Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifi08

chinchi ki ve pa mangé

Messages recommandés

bonjour je sui nouvel et g kelke kestion kar le 1er avril ma femelle a eu une porté de 5 bébé chinchi et ien a 2 kel a lesser de koter dc on a dessider de sen okuper nou mem en leur donen du lait ht ché le veto, o debu tou va bien mai voila depui se matin plu de force il ne fon ke de dormir et ne veule preske plu se nourire il ien a un ki et un pe blesser dc mardi je v lenmener ché le veto pa pu aven manke de sou mai pour linsten ski me preokupe c sur tou leur manke de force et dapéti si kelkin pouver maider kar g peur de les perdre

EDIT Cécile : no sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post mais comme tu viens de t'inscrire, je te fais un copier-collé sur celui-ci :

S'il te plait, ecris en langage normal, le langage sms n'est pas toléré sur le forum. Merci.

Peux-tu nous donner plus de précision comme :

Le poids des bibous ? a quel fréquence tu les biberonnes et quel lait tu utilises ?

Tu dis qu'un bébé est blessé, quel genre de blessures ?

As tu isolés les bébés ?

Donnes nous donc plus de détails sinon ce n'est pas facile de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais mieu ecrire desoler, j'ai pa peser les bébé je n'ai pas de balance,par contre je leur donne un peu de lait toute les 2h environ mai je ne sais pas vraimen doser le lait et je ne m'y connait pas vraimen pour se qui et de nourrire un bébé rongeur o biberon c'est du lait materniser tvm acheter chez le veterinaire, et oui je les ai isoler et j'ai mis des petite choferette sou un tissu pour pas quil ai froid hier il allai tré bien mai depuis ce matin il sont faible et il on du mal a prendre le biberon et le rejette parfoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour la blessure sa doi etre ken la mere a mis bas elle a du mal le prendre il et blesser sur la ventre il a la peau a vif mai je ne sai pa quooi metre dessu je ne sai pas si sa lui fait mal mai par contre il mange plus ke lotre mai il ne grandisse pa bokou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lait je peut t'aidé c'est 2 a 3 ml toute les 2heurs meme la nuit!!
ma stich que j'ai allaiter ma fait apreil le faite de rejetter ba je lui métait une goutte de lait sur la bouche et la elle le prenait mais il faut tres patient!!!
si tu as une lampe chauffante sa pourra que leur faire du bien ,et surtout il ne faut pas qu'il soit au courrant d'air.as tu ressayer de les remetre avec la mere?
pour la blessure il faudrais que tu nous met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la visite chez le véto est plus prudente.

Au niveau du poids tu les as pesé ? Sans le poids difficile de t'aider...

Il faut savoir qu'une portée de 5 bébés c'est extrêmement rare, déjà 4 c'est rare et il y a souvent un bébé qui ne survit pas...

Quel genre de biberon utilises-tu ? Essayes de mettre un peu de lait sur tes doigts ou quelques gouttes sur leurs bouches pour voir si ils le lèchent.

Il saigne le petit ou on voit juste la peau ?

Tu as essayé de temps en temps de remettre la maman avec eux pour qu'ils t'aitent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pa essayer de les metre avec leur mere vu quil y a deja les trois autre et elle et un peu agressive donc je ne prefere pa essayer pour la blessur c juste la peau quon voi il ou elle ne saigne pa j'utilise un biberon qui ete avec la boite de lait acheter chez le veterinaire pour la lampe chofente je n'en et pas dc je leur et mis des petite choferette sou un tissu et sa les rechoffe dc pour sa y a pas de soussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne sai pa komen metre des foto je connai pas encor le site par coeur lol si quelqu'un peu m'expliquer? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le poids alors ?

Pour les photos au dessus de la fenêtre où tué cris tu as plusieurs icone dont une ou il y a une petit image avec un disquette, tu cliques dessus. Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo et cliques sur envoyer, quand ça aura finit de charger tu auras trois adresses qui vont apparaitre tu colles la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser une balance de cuisine pour les peser.ensuite sache une chose c est que si la mere les a rejeter c est qu ils sont soit trop faible soit malade donc c est une chance sur deux qu ils meurent il faudra te preparer a cette eventualite.
pour la blessure tu peux tamponner son ventre avec de la bethadine ou de l eosine melange a de l eau mais ne l utilise pas pure et si sa blessure est au niveau du cordon ombilical c est qu elle l a trop coupe avec ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide mai ils on rejoin le paradis des rongeur cette nuit au moin il ne soufre plu mai sa ma fait de la peine parske rien que de donner un biberon meme s'il n'ont ke kelke jour on s'y attache enormement merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça arrive souvent sur les portées de 4 ou 5.. C'est la nature qui choisit et c'est les risques de la reproduction des chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...