Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niniealiasninie1

Chipie se gratte, se mordille....

Messages recommandés

voila voilou mon petit souci qiue je rencontre avec ma Chipie d amour !!

Depuis plus d un mois, j ai remarqué qu elle se mordillait souvent les pattes de devant mais sans y avoir aucune trace de mycose, de teigne ou autre !! je me suis simplement dit qu elle avait des démangeaisons comme nous on pouvait en avoir !!

mais ici depuis un peu plus d une semaine, elle se mordille autant les pattes et elle se mordille meme le corps (les flans, le ventre) comme un petit chien qui s attaque aux puces pour vous donner une image!!!
elle se gratte aussi un peu partout mais a chaque inspection, il n y a rien de chez rien !!
son poil est beau, brillant et bien dense !! aucun trou !!

Donc je me demandais s il était possible que les chichis puisssent avoir des puces ou des petits parasites qui l ennuyerait??

je vois qu elle est dérangée par ses démangeaisons car elle écourte ses balades depuis 3 jours et se gratte de plus en plus il me semble (p-e je suis parano aussi et je me focalise sur ca!!)

Que puis je faire pour la soulager ??

Elle mange toujours aussi bien, ses crottes sont belles , tout est normal !!

Je pensais aller voir le véto mais je voulais votre avis avant !
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord desinfecte la cage de ton chinchilla parce que (si tu as d'autres animaux chez toi) ça peut conduire a des infection par des puces, poux ou certains acariens. il vaut mieux que tu aille voir ton veto parce qu'il faut traiter l'infection si il y'a par un spray ou une poudre et ne pas oublier de faire de meme pour tout les autres animaux vivant chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe le chichi n'attrapa pas de puce
tu peux mettre du souffre dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma chichi qui me faisait ça !!!

Je te donne mon expérience mais cela n'exclut pas que cela puisse être autre chose.

Donc, ma chichi ne faisait que de se gratter comme la tienne, comme si elle avait des puces.
J'ai changé de marque de sable. Je prenais du Zolux et depuis que je suis passée à Terroin en rajoutant du soufre , elle ne le fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par precaution, je serais toi j'irais chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kyky m'a fait ça au début que je l'avais (au point de se frotter contre les planches), j'ai mis ça sur le dos du stress et c'est vrai que ça c'est calmé mais ça continuait.

Depuis qu'il a été traité pour sa mycose je ne le vois presque plus se gratter.

Sinon les chichis ont rarement des puces à cause de la densité de leur fourure.

Surveille tes chonnes, mes chons ont eu des poux il a maintenant presque 1 an (j'ai jamais trouvé d'où venait ces poux) mais ils les ont gardé surrement plusieurs mois sans que je m'en apperçoive et c'est quand Crevette a commencé à pleurer quand elle se grattait que je me suis inquiété. Après je ne sais pas si c'est transmissible aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets déjà du souffre dans le sable de CHipie !!
Je peux essayer de prendre une autre marque !

Oui Coralie, mes chonnes se grattent aussi , je viens d inspecter tout!!!
Je pense que je vais amener ma petite tribu chez le véto!!

Je ne sais pas ce que ca peut être, je désinfecte toutes les cages avec du vianigre et je mets meme du vianigre avec mon produit sol pour nettoyer mon appart, vu que Chipie va partout!!!

Chipie a tendance a aller tout le temps donner des bisous aux chonnes et de monter sur leur cage donc effectivement ca peut être lié!

Je vais téléphoner au véto pour avoir un rdv de groupe

Je vous tiens au courant !
Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens d appeller, la véto pense soit à des parasites (acariens ou autres petites bèbèttes) ou alors des tiques, puces ou poux mais vu que les chonnes ont aussi des démangeaisons elles va plus vers les parasites !
J ai rdv lundi à 17 heures avec ma petite tribu !!! houlala j imagine déjà le transport !!!! grrrr!!!

Je vous tiens au courant !!
Ce soir je néttoye et désinfecte les deux cages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc ca va t'en faire du monde

tu a tous ce qu'il faut pour les transporter? les gens quand tu va arriver avec toute ta tribu il vont halluciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous en faite c'est Crevette qui a eu les poux en premier (vu le nombre) et c'est quand Gus lui fait des bisous qu'il a surement attrapé les poux.

C'est super difficile à voir les poux sur les chons, c'est blancs clairs, on les a vu juste parce que Crevette est noire et qu'on a regardé sa peau vu qu'elle se grattait.

Enfin, ce genre de saloperie s'attrape super facilement, un paquet de foin contaminé suffit.

En tout cas j'espère qu'il n'y a rien de grave mais bon ça riste d'être juste embêtant.

Bon courage pour le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles !!

C'est certain qu ils font me regarder bizarrement quand je vais arriver avec mes cages de transport !! OUi elles ont chacunes leur cage de trnasport avec leur nom !!! elles sont gâtées mes fifilles qd même !!!
J imagine déjà le topot!!!! rholala heureusement que ma mère m accompagne !!

Déjà la secrétaire au téléphone tiquait sur le fait que je voulais les prendre toutes pour le véto mais quand je lui ai expliqué elle a bien compris mon prpoblème!!!

J espere que ce n est pas un truc grave mais c'est certain que ca va être vraiment galère quand je vais devoir les soigner !!!

rholala si c'est des poux la véto va rire, mes chonnes sont blanches en majortié !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquietes pas ils ont l oeil pour ca.eux ne cherche pas les poux direct mais les oeufs qui sont beaucoup plus facile a detecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben moi ça pose pas de problèmes, c'est même le véto qui me propose de ramener toute la troupe.

Enfin, heuresement que ta mère vient aprce que avec 3 cages de transport dans les mains ça risque d'être compliqué.

Les poux chez les chons c'est que sur le bas du corps. J'ai faillis faire un arrêt cardiaque quand j'ai vu les poux. Vaut mieux que ce soit le véto qui les découvre que toi.

En ce qui concerne le traitement si c'est des poux c'est super simple, c'est le même produit que pour les chations, une pipette tous les 15 jours et c'est finit. Par contre si c'est des parasites ça risque d'être plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coralie pour les infos!!
J espere que ce sont des poux alors !!!! Plus simple pour le traitement !!

Par contre pour Chipie je ne sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...