Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili62

Divine à eu ces petits

Messages recommandés

Bonsoir,pas eu le temps de poster avant.Dans la nuit de mardi à mercredi ma petite Divine à mis naissance à 3 petits bébés :).
Je ne les ai peser que ce soir à 21h30 car j'ai preferée les laisser tranquille avec la maman en attendant.Leur poid est de 46g et 33 g pour les 2 autres j'espére que ce n'est pas trop peu, je m'inquiétes un peu pour leurs poids mais paraît il qu'ils en perdent un peu aprés la naissance, cela dit je vais surveiller sa de plus prés en les pesants chaque jour à la même heure.
La maman et les bébés se portent bien et les petits sont deja trés actif. Par contre un des petits n'a toujours pas les yeux ouverts ce qui m'inquiétes également.
Je les ai bien surveillée et il n'y a aucun rejet vis a vis de la mére ou entre les bébés, Divine s'en occupe bien :).

Mais je reste tout de même dans l'attente de conseil vis a vis des yeux d'un des petits ou de leur poids si jamais c'est trop peu, mise à part ça tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui 33 g ça fait juste, mais vu qu'ils sont nés mercredi ils devraient reprendre à partir de demain je pense. Pour le poids avant d'envisager quelque chose il faut voir si ils prennent leur 2 g par jour.

Pour le petit qui n'a pas les yeux ouverts c'est assez inquiétant...

En ce qui concerne les yeux, tu as essayé de lui passé une compresse avec de l'eau tiède ? Attend quand même l'avis des autres membres...

Et quand tu auras un peu de temps fais nous quelques petites photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais pour le poid, je vais bien voir si ils prennent leur 2g par jour, et je vous dirai quoi, ainsi que des photos et aussi bien regarder leur ouba ouba.

Pour le petit avec les yeux fermé j'ai bien éssayé avec une compresse avec de l'eau tiéde mais rien à faire, j'ai aussi de l'optalon mais je ne sais pas si je peux en mettre sur un si jeune bébé, sinon je devrais l'amener au veterinaire, je verrais selon vos reponses et selon l'état du bébé si il s'améliore ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour le poids des loulous:
Tu les pèses pour avoir un poids de départ,ensuite il faut attendre trois jours.
Par la suite,ils vont prendrent 2 grs environs par jour.

Donne de la solinette a ta femelle pour favoriser la lactation et du tonivit dans l'eau.

Pour l'oeil de ton loulou,moi aussi j'avais un loulou avec l'oeil fermé.
Tout doucement j'ai ouvert l'oeil,par contre moi c'était le matin meme de la mise bas.Toi sa fait déjà 2 jours.Mais normalement avec une compresse et du serum sa devrait aller.

Bon courage et gratouille a toute la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les autres pour le bibous!!

Félicitations aux parents!!!

OUi des photos quand tu as un peu de temps devant toi!!

J espere que tes bébés chichis sont bien évolués et que le petit à l oeil fermé tu vas pouvoir lui ouvrir !!
Courage !!
Des bébés , c est plein de bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle pour le bébé avec les yeux fermé, mon copain vient de regardé et il y a un oeil qui commence à s'ouvrir qui est noir et l'autre commence aussi à s'ouvrir mais il est blanc comme un voile de pue, par contre les 2 ce recollent donc je vais continuer comme je l'ai fait jusqu'a maintenant avec les compresses, on verra bien si ses yeux s'améliore ce que j'espére, en tout cas malgré sa il est trés actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feliciatations aux parents

hate de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux parents !!

Pour ses yeux, compresses et serum physiologique. Par contre si cela ne passe pas, il faudrait peut être envisager une visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je pensais, et je continue comme ça, je verrais bien d'ici lundi si ce n'est pas encore arrangé j'irais chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feliciations a ta chinchilla!

Elle c fait prenndre a 8mois, car il est marque qu'elle a 11mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a plus 11 mois c'est moi qui n'a pas changer la signature, elle date de janvier.
J'ai pesée les petits ce soir et soulagement ils ont pris du poid,
les petits de 33g pésent aujourd'hui 37g et celui de 46g pése 49g.
Pour ce qui est des yeux d'un des petits son état s'améliore, ces yeux s'ouvrent petit à petit.
Désolé pour les photos je n'en est pas encore faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si son oeil s améliore !!
continue les soins tant que ce n est revenu à la normale !!!

Chouette, les bébés prennet bien leur grammes, ils vont en perdent normalement mais après ils devront prendre 2 gr par jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'ils en avaient deja perdu enfin je ne suis pas sûr, car je ne les ai pas peser direct à la naissance car ils sont nés dans la nuit de mardi à mercredi et je ne les ai peser que vendredi soir.

Cela dit je suis rassurée qu'ils prennent tous les 3 du poids en sachant que 2 mamelles sur 3 fonctionnent, j'avais peur qu'un des petits ne puisses pas allaiter correctement.

Je vois que tout le monde me dit qu'ils prendront 2gr par jour mais c'est une moyenne, c'est pas grave si ils viendraient à en prendre plus ? Car pour aujourd'hui ils ont pris plus de 2gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une moyenne en dessous se n est pas bon signe mais si c'est plus tant mieux, c 'est la preuve qu ils tetent bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,pas de photos et tu ne pourras plus poster de messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses jamais à l'appareil photo, désolé et vu que je preferes les deranger qu'une seule fois lors de leur pesée quotidienne, je n'en prendrai que la, j'éssayerai d'y penser demain, promis :).
Pour la pesée d'aujourd'hui 2 petits ont pris 2gr mais il y en a un qui n'a rien pris du tout, a mon avis les autres ne lui ont pas laisser teter, dans ce cas la que dois-je faire ? Possible que demain soir il aura repris mais j'ai pas envie non plus de prendre le risque et qu'il reste sans ce nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enlèves un des bébés qui prend bien pour laisser l'autre tétée et tu met le bébé en attendant avec le papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon s'il ne prend pas de poids demain, tu peux allez acheter du lait pour chaton a la pharmacie et une pipette, tu le nourri toute les 2 heures...

Mais y a pas de raison, s'il n'arrivait pas a boire, il aurait déjà perdu du poids...

de tous coeur avec toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils :), c'est aussi ce que je pensais car jusqu'a aujourd'hui il a toujours pris du poid, il y a juste aujourd'hui ou il est resté au même poid c'est à dire 37g mais depuis sa premiére pesée c'est a dire vendredi soir il a pris 4gr donc vis a vis de sa je savais qu'il n'était pas rejeté ni de sa mére ni des autres petits, par contre c'est possible qu'il soit rejeté plus tard comme aujourd'hui par exemble ?

Mais à mon avis il doit tout de même boire car il est sous la maman et les 2 autres ou l'un des 2 ce balades dans la cage ce qui lui laisse au moin une mamelle pour teter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je préconiserais plutôt la même solution que Dolly: laisser le ptit maigrichon avec maman seul au moins 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dois en separer un quelques heures retire celui qui a le plus de poids.pour le bb aux yeux colles surveilles bien l oeil qui est blanc car il peut avoir une infection ,pris a temps il pourra recouvrer la vue sinon il sera aveugle definitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai enlever le plus gros des 3 pour que les 2 autres puissent bien têter je verrais bien à la pesée de ce soir, si pas d'évolution je le nouris moi même.

Pour le petit aux yeux collé ils ce décollent mais au soir quand on lui remet du serum il les a a nouveau collé mais c'est bon ses yeux sont bien noir et plus blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les petits ont tous pris du poid :).
Et voici les photos (enfin).


Nous avons ici le petit qui a ces yeux encore un peu collé




Le plus gros des 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette qu'ils prennent tous du poids!!!
tu devrais faire comme cela tous les jours pour que les 2 petits plus maigres puissent regagner le plus gros !!
c est vrai que le petit blanc est assez maigrichon!!! mais courage sil prends du poids, c est bon signe !!

j espere que ces yeux sont s améliorés!!!!

en tout cas tes bébés sont mimis comme tout surtout le dernier, le plus gros !!! quoique j aime beaucoup le premier tout blanc aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces yeux s'améliore, je ne sais pas combien de temps encore sa prendra mais il y a de l'évolution ce qui est deja bien :).
Il paraît maigrichon pourtant niveau poid ce n'est pas le plus mince ^^ et il a toujours bien pris à chaque fois, c'est le plus foncé qui n'avait pas pris de poid hier mais aujourd'hui il a pris 4gr, il c'est bien rattrapé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que les ptit yeux font s'ouvrir. demande a ton veto si tu peut mettre du terracortil en solution pommade moi j'avais eu sa pour mon rat. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je lui demanderai car sa m'embête qu'il soit comme ça, sinon sa risque rien si je l'améne chez le veto ? il n'est pas trop jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non des le moment ou il est bien au chaud et pas de courant d air pas de soucis.
tu peux mettre un chauffe main dans la boite de transport comme mini bouillote c est le top mais attention quand meme que ce soit pas trop chaud pour ne pas qu il se brule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour tout, ce soir à la pesée:
Le blanc: 49gr
le gris clair: 57gr
le foncé: 42 gr

va falloir que je leur trouve un ptit nom la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C qu'il pousse les ptis lous.

Pour es yeux, tu peux utiliser du l'acritube, nous on a deja eu 2 fois les bb aux yeu coller, avec le lacrytube, le 2e jous, il ouvrait deja une petit peu leurs yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ce soir on a bien réussi à enlever le plus gros qui gener à ces yeux, on verra bien demain, sinon l'ophtalon je peux ou pas ? le veto m'avait prescris ceci pour un bébé de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...