pour les animaux ?
je me demande si ça peut avoir une conséquence sur leurs voies respiratoires.

J'adore mon bruleur de parfum mais je n'ose plus m'en servir au cas ou ...

quelqu'un saurait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi, moi c'est des bougies parfumées mais je n'ose pas les utiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question. Je met de temps en temps de l'encens et des bougies parfumées mais j'évite de les diriger vers eux.
En revanche j'interdis mon homme de faire de la peinture dans leur pièce car l'odeur est vraiment trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sous conseil de Sissi79 j'utilise un spray pour aider à la respiration de Pimou, c'est fait d'huiles essentielles: eucalyptus, romarin ect...

Je ne sais pas si c'est son véto qui lui a conseillé quand son chichi avait des problèmes respiratoires, il faudra que je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aprés je vais pas me faire des copines , mais il faut peut être arrêter de psycoter pour tout .
avoir un animal doit tout de même etre un plaisir , alors si on doit pour un oui ou pour un non , ne plus faire ça , " au cas où" , on vit plus .
Je suis d'accord qu'il faut s'en occuper le mieux possible mais bon c'est eux qui vivent chez moi , pas l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, après il ne faut pas utiliser ce genre de chose avec excès.

Par contre en ce qui concerne l'encens il faut faire attention pas seulement au chichi mais à nous, il y a des matières toxiques cancérigènes dans la fumée de l'encens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'on respire assez de mer** comme çà sans s'en rajouter par plaisir . tout ces parfums restent des substance chimique.......ou bien soyons bio mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Fanny, je me posais quand meme la question car il me semblait avoir lu quelque part que ce n'était pas bon du tout pour les animaux, je me demandais à quel niveau
du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ma mere met des spray automotique de parfum, dans presques toutes les pieces sauf celle ou il y a mes chinchis, sinon le spray va a la poubelle combien de fois je lui en est mis mais elle a pas encore compris, la ca va ca fait un moment qu'il n'y en a plus, donc en gros j'evite d'en mettre dans la piece car avec tout ces cochoneries j'ai peur pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait faut eviter les spray dont la pression se fait par gaz, l encens et les diffuseur a brancher sur les prises electriques.une bougies parfumee est moins risquee et pour le bruleur nous on l allume quand on a des invites mais on ne prend pas n importe quel parfum (ceux qui sont fort et rafraichisse trop le nez comme l eucalyptus ect...)
apres comme dit y a des gens qui fume qui mette la musique a fond qui ouvrent grand les fenetres et je pense que c est beaucoup plus nocif qu une bougies ou un bruleur (apres pour le bruleur tout depend de la taille de la piece aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Gus, il faut savoir que tu parles d'huiles essentielles.

Ces huiles ont des actifs assez puissants à savoir que la diffusion est déconseille lorsque tu as des enfants de moins de 7 ans. J'en utilise depuis plusieurs années, en diffusion, dans mes cosmétiques, en huile de massage, mais je ne me risquerai pas de la diffuser dans la pièce des chichis, car je ne sais si leur système respiratoire peut les tolérer.

La seule qui peut être tolérée autant en diffusion que pure sur la peau est l'huile essentielle de lavande.

Chaque huile a des propriétés différentes et sont à utiliser avec précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...