Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipie011

Cookie, nouvelle venue...

Messages recommandés

Voilà, j'ai craqué mercredi dernier en allant acheter des granules du terroin.

J'étais avec ma fille Célia, et quand nous l'avons vu, c'était :
Regardes doudou, comme elle est belle...
Oh oui maman, allez s'il te plait, on peut l'acheter, allez maman...
Alors j'ai pas su dire non, et comme je prépare une cage pour tous mes chichis, un de plus ça ne ce voit plus...

C'est une petite femelle beige velvet née le 8 janvier 2009, originaire du terroin...

Bon place au photo mais j'en ai fais que 2 elle est un peu sauvage encore et il y a le copain de mes enfants qui est resté mangé chez nous ce soir, alors avec le bruit, ça le fait encore moins...





elle pèse 345g, est en quarantaine pour le moment dans mon salon, loin des autres au cas ou...

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est choubidou, et pourtant le beige n'est pas ma mutation préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment,

j'en fais part à ma fille, elle ce l'est accaparée, elle va être fier, d'ailleurs elle n'arrête pas de la montrer a ces copains et copines...

ah ces enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, moi non plus j'étais pas beige, mais pas du tout...

Mais quand on l'a vu on a craqué...

Je m'écouterai, je craque pour tous les animaux, j'aurais une ménagerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a vous, moi tomy c'est un pastel médium et j'ai craqué tout de suite quand je l'ai vu, si tu veux voir des betes mon frere en a plein tape exonacs.c.la c'est le site de mon frere ou sinon va voir mes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai aussi plusieurs chichis, j'ai un couple de standard (cacahuète et noisette),

Réglisse male extra dark ebony,

Choco femelle dark tan

Et 2 bibous tan cacao et nutella nés le 25/03/09 (post photo des starlettes).

Avant d'avoir mes enfants j'ai eut toute sorte d'animaux :

1 perroquet amazone a front bleu, Moïse, il était magnifique, et parlait, c'était a mourir de rire,

1 american staffordshire terrier, Malco, que j'ai été obligé de faire euthanasier suite a une grosse maladie qui l'handicapait. Le véto ne pouvait plus rien...

tortue d'eau, Caroline, que j'ai mis dans un bassin chez mon beau frère, des poisson de mer et d'autre d'eau douce,

et des chats, pixi bob (chat américain qui naisse sans queue), british, main coon, scottish fold (chat avec les oreilles pliées)...

j'ai surtout plus de place et le temps pour reprendre tous ces animaux, et avec les enfants c'est pas cool.

Maintenant on se tient au chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cookie.

Elle a vraiment une bonne bouille ! (En même temps avec ces origines elle ne peut que être belle ^^). Je comprends que ta fille soit fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beige c'est une chose mais le beige velvet s'en est une autre :o) c'est tellement beau... et ta cookie est très belle! très beau poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos compliments, c'est vrai que le beige simple ne m'attire pas du tout, mon frère en a un, et non il ne me fait pas waouh.

avant de dire oui à ma fille je l'ai bien observée, ses dents, son poil, yeux oreilles..... et sutout le sexage.

Maintenant ce que je surveille, c'est son poids, elle était avec 2 petits males, un standard et un black velvet, alors devinez mes craintes....

Ceci dit, j'ai fait part de ma stupéfaction à la vendeuse qui n'a su que me répondre : c'est arrivé la semaine dernière, la maman et les bibous sont dans l'arrière boutique !!!!.

J'ai directement pensé a ninialiasninie...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça m'est arrivé de voir dans un truffaut à deauville une femelle qui venait de mettre bas et ses petits, à part, dans une autre cage ...

pourquoi ils ne les séparent pas ? ça m'étonnera toujours ...

tu sais quel age a ta louloute ?
c'est vrai qu'elle est très mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qunad j'ai acheté Cookie, et dés que madame était installée dans son nouveau domicile, j'ai envoyé un mail via Chichistotre, pour avoir les origines de la louloute de ma fille.

Elle est née le 08/01/2009, donc 4mois, Mme Peduzzi l'avait livrée une semaine avant que je la voit, avec 1 male standard et 1 black velvet.

Mais bon on sait bien que ça peut se passer le 1er jour....

La vendeuse m'a dit qu'elle avait essayé de la mettre avec une chichi standard, mais elle l'a attaquée, et de plus beaucoup plus vieille et surtout plus grosse.

Par manque de place ils mélangent sans trop ce soucier... affraid

To be continued.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
merci pour vos compliments, c'est vrai que le beige simple ne m'attire pas du tout, mon frère en a un, et non il ne me fait pas waouh.

avant de dire oui à ma fille je l'ai bien observée, ses dents, son poil, yeux oreilles..... et sutout le sexage.

Maintenant ce que je surveille, c'est son poids, elle était avec 2 petits males, un standard et un black velvet, alors devinez mes craintes....

Ceci dit, j'ai fait part de ma stupéfaction à la vendeuse qui n'a su que me répondre : c'est arrivé la semaine dernière, la maman et les bibous sont dans l'arrière boutique !!!!.

J'ai directement pensé a ninialiasninie...

A suivre...


Et oui malheureusement je suis dans ce cas-là étant donné que ma Chipie à mis bas à deux bibous magnifiques il y a 1 semaines et demi !!! Moi il y a des facteurs différents que les tiens, la louloutte était avec SES frères à l animalerie et je l ai eue à 3 mois!!!

Perso, je n ai remarqué que la gestation lors du dernier mois car avant cela elle était dans les courbes de poids normales pour une croissance de chinchilla !! et pas de signes apparant avant (je n avais jamais eue de femelle gestante aussi avant) mais lors du dernier mot, les tétines étaient allongées, son ventre était tout rond et tout dur, elle adorait que je lui caresse son ventre alors qu avant non, et prenait 10gr par semaine et lors des deux dernières semaines 30gr!!!

j ai été consulté le véto et elle m a précisé que j avais une chance énorme que ma louloutte était un bon gabarit et surtout en bonne santé car sinon j aurais pu la perdre à la mise à bas !!!
ma Chipie est maman à 7 mois !!! ma véto a porté plainte contre l animalerie car il y a eu danger de mort et c'est une négligence de leur part!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ce que j'ai lu sur les différents posts, et c'était le tiens que j'avais retenue...

J'ai déjà eut 2 portées de bibous, 1 avec noisette et l'autre avec choco.

De ce côté la, je saurais m'en apercevoir assez vite, dés que je verrai les tétines changer (que je regarde a chaque pesée), ce qui n'est pas trompeur comme le poids (puisque en pleine croissance aussi), et ci ce cas ce produit, j'ai la facture de cookie, et je n'hésiterais pas non plus...

D'autant plus qu'il y avait un black velvet, et il ne faut jamais reproduire 2velvet ensemble...Facteur Létal comme 2 blancs ensemble..... affraid

Ta chichi a été prise à 3mois, cookie a un mois de plus seulement.

Bon je ne vais pas commencer a paniquer, il n'y rien de sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, rien de sert à paniquer, moi lorsque j ai voulu paniquer, c 'était trop tard donc il a bien fallu que j assure pour la louloutte!!!

j espere que tout coeur qu'elle ne soit pas gestante d un autre velvet et/ou pas gestante du tout!!!

la période d incertitude est diffcile à vivre, on a envie de tout interpréter !!! courage en totu cas!!!

si c 'est le cas, n hésites pas à te rebeller contre l animalerie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour que ta louloutte ne soit pas gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'espère qu'elle n'est pas gestante...

Je positive, et si tel était le cas, je ferais ce qu'il faut pour qu'ils commencent à respecter ces petites boules de poils, et qu'ils arrêtent de penser bénéfice,que vendre des chichis en bonne santé...

Chacun sa devise mais franchement c'est pas cool du tout...

Sincèrement dommage que les Terroins ne veulent pas vendre aux particuliers, d'autant plus que c'est un village tous prés de chez mes parents.

Si cookie était gestante, je leur expliquerai le cas, et leur demanderai, au cas ou je désirerais de nouveau un autre chichi, on ne sait jamais !!!, si je pouvais passer par eux directement?

Qui ne tente rien à rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta chichi et je croise aussi les doigts pour toi et ta louloutte tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu l'age des males ?

c'est tot, en effet, pour une gestation ! ne panique pas car bien que cela arrive, ça reste jeune
on croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les mâles étaient du mêm age ils ont tous livrés en même temps...

De plus il étaient de même corpulence.

Je ne panique pas maintenant, je ne pourrait rien y changer d'une manière ou d'une autre.

Mais si c'est le cas, ce jardiland entendra parler de moi, et croyez moi je ne macherai pas mes mots...

Ceci dit, a chaque pesée, j'observe ses tétines au cas ou, comme elle est en pleine croissance, le poids ne me donnera aucun indice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce soir la pesée :

Le 06/05 elle pesait 329g,
le 15/05 : 345g,
et ce soir, 372g.

En 16 jours elle a pris 43g, qui me semble tout à fait normal, quand je me référe au poids de mes autres chichi au même âge...

Rien au niveau des tétines, mais je reste vigilante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement c'est dans les normes mais on ne sait jamais, regarde moi avec Chipie, elle était dans les normes et après non !!! elle était belle et bien gestante!!
pourtant je n ai rien remarqué niveau des tétines avant le dernier mois de gestation!!

j espere que c est pas signe de gestation pour ta Cookie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que de toute façon s'il c'est passé quelque chose, c'est trop tard...

elle est en pleine période de croissance...

L'avenir me le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite nouvelle de Cookie, hier elle pesait 408g pour 6 mois-2jours...

Pas de changement au niveau des tétines.

Tous ce passe trés bien je finie ma cage faite maison, je pense que pour la fin de la semaine tous sera prés, enfin je l'espère, il me reste plus qu'a faire les fonds de cage en carrelage et c'est fini....ouf, j'y serai quand même arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tu nous montrera les photos!! contente que la petite Cookie se porte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les photos, j'aurai mis du temps à faire cette cage, mais bon toute seule et 2 enfants qui se chamailles continuellement c'est pas le top.

Ca devient bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette que la petite nouvelle se porte bien !!
elle grandit bien!

oui des photos de la nouvelle maison mais aussi de Cookie!!
on compte sur toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...