Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

Je suis scandalisée pauvres chichis

Messages recommandés

comment est ce possible de mettre cela comme annonce ???

Suis révoltée tout comme toi Muriel, c'est honteux et cruel !!!
Pauvres loulous!!!!

j ai mal au coeur pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé un e-mail à ce monsieur, je n ai pas su m en empécher !!!
voici la copie du contenu du mail que je lui ai envoyé, j attends une réponse rapidement ....
J y ai été encore gentille mais le dragon qui est en moi peut se réveiller sans souci !!!!!

Cher Monsieur,
Je viens de tomber par hasard sur votre annonce et je dois dire que je suis choquée et révoltée à la vue des photos que vous avez mises !! En effet, vos chinchillas ont l air d'être en mauvais état de santé (fourrure sale et pas assez dense ni même brillante, l air effrayé, oreilles trop grandes, et un peu maigres!) !!!!
Je suis scandalisée de voir des chinchillas dans cet état car ce sont des animaux si attachants mais qui recquierent beaucoup de soins et d attention!!
Comment pouvez vous expliquer cela ?
De plus, je suis énervée de la reproduction sauvage des chinchillas surtout lorsque nous voyons le résultat !!
Savez vous ce qu un chinchilla a besoin ??
Je ne vous juge pas, Monsieur, je vous donne simplement mon ressenti et mon avis face à votre annonce !!

Lorsque nous ne savons pas nous occuper d'animaux alors nous n en prennons pas et nous les reproduisons encore moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine que la personne trouve ton mail gentil

Mais ça fait vraiment mal au coeur de voire ça, j'aurai jamais du cliquer sur le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envoyé un message, je n'avais pas vu que quelqu'un l'avais déjà fait. Par contre moi j'y suis allée plus délicatement. Car je me suis dit qu'en étant trop agressive je risquais l'effet contraire Rolling Eyes . alors voici ce que je lui ai écrit :

Bonjour,
Je ne suis pas intéressé à acheter vos chins car
je demeure au CAnada. Par contre je suis
intéressée au bien être des animaux et j'ai pu
remarquer sur les photos que vos chins ont le
poil vraiment en mauvais état. Peut-être que vous
l'ignorez, on ne peut pas tout savoir. Par contre
les chins ont besoin de prendre des bains de
sable quelques fois par semaine(un sable très fin
que l'on retrouve en animalerie) vous verrez
comme ils deviendront le poil très très beau et
très soyeux. Mon but n'était pas d'offusquer les
gens, mais seulement de les informer aux mieux
être des animaux. Ainsi il auront meilleure
mine! Bad) Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne suis pas choquée, bien au contraire, mais je me dis qu'en attaquant trop la personne, je risque de la vexer et elle risque d'ignorer ce que je vais lui dire. Alors je fais des détours et préfère la méthode, « peut-être que vous ignorez mais..» je crois qu'elle risque de peut-être plus réfléchir à ce que je lui dit. Enfin, j'espère...... pauvre bête, il font pitié. ils serait tu heureux dans un bon bain de sable vous pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
effectivement tu as été plus gentille que moi !!!! je suis assez méchante dans ces cas là mais j assume


je comprends que tu sois choquée mais si tu veux qu'il prenne tes conseils en compte, il faut etre plus diplomate, sinon, la seule chose que tu récolteras, ce sont des insultes en retour

pauvres petits loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quoi!

Vous savez moi ce que j'ai vu comme annonce?
Une personne qui disait que c'était des chinchilla gris tigré!
Alors que ce sont des standart!!!
Quand on y connait rien on n'en prend pas POINT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai écrit moi
Je lui ai dit que c'était bien qu'il vende ses chin car ils seront plus heureux ailleurs!!!!
Mais quelle honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée!!!!!!!!!!

C koi le fur chewing qu'ils font !

En plus le sable doivent leur manquer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est affreux les pauvres loulous.quand il veulent pour sortir le permis de detention pour les chins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je lis ici des choses qui me gènes aussi .
bien sur ils sont hideux et il ne fait surement pas qu'il faut .Et j'ose espèrer que c'est de l'ignorance de sa part .Aprés d'accord il pourait se renseigner mais il pense peut etre qu'ils sont bien . Combien de mamie bourre leur youki de chocolat ?? , le donne trop de gras , sucre , tout ça part amour .........
Alors je pense que le méssage de karine est bien plus intelligent que l'insulte ou l'agression .
Et excuse moi bbmandy mais je fais partie de ce qui on eu un chinchilla sans même savoir ce que ça mangé . J'ai eu le bon réflèxe de me renseigner et je pense bien la soigné .
Désolé mais on peut pas etre d'accord sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


guslechinchilla a écrit:
je comprends que tu sois choquée mais si tu veux qu'il prenne tes conseils en compte, il faut etre plus diplomate, sinon, la seule chose que tu récolteras, ce sont des insultes en retour

pauvres petits loulous ...




On a bien vu ce que ça à fait avec Lucky, on a même proposé gentillement de l'aide à la personne mais elle n'en avait pas besoin... Je pense que quand on met des chinchillas dans cet état ce n'est pas un mail qui va changer grand chose.

Ils sont vraiment dans un sale état, mais bon on ne connait pas le contexte dans lequel ils vivent ni la personne qui les possède...

Après c'est sur c'est une raison pour avoir des animaux dans cet état mais bon on aura beau crier et se révolter des cas comme ça on en verra tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spock a écrit:

Et excuse moi bbmandy mais je fais partie de ce qui on eu un chinchilla sans même savoir ce que ça mangé . J'ai eu le bon réflèxe de me renseigner et je pense bien la soigné .
Désolé mais on peut pas etre d'accord sur tout


Non je comprend ta façon de voir... Mais il faut quand meme savoir qu'ils ont besoin de sable... Moi non plus pour la nourriture je ne savais pas mais je ne sais pas quand je dis chinchilla le nom je l'associe direct a leur fourrure.. Si tu vois ce que je veux dire? alors pour moi c'est illogique d'avoir un chinchilla et allez sur internet mettre une annonce et regardez les autres annonces de chichi (je fais ainsi quand je vend mes chichi) et de voir les autres avec un beau poil et que les siens sont horrible et qu'on se posent pas de questions? Je ne sais pas pour moi c'est de l'irresponsabilité...
J'espère juste que ses bêtes sont aimer pour eux! Mais je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait la position de certaines d entre vous mais je suis qqun d entière et je ne peux me taire ou faire preuve de diplomatie face à l ignorance des gens et encore moins face à la négligence !!!!
Lorsque nous décidons d adopter un animal, il est préférable de se renseigner à son sujet non??
C'est le meme pour les humains (enfin les bébés) !!!!
Enfin moi je bosse dans le social et souvent les gens sont dans l ignorance et la négligence car ils ne prennent pas le temps de se renseigner ce qui compte c'est l apparence et l argent !! donc ouui je suis peut-être directe et pas très agréable dans mon mail mais il faut que cette personne sache aussi que les chinchillas sont des animaux à part entière qui nécessitent des soins et de l attention tout comme un autre animal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais évidemment ! je suis entièrement d'accord avec toi !
mais meme si tu es quelqu'un d'entier, il faut apprendre à mesurer tes paroles si tu veux etre réellement entendue !

etre diplomate ne signifie en aucun cas etre hyprocrite mais ça te permet souvent d'arriver à tes fins
et pourtant, crois moi, je suis plutot du genre impulsif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aller contre Aurélie car si j'avais écris un mail à cette personne, je crois que je n'aurai pas pris de gants non plus.

Je me suis abstenue justement à cause de la colère que j'avais lorsque j'ai vu ces pauvres chichis.

Mais en vous lisant, je m'en veux de vous les avoir montrés car c'est à cause de moi que je lis vos discordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non ne t'en veux pas Muriel et puis ce ne sont aps des discordes masi des échanges de point de vue.


Il faut quand même pensé que certaines personnes n'ont pas forcément la capacité intellectuelle pour comprendre de quoi a besoin un animal. Je pense qu'il chez les personnes qui négligent leurs animaux y a 50 %des gens qui se fichent de leurs animaux mais aussi 50 % qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

Je me réfère encore à Lucky mais son propriétaire assurait à 100 % qu'il n'était pas aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
mais évidemment ! je suis entièrement d'accord avec toi !
mais meme si tu es quelqu'un d'entier, il faut apprendre à mesurer tes paroles si tu veux etre réellement entendue !

etre diplomate ne signifie en aucun cas etre hyprocrite mais ça te permet souvent d'arriver à tes fins
et pourtant, crois moi, je suis plutot du genre impulsif !

je suis d'accord avec toi , c'est pas en s'engueulant que l' on change le monde
et si on vient sur un forum c'est justement pour connaitre ce que l'on ne sait pas encore et faire des rencontres positive
faite l'amour et pas la guerre ou on ne sait rien de rien comme a dit GABIN 2 citation qui vont bien et sur quoi on peut se pencher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis muriel c'est bien aussi de donner son point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la première chose a laquelle je pense c'est que c'est vrai,c'est pas normal!
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est tout ce qu'on ne voit pas...
Dès fois l'Homme me dégoute par sa connerie...Et dans beaucoup de domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi Muriel ne t inquiète pas, c'est un échange de point de vue, d opinions, ... Mais nullement une prise de tête !!!


Oui Gus mais je suis impulsive aussi et le clavier me brulait les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur qu'avait des gens comme cela on a dut mal a macher nos mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou qu'on l'a soulé ... mais j'espère sincèrement que ça l'aura fait réfléchir (meme si je n'y crois pas trop pauvres chichis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut -être que si on avait discuté calmement , il aurait compris et aujourd'hui'hui on aurait peut-être des nouvelles
je comprend que l'on soit scandalisé mais maintenant comment on saura si il a fait quelque chose et que sont-il devenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Monck.

Le pire c'est que c'est pas la dernière fois qu'on verra des chichis malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est pour cette raison que je préfère l'approche (hypocrite) du... « vous ne savez peut-être pas, on ne peut pas tout savoir.... vous verriez comme ils viennent splendide » c'est hypocrite car moi je sais très bien qu'il le sait surement, mais par contre j'ai beaucoup plus de chance de me faire entendre que si je lui envoie un paquet de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
avec Monck.

Le pire c'est que c'est pas la dernière fois qu'on verra des chichis malheureux.


tout a fait d accord!!!! Malheureusement !!! Pauvres loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...