Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine7711

mes chillettes GESTANTES pour la 1ere fois

Messages recommandés

Bonjour ,
voila je suis nouvelle sur le forum et mes chillettes attendent des bebes mais je ne sais pas depuis combien de temps je sais que la gestation c'est 111 jours mais ma soeur m'a dit qu'elle pensais que c'etait pour bientot mais comment vraiment le savoir ? y a t-il un poids de fin de grossesse ? merci de vos reponses.

Modifié par Chinchillapassion
ENCEINTE pour les femmes
GESTANTE pour les animaux
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne peut t'aider

d'autres membres pourront te repondre t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les nenes commencent a s allonger et a devenir rose avec le bout blanc a partir de deux mois de gestations . on evite de manipuler une femelle pleine mais essaye de poser ta main sur son ventre vers la fin tu sens biens les coudes et la tete des bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour cette reponse mais cela fait longtemps que je l ai prise car peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement tu peux la prendre si elle se laisse faire tout doucement t evite juste d appuyer sur son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou mais j ai peur même quand elle vien dans ma main toute seule j'ai peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t inquieter tant qu elle se laisse faire y a pas de probleme elle est enceinte elle n a pas la maladies des os de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
si tu connais son poids avant tu peux aussi comparé


Oui il faudrait que tu nous donnes leurs poids de quand elles n'étaient pas gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas je n'avais jamais pensee a la pesee
mais quand j'ai eu des doutes je les ai pesee
par ex le 17/02 roxie faisait 536 g et le 09/03 593 g
punkie 505 g 581 g au meme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voulez vous donnez des nouvelles de mes chillettes
aujourd'hui c'etait la quotidienne pesee punkie s'en sors avec 679 gramme
sa soeur roxy 701 gramme , le 23 03 elles faisaient punkie 659 gramme roxy 672 gramme jusqu'a quand vont elle grossir et quand vont elles accoucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut pas le prévoir à l'avance si tu ne connais pas la date où elles ont été prises.

Pour la mise bas il faut surveiller leur comportement, quand le terme approche elles vont aller en bas de leur cage, elles peuvent se faire un nid.

Il faut maintenant faire attention quand tu les manipule car tu peux provoquer une fausse couche sans le faire exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune idee pour quand elles ont etait prise je ne l ai manipule plus
pour les pessees je met ma balance de cuisine ds la cage avec des friandises et elle monte dedans tte seule au moin je leur fait pas de bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais depuis quand les a tu exactement?

Compte déjà 111 jours depuis cette date.

La femelle ne prend pas beaucoup de poids le 1er mois.

A titre d'exemple je te donnes le poids de choco gestante.

Date prise 16/12 : 599g
03/01 : 621g
12/01 : 614g
01/02 : 626g
16/02 : 661g
25/02 : 720g
09/03 : 766g
18/03 : 800g
Mise bas le 25 mars et 2 bibous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai depuis septembre 2008 mais je n ai jamais fait gaffe a leur poids de depart car je ne m'y connaissais pas beaucoup
et la par contre elle grossisse a vu d'oeil et ma soeur m'a confirmer qu'elles eatient bien enceinte dont une qui devrait pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
les poids de mes chillettes
le 17/02 536g
le 09/03 593g
le 23/03 672g
le 01/04 701g
ca c roxy
17/02 505g
09/03 581g
le 23/03 659g
le 01/01 679g
ca c punkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont nee en juin 2008 mais comme je le disais au debut quand j ai commencer je ne savais pas qu il y avait un age pour la repro et quand j ai acheter mes chichi il y avait un mâle et une femelle au tt debut et apres j ai repris 2 autres femelles que la dame ne voulais pas separer donc voila maintenant elles sont 2 sure enceinte la 3 eme a voir


J'aimerai bien que tu percutes : enceinte GESTANTE
Merci
Chinchillapassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok

Vu leur progression dans leur poids, je dirais que c'est pour bientot maintenant étant donné que tu n a aucune idée de la saillie, on ne peut pas t aider sur la date approximative de la mise à bas de tes loulouttes!!!

Surveilles les bien, elles changent de comportement quiand la date approche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et c'est quoi le changement de comportement ca depend peut etre des filles comme nous les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok il y en a une qui le fait assez souvent mais elle monte en haut de la cage aussi
donc je surveillerais plus en tt cas merci de vos conseil a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, en meme temps, c'est parfois trompeur.
et je n'y connais pas grand chose dans le concret car je n'ai que des petits gars !
par contre, pense à te renseigner pour la suite ... que faire à la mise bas (séparer le male pour éviter une nouvelle gestation trop rapprochée, se fournir en solinette pour favoriser la lactations chez la maman, retirer le sable de bain, retirer les étagères de la cage pour que les petits ne se blessent pas ou que la mère n'aille pas s'y réfugier plutot que de s'occuper des petits, prévoir un n° d'urgence du véto au cas ou tu constates que la mise bas ne se passe pas bien etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca c'est bon le mâle est dans une autre voliere, la solinnette j'en ai acheter a cecile ,car je lui en ai parler mais par contre je ne savais pas pour les etageres don ca je vais les enlever et pour le veto j ai le mien car il s occupe des animaux exotiques donc c'est bon et le sable sera enlever des qu elle aura mis bas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de souci je vous tiendrez au courant j'ai hate de voir ses loulous en plus tt ce que tt le monde me dit je le note precieusement ds un cahier de brouillon acheter expres comme ca je note et quand je ne sais plus je regarde au liu de reposer les memes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre j'ai lu qu'il peut avoir quelques petits problèmes quand un femelle met bas et qu'elle est avec des autres femelles. Il faudra que tu surveilles le comportement des femelles qu'elles n'attaquent pas la maman ou les bébés.

Enfin vu le poids et l'age c'est surrement pour bientôt mais comme on te l'a déjà dit on ne peut rien te dire de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine77 a écrit:
d'accord pour gestante et pardon mais en fait pas expres pas encore experte


pas de problème .... c'est pour diversifier ton vocabulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui fait 701g je pense que c'est pour ces jours ci.

Pour l'autre je pense pas avant ses 700g en gros.

La veille que choco mette bas, je la regardais et a un moment j'ai vu son petit bidon se déformé, elle n'est sortie de sa maison que pour manger et ensuite y est restée jusque la mise bas.

Sinon je l'ai pas vu plus que ça se coucher sur le coté, comme quoi chaque chichi est différente.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou juste pour vous donner des nouvelles de mes loulouttes toujours pas de petit bout de nez mais par contre pris de poids enorme
exemple
roxy le 01/04 elle faisait 701 g aujourd hui elle fait 724 g
punkie le 01 /01 elle faisait 679 g aujourd hui elle fait 708 g
qu en penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille bien retire les étagères, le male, ça ne saurait tarder...

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male est deja enlever depuis une semaine les etageres pareil et je leur mais la terre a bian que de temps en temp ou cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la terre a bain tu peux la laisser 20 min en surveillant bien mais ne la laisse pas au cas ou elle aurait envie de les faire dedans et la c'est pas bon risque d'infection...
et aprés la mise bas attend une semaine pour leur remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de tte facon je leur mets que de temps en temps et quand je suis la sinon je l enleve car j avais vu un post sur la terre a bain en t cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ce que je vais dire es a prendre en compte, mais es ce bon de laissée les deux femelles gestantes dans la même cage ?
j'ai deja eu un mauvais vécu a cause de sa...
surveille bien tes loulouttes et aussi le comportement qu'elles ont entre elles.

d'autre te le reconfirmerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai laisser les 2 filles ensemble de toute facon se sont 2 soeur qui ont toujours etait habituer d'etre ensemble donc on verra comment elles se comporte mais si ca crain pas ni pour elle ni pour les bebes a venir je les laisse en tt cas merci pour ton avis laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est toujours un risque de laisser deux femelles gestantes ensembles. Après tout peut bien se passer comme le pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le sable de bain doit etre enlevé 10 jours avant et après la mise bas.
Peux tu me dire a quelle date,as tu vue que tes louloutes sont gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable est enlever je leur donne det emps en temps elles sont contente j ai remarquer leur gestation vers le mois de janvier et pour le moment mais 2 filles sont super adorable ensemble donc pour le moment je les laisse ensemble on verra pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly a écrit:
Bonjour,

Le sable de bain doit etre enlevé 10 jours avant
je pense pas.......aprés oui mais pas avant
et après la mise bas.
Peux tu me dire a quelle date,as tu vue que tes louloutes sont gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis cela parce que je l'ai vue marquée sur un blog des chinchillas.
Maintenant si vous pensez que cela est faux et bin tant mieux.
Car beaucoup de personnes ne savent pas a quel moment leur fifille a était prise.
C'est pas évident de le savoir si on n'est pas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...