Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie05

URGENT intesttins

Messages recommandés

Voilà je fais appel à votre aide suis sortie de chez le véto à 16h avec Baloo mon mâle de 7 ans. aucun signe avant coureur et ce matin le chinchi tout mou.... presque mort.. à midi était dans son hamac je l'ai pris avec moi au boulot, suis allée chez le véto...

il ne lui donne quasiment aucune chance de passer la nuit mais il est au jus d'ananas frais pressé et à un espèce de médoc laxatif en petite quantités mais régulières. Baloo a comme des gros caillous durs quand on tate son estomac... je vais faire tout ce que je peux pour le sauver et viens du coup demander votre aide....

il y a eu quelques crottes cet aprèm, petites, brunes et très légerement humides depuis plus rien... le véto pense à immense constipation moi ce qui me fait peur c'est une occlusion intestinale... si demain il n'y a aucune selle et aucune amélioration mais qu'il est "vivant" il faudra que je prenne une décision pas qu'il fasse des hémorragies internes......

alors si vous povez... aidez moi.....merci d'avance et sinon j'espère que baloo a une bonne étoile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire plus que ton véto. Est-il NAC ???

J'espère qu'il va tenir le coup. Je croise les doigts pour lui.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'ait pas eu de signes avant. Normalement une constipation ne devient pas dramatique au bout de quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas crier victore trop tôt mais il a fait quelques pas dans le corridor et en lui faisant le lavement je lui ai massé l'anus (le premier qui rigole je tape!) et une petite crotte vraiment petite mais bien là est sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie a écrit:
je veux pas crier victore trop tôt mais il a fait quelques pas dans le corridor et en lui faisant le lavement je lui ai massé l'anus (le premier qui rigole je tape!) et une petite crotte vraiment petite mais bien là est sortie!


on garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il se promène le + possible pour activer le transit (s'il a assez de force pour ça bien entendu). Essaye peut être de lui masser le ventre.

Et s'il est complètement agard pose lui une petite bouillotte dans sa cage pour ne pas qu'il fasse d'hypothermie.

Est-ce que tu as une idée de ce qui a pu provoquer cet état ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masser le ventre j'ai fait tout l'aprèm et là il a fait quelques pas dans le corridor... toute petite victoire...c'était terrifiant cet aprèm je l'ai couché sur le dos et il gardait les pattes en l'air comme mort...

il y a deux semaines il a été attaqué par un autre de mes chinchis. 7 jours d'antibio pour les plaies ouvertes et bétadine sur le corps... alimentation perturbée à cause des plaies sur le museau.. mais là il allait bien crottes et attitude tout a fait normales jusqu'à ce matin ou il était tout mou, comme mort, les pattes arrières étalées et le museau au sol... je veux pas dire qu'il est sauvé mais le fait de le garder contre moi tout le temps et d'avoir agi rapidement semble légèrement porter ses fruits.... je l'ai pris au boulot cet aprèm il était sur moi tout le temps..... j'ai rien vu venir jusqu'à ce matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vivant

Bon on va pas encore faire un marathon et j'ai pas l'impression qu'au niveau des boules dures de constipation ce soit encore resorbé ce qui m'inquiète un peu... mais à patr ça il a la tête levée les oreilles attentives, ça tien limite du miracle mais ce matin il est là..

je l'ai repris avec moi au boulot, il est sus surveillance et je peux l'abreuver comme ça...

je vous redonnerai des nouvelles au fur et à mesure! merci pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le rongeur digest ça l'aiderais pas?Ou un laxatif pour animaux...Ton véto ne t'a rien donné a part les massages?
C'est quant même pas mal que tu puisse le prendre au boulot!Au moins il sens ta présence ça doit le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour ton chinchilla.

Oui, se serait pas mieu de lui donner Pro-digeste, ou autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir qu'il ait tenu le coup et qu'il y a une légère amélioration.

Je continu à croiser les doigts pour ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un laxatif et aussi de l'huile de paraffine.. comme je suis en Suisse je saurai pas vraiment ou trouver du rongeur digest... et là en l'occurrence entre les jus de fruits, la paraffine et le laxatif je voudrais pas que l'effet inverse se produise et que ça provoque à terme une diarrhée foudroyante....

Ces boules partent pas.... c'est ce qui m'inquiète le plus.. du coup baisse de régime.. mais bon c'est la journée et s'il est aussi fatigué que moi c'est normal que lui il fasse la sieste.....

:o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin quelle histoire... C'est une bonne chose que ça aille sur la bonne voie déjà!! Le véto t'as dit que ces boules était dû à la constipation?
Courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'il tient le coup, c'est deja une bonne nouvelle
courage a vous deux pleins de papouilles de ma part

c'est super que tu peut l'emmener au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller pour ton loulou !

Les boules sont sûrement toujours là du fait qu'il ne fait pas de crottes.

Pleins de gratouilles à ton Baloo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux qu il y a une petite évolution !!
tant qu il est debout, c est qu il se bat !!! c est bon signe !!!
Pourvu que ca dure !!
Tu as essayé la pomme fraiche ? CA aide pour la constipation !!

Ne donne pas trop de produits facilitant les instetins car ca peut rendre paresseux les intestins et là c'est vraiment délicat car il aura toujours des diffciultés à faire des crottes!!!

Courage, je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà... cette nuit il est parti.... il a pris son vol pour le paradis des chinchis......

les boules ne se sont pas résorbées... il semble que c'était soit une occlusion intestinale soit une constipation fulgurante due à quelque chose de spécifique que je n'ai pas découvert....


Voilà.. merci pour votre aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolé pour toi.

Bon courage, tu auras tout fait pour le sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton loulou, il a eu une belle vie avec toi et ne t'en veut pas tu a tout fait pour le sauver

allez courage je sais que ca va etre dur mais il faut que tu tienne le coup

si tu a besoin nous sommes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour ton loulou
Dis toi que tu as tout fais pour le sauver ! Tu as été présente dans sa souffrance et ça c'est merveilleux, il n el oubliera pas!!!
Il veille sur toi !

Courage, car nous savons tous tellement c'est situation est douloureuse !!!
Nous sommes avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos gentils messages... ça fait chaud au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...