Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vivi78

Je voudrais fabriquer une cage moins bruyante ...

Messages recommandés

Car mes chinchilettes sont dans une volière et que je dors dans la même pièce qu'elles.
Et oui, je sais bien que c'est pas l'idéal d'avoir des chichis dans un studio, mais je vivais en F2 quand je les ai prises, et malheureusement j'ai dû déménager (et, pour le moment en tout cas, je ne peux pas me payer plus grand qu'un studio ...).
Bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps elles ont compris qu'elles arrivent à me rendre folle en tirant leurs barreaux !!

J'envisage donc de construire une cage moi-même, je suppose qu'elle sera moins bruyante ...
Je compte partir d'un meuble-étagères en bois, en fermant 2 côtés par des planches et en utilisant pour le reste du grillage que j'ai acheté en jardinerie, avec des petits carrés de 5 mm de côté. Est-ce que vous pensez que c'est correct comme grillage ? Je suppose qu'avec des petits carrés de cette taille, elles doivent pas pouvoir l'attraper (enfin, je pense que ça doit être costaud et que même si elles l'attrapent, elles doivent pas pouvoir le découper ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mailles de notre grillage sont beaucoup plus large mais ils ne font pas de bruit avec
ils peuvent l'attraper certes mais ne cause aucune nuisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une cage faite maison et du grillage en maille de 5. S'il ne peuvent pas tirer sur le grillage, les miens se font les dents sur le bois et si, en journé', l'on n'y prête pas attention quand on est pas dans la même pièce, on a l'impression que le bruit est moindre.

Par contre, ma fille a dormi dans la même pièce qu'eux et par moment, elle a été réveiller par le bruit que faisaient les chichis en rongeant les planches.
La nuit quand tout est calme, les bruits sont très perceptibles et c'est galère de dormir avec des chichis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux de ma volière actuelle sont espacés de 1 cm... et ça suffit pour que Bianca les tirent (ce qui fait un vrai boucan !). D'ailleurs je me demande dans quelle mesure ça peut pas lui abîmer les dents de faire ça ...

C'est vrai que des fois aussi elles rongent leurs planches la nuit, et en effet ça m'a déjà réveillée ! De toute façon, je me fais une raison et je sais bien que je ne règlerait pas complètement le problème de bruit en changeant de cage ... (sinon, je leur donne aussi des petits bouts de rondins de bois, elles aiment bien ronger ça et ça fait moins de bruit que quand elles s'en prennent aux placnhes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que elles rongent les rondins de bois ce que tu peux faire si tu construis ta cage maison c'est de mettre un rebord métallique sur les planches.

Je ne sais pas si je m'explique bien mais un membre du fofo a fait ça pour éviter d'avoir à changer les planches et il donnait à coté des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que je vois ce que tu veux dire Pouh, c'est des sortes d'angle en alu. C'est vrai que ça peut être pas mal... et puis ça évite aussi qu'ils mangent trop vite leur cage faite maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j ai une grande volière mais je dois dire que ma louloutte ne mords pas les barreaux !!!
sinon je me suis habituée aux bruits de la cage et je dors très bien !!

Si tu mets pas mal de bois (fagotin, branches, ...) ta chichi ne devrait pas trop attaquer les étagères !!!

mais l astuce de l alu peut être pas mal si ton chichi est u n dévoreur!!!

tu nous mettras des phtoos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes loulous, tirent sur leurs barreaux aussi, surtout quand ils veulent sortir, en plus texas maintenant a trouvé le truc il fait pareil que Ptitnoute c'est cool, lol, ca va ils sont dans le couloir et ma chambre et a l'etage mais j'entends quand meme le bruit car il commence a le faire doucement et quand je ne viens pas il le font plus fort

ils ont tout ce qu'il faut morceau de bois pont en bois, malgrés qu'ils sont tout cela ils s'attaquent quand meme aux etageres

je serais toi comme Coralie dit mais les angles en alu tu seras tranquilles par contre donne leur plein de bois car tout ce qu'il ne pourront pas grigotter en etageres il faut qu'elle le grignotte en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc j ai de la chance d avoir une louloutte super calme et bien éduquée !!! moi la mienne aucun bruit d attaques d ebareaux et aucune étagères d atatquer non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux construire, une armoire, ou les porte sont faites avec du grillage que tu agrafe sur la porte, ou tu peux mettre du plexi, mais perforé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je pense partir d'une structure type armoire, en faisant un côté et les portes de devant grillagées...
Pour les bords en alu ce serait bien, mais comme leur petite cabane est aussi en bois , faudrait aussi que j'y mette des bords en alu, c'est pas pratique ...

Niniealiasninie c'est vrai que tu as de la chance !! Mais je crois qu'en général quand ils sont tout seul, ils sont un peu plus "sage"... A deux, elles s'excitent mutuellement, et puis comme dit Caro ils copient les bêtises du copain (chez moi, Mini s'est mise depuis peu à tirer les barreaux, alors que jusque là c'était uniquement Bianca qui le faisait...).
Je crois que Bianca essaie de me dire qu'elle aimerait bien ressortir pendant la nuit... malgré les 2 heures de ballade le soir. Mais bon, quand je pense qu'elle a été très malade l'année dernière, je suis quand même contente de la voir avec une telle pêche maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, après mûre réflexion, après avoir conseils et matériel auprès de mon père, je me suis lancée...
Je suis pas bricoleuse, mais petit à petit ça prend forme :

[img][/img]


En tout cas, ça commence à intéresser les lapins (c'est pas le but, mais bon !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça commence à prendre forme. Elle a l'air pas mal grande cette cage.

Bon boulot en tout cas !!

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil pour le bas de la cage où je pense que tu vas mettre la litière. Tu devrais penser à mettre du carrelage ainsi que sur la paroi sur une petite hauteur. Tes chichis vont faire leur pipi et à la longue le bois va sentir alors qu'avec du carrelage, petit nettoyage et pas d'odeur.
Tu peux trouver du carrelage premier prix pas cher du tout.

J'ai hâte de voir le résultat final !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le bas sera fermé par une porte et je compte m'en servir pour ranger les paquets de foin, copeaux etc.
Le "sol" de la cage sera en fait la planche au-dessus, je l'ai recouverte avec des carrés de lino que j'avais ... par contre je n'avais pas pensé à la protection du bas des parois, c'est vrai qu'elles peuvent vite devenir sales aussi ! Merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement du sol de la cage !!

J'avais compris que le bas serait un rangement mais je crois que je me suis mal expliquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est superbe !!!!!

Tes piinous sont bien mimis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu, trop classe la cage. Moi je m'y met lundi et on va chercher le matériel ce soir. Je vais faire chauffer la perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pouh pour les pinous !
Alors Fripouille, la perçeuse a bien chauffé ?

En fait, c'est clair que je suis pas une grande bricoleuse, je me suis rendue compte au fur et à mesure qu'il n'y avait rien de droit dans ma cage !!!
Mais bon, j'ai fini par la terminer, ça a été laborieux ...
Mes poupounes sont dedans depuis hier soir ... ça a l'air de leur plaire, même si elles ont l'air agacées par le grillage !

Je vais attendre quelques jours (ou plutôt quelques nuits) tout de même avant de dire qu'elles font moins de bruit que dans la volière, je voudrais pas parler trop vite





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui avec eux il ne vaut mieux pas se précipiter !

J'espère que tu vas pouvoir dormir durablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment galéré à la fin !!

La meilleure, c'est quand j'arrivais pas à comprendre pourquoi je pouvais plus percer, il m'a fallu un temps fou pour me rendre compte que j'avais mis la perceuse en mode arrière (ou dévissage ... je sais pas comment on appelle ça)


Sinon, question bête ... vous arrivez à voir les dernières photos ? Parce que moi non ... (mais l'essentiel c'est que vous les voyez ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp le coup de la perceuse en mode "dévisseuse" !

Mais effectivement, je n'arrive pas non plus à voir les 2 photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que cette fois c'est bon :






Je suis obligée de mettre des cartons le long de la biblothèque, sinon les coquines sautent sur la porte et direct dans la bibli pour aller grignoter quelques livres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waouh !! Pour la cage (et les chichis aussi).

Bravo à toi pour cette cage, je sais pas si un jour je serais capable d'en faire une aussi belle.

Tes nuits continuent d'être plus tranquilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

En fait, elles font un peu de bruit en rongeant les planches, mais c'est nettement moins désagréable que quand elles tiraient leurs barreaux . Pour le moment, je n'ai pas mis d'angle en alu sur les planches (je voulais pas tout barricader ...), je me suis dit que je pourrai toujours le faire plus tard si elles font trop de bruit en rongeant la nuit ...
J'attends de voir si ça leur passe, pour le moment elles sont assez excitées par cette nouvelle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien ta cage !! Beau travail !!

Tes chichis ont un vrai palace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super ta cage, très beau travail d'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ta cage
Tu es une excellente bricoleuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, ça fait plaisir !! (à force d'avoir le nez sur un truc qu'on vient de faire, on n'en voit plus que les défauts ...)

C'est marrant comme j'ai l'impression que ça fait plus petit que la volière... Pourtant, ça fait 5 cm de moins en largeur, et 5 cm de plus en longueur, donc pas beaucoup de changement (je pense que le fait qu'il y ait 2 parois pleines donne l'impression que c'est moins grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...