Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xanatu

Petite question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelque temps un message concernant l'adoption éventuelle d'un deuxième chinchilla. J'ai acheté une cage beaucoup plus grande et je peux aujourd'hui me permettre d'en prendre un deuxième. Cependant, ayant un mâle, je me demande s'il est préférable de prendre un mâle ou une femelle comme compagnon de mon Bono?

Quelle démarche faut-il adopter lors de l'adoption d'un deuxième chinchilla?
Connaissez vous des sites ou des endroits où l'on peut adopter un chinchilla (bien que ses animaux soient supers, actuellement, je ne peux me permettre d'en acheter un)

Je vous remercie à tous pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout d'abord je serais toi je prendrais un male tu seras plus tranquille et tu n'auras pas de gestations qui peuvent etre dangeureuses pour les novices et pas besoin de les separer,

n'oublie pas de faire la quarantaine, au moins 3semaines dans une autre cage et dans une piece separé pour eviter les maladies

ensuite apres ta quarantaine tu peut commencer par rapprocher les cages, echange de terre a bain, de cage etc...; tu peut ensuite les faire sortir ensemble dans une petite piece genre couloir salle de bain pour que tu puisse intervenir en cas de bagarre,

par contre pour en adopter je ne serais pas trop te conseiller desolé, mais t'inquiete d'autres membres te conseilleront

voila si tu a d'autres quetions n'hesite pas

n'oublie pas qu'il faut de la patience les miens ont mis 4 mois a s'entendre, maitenant ils ne peuvent plus se passe l'un de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question va peut-être semblait stupide compte tenu de la définition du mot "Quanrantaine". Mais peut on mettre le nouveau chinchilla dans la meme cage que mon chinchilla actuel avec une séparation entre les étages? En gros, peut-on les mettre en quarantaine avec la meme cage mais avec une séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car il n'y a pas ke le fait de les séparer pour ne pas k'ils se battent, il y a aussi le riske ke le nouveau soit malade et repasse les microbes à l'autre.donc 40aine ds deux pièces séparées si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça sera possible alors. J'ai un petit 2 pièces et pas de place pour mettre une deuxième cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet compromis. Car il faut respecter non seulement la quarantaine dans une autre pièce mais aussi il faudra ensuite que tu les habitues petit à petit l'un à l'autre comme le dit Caro.

Il te faut donc obligatoirement 2 cages au début, tu ne peux pas mettre un nouveau chichi directement dans la cage, tu risques des bagarres qui peuvent être violentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et savez-vous par hasard si un chinchilla peut cohabiter avec d'autres rongeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne peut pas cohabiter avec d'autres. Déja, le chinchilla est un animal nocturne et a besoin de calme la journée et ensuite, il a une nourriture spécifique et tu ne peux pas lui donner la même qu'un autre rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci pour vos réponses. Je pense que je vais le laisser seul alors. Ce sera peut-être plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tu sais si tu t'en occupes tous les jours il peut très bien vivre heureux seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien. Mais c'est tellement mignon en plus quand ils sont plusieurs. 9a sera pour plus tard peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...